Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, roonie et 23 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 12 Sep 2019 18:12

Bienvenue You Gene !

Sacré boulot d'investigation que tu as fais la !!! En tout cas il y a un côté rassurant vu la taille de ce partenaire des frères Smyth mais en espérant qu'il ne mise pas que sur le APRES son investissement....
chasseur73
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Oct 2007 11:18
Localisation: 73
  • offline

Message » 12 Sep 2019 18:17

Bonjour,

You Gene a écrit:Bonjour à tous,

Encore merci a AJR pour son petit mot de bienvenue au petit nouveau que je suis.

Pour m’occuper (en attendant notre cadeau de Noël, enfin j’espère), j’ai cherché des infos à propos du nouveau partenaire des frères Smyth, « Heavenly Sound », les associés et probablement les futurs propriétaires du Realiser A16.
Oubliez ce nom « Heavenly Sound » et ne retenez que le nom du propriétaire Siwei Zou. Heavenly Sound appartient à la firme SE Electronics (créé en 2000), une marque de microphones. Siwei Zou (patron de Heavenly Sound) et aussi américain est un des fondateurs de SE Electronics (avec James Young, Mitch Carey et Phil Smith).
L’usine de Se Electronics se trouve à Shanghaï depuis 2003. Elle est gérée par sa fille Ling Zou.

SE Electronics possède un réseau de distributeurs assez étoffé dans le monde entier…dont la France,…avec « Total Sonic France » comme distributeur et «Woodbrass » comme détaillant (retailer) avec ses magasins à Paris. J'espère que Gilles a un bon contrat d'exclusivité pour la France.

Siwei Zou est également président de Iosono China (joint venture entre Iosono GmbH et SWD Group ; retenez que Iosono GmbH appartient à Barco). En quoi cela nous intéresse-t-il : Et bien Iosono c’est de l’immersion 3D pour les grandes salles. Cela veut dire entre autres DTS, Dolby etc. Et qui vient-on d’engager chez Iosono China, et bien tout simplement Jeff Levison, un ancien de DTS notamment. Et d'où vient Stephen Smyth?

Tout tourne vraiment autour de Siwei Zou et de sa boîte SE Electronics. Bien sûr SE Electronics participe aussi à des salons (conventions) dans le monde comme d’ailleurs Stephen Smyth.
J’arrête là parce qu’en affaire, cela devient vite compliqué, touffu, souvent à dessein.

C’est du big business, très entrepreneurial mais je concluerai en disant que Stephen Smyth doit certainement très très bien connaître Siwei Zou qui a travaillé aux Etats Unis ; comme Stephen Smyth, je crois...!

A+

PS : désolé pour la longueur, mais l’histoire complète est encore beaucoup plus compliquée


Merci à toi, c'est particulièrement intéressant... singulièrement l'interaction entre Heavenly Sound et Iosono... :thks:

Maintenant si à plus ou moins court/moyen terme le processing Smyth A16 se retrouve intégré dans un contexte smartphone iPhone Xx... voire Huawei... ce ne serait pas du tout étonnant... :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 12 Sep 2019 22:15

Rebonjour à tous,

Je voudrais rajouter un mini complément à mon texte sur Siwei Zou (de Heavenly Sound, détenu par SE Electronics).

Je disais : quote..."Siwei Zou est également président de Iosono China (joint venture entre Iosono GmbH et SWD Group ; retenez que Iosono GmbH appartient à Barco)"...unquote

Et bien les initiales SWD, le partenaire de Iosono GmbH/Barco = Siwei Music Engineering Design Group USA dont le siège est à San Francisco. Je rappelle aussi que Siwei est citoyen américain, ne l'oublions pas.

Ce qui confirme que Siwei n'est pas que président mais aussi un partenaire avec le groupe Barco ; on est vraiment dans la cour des grands.

