Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elric2077, juliend100, LeBob, michel1960, Pif on ze net, Ummagumma81 et 298 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

4.3 Igor Kirkwood by Ohl: QSC+4 NS1000x+4SVS+Sony75ZD9

Message » 14 Sep 2019 10:17

Petit detail ..
100/150 k€ n'est pas pour une machine domestique pour 3 m de base ./ de toute maniere ca ne serait pas exploitable pour plein de raisons ( bruit / residuelle lumiere ect
Les triDLP 4 K ( vrais 4K ) ca n'existe pas pour le marché domestique ..

Il faut se tourner vers JVC ou Sony .. pour du 4 K ( UHD ) avec HDR ..les resultats sont excellents jusqu'à 5 m avec le plus gros Sony ( 5000es ) meme si inferieur à une machine de cinema 4K ..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 14 Sep 2019 11:11

Dans l'état je ne pense pas que Igor aurait besoin de plus de 2,5-3m de base (ça serait peut-être même déjà trop grand).

On parlait de solution UST :idee:
Si on fait bien les choses en ayant conscience des compromis à faire, on peut s'en sortir pour 15K complet avec un très bon résultat.
Complexe sur certains points, mais je n'ai pas l'impression que la complexité fasse peur à Igor :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Sep 2019 11:23

jacko a écrit:
wakup2 a écrit:
Les mono DLP :wink: les tri DLP n'ont pas ce problème :wink:


Il n'y a pas de tri-DLP neuf abordable et trop peu de choix hors matos pro.



Oui c'est clair :wink: rien a voir avec l'installation d'igor de toute façon :wink: s'étaie juste d'ordre général.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 14 Sep 2019 11:33

Sinon il faut accepter une résolution de 720p et essayer de trouver le fameux Marantz VP10-S1. Un peu moins bon mais moins compliqué à trouver, le Infocus SP777.
Il y a aussi du Runco ou du Sim², notamment en 1080p mais les prix restent élevé pour de l'occasion.

Mais tous ça chez Igor ne me semble pas approprié de toutes façons.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Sep 2019 12:37

De toutes les manières Igor regarde ses films les yeux fermés pour mieux profiter du son :mdr:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 14 Sep 2019 18:54

Refaire mon installation avec un VP je ne pense pas, trop cher d'abord, en moins d'un an j'ai investi dans un processeur QSC 4000 € et 2 subs supplémentaires SVS PC-2000 soit 1600 €.... Malgré mon prénom ne suis pas un oligarque Russe :lol:

Il serait absurde Meep en HC de fermer les yeux :roll: ... Pas en Hi Fi toutefois :wink: .

Une piste d'amélioration à creuser quand je changerais mon écran Sony 75 pouces sera d'acquérir un modèle émissif pour le son afin d'en comparer le rendu sonore vs la centrale virtuelle améliorée par Ohl :wtf:

Un investissement valable me semble être la recherche en HiFi et HC ; mais là suis tributaire du temps que Ohl peut me consacrer.
Le QSC avec son aptitude a effectuer des réglages comparatifs en aveugle peut au moins m'éviter des dépenses inutiles et aider à ne pas m'illusionner sur le fabuleux résultat auditif obtenu par.... le dernier réglage :mdr:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 15 Sep 2019 8:52

Igor Kirkwood a écrit:Une piste d'amélioration à creuser quand je changerais mon écran Sony 75 pouces sera d'acquérir un modèle émissif pour le son afin d'en comparer le rendu sonore vs la centrale virtuelle améliorée par Ohl :wtf:


C'est conçu pour les petits systèmes d'appoint.

Ce que j'avais écouté au PAVS compensé par un petit kit Waterfall était convainquant visant une config typique salon minimaliste.

Adapté aux dimensions de ton système cela ne marchera pas, ta solution actuelle étant déjà de performance supérieure.

Ne change rien à ce niveau sauf si tu estime ton image top petite.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Sep 2019 14:26

jacko a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Une piste d'amélioration à creuser quand je changerais mon écran Sony 75 pouces sera d'acquérir un modèle émissif pour le son afin d'en comparer le rendu sonore vs la centrale virtuelle améliorée par Ohl :wtf:


C'est conçu pour les petits systèmes d'appoint.

Ce que j'avais écouté au PAVS compensé par un petit kit Waterfall était convainquant visant une config typique salon minimaliste.

Adapté aux dimensions de ton système cela ne marchera pas, ta solution actuelle étant déjà de performance supérieure.

Ne change rien à ce niveau sauf si tu estime ton image top petite.


Merci jacko, donc fausse piste pour l'écran télé sonore émissif :(

Viens de passer à FNAC Châtelet, et là j'ai vu une démo d'écran Samsung 75 pouces 8 k pas trop cher :o :o En attendant le 85 pouces :P
Peut être que je me suis fait gruger :wtf: . Cette démo Samsung 8 k comportait une moitié d'écran en 4 k et l'autre moitié en 8 k
La différence de piqué était très nette en faveur du 8 k même visionné à 3 m :o :o
La démo était un enregistrement "maison" par Samsung.

