Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: colleric, dubreuil92240, franck3498, kéké 26, PATOU0007 et 117 invités

Final Audio Planar Magnetic D8000 (Test HCFR en post 1)

Message » 14 Sep 2019 10:43

Bonjour,

En espérant que ce problème a été rapidement réglé, je signale que les deux tests suivants viennent d'être ajoutés à la page d'accueil.

- https://www.avcesar.com/test/divers/id- ... age-1.html

- https://majorhifi.com/final-audio-d8000 ... ne-review/

Bonne journée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 28388
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Annonce

Message par Google » 14 Sep 2019 10:43

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 14 Sep 2019 13:54

Ça a pris 2 mois 1/2 mais ça a été pris en charge sérieusement par le distributeur UK alors que je ne suis pas client chez eux.
popof94
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Nov 2018 9:26
  • offline

Message » 14 Sep 2019 15:53

Pour un casque de ce prix, ce n'est pas normal

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk
hongkongfoufou
Relations PROs
Relations PROs
 
Messages: 2930
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 14 Sep 2019 19:15

Pas du tout même, mais je n’avais pas trop le choix, surtout l’ayant acheté sur HF aux USA.
popof94
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Nov 2018 9:26
  • offline

Message » 15 Sep 2019 8:22

hongkongfoufou a écrit:Pour un casque de ce prix, ce n'est pas normal

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk


Cela n'a rien a voir avec le prix du casque mais la logistique d'une marque qui n'est plus représenté en France sur un model acheté en dehors de la zone commerciale de l’acquéreur.

Je ne pense pas non plus que la panne soit courante et que par conséquent, des drivers d'avance pour le SAV ne sont pas forcément prévu à la maison mère au Japon.

Le délais néanmoins long, n'est pas si étonnant.
Il faudrait surtout se féliciter que la marque a permis la réparation.
Il faudrait un nouvel importateur en France pour tout un tas de raisons.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Secrétaire Général de l'Association & Relations PROs
Secrétaire Général de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 39419
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 15 Sep 2019 8:30

Bonjour,

Aurais-tu des éléments qui permettraient de confirmer de ce qui m'a été récemment indiqué ?

Quoi qu'il en soit, à moins que le marché français soit au second plan de ses priorités et objectifs de vente, Final audio a tout intérêt à ne pas prendre de risque avec c qu'il risque de se produire à la fin de l'automne.


Bonne journée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 28388
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Sep 2019 8:56

C'est à dire ?
Que le distributeur est en Angleterre ?

Si c'est ça, c'est effectivement le cas.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Secrétaire Général de l'Association & Relations PROs
Secrétaire Général de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 39419
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 15 Sep 2019 10:42

Merci, parce que ce n'était pas vraiment ce que j'avais compris lorsqu'il m'avait indiqué qu'il y avait un nouveau repreneur. :oops:

Have a nice day. :wink:
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 28388
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Sep 2019 12:12

Néanmoins il serait bon pour la marque d'avoir une représentation locale car Final doit se montrer, passer en test magazines et blogs etc.
Si l'implantation en EGP avait été assez bien menée par iDV, sans "moteur" marketing tout va s'effondrer.

De ce que j'ai compris, Final est surtout concentré sur l'Asie et sur le partenariat Debussy.

Le ralentissement du développement des produits MDG et HDG au profit de produits plus abordables et placés en entrée de gamme (tout en restant qualitatif), démontre une volonté d'attaquer les marchés de volume : accessoires smart phones et petits DAPs.
Ce qui est a mon avis une erreur, car c'est le sommet de gamme de la marque qui permet d'assurer sa notoriété et de palper la clientèle moins fortunée.
Un Sonorous X attise les convoitises, les versions inférieurs se vendent bien mieux et sont commercialement plus rentable.
Ce n'est pas un hasard si Focal sort toujours un nouveau casque HDG accompagné de sa version "abordable". Clear ayant été un add-on intermédiaire.
Ils ont tout compris au marché EU ... Final me semble ne pas se soucier de notre spécificité culturelle ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Secrétaire Général de l'Association & Relations PROs
Secrétaire Général de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 39419
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 15 Sep 2019 13:23

Vu la décision avec effet immédiat de Mitchell & Johnson What Hifi.

- https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... -Mag.fr%29

Bonne journée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 28388
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Sep 2019 13:43

La marque n'ayant jamais décollé, accuser le Brexit comme raison d'un échec est une belle pirouette ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Secrétaire Général de l'Association & Relations PROs
Secrétaire Général de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 39419
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 24 Nov 2019 11:38

bjr
du coup pour acheter un D8000 on s adresse ou en dehors du japon ?
Cordialement
AMAISO
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Déc 2016 18:43
  • offline

Message » 24 Nov 2019 14:03

Bonjour,

Malgré ce qui a été indiqué par Popof94 au cours de l'été (prise de commande, puis information selon laquelle le D8000 est impossible à obtenir = remboursement ou transfert vers un autre casque dans les mois suivants), pourquoi ne pas interroger à nouveau SON-VIDEO afin de vérifier s'il y a eu une évolution de la situation. :idee:


Bon dimanche.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 28388
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Nov 2019 14:34

Il y a un importateur en Angleterre, donc on peut encore acheter Final via les réseaux traditionnels.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Secrétaire Général de l'Association & Relations PROs
Secrétaire Général de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 39419
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 25 Nov 2019 11:45

Version Pro

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité
 
Messages: 12421
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message