Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

SMSL A8 ou NAD C316 BEE V2 ?

Message » 03 Sep 2019 13:32

P6006 pour le Marantz

Sinon :

- Une idée de la raison pour laquelle mon DAC du Fiio M9 ne donne pas mieux branché en analogique sur l'ampli que branché en coax et donc utilisant le dac du yam ? Je suis perplexe
- Sinon WAF plutôt négatif pour les enceintes colonnes (Woman Acceptance Factor ;) ) vous pensez qu'en restant sur des bibliothèques je peux quand même y gagner ? Ou bien il faut que je persuade madame de l'intérêt des colonnes ?

Encore merci de cette enrichissante discussion.
chaps31
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 16:04
  • offline

Message » 03 Sep 2019 13:47

Les DAC intégrés aux amplis home cinéma ne sont pas forcément à jeter, bien au contraire ils peuvent être très bien intégrés dans le reste du circuit. En plus, ça évite une éventuelle renumérisation puis reconversion en analogique, obligatoire quand on applique un traitement audio type calibration dont les bénéfices lorsque correctement réalisée sont supérieurs aux éventuelles déconvenues (si elles existent...) d'une reconversion.

Quant aux colonnes, ma foi, avec ta surface tu n'as pas le choix du point de vue audio. Pour sonoriser une surface aussi grande, il faut réussir à bouger de l'air. Un orchestre dans une grande salle, c'est autre chose qu'une paire de petits boomers dans une salle domestique de grande dimension. Impossible dès lors de retrouver les sensations. Les P4i seraient idéales : un médium dédié indépendant du grave, deux boomers fournissant un grave riche avec peu de distorsion, c'est un grand pas en avant. Avec le Yamaha ça ira très bien. Des biblios dans ton cas c'est comme utiliser une lampe torche pour éclairer un hall de gare. Ça dépanne, mais c'est tout. Si elle aime écouter de la musique, elle s'en rendra compte aussi :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Sep 2019 18:17

ça va encore passer par une autorisation de poser une plante verte sur les P4....... :ane:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 03 Sep 2019 18:22

Ça les stabilisera encore mieux :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Sep 2019 9:44

:D :D

En cours de négo j'ai eu "mais on pourra les poser sur les enceintes ? "
chaps31
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 16:04
  • offline

Message » 05 Sep 2019 12:27

chaps31 a écrit::D :D

En cours de négo j'ai eu "mais on pourra les poser sur les enceintes ? "

là t'es obligé de dire oui, par contre, sous le napperon, un bout de toile cirée au format de l'enceinte, sinon auréole assurée....et puis les plantes aiment la musique :mdr:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 05 Sep 2019 13:11

Voilà, si c'est le compromis à avoir, ça sera une bonne chose :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Sep 2019 20:00

Tests en magasin à venir !
chaps31
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 16:04
  • offline

Message » 10 Sep 2019 20:04

chaps31 a écrit:Tests en magasin à venir !

on attend les résultats avec impatience, on est avec toi, on te soutient :wink:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 14 Sep 2019 19:50

Me voilà de retour et pas au bout de mes peines...
Donc sur mon Yam, avec du coaxial pas top en analogique pire... Sur le Marantz dans le magasin, en coax, cata... d'ailleurs le Fiio M9 plante plusieurs fois... En analogique c'est mieux enfin moins pire... mais... pas bon... le violon de Viktoria Mullova a un petit air de canard et je vous assure que normalement ce n'est pas le cas... Donc on en est pas à tester les colonnes...

Bref chez moi ce qu'il y a de mieux est l'utilisation de ma NVIDIA Shield elle va cherhcer sur un disque réseau la musique HDMI vers la TV qui ne sert que de lien et fibre optique jusqu'à l'ampli.
Appli Qobuz sur NVIDIA Shield est tout à fait correct mais moins bien que le local, en lecture de disque sur mon réseau local c'est bon.

Bref, conclusion le FIIO M9 est excellent en écoute au casque (la référence dans mes possibilités d'écoute) mais pas fait pour se brancher sur un ampli comme DAC externe ou bien je ne sais pas faire...

Donc un peu dépité et je n'ai qu'une sortie optique sur ma TV... La shield que sorties USB et HDMI... Donc si je prends un ampli je suis coincé pour brancher ce que j'ai déjà il me faut racheter un boitier... Soit réseau soit DAC fait pour... Et vous me dites mais non relis nous ! Des enceintes colonnes !!! OK, donc des enceintes ;)) Je me suis un peu perdu au cours du test n'ayant jamais un bon son. Mais vais-je gagner en précision, des instruments les uns par rapport aux autres et pour chaque instrument le jeu de l'interprète chaque note ? L'ouverture du son ? Oui ou bien l'ampli est-il plus en cause dans ce genre de recherche ? Parfois j'ai l'impression de me compliquer la vie ;)
chaps31
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 16:04
  • offline

Message » 14 Sep 2019 22:22

Tu as la confirmation que ton DAP sera limité comme transport numérique.

Désolé mais tu démarres presque à zéro.

As-tu un PC portable?
Si la place le permet, tu pourrais lire ta musique dessus, attaquer un DAC en USB, celui-ci serait branché en RCA sur ton Yamaha.
Après, il faut que ça soit commode pour toi...
Tu gagnerais en qualité concernant ta source.
Sinon, il faudrait partir sur un lecteur réseau.
Solution originale, je conseille le lecteur de carte SD AUNE X5s. Ça marche super bien chez moi.
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 15 Sep 2019 12:29

Merci beaucoup pour ta réponse. Ma musique est sur mon MAC et sur une carte SD dans mon Fiio ton appareil me fait très sérieusement de l'oeil ! Je pourrais juste glisser la carte SD dedans !! Et libre à moi en plus de viser ampli/enceinte colonne. Aujourd'hui avec Plex ou même itunes ça marche mais itunes n'envoie que de la SD et plex est malheureusement incapable de bien ranger mes musiques quand je lis les listes sont en désordre, il n'arrive pas à rassembler les albums... Donc l'utilisation d'un boitier comme le tien me semble une excellente initiative ! Un équivalent car celui que tu as semble épuisé.
chaps31
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 16:04
  • offline

Message » 15 Sep 2019 13:49

Je trouve sur le forum le smsl DP3, des avis d'utilisateurs ? Merci
chaps31
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 16:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message