Pour nourrir la comparaison VP vs écran télé les prix des écrans semblent baisser encore plus vite que celui des VP :-?
Avec bien sur l'inconvénient pour l'écran télé de ne pouvoir être équipé de 3 frontales identiques, et de ce fait avoir un sweet spot réduit .
Mais d'autres avantages en faveur de l'écran télé comme l'absence de bruit de fond, l'encombrement réduit et un plafond d'une couleur plus seyante que le noir. ...
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 25 Sep 2019 15:33

Igor une résolution de 8K sur un écran tv même de grande taille ne sert à rien.
Comme pour notre perception du son pour la perception visuelle il y a des limites incontournable et imposées par notre biologie. Percevoir ce que peut apporter la 8k c’est à dire arriver à discriminer deux pixels impose de se placer à 0,75 fois la hauteur de l’image. Les contenus cinematographiques ne sont pas adaptés à une visuallisation immersive de ce type (les plans ne peuvent pas être les mêmes). La 8K est plus adapté en tant que conteneur de video 360 degrés et permettant une resolution HD ou UHD dans la zone visualisée (viewport).
Il est plus utile de songer à un écran UHD/HDR de qualité sa taille étant donnée par ta distance de visualisation celle ci étant de façon optimale 1,5 fois la hauteur de l’image. Tu verras cela fait grand déjà.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1807
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • online

Message » 25 Sep 2019 16:51

De toute façon sans contenu natif la 8k n'a pas de sens !
Déjà que la 4k réellement native est rare ... heureusement qu'il y a l'apport du HDR, du 10 bit et du WCG.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Sep 2019 16:53

Igor Kirkwood a écrit:
jacko a écrit:
C'est conçu pour les petits systèmes d'appoint.

Ce que j'avais écouté au PAVS compensé par un petit kit Waterfall était convainquant visant une config typique salon minimaliste.

Adapté aux dimensions de ton système cela ne marchera pas, ta solution actuelle étant déjà de performance supérieure.

Ne change rien à ce niveau sauf si tu estime ton image top petite.


Merci jacko, donc fausse piste pour l'écran télé sonore émissif :(


Avec l'offre actuelle et au regard de ton système, malheureusement.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Sep 2019 8:21

Igor Kirkwood a écrit:Cette démo Samsung 8 k comportait une moitié d'écran en 4 k et l'autre moitié en 8 k
La différence de piqué était très nette en faveur du 8 k même visionné à 3 m :o :o
La démo était un enregistrement "maison" par Samsung.

Aucun doute que le marketing est passé par là, en proposant à la source une vidéo de moindre facture reboostée en 4k à l'occasion, et de l'autre le rush 8k sans rognage !

C'est très facile à faire, et très habile pour avoir les consommateurs ... :-?
Esscobar
 
Messages: 7910
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 26 Sep 2019 8:37

De toutes façons à l'heure actuelle une TV 8k n'apporte d'intérêt que la hausse de densité par cm² (plutôt évaluée en pouce²).
Sur une taille importante il peut y avoir un gain à la seule condition de disposer de processing de scalling et de DE/EE performant.
Ce qui n'est pas évident et implique des méthodes de calcul élaborées impliquant une approche "intelligence artificielle" de reconnaissance de texture comme le fait le RC de Sony. Ce genre de technologie permet d'appliquer un DE avec plus de pertinence, alors que sans reconnaissance des textures, les algos sont plus arbitraire et jouent uniformément sur l'image.

Sinon pour les joueurs fortunés qui dispose d'une config PC énorme et qui se contente de 60 fps.
A condition que les entrées HDMI de la TV puisse prendre en charge ce que la CG est en mesure de sortir.
=> HDMI 2.1 obligatoire il me semble sous peine de réduire le frame rate.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

4 k vs 8 k Escroquerie ?

Message » 26 Sep 2019 9:55

Esscobar a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Cette démo Samsung 8 k comportait une moitié d'écran en 4 k et l'autre moitié en 8 k
La différence de piqué était très nette en faveur du 8 k même visionné à 3 m :o :o
La démo était un enregistrement "maison" par Samsung.

Aucun doute que le marketing est passé par là, en proposant à la source une vidéo de moindre facture reboostée en 4k à l'occasion, et de l'autre le rush 8k sans rognage !

C'est très facile à faire, et très habile pour avoir les consommateurs ... :-?


Merci aussi à jacko, thxrd, Ragnarsson :thks:

Mais c'est une véritable escroquerie que cette démo FNAC Châtelet/Samsung 8 k vs 4k

Si d'aventure un forumeur Parisien pouvait passer voir à la FNAC pour en savoir plus cela serait sympa pour tous :thks:

En Haute Fidélité pour désavantager une enceinte lors de comparaisons auditives avec d'autres enceintes en magasin on la posait au sol :mdr:

Mais ici la tromperie semble plus volontaire.

Aucun moyen éventuel pour agir afin de contrer cette contrefaçon ? :wtf: .... via HCFR ?
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 26 Sep 2019 14:03

Igor Kirkwood a écrit:Mais c'est une véritable escroquerie que cette démo FNAC Châtelet/Samsung 8 k vs 4k

Si d'aventure un forumeur Parisien pouvait passer voir à la FNAC pour en savoir plus cela serait sympa pour tous :thks:

Sans être persuadé à 100% cela semble tout de même l'explication ! Car lorsque l'on dépasse l'acuité visuelle des l’œil humain, comment expliquer autrement ce constat ! ... C'est impossible, ou alors cela signifierait qu'on est une vision tellement hors norme qu'on pourrait distinguer une allumette à 1 km de distance :lol:

Aucun moyen éventuel pour agir afin de contrer cette contrefaçon ? :wtf: .... via HCFR ?

Apporter soi-même sa source. Mais faut en trouver une en 8k natif :lol: .
Esscobar
 
Messages: 7910
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées