Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, Manson79, raoh38, Volker et 318 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Sony 2019 4K XG9505 Full LED TV

Message » 12 Sep 2019 11:35

biosphere44 a écrit:Merci lcdmen, c est ce genre d éléments a ajouter

y'a pas de quoi !
oui, c'est moins cher et c'est facile à poser ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17620
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 12 Sep 2019 14:54

STEPH213 a écrit:Bonjour à tous,
Nouveau propriétaire de ce beau bébé de 65 pouces, je me demande pourquoi le téléviseur est légèrement incliné vers l'arrière ? la plupart des autres marques sont droites.
Cela apporte t'il une meilleure visibilité ?
Merci pour votre retour.


P...Mais il fume quoi les ingénieurs dans les bureaux d'étude en ce moment ?? c'est la crise qui leur fait prendre ce qui faut pas :mdr:

Incliner une télé vers l'arrière je ne comprends vraiment pas l’intérêt, diminuer peut être les reflets sur une dalle trop réflective je vois que ça ??

Comme dit par LCDmen tu mets des cales pas trop visibles :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 12 Sep 2019 16:04

car les gens en general mettent la tv sur une table assez basse, donc du canapé tu regardes vers le bas. C'est pour améliorer la vision. Apres si ton meuble est haut genre 40cm ou plus, tu dois te débrouiller..lol
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 12 Sep 2019 17:56

Chez moi elle est posée su un meuble 40cm pile de hauteur et assis dans le fauteuil les yeux sont pile à la moitié de hauteur écran ..40cm ça me parait être la majorité des meuble TV ?? non ??
En principe les meubles TV sont entre 30 et 50 cm ...
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 12 Sep 2019 18:36

caraibe a écrit:Chez moi elle est posée su un meuble 40cm pile de hauteur et assis dans le fauteuil les yeux sont pile à la moitié de hauteur écran ..40cm ça me parait être la majorité des meuble TV ?? non ??
En principe les meubles TV sont entre 30 et 50 cm ...

en effet !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17620
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 13 Sep 2019 10:29

Bonjour,

Va falloir que je regarde de plus prés car moi j'ai rien qui m'a vraiment choqué moi aussi meuble d'environ 40 cm de haut, en plus le montage des pieds à été fait par le vendeur du magasin de tv qui me l'a livré.
majestic13770
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:44
  • offline

Message » 14 Sep 2019 5:57

Bonjour, j ai un petit soucis , voilà la commandé vocal par la télécommande, ne fonctionne plus , obligé de débrancher la tv du secteur... et la ça refonctionne.. un moment, mais ensuite rebellote... plus rien.. merci de votre aide..
aarone
 
Messages: 538
Inscription Forum: 11 Jan 2010 14:58
  • offline

Message » 14 Sep 2019 6:52

Même soucis chez moi.

La configuration dans mon profil


TV: Sony SONY XR-65X94K Ampli: NAD M10 v2 BD: Pioneer UBD-LX500 Enceintes: Klipsch RP8000F
Avatar de l’utilisateur
Esprit67
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 184
Inscription Forum: 21 Mar 2019 17:23
Localisation: Orne
  • offline

Message » 14 Sep 2019 9:49

caraibe a écrit:
STEPH213 a écrit:Bonjour à tous,
Nouveau propriétaire de ce beau bébé de 65 pouces, je me demande pourquoi le téléviseur est légèrement incliné vers l'arrière ? la plupart des autres marques sont droites.
Cela apporte t'il une meilleure visibilité ?
Merci pour votre retour.


P...Mais il fume quoi les ingénieurs dans les bureaux d'étude en ce moment ?? c'est la crise qui leur fait prendre ce qui faut pas :mdr:

Incliner une télé vers l'arrière je ne comprends vraiment pas l’intérêt, diminuer peut être les reflets sur une dalle trop réflective je vois que ça ??

Comme dit par LCDmen tu mets des cales pas trop visibles :wink:

Le mien est parfaitement vertical :oldy:
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • offline

Message » 14 Sep 2019 19:00

Abascal a écrit:Questions destinées aux heureux possesseurs d’un XG95 en 75’’ ou 85’’.

Cet écran est semble t il adapté pour des pièces lumineuses. Pour ceux qui ont calibré ou fait calibrer un XG95, l’avez vous fait de jour ou de nuit deux calibrations, jour puis nuit ? Y a t’il des mémoires utilisateurs pour conserver différents réglages ?

Il est très difficile à trouver en 85’’. Deux ex chez Amazon.de. Pas de prix remisé chez Ubaldi. Qui a trouvé un bon prix pour un 85XG9505 ?

Qui a acheté un 85‘’ ? J’ai noté que biosphere44 en a pris un (qq d’autre ? je viens de finir de lire les 58 pages de ce post....). Est ce confirmé qu’il n’y a que 60 zones sur cette taille ? Retour d’experiences par rapport aux 60 zones de rétroéclairage sur un aussi grand écran ? Qq sait combien de diodes en plus le 85 par rapport aux 65 et 75 ?

Existe t il une fonction équivalente au mode Ambiant des QLED série Q de Samsung, sur les Sony XG95 ? Bien utile pour mettre un grand format au mur et tempérer le WAF.

