Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cyrano222, derffred, Moucham et 93 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 15 Sep 2019 15:55

TOF62780 a écrit:
Donc si je résume sur coffret USA : VFF sur shaun of the dead 4k et the world's end 4k et VFQ sur hot fuzz 4k ? Les sous titres fr sont présents sur les 3 films en 4k? le prix est intéressant aux USA : moins de 40€ ( dis chkops tu l'as acheté sur quel site ? amazon.com? et si oui as tu eu des frais de douane?). le coffret UK est à 75€ je crois. Presque le double !!


Oui, Hot Fuzz est en VFQ et ST FR sur les trois.

Le coffret UK à 75 balles, c'est celui qui contient les goodies, je crois...

Image


Non pas de droits de douane pour moi et prix très intéressant... un membre de ma famille qui bosse dans l'industrie du cinéma au Canada me ramène ou m'envoie par quelqu'un les bluray que je lui demande.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 15 Sep 2019 18:08

chkops a écrit:
DARCY74 a écrit:Du coup,je repose ma question : ce ne sont pas les mêmes pistes son Françaises que sur les éditions blu ray 2 D ?


Les mêmes mais certainement remixées en chai pas quoi à la sauce Disney (probablement en DD+ 7.1 comme sur la galette US).

J'ai les anciens (sauf le 3) en DTS HD 5.1 (VO et VF) et quel bonheur de constater l'absence du logo Disney sur la jaquette. :ane:


Image


Image


Je ne mettrai plus un rond dans les galettes Disney.


Essayes de lancer Iron Man de M6 video tu vas avoir une surprise!

La plupart des Blu ray ne fonctionnent plus , ils ont un défaut de pressage connu.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Sep 2019 18:18

tenia54 a écrit:A se demander pourquoi avoir des chefs op' et des choix artistiques : laissons les gens faire ce qu'ils veulent, au diable les choix artistiques !
D'ailleurs, quand je visite un musée, je prends une paire de lunettes 3D anaglyphe, j'aime que tous les Picasso soient rouges et bleus.

.


Les écrans 3D permettent de transformer un programme 2D en 3D.

Les amplis de transformer une piste 2.0 avec des effets arrière , de pistes 5.1 en Atmos , donc des sons qui vont venir de n'importe ou au choix arbitraire de l'appareil.

Et les gens utilisent ces systèmes qui peuvent étre mis en ON en standard par le constructeur.

Mon écran haut de gamme avait les réducteurs de bruit et le True motion enclenché en standard sur TOUT les modes image, un probléme abordé nul part même chez les testeurs.

Que d'écrans 16/9iéme qui étiraient horizontalement l'image 4/3 dans le passé.

Les choix artistiques presque tout le monde s'en moque , même les règles de base sont ignorés, il suffit de voir aussi comment les documentaires traitent les images d'archives, mais c'est une autre histoire...
Dernière édition par jhudson le 15 Sep 2019 23:55, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Sep 2019 23:06

Une info mine de rien surprenante !

L’édition 4K d’Apocalypse Now qui sort chez nous ne comportera AUCUNE VF, juste des sous-titres FR.

https://steelbookpro.fr/2019/05/24/apoc ... elbook-4k/

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 16 Sep 2019 0:39

Je peux vous confirmer l'info étant donné qu'il est sortie en Belgique
Vf uniquement sur la version 79 et sur le Blu Ray
katsura2
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Mar 2012 10:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Sep 2019 0:52

katsura2 a écrit:Je peux vous confirmer l'info étant donné qu'il est sortie en Belgique
Vf uniquement sur la version 79 et sur le Blu Ray


Donc la jaquette est erronée ....

PS:Finalement non, pas de VF
Dernière édition par jhudson le 19 Sep 2019 19:26, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Sep 2019 8:16

Yoda a écrit:Une info mine de rien surprenante !

L’édition 4K d’Apocalypse Now qui sort chez nous ne comportera AUCUNE VF, juste des sous-titres FR.

https://steelbookpro.fr/2019/05/24/apoc ... elbook-4k/

Merci pour cette précision car je l'avais déjà mis en précommande sur Amazone.
Effectivement, il est bien précisé sur le descriptif du produit que seule la version Anglaise est présente sur l'édition 4 K.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 16 Sep 2019 8:21

"Attention, apparemment personne n’a remarqué ce détail, mais les sites de vente le précisent pourtant bien "
Oh oui, parce que les pages produit des sites sont tellement fiables. :lol:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 16 Sep 2019 8:49

tenia54 a écrit:"Attention, apparemment personne n’a remarqué ce détail, mais les sites de vente le précisent pourtant bien "
Oh oui, parce que les pages produit des sites sont tellement fiables. :lol:

Les descriptifs sur Amazon, enfin... voilà quoi..

