Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, FGO, jcpoire, jeanluc79, martinst4, Moumou77, poilau, Sietch31 et 74 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Dieu , vous y croyez ?

Message » 16 Sep 2019 11:53

C'est bien plus compliqué que tu ne le présente :).

Et de descendre d'un couple de singe ou d'une guenon, cela te fait quoi ?
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Sep 2019 12:12

Keron a écrit:C'est bien plus compliqué que tu ne le présente :).

Et de descendre d'un couple de singe ou d'une guenon, cela te fait quoi ?

C'est bien sûr faux!
Si on remonte assez loin (8 Ma), les hommes et les singes descendent d'un même ancêtre commun, un hominidé. Donc, pas un singe!
Petit rappel:
evolution.jpg


Et si on remonte plus loin (65 Ma), notre ancêtre, c'était lui:
mam.jpg
mam.jpg (3.94 Kio) Vu 296 fois


A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Sep 2019 12:28

Belle queue ! 8)

Remy (OK, je sors)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 16 Sep 2019 12:37

Keron a écrit:C'est bien plus compliqué que tu ne le présente :).

Et de descendre d'un couple de singe ou d'une guenon, cela te fait quoi ?


Il y a longtemps que cette théorie n'a plus cours :wink:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 16 Sep 2019 12:47

griosu a écrit:
Keron a écrit:C'est bien plus compliqué que tu ne le présente :).

Et de descendre d'un couple de singe ou d'une guenon, cela te fait quoi ?


Il y a longtemps que cette théorie n'a plus cours :wink:
Pas si longtemps que ça...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 16 Sep 2019 12:58

Discuter des savoirs dans un topic sur les croyances n'a pas de sens.

La théorie de l'évolution est un savoir questionnable, en constante évolution (ah ah) en fonction des découvertes qui se font. Elle ne pose pas une vérité mais un ensemble d'hypothèses que la recherche permet de valider, d'amender ou de rejeter. En discuter avec des croyants est une perte de temps, ce n'est pas sur le même plan.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 16 Sep 2019 13:08

rmsk a écrit:Belle queue ! 8)

Remy (OK, je sors)


La prochaine fois tu prends un avertissement !

:ane:
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Sep 2019 13:10

Joich a écrit:Discuter des savoirs dans un topic sur les croyances n'a pas de sens.

La théorie de l'évolution est un savoir questionnable, en constante évolution (ah ah) en fonction des découvertes qui se font. Elle ne pose pas une vérité mais un ensemble d'hypothèses que la recherche permet de valider, d'amender ou de rejeter. En discuter avec des croyants est une perte de temps, ce n'est pas sur le même plan.


De même qu'il y a peut-être eu plusieurs Adam et Eve ou d'autres hommes mis ailleurs hors du jardin d'Eden. Tout est possible.

Il y a eu des populations, par le passé, qui se sont formées à partir d'un couple qui s'est égaré sur une île ou un endroit précis ?

Pour des missions de colonisation, il y a des quota il me semble pour éviter les problèmes. C'est fixé à combien d'individus différents ?
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Sep 2019 13:14

De quoi? :hein:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 16 Sep 2019 13:20

:ko: :mdr:

Les deux dernières questions sont sérieuses :)

Il y a bien eu des régions peuplées au départ par quelques individus ? non ?

Et les missions de colonisation spatiales, il y a bien eu des rapports qui doivent préconiser des choses précises sur une population chiffrée pour réussir ?
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Sep 2019 13:50

Joich a écrit:Discuter des savoirs dans un topic sur les croyances n'a pas de sens.


+1
Et c'est l'heure de la sieste.
:zzzz:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Sep 2019 13:57

et du sens dans les croyances sans savoir ?
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 16 Sep 2019 14:41

Keron a écrit::ko: :mdr:

Les deux dernières questions sont sérieuses :)

Il y a bien eu des régions peuplées au départ par quelques individus ? non ?

Et les missions de colonisation spatiales, il y a bien eu des rapports qui doivent préconiser des choses précises sur une population chiffrée pour réussir ?


Il y en a qui tentent l'hybridation avec des chèvres :grad: Ca c'est quand on est bien bien isolé :ane:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Dieu , vous y croyez ?

Message » 16 Sep 2019 17:08

Sur le plan spirituel nous pouvons le comprendre, et cela fait partie de la définition dogmatique de la foi chrétienne : le corps joue un rôle essentiel dans la sanctification de l'univers comme dans sa préparation à la résurrection terminale et à la glorification ultime.
-- Il faut donc un certain nombre d'années pour que la spiritualisation du corps se mette en place de manière durable par les vertus, par la grâce habituelle, et par l'union transformante.
-- Il faut faire oraison en union avec Dieu qui transcende l'univers dans le Christ et intégrer avec Lui et en Lui tout l'univers pour donner à toutes les particules élémentaires possibles le rayonnement de la Présence du Christ dans « l'inditio materiae extentiae universi »... Cela est propre à l'homme.


Bisous mes choupinets !

:love:
gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 17 Sep 2019 11:42

griosu a écrit:Que nenni c'est exactement l'inverse ... on aimerait avoir la paix mais les non croyants sont opprimés par les croyants .. cela va de pays ou la mécréance est punie de la peine de mort ... de coups de fouets à minima ... dans le meilleur des cas (chez nous :mdr: ) on ponctionne sur mes maigres revenus afin d'entretenir le culte ... et en plus pas uniquement le culte historiquement en vogue sous nos contrées mais également d'autres plus exotiques .. alors que je n'ai rien demandé .. :grad:


Un preuve de plus de la pression des crédulopathes ... on est en plein délire :ko:

L'Union européenne lance un Erasmus des religions farouchement anti-laïque

La haute représentante de l'UE pour les Affaires étrangères, Federica Mogherini, a annoncé la création d'une "plate-forme d'échanges" poussant les cultes à s'impliquer dans la vie politique et sociale. Le ballon d'essai du programme incite les pays européens à s'adapter au maximum pour que les musulmans puissent pratiquer un "islam authentique".

Si Victor Hugo voulait "l'Eglise chez elle et l'Etat chez lui", l'Union européenne semble avoir des conceptions bien différentes en la matière : avec l'initiative lancée par Federica Mogherini, les religions seront comme des poissons dans l'eau au sein de l'organisation supranationale. Le 6 septembre, la haute représentante pour les affaires étrangères et la politique de sécurité de l'UE (qui sera remplacée par Josep Borrel en novembre) a annoncé qu'une "plate-forme mondiale d'échanges de l'UE sur la religion et l'inclusion sociale" allait voir le jour. Dans sa conférence de presse, l'Italienne a présenté l'initiative comme "une sorte d'Erasmus pour les acteurs de la société civile, qui travaillent sur la foi (...)".

Le projet, qui disposera de fonds européens d'un million et demi d'euros d'après La Croix, consiste en l'organisation d'échanges entre acteurs communautaires, européens ou non. Il devrait être opérationnel début 2020. Peter Mandaville, professeur de relations internationales basé à Washington interrogé par nos confrères, est déjà convaincu par "une approche unique", à même d'enthousiasmer "ceux qui pensent que la religion n'est pas à séparer de la société civile".

Pinaise :roll:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message