Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benoit18, cleromyvin2, coucouse, gigxy, gwendal55, hyragael, Kristo13, Lobito94, mic1957, micgui, nico7212 et 112 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AMAZON Fire TV Stick 4K + Max (Wifi 6) (màj)

Message » 16 Sep 2019 7:14

Il faut changer de télécommande... Je crois que je vais être aussi obligé de passer par là et prendre le modèle élite + hub.
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 16 Sep 2019 10:12

Salut ,

Je cherche a remplacer mon freebox player dans la chambre et j'hesite entre une ATV 4K et ce stick d'Amazon , a la vue de vos reponses ce stick conviendrait parfaitement , mais il me reste une question , peut on avoir MyCanal ? :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • online

Message » 16 Sep 2019 10:16

Si tu veux avoir de l'UHD sur myCanal, la seule solution actuellement c'est l'Apple TV 4K.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11280
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 16 Sep 2019 10:18

Scream a écrit:Salut ,

Je cherche a remplacer mon freebox player dans la chambre et j'hesite entre une ATV 4K et ce stick d'Amazon , a la vue de vos reponses ce stick conviendrait parfaitement , mais il me reste une question , peut on avoir MyCanal ? :wink:



salut scream,

Oui tu pourra avoir mycanal sans soucis car elle dispose des DRM necessaire

Pour résumer, ce qui est (sera ) possible sur cette dongle key:

- Netflix 4k
- Amazon 4K
- mycanal (720p actuellement / 1080p-4K en Q4 2019)

:bravo:
lupo88
 
Messages: 330
Inscription Forum: 09 Mai 2019 11:27
  • offline

Message » 16 Sep 2019 12:16

hyperspace a écrit:Si tu veux avoir de l'UHD sur myCanal, la seule solution actuellement c'est l'Apple TV 4K.


non , non c'est juste pour la TV FHD sans plus . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • online

Message » 16 Sep 2019 12:20

lupo88 a écrit:
Scream a écrit:Salut ,

Je cherche a remplacer mon freebox player dans la chambre et j'hesite entre une ATV 4K et ce stick d'Amazon , a la vue de vos reponses ce stick conviendrait parfaitement , mais il me reste une question , peut on avoir MyCanal ? :wink:



salut scream,

Oui tu pourra avoir mycanal sans soucis car elle dispose des DRM necessaire

Pour résumer, ce qui est (sera ) possible sur cette dongle key:

- Netflix 4k
- Amazon 4K
- mycanal (720p actuellement / 1080p-4K en Q4 2019)

:bravo:


C'est parfait et c'est tout ce que j'ai besoin avec en + la lecture de fichiers reseau FHD et UHD , et comme j'ai lu que c'etait possible , c'est impec .

Je vais quand meme prendre avec , l'adaptateur rj45 plus fiable que le wifi .

Merci :(
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • online

Message » 16 Sep 2019 12:23

Oups :oops: j'oubliais quand meme une derniére question et pas des moindres , ma TV dans la chambre n'etant que FHD , ce stick fait il une bonne conversion HDR - SDR ? :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • online

Message » 16 Sep 2019 12:26

Vois utilisez quel programme pour le lire le dématérialisé ?

J'ai testé Kodi. Pas d'auto framerate et pas de son HD en bitstream.
J'ai testé Archos vidéo player. J'ai bien aimé l'interface mais je n'ai pas réussi à lui faire lire un ficher MKV. J'ai donc testê un AVI et c'est passé. Dommage car ça avait l'air prometteur. Peut être qu'il faut une version améliorée du programme.
J'ai testé MX player, impossible de faire reconnaître mon NAS. Lecture de fichiers uniquement en local (racine de la clé Amazon).

Me restera plus qu'à tester Plex.
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 16 Sep 2019 15:09

Pour les accès réseaux j'ai installer l'appli : ES File Explorer, après un scan du réseau j'ai immédiatement eu accès à mon NAS après le paramétrage du compte et du mot de passe.
Pour la lecture de fichiers j'avais testé VLC mais il n'est pas le meilleur (sachant que j'ai pas comme utilité la lecture de démat avec la Fire TV je ne cherche pas plus loin...)
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 17 Sep 2019 16:15

Bonjour à tous.
Pour info RMC Sport est à présent sur le Fire TV Stick.
haime
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Nov 2010 20:38
  • offline

Message » 17 Sep 2019 16:33

Sebass a écrit:
mouchli a écrit:Vous l'avez installé par quel biais Kodi sur le firestick?


Il faut modifier les paramètre du Fire Stick pour autorisé l'installation d'appli non "sécurisées" puis il faut télécharger les APK manuellement.


Ya plus simple avec "downloader" l'appli sur le stick il suffit avec le browser intégré d'aller chez kodi de de faire un download de l'appli arm7 32b et la ca s'installe direct
crimsonskies
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Avr 2006 11:35
  • offline

Message » 18 Sep 2019 1:25

Je suis en train de tester la clef vs la shield, bilan mise a part le dolby vision et l'ergonomie faisant la part belle a prime tout est mieux sur la shield que j'ai depuis 2015 et on peux sideloader les apps sur les deux. Le manque de bitstream HD et la carte 10/100 c'est carrément rebutant. Franchement économisez 100 balles de plus et payez vous une shield
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 18 Sep 2019 9:54

Tout déprendra des besoins d'utilisations et de l'ergonomie de l'interface.


crimsonskies a écrit:
Sebass a écrit:
Il faut modifier les paramètre du Fire Stick pour autorisé l'installation d'appli non "sécurisées" puis il faut télécharger les APK manuellement.


Ya plus simple avec "downloader" l'appli sur le stick il suffit avec le browser intégré d'aller chez kodi de de faire un download de l'appli arm7 32b et la ca s'installe direct



Oui mais pour installer toutes les autres appli avec fichier APK car elles ne sont pas proposées sur le store il faut obligatoirement modifier des paramètres sur le stick pour autoriser l'installation.

Dans les paramètres du Fire Stick :
Paramètres > Appareil > Options du développeur > ADB Debogue et sélectionnez Oui
Paramètres > Appareil > Options du développeur > Applications provenant de sources inconnues et sélectionnez Activé
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 18 Sep 2019 10:28

stef12eme a écrit:Je suis en train de tester la clef vs la shield, bilan mise a part le dolby vision et l'ergonomie faisant la part belle a prime tout est mieux sur la shield que j'ai depuis 2015 et on peux sideloader les apps sur les deux. Le manque de bitstream HD et la carte 10/100 c'est carrément rebutant. Franchement économisez 100 balles de plus et payez vous une shield


Tu as surement raison, mais dans une seconde pièce (comme une chambre) c'est largement suffisant , à moins que toute les fonctionnalisées que tu as décrites te semble indispensable et nécessairement à porter de main dans une chambre? :wink:
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 18 Sep 2019 11:17

stef12eme a écrit:Je suis en train de tester la clef vs la shield, bilan mise a part le dolby vision et l'ergonomie faisant la part belle a prime tout est mieux sur la shield que j'ai depuis 2015 et on peux sideloader les apps sur les deux. Le manque de bitstream HD et la carte 10/100 c'est carrément rebutant. Franchement économisez 100 balles de plus et payez vous une shield

je suis d'accord , surtout qu'elle se trouve régulièrement a 169e
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message