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 16 Sep 2019 8:54

DARCY74 a écrit:
Yoda a écrit:Une info mine de rien surprenante !

L’édition 4K d’Apocalypse Now qui sort chez nous ne comportera AUCUNE VF, juste des sous-titres FR.

https://steelbookpro.fr/2019/05/24/apoc ... elbook-4k/

Merci pour cette précision car je l'avais déjà mis en précommande sur Amazone.
Effectivement, il est bien précisé sur le descriptif du produit que seule la version Anglaise est présente sur l'édition 4 K.

Même les Blu-ray n’ont apparemment pas de VF.. suivant le flyer en photo sur steelbookpro..

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 16 Sep 2019 8:55

chkops a écrit:
DARCY74 a écrit:Merci pour ta réponse :bravo:
C'est pourtant du DTS HD :roll:
Etonnant que le rendu soit aussi mou :siffle:


Si tu fais allusion à l'ancienne édition 2K... au contraire, le rendu sonore est loin d'être mou. Ma main à couper que le "re-mixage " Disney sera deux fois moins percutant.

Le rendu sonore des éditions 2 k est très bon.
Je les aient dans ma salle et ça envoie du lourd.
Je vais vérifier si ces éditions fonctionnent toujours car il semble y avoir un problème sur les éditions M6.
Pour revenir à la trilogie UHD 4 K d'Iron man, quelqu'un aurait il visionner ces films pour confirmer les VFF ne sont pas aussi bonnes que celles des éditions 2 K
Merci à vous :bravo:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 16 Sep 2019 9:52

Yoda a écrit:Une info mine de rien surprenante !

L’édition 4K d’Apocalypse Now qui sort chez nous ne comportera AUCUNE VF, juste des sous-titres FR.

https://steelbookpro.fr/2019/05/24/apoc ... elbook-4k/
Pas sûr que je l'aurais revu en VF, même si mes souvenir sont en VF, mais j'annule ma précommande. 35 euros c'est abusé pour un coffret incomplet... je prendrais donc une version moins chère dans un autre pays, voir la version française qui sera à 10 euros dans 6 mois, vu l'absence de VF.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 16 Sep 2019 9:53

jhudson a écrit:
Essayes de lancer Iron Man de M6 video tu vas avoir une surprise!

La plupart des Blu ray ne fonctionnent plus , ils ont un défaut de pressage connu.


Tu as raison, il ne marche plus. :(

En revanche, le bluray bonus fonctionne toujours... youpi !!

Image


... ça me fait une belle jambe ! :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 16 Sep 2019 9:58

Slurm a écrit:
Yoda a écrit:Une info mine de rien surprenante !

L’édition 4K d’Apocalypse Now qui sort chez nous ne comportera AUCUNE VF, juste des sous-titres FR.

https://steelbookpro.fr/2019/05/24/apoc ... elbook-4k/
Pas sûr que je l'aurais revu en VF, même si mes souvenir sont en VF, mais j'annule ma précommande. 35 euros c'est abusé pour un coffret incomplet... je prendrais donc une version moins chère dans un autre pays, voir la version française qui sera à 10 euros dans 6 mois, vu l'absence de VF.

Je regarde de toute façon en vost, mais néanmoins ça m’intrigue, il y a déjà eu plusieurs film 4K qui sont sortit, édités en France, c’est la première fois que je vois qu’un éditeur ajoute juste des sous-titres..

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 16 Sep 2019 10:37

Yoda a écrit:
Slurm a écrit:Pas sûr que je l'aurais revu en VF, même si mes souvenir sont en VF, mais j'annule ma précommande. 35 euros c'est abusé pour un coffret incomplet... je prendrais donc une version moins chère dans un autre pays, voir la version française qui sera à 10 euros dans 6 mois, vu l'absence de VF.

Je regarde de toute façon en vost, mais néanmoins ça m’intrigue, il y a déjà eu plusieurs film 4K qui sont sortit, édités en France, c’est la première fois que je vois qu’un éditeur ajoute juste des sous-titres..


Pareil, et dans un pays comme la France, je pense que c'est se tirer une balle dans le pied de faire une économie là-dessus, en espérant vendre ses coffrets.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message