Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Anotherdaylight, Aurelien93150, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, bunios, chtiludo, cogne, confiturefraise, Cool-Spot, cyx, danywilde36, davidsto, Dim74200, djinn77, FLO38b, Fredo69, freeman08, Freeman34, FZ26, GuiGou_013, ilopan, Izif74, jeankigrogne, kapo60, kara, kika, Lestatdlc, lilian69, LUXAS, manner, Manson79, mefiate63, nOon29, octodurus, om0013, patychard, PG222, phil131, psychoboust, Psymon57, ralf, Remind, Rhteamc, sigfrid, sportman, syster, ZOZOSLOREN et 702 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

PANASONIC 4K TV HDR et 3D 50/58/65/75EX780

Message » 07 Sep 2019 12:45

Bonjour,

Je possède une TV Panasonic tx-55ez950e et lecteur bluray oppo 203. Lorsque je lance un bluray, j'ai la mention HDR (PQ) qui s'affiche dans la bandereau. A ce que j'ai compris d'après les messages ci dessus et n'étant pas du tout expert, le PQ signifie que je suis en HDR10 et pas HDR10+. J'ai bien vérifié que je suis en mode HDMI HDR Dynamique et que j'ai la dernière maj de mon téléviseur mais rien n'y fait. Si quelqu'un a eu une idée. Par ailleurs, est ce que vous connaissez un moyen rapide de savoir si on est en mode HDR10 ou HDR10+ une fois un bluray lancé ?
gghorg
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Sep 2019 12:37
  • offline

Message » 07 Sep 2019 15:00

lebellium a écrit:Je viens de trouver un moyen plus simple de faire des comparaisons HDR10 vs HDR10+:

Au lieu d'utiliser Configuration -> Réglage HDMI HDR et de jongler entre "Statique" et "Dynamique", ce qui cause un écran noir pendant 3 secondes (trop long pour ma mémoire visuelle :ko: ), on peut utiliser Image -> Paramètres des options -> Type HDMI EOTF et jongler entre "Automatique" (HDR10+) et "PQ" (HDR10).
Le changement à l'écran est instantané, le bandeau d'information s'affiche tout seul et alterne entre "HDR(PQ)" et le logo "HDR10+" et on voit que l'image est globalement très légèrement plus lumineuse en HDR10+ quelle que soit la scène.

Sauf que je viens de remarquer également autre chose, qui remet peut-être en cause toutes mes comparaisons jusqu'ici: la source (Oppo 203 dans mon cas) ne change pas la couche vidéo à la volée. Celle-ci est chargée une seule fois à la lecture du disque. Si lors de ce chargement le Réglage HDMI HDR est sur "Statique", il va charger la couche HDR10, si le réglage est sur "Dynamique", il va charger la couche HDR10+.
Ensuite, on peut changer tous les paramètres qu'on veut sur le TV, l'Oppo continuera d'afficher dans les infos HDR10 ou HDR10+ sans changer.

Autrement dit, dans mes tests de paramètre "Statique" ou "PQ", le TV affiche du HDR10 alors que la source continue d'envoyer du HDR10+.
L'affichage est donc peut-être faussé et la différence que je constate peut-être pas pertinente :wtf:


Très belle analyse :bravo:
Seul moyen avoir 2 sources identiques et commuter à la volée :ko:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 09 Sep 2019 20:53

gghorg a écrit:Bonjour,

Je possède une TV Panasonic tx-55ez950e et lecteur bluray oppo 203. Lorsque je lance un bluray, j'ai la mention HDR (PQ) qui s'affiche dans la bandereau. A ce que j'ai compris d'après les messages ci dessus et n'étant pas du tout expert, le PQ signifie que je suis en HDR10 et pas HDR10+. J'ai bien vérifié que je suis en mode HDMI HDR Dynamique et que j'ai la dernière maj de mon téléviseur mais rien n'y fait. Si quelqu'un a eu une idée. Par ailleurs, est ce que vous connaissez un moyen rapide de savoir si on est en mode HDR10 ou HDR10+ une fois un bluray lancé ?

Effectivement, si tu as "HDR (PQ)" qui s'affiche, cela signifie que tu es en HDR10. En HDR10+ un logo spécifique s'affiche à la place. Tu peux également le voir avec un appui prolongé sur la touche 'info' de l'Oppo.