Maintenant je me tais, c'est promis. En contrepartie, j'espère recevoir l'exemplaire du ""Realiser A16 pour nuls" afin de pouvoir aller au delà de la page 30 "Qui start" du manuel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

You Gene
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Sep 2019 0:22

Hugo S a écrit:mais la question qu'on est en droit de se poser est :

avec l'ami BOJO qui pousse fort pour un Brexit au 31 Octobre, au train où vont les choses concernant les livraisons du Smyth A16, que se passera-t-il pour tous ceux qui sont dans l'Union Européenne et qui n'auront pas été livrés à ce moment-là, ceci alors même que ce sont les taxations Européennes qui ont été réglées lors de la souscription kickstarter?

Bref dans ce cas qui concerne un certain nombre d'entre nous, espérerons soit un report du Brexit, soit que les Smyth ont conscience de tout cela et auront anticipé la chose.

Hugo


J'ai posé la question plusieurs fois à James Smyth mais bien entendu je n'ai jamais eu de réponse...
Autant je suis admiratif de Smyth Research pour cet incroyable et unique produit qu'est le A16 et reconnaissant de l'énorme travail que le développement a demandé et demande encore, autant leur manque de communication est lamentable et inexcusable. Il y a encore un mois, James Smyth s'engageait à nous tenir informés de l'évolution des expéditions à un rythme HEBDOMADAIRE. Même si je n'y croyais pas vraiment, je suis tout de même consterné de constater qu'il n'y a pas eu la moindre communication depuis alors que ça fait pile un mois.
mr.fox
 
Messages: 328
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 14 Sep 2019 23:06

Bonjour à tous,

Pour essayer de répondre aux inquiétudes du BREXIT dur.

Le Ministre du budget Darmanin a déclaré ce 12 septembre 2019 :
"Vous ne recréez pas une frontière qui n'existait pas depuis plusieurs années ... en quelques heures à peine". Mais il déclare dans la même interview : "la France est prête"!!!

Le journal anglais "The Guardian" dit le 5 août 2019 :
"La plupart des entreprises qui exportent uniquement vers l’UE n’ont pas la paperasse nécessaire pour poursuivre leurs activités après un Brexit sans accord , selon les chiffres du gouvernement".
Cela me fait penser immédiatement à Stephen Smyth qui n'a pas fait son doctorat en commerce international, et même s'il l'avait fait, l'incertitude règne et il a d'autres problèmes plus importants à gérer, comme notre Realiser A16....

Le gouvernement britannique dit :
"près de 85% des camions britanniques pourraient ne pas être prêts pour les contrôles douaniers français en cas de non-accord".
Cela sera certainement la même chose du côté des aéroports.

C'est pourquoi je dis que c'est tout à fait normal que notre bon Stephen Smyth ne réponde pas à nos demandes au sujet des livraisons post BREXIT, qu'il soit dur ou non. Tout le Royaume Uni en est incapable et toute l'Europe patauge.

Donc, comme dit Hugo, espérons un report du BREXIT

Malgré tout, courage, nous l'aurons ce Realiser A16!

Bon weekend,

You Gene
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Sep 2019 23:29

Il n'empêche, personne n'en voudrait à Stephen, James ou n'importe qui chez Smyth Research de prendre 2 minutes pour écrire clairement "Au vu des incertitudes actuelles concernant le Brexit, nous ne savons pas du tout quelles seront les conséquences d'un Brexit dur après le 31 octobre concernant l''expédition du A16 en Europe. Nous vous tiendrons informés dès que la situation sera plus claire. Merci de votre compréhension."
Ça ne m'a pas pris plus longtemps que ça pour écrire ces quelques lignes...
mr.fox
 
Messages: 328
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 15 Sep 2019 10:08

Bonjour à tous,

J'ai lu le message de Mr. Fox sur le peu de "com" ce qui est, je l'avoue aussi, compréhensible ; même si je compatis avec Stephen Smyth. Après tout, je lui dois le Realiser A16.
J'ai peut être fait une connerie mais je me suis permis d'envoyer un message sur le site de "Heavenly Sound" comme si j'étais un nouveau venu qui venait de découvrir son site...