Pour ceux qui ont accroché le leur au mur, avez vous trouvé une astuce discrète pour faire passer tous les câbles par une gaine/goulotte verticale ? Le boîtier déporté d’un Samsung Q est vraiment une super fonction pour une intégration discrète mais y en n’a pas chez Sony... fort dommage.

Avez vous observé des saccades gênantes sur les XG95 où est ce que le procédé X-Motion traite bien ce pbm ?

Que donne la sortie optique digital audio ? Je vais attaquer une entrée optique d’un DAC de course. Qq a essayé ?

J’ai 4,60m de recul donc un 85’’ est obligatoire


Personne pour mes questions ?

La configuration dans mon profil


Vends : des cables XLR et des cables HP : Synergistic Research, Tellurium, JPS Labs, Sine
Abascal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 619
Inscription Forum: 09 Avr 2005 9:30
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 14 Sep 2019 21:04

MP envoyé avec le prix
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • offline

Message » 16 Sep 2019 15:27

Bonjour

Je possède depuis février 2019 un 55XF9005 dont je suis moyennement satisfait :

-Les réglages des couleurs par défaut sont assez étranges (visages rouges-orangés vraiment pas naturels). Je l'ai rapidement corrigé en modifiant les réglages, mais c'est assez étonnant sur une TV Sony.
-Lorsque j'active le traitement qui gère la fluidité des mouvements (x motion je crois) j'obtiens des artefacts, les contours des objets semblent flous...
-Des erreurs TCON dans le menu de service. Pas bon signe...
-Pas mal de clouding

Bref, j'ai lu dans je ne sais quel topic qu'un membre avait eu sa TV remplacée par un modèle plus récent par le service après vente Sony, son modèle n'étant plus produit (et il n'avait pas une antiquité). J'avoue que ça ne me dérangerait pas d'obtenir un 55XG9505 en remplacement de mon 55XF9005... Est ce qu'il est possible de savoir quand le 55XF9005 ne sera plus produit/vendu par Sony ?

Merci d'avance
roro251077
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Sep 2019 15:09
  • offline

Message » 23 Sep 2019 8:40

Bonjour,

j'aurai besoin de votre aide car j'ai un petit soucis avec les branchements usb de la tv usb 1 ou usb 2 même soucis.

en effet j'ai essayé de brancher un DD (formaté en exfat) et une clé usb (fat 32) pour lire des films, mais rien ne fonctionne ou n’apparaît sur les lecteurs multimédia que j'ai essayé (lecteur interne, vls mx player), en fait en allant dans les paramètres de de stockage je m’aperçois que la clé est éjectée systématiquement quand je l'introduis dans le port usb idem pour le DD.

Y a t'il une manip à faire pour que la clé soit reconnue et ouvre le lecteur ?

J'ai pas trouvé grand chose sur le net du moins rien qui me permette de trouver une solution à mon problème.

Vous remerciant par avance;

Cordialement.
majestic13770
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:44
  • offline

Message » 23 Sep 2019 13:55

bonjour tous le monde

j'ai actuellement la sony KD-55X9005 depuis 2013 (je l'ai acheter a sa sortie :D )
j'en suis très satisfait, le problème c'est que la sa commence a faire petit, je voudrais passe a plus grand 75".
Mais voila j'ai du mal a me lancer, déjà par ce que j'ai l’impression que plus on avance et plus les LCD son délaisser au profit des OLED (excepter samsung mais j'aime pas leur image trop numérique a mon gout) et je ne veux pas de OLED par ce que pour moi les tv OLED son des pur produit de consommation(tv jetable), marquage, dérive colorimétrique du a l'usure de la diode bleu qui rend le tv inutilisable au bout d'un moment plus ou moins long selon son utilisation, et je pence que les marque en sont bien conscientes, vos mieux vendre une tv tous les deux ans plutôt que tous les 6 a 10 ans :roll:
enfin bref désoler de se petit coup de gueule

du coup j'aimerai savoir si l'un d'entre vous pourrait éclairer a savoir si je passe sur une sony 75xg9505 serai-je déçu par le contraste?

Sachant que ma tv est mesurer a 5500 de contraste ansi.
Je précise que je n'est jamais u de problème avec le bande noir qui on toujours été plus noir que le noir des film

ps: OLED pas pour moi tous est brancher sur ma tv ,console, lecteur blu ray, pc et il m'arrive de faire de très gros partie de jeu genre destiny, city skyline,ou même Project cars en endurance
je pence qu'une tv OLED ne tiendrai pas le choque chez moi :D
kingkong42
 
Messages: 99
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 20:22
Localisation: saint etienne
  • offline

Message » 24 Sep 2019 18:37

bonjour, :wtf: :wtf:

voila je vais recevoir mon 85 xg9505 demain, pouvez vous me dire avec quelle vise ou cheville l'avait vous accroché?? car j ai un 55 " Sony au mur mais la je pense qu il va falloir beaucoup plus solide !! je pense qu il faut aller jusque au mur en parpaing ?? merci pour vos réponses :ohmg: :ohmg:
rk-2a
 
Messages: 335
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:01
Localisation: porticcio
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message