Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, BRASIL et 80 invités

sony vpl-hw65es toujours une bonne option ?

Message » 14 Sep 2019 18:48

Et pour le fait que le Epson soit meilleur que le Sony, ma question était plutôt posé dans le sens:

Est ce qu'un très bon 1080p comme le Sony à ce prix peut être un bon choix vis à vis d'un 4k émulé comme l' Epson.
Dranador60
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Sep 2019 1:16
Localisation: Oise
  • offline

Message » 15 Sep 2019 2:00

Bonjour,
Il me semble qu'ils ont justement répondu à cette question. Sauf que je ne sais pas si il y a eu des évolutions franches en 3 ans. les SONY ont vu passer 2 générations de EPSON déjà. Peut-être le signe d'un produit réussi et difficile à remplacer.

Pour ma part la question se pose plutôt entre le SONY 45ES et le EPSON 7400 qu'on peut trouver à 100€ de différence ou encore les tout nouveaux EPSON 7000. Au vu de mes lectures j'ai cru comprendre que si on reste en HD, le SONY reste imbattable. De plus ayant le projo à 50cm au dessus de la tête, le silence est primordial. Toujours est-il que j'ai quand même le doute du projecteur de 3 ans Vs le dernier né. Plus le simili 4K...

Je suis en 2,2 m de base avec un recul de 3,5 m.

Merci de vos avis, la commande va partir dans quelques heures ...

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 15 Sep 2019 9:59

le shad a écrit:Coco68 veut dire, je pense, que les Epson dont tu parles sont meilleur que le SONY 65ES en tout point, sauf sur la compensation de mouvement.

Après est ce sue les 1500€ de plus sont justifiés, c’est à toi de te poser la question, car chacun aura un avis qui lui sera propre.

Tu ne parles pas du recul par rapport à l’écran, c’est important aussi.

Perso je prendrais un Epson.. vu ta base du 4k émulé suffira.. et tu le garderas sûrement plus longtemps qu’un Sony, car plus récent donc plus à jour (hdr,etc..)


Oui pardon merci shad c’est exactement ce que je voulais dire.
J’ai eu le hw50 pendant qq années et suis passé après au 9300.
Le 9300 était supérieur en tout point hormis la fluidité.
Je ne peux pas regarder un film sans compensation de mouvement efficace.
Et lá Epson depuis le 9300 voir 9400 d’après les retours n’est pas au niveau de ses anciennes gammes ls1000, 9000, 9200 et des Sony.

Donc c’est pour cela que je précise cela à chaque fois ,la fluidité étant un élément primordial pour moi.
Je sais que certains n’utilisent pas la compensation de mouvement et lA il n’y a pas débat le 9300/400 l’emporte.
Ne pas hésiter à regarder du côté occasion avec le ls10000/500 qui est une superbe machine,mais lui par rapport au 9300/400 a besoin d’un bon traitement vidéo en amont .

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message