J'ai essayé d'être le plus neutre possible et j'ai posté sur l'onglet "contact" du site de "Heavenly Sound" :
...quote "Hello,
I saw your web site and I wonder whether the Realiser A16 is now in stock with you since it is out of stock on your web site.
Can I expect anything soon from your web site : delivery schedule, price, distribution network? Any information is welcome.
Thank you very much for your kind assistance"...unquote et j'ai reçu une réponse robotique sur le site web :"Thank you for your message. It has been sent"

J'espère que cela ne va pas rebondir sur Steven Smyth, c'est pourquoi j'ai parlé plus haut d'une connerie de ma part. J'ai aussi laissé mon adresse email et mon vrai nom comme exigé.
De tout façon, on apprendra aussi si le site du nouvel actionnaire est fonctionnel et quel genre de helpdesk il a en place et s'il va me renvoyer vers le site de Stephen Smyth ou pas.

Je vous tiens bien sûr au courant. J'aimerais tant lire ce qu'il va me dire pour peut-être lever le coin du voile sur les intentions réelles de "Heavenly Sound".

A+

You Gene
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Sep 2019 15:48

En fait, les messages envoyés à Heavenly Sound sont redirigés vers Smyth Research.
J’avais écrit sur leur site il y a quelques mois pour essayer d’avoir quelques réponses vu que James Smyth ne répondait pas, et c’est un autre membre de Smyth Research qui avait réceptionné le message et l’avait retransmis à James pour apporter une réponse...
mr.fox
 
Messages: 328
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 15 Sep 2019 16:28

Sony rentre aussi dans la course de la reproduction de son binaural avec son application gratuite pour ses casques bluetooth à réduction de bruit.

https://www.sony.fr/electronics/360-reality-audio

J'ai pu testé le rendu à l'IFA, je peux vous dire que le résultat est très prometteur (je procéde un A8). Ça va faire mal à l'A16.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Sep 2019 16:40

mr.fox a écrit:En fait, les messages envoyés à Heavenly Sound sont redirigés vers Smyth Research.
J’avais écrit sur leur site il y a quelques mois pour essayer d’avoir quelques réponses vu que James Smyth ne répondait pas, et c’est un autre membre de Smyth Research qui avait réceptionné le message et l’avait retransmis à James pour apporter une réponse...


Tu as raison. En fait Heavenly Sound (UK) Ltd est exactement à la même adresse que Smyth Research Ltd (17 Gray's Hill, Bangor, Irlande).

You Gene
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Sep 2019 22:28

Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore reçu le Realiser A16 de Gilles et donc pas le manuel en français, qui paraît-il, est beaucoup plus résumé que la bible de Stephen Smyth.

Donc j'ai passé mon temps à faire un copier/coller de la première vidéo "Basics part 1" de youtube. Si cela vous intéresse j'ai la copie en pdf (22 pages, 22 copies d'écrans).

Je comptais m 'en servir pour travailler dans le futur sur le Realiser A16 car c'est plus pratique que sur écran.

Si quelqu'un a déjà fait le travail pour la partie n°2, faites-moi signe svp ; sinon je continue le travail. Ce n'est pas temps qui manque avant la livraison !

A+

You Gene

PS : le forum "Head-Fi.org" (je sais, c'est la concurrence) carbure déjà à plein régime sur le Realiser A16 mais c'est beaucoup trop technique pour moi.
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Sep 2019 11:00

Bonjour You Gene,

You Gene a écrit:...
Donc j'ai passé mon temps à faire un copier/coller de la première vidéo "Basics part 1" de youtube. Si cela vous intéresse j'ai la copie en pdf (22 pages, 22 copies d'écrans).

Je comptais m 'en servir pour travailler dans le futur sur le Realiser A16 car c'est plus pratique que sur écran.

Si quelqu'un a déjà fait le travail pour la partie n°2, faites-moi signe svp ; sinon je continue le travail. Ce n'est pas temps qui manque avant la livraison !

A+

You Gene


Bien évidement, nous sommes preneurs et ce fichier sera intégré dans le post 1, pour cela n'hésites pas à me faire signe par MP. :thks:

puis a écrit:
PS : le forum "Head-Fi.org" (je sais, c'est la concurrence) carbure déjà à plein régime sur le Realiser A16 mais c'est beaucoup trop technique pour moi.