J'imagine que tu testes avec un blu-ray compatible HDR10+ ? https://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=300877
Et que ton Oppo est directement branché à la TV sans passer par un ampli AV?
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2019 15:32

Je test avec un bluray 4k d'alita. Je branche mon oppo via ma barre de son et ma barre de son a la tv via prise ARC. En branchant mon oppo a la tv j'ai bien du hdr10+. Le problème viens donc bien du fait de passer par ma barre de son (perte du hdr10+), merci de m'avoir mis sur la voie. Je ne savais même pas qu'en laissant appuyé sur la touche info j'avais toutes les information qui s’affichaient.
gghorg
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Sep 2019 12:37
  • offline

Message » 16 Oct 2019 8:42

Pour nos amis Canadiens, le firmware HDR10+ semble enfin arrivé, quelques mois après l'Europe :)

V2.232 pour Amérique du Nord/Amérique Latine

https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... na_01.html


Improvements
Date/Version Description
Oct. 16, 2019
Ver. 2.232
Improve network applications.
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2019 14:25

Savez vous si il est possible de télécharger iptv dessus la tx58 ? Je trouve rien à ce sujet à part une vidéo sur YouTube qui prouve que c’est possible mais le gars veut De l’argent pour expliquer comment faire c’est abusé ...
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 21 Oct 2019 15:39

kevinpx5 a écrit:Savez vous si il est possible de télécharger iptv dessus la tx58 ? Je trouve rien à ce sujet à part une vidéo sur YouTube qui prouve que c’est possible mais le gars veut De l’argent pour expliquer comment faire c’est abusé ...


La série Ex730E propose la compatibilité IPTV, donc, j'aurais tendance à penser qu'il est compatible.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Oct 2019 15:48

En fait avec la série tx on a accès à un store très limité donc je sais pas comment faire :-(
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 21 Oct 2019 20:29

Tu parles de la technologie "IPTV" de manière générale ou d'une appli en particulier ?

J'ai trouvé ce tuto officiel en allemand:



Montre la vidéo de ton arnaqueur histoire qu'on rigole.
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2019 22:41

Je parle d’application iptv .

https://youtu.be/8G_ZZLBJ7N8

Le gars quand on le contacte pour savoir la marche à suivre demande 30$.
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 21 Oct 2019 23:42

Oui, je vois dans les commentaires de la vidéo Youtube qu'il en fait un bon business :evil:

Il ne s'agit pas d'une application "iptv" installée sur la TV.
Après vérification de mon côté, l'icône "IPTV" qu'il sélectionne puis l'interface de sélection des flux TVs correspondent en tout point à l'interface Panasonic de client DLNA.

1) En gros, il a un serveur DLNA nommé "IPTV", d'où l'icône "IPTV" qui ressemble à s'y méprendre à une vraie appli dédiée qui aurait le même nom.
2) Le cadrage de sa vidéo masque volontairement le haut de la TV pour qu'on ne voit pas "Media server" et faire croire qu'il s'agit d'une appli
3) Il lit ensuite un flux vidéo MPEG2-TS en direct.
J'imagine que si tu cherches sur google "stream IPTV over DLNA" tu trouveras comment mettre en place un tel serveur sur ton PC.

Pour illustrer mes propos:
https://drive.google.com/file/d/1INhuAF ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1lF-tep ... sp=sharing
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2019 23:51

Tu as peut être raison en fait . Mais je sais pas on dirait tellement que c’est une application genre une vrai :-)
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 21 Oct 2019 23:54

A part l'icône, non, on ne dirait pas justement.

Je pense l'avoir prouvé par A+B avec mes propos et mes photos.
Une appli externe n'aurait pas un look d'interface Panasonic, que ce soit dans la sélection des flux vidéos (00:11 dans la vidéo) ou dans les contrôles de lecture - partagés entre USB et DLNA (00:15)

En gros, techniquement c'est très simple, une fois que tu as trouvé la bonne source de flux (illégale bien évidemment...) et que tu as correctement paramétré le serveur pour le stream en DLNA.

En cherchant très rapidement j'ai trouvé ça sur Linux par exemple: http://xupnpd.org/pshare/
"This program is a light DLNA Media Server which provides ContentDirectory:1 service
for sharing IPTV unicast streams over local area network (with 'udpxy' for multicast to HTTP unicast conversion)."
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2019 13:33

Je sais que ce n’est pas le bon topic. Mais j’aimerai savoir comment on fait pour reconnaître une vrai box infomir mag a une copie ? Car sur la mienne j’ai une adresse mac sur l’étiquette de ma box normale mais quand je vais dans les menu j’en ai 2 . Genre celle qui est sur le boîtier , elle est intitulé : eternet mac address, et j’ai juste en dessous : address mac mais elle est différente . Je comprend rien
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 24 Oct 2019 17:17

J’ai pu trouvé ma réponse :-)
Concernant les réglages de votre tv, quand vous regardez du sport quels sont vos réglages pour avoir ma meilleures fluidité et une image naturelle ?
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message