C'est la diversité de la multiplicité de l'expression qui élabore la richesse de notre Passion... ainsi "Head-Fi.org n'est pas une concurrence, mais un complément à cette constitution, sachant qu'ici l'Association des Membres HCFR met à disposition un Forum où nous nous exprimons nativement dans cette Belle Langue qu'est le Français, alors que par ailleurs il faut utiliser l'Anglais... une question de choix. :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 16 Sep 2019 11:09

Bonjour,

"Mode HS=On"

franckthx a écrit:Sony rentre aussi dans la course de la reproduction de son binaural avec son application gratuite pour ses casques bluetooth à réduction de bruit.

https://www.sony.fr/electronics/360-reality-audio

J'ai pu testé le rendu à l'IFA, je peux vous dire que le résultat est très prometteur (je possède un A8). Ça va faire mal à l'A16.


Dans le reportage HCFR de Février 2019 sur les nouveautés Sony :

https://www.homecinema-fr.com/hcfr-repo ... amme-2019/

j'ai fait un paragraphe spécifique dédié tant pour l'excellent casque Sony 1000XM3 (utilisé à titre personnel en contexte "nomade" : ballades, avion, etc...) , que pour le Sony 360 Reality Audio...

... des proposition Sony qui de mon point de vue, sont toutes deux emblématiques des exceptionnelles potentialités de l'Audio contemporaine.

"Mode HS=Off"

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 16 Sep 2019 11:31

Bonjour à toute et à tous,


Le point après quelques jours avec l'A16.

Tout d'abord quelques informations pour limiter la valeur de mes impressions:

- J'ai 79 ans, formation ingénieur Télécom, possesseur d'un A8 depuis 5 ans et maintenant de l'A16.

- si sur les domaines électronique, signal je peux amener des connaissance, l’évolution depuis Dolby est relativement compliqué pour moi.

- j'utilise en home cinéma films actions, films musicaux, jazz, classique, variété.

- j'utilise Blu ray et dématérialisée.

- en tant qu'ancien musicien je me refais l'oreille en allant souvent au concert.

Point important: l’écoute casque est primordiale pour moi car mon installation classique avec HP n'est absolument pas une référence à cause du local.

l’équipement a été conçu pour utiliser des enceintes Bang et olufsen que j'ai depuis 15 ans après la mort de la tv qui servait de partie centrale au système. j'ai donc connecté ce système d'enceinte active (5.1) au début a un emotiva umc-1 et maintenant Emotiva MC700.

La tv est un Panasonic TX 40 GX830 E et les source une consone NVidea Shield pour Mycanal et Kodi, ansi que le lecteur Panasdonic DP UB820 ou j'utilise aussi Netflix. Les deux casques sont deux STAX SR 207 avec leur ampli.

Tout est commandé par une logitech elite avec hub.


Pour l'installation j'ai fait la configuration la plus simple dans le meme esprit qu'indiqué dans un post antérieur en utilisant en plus des PRIR d'origine et ceux fournis par Gilles venant de l'A8. J'ai fait le réglage pour un des casques (HPEQ) et configuré des presets avec les différentes combinaisons. Pour tout cela le texte de Gilles et les vidéos ont été très utiles. Il me reste un peu de problème dans la définitions des salles virtuelles en fonction du PRIR car malgré la simplification de Sebb sur les correspondances j'ai un peu de mal pour la compréhension.

Le suiveur est réglé en optical.

Les premières écoutes sont au dessus de l'A8 à configuration égale. Une spatialisation excellente sonorité excellente. Pour la partie immersion j’ai utilisé les presets d’origine qui donnent une avancé sur l'A8.

Il est évident que je doit peaufiner les réglages et il faut dire que le manuel en anglais est un peu complexe a comprendre pour un béotien dans les différents systèmes de décodage.

Je suis avec le firmware 1.02 installé d'origine. Les problèmes de décalage signalé ailleurs ne sont pas perceptible dans mon cas.

Voila ce que je peux vous dire pour l'instant dans une première approch simple du produit. Comme tout nouveau produit les premiers temps vont être un peu pénible entre la compréhension du fonctionnement et les bugs inévitables.

Mais a mon avis cela en vaut la peine. J’attends avec impatience l'ouverture de l’échange car au vue de ma situation initiale la capture des PRIR est primordiale pour moi.

Christian
blanquart_c
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49
Inscription Forum: 25 Juin 2006 20:57
  • offline

Message » 16 Sep 2019 11:41

Bonjour Christian,

blanquart_c a écrit:Bonjour à toute et à tous,


Le point après quelques jours avec l'A16.

Tout d'abord quelques informations pour limiter la valeur de mes impressions:

- J'ai 79 ans, formation ingénieur Télécom, possesseur d'un A8 depuis 5 ans et maintenant de l'A16.

- si sur les domaines électronique, signal je peux amener des connaissance, l’évolution depuis Dolby est relativement compliqué pour moi.

- j'utilise en home cinéma films actions, films musicaux, jazz, classique, variété.

- j'utilise Blu ray et dématérialisée.

- en tant qu'ancien musicien je me refais l'oreille en allant souvent au concert.

Point important: l’écoute casque est primordiale pour moi car mon installation classique avec HP n'est absolument pas une référence à cause du local.

l’équipement a été conçu pour utiliser des enceintes Bang et olufsen que j'ai depuis 15 ans après la mort de la tv qui servait de partie centrale au système. j'ai donc connecté ce système d'enceinte active (5.1) au début a un emotiva umc-1 et maintenant Emotiva MC700.

La tv est un Panasonic TX 40 GX830 E et les source une consone NVidea Shield pour Mycanal et Kodi, ansi que le lecteur Panasdonic DP UB820 ou j'utilise aussi Netflix. Les deux casques sont deux STAX SR 207 avec leur ampli.

Tout est commandé par une logitech elite avec hub.


Pour l'installation j'ai fait la configuration la plus simple dans le meme esprit qu'indiqué dans un post antérieur en utilisant en plus des PRIR d'origine et ceux fournis par Gilles venant de l'A8. J'ai fait le réglage pour un des casques (HPEQ) et configuré des presets avec les différentes combinaisons. Pour tout cela le texte de Gilles et les vidéos ont été très utiles. Il me reste un peu de problème dans la définitions des salles virtuelles en fonction du PRIR car malgré la simplification de Sebb sur les correspondances j'ai un peu de mal pour la compréhension.

Le suiveur est réglé en optical.

Les premières écoutes sont au dessus de l'A8 à configuration égale. Une spatialisation excellente sonorité excellente. Pour la partie immersion j’ai utilisé les presets d’origine qui donnent une avancé sur l'A8.

Il est évident que je doit peaufiner les réglages et il faut dire que le manuel en anglais est un peu complexe a comprendre pour un béotien dans les différents systèmes de décodage.

Je suis avec le firmware 1.02 installé d'origine. Les problèmes de décalage signalé ailleurs ne sont pas perceptible dans mon cas.

Voila ce que je peux vous dire pour l'instant dans une première approch simple du produit. Comme tout nouveau produit les premiers temps vont être un peu pénible entre la compréhension du fonctionnement et les bugs inévitables.

Mais a mon avis cela en vaut la peine. J’attends avec impatience l'ouverture de l’échange car au vue de ma situation initiale la capture des PRIR est primordiale pour moi.

Christian


Merci pour ce superbe retour.

Alors il est clair que pour une mise en oeuvre optimisée du Smyth A16, une capture PRIR sur 15.1 canaux est incontournable de mon point de vue.

Mais les installations permettant une pleine mise en oeuvre du 9.1.6 ne sont pas vraiement accessibles à tout un chacun... d'où le fait qu'à défaut de cela, il nous faut attendre la mise en place du site Realiser Exchange permettant de combiner les PRIR personnels, à des captures génériques d'installations...

... ceci avec les "approximations" plus ou moins inévitables quant au rendu subjectif final...

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message