Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, JordanB et 223 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli hifi bypass

Message » 16 Sep 2019 13:29

Bonjour à tous.

Mon premier message sur ce site qui semble être une vraie bible communautaire d'après tout ce que j'ai pu y lire.

Je me décide à poster car je suis un peu (beaucoup) dans le flou. Mon Denon AVR1912 a cramé suite à orange et me voici donc en quête d'un nouvel ampli. J'ai tout d'abord évidemment pensé à sa descendance, le AVR2600 qui vient de sortir. Mais j'avoue que j'étais un peu déçu du rendu hifi stereo. Je pensais donc m'orienter vers un ampli HC qui me permettrait d'y associer à terme un ampli hifi bypass pour gérer les frontales. Je pensais rester chez Denon avec le 3500.

Mais je me demande si ça vaut le coup. Niveaux de revenus obligent, je n'ai pas un matos très haut de gamme. Un kit 5.1 Eole + caisson dans le salon, et dans ma cuisine une enceinte Archipel 2 voies que j'utilise comme une zone 2 (salon+cuisine= grande pièce ouverte).

La plupart de la musique que j'écoute provient de Spotify via mon smartphone.

Donc voilà mes interrogations qui résultent d'une crainte d'acheter un truc inutile.

- en envisageant que je ne change pas d'enceintes, et considérant la qualité "moyenne" des fichiers audio mp3, est-ce qu'un ampli bypass dédié au frontales apporterait vraiment quelque chose qualitativement?

- Si vous pensez que oui, quel ampli hifi pourriez vous me suggérer, avec toujours cette contrainte de budget (disons 500/600 €) ? Et quelle puissance pour driver les Eole ? 2x50 ? 2x80 ? 2x100 ?

Merci d'avance à ceux qui sauront m'éclairer.

Monsieur Pou
monsieurpou
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Sep 2019 8:24
  • offline

Message » 16 Sep 2019 14:41

SAlut,

Que reproches tu au AVR2600 en terme de rendu HIFI ?

Serait tu ouvert à d'autres marques que Denon ?

cdlt,

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 16 Sep 2019 15:10

Bonjour Koumeebrown.

Je n'ai pas essayé l'AVR2600. Pour l'instant j'avais un AVR1912.

Je pensais au 2600 pour le remplacer, mais il ne possède pas de sortie preout pour pouvoir y associer un ampli hifi.

Avec mon installation, j'ai toujours été un peu déçu par le manque de profondeur. Comme si tous les instruments étaient sur une même piste. sans qu'ils ne ressortent vraiment les uns par rapport aux autres.

Alors, est-ce du à l'ampli ? Rien n'est moins sur. C'est pour cela que je reconnais que mes fichiers audio ne sont pas toujours de première qualité. Entre Spotify et toute ma collection de musique téléchargée au format mp3 (parfois 128k). Je n'ai pas envie de partir dans une frénésie d'achat en choisissant un ampli parce qu'il me permettra d'acheter un deuxième ampli, pour ensuite me rendre compte que les enceintes limitent l'ensemble et qu'il vaut mieux en acheter de plus adaptées...........

Mais j'ai quand même évidemment testé avec des morceaux en plus haute qualité audio. Et pareil, je restais un peu sur ma faim. Et je pense que l'acoustique de la pièce ne doit pas être trop mauvais.

Et je ne suis pas non plus denon-addicted. C'ets ce que je regardais puisque c'est lamarque qui m'est le plus familière, et que l'on peut trouver des AVR3500 à prix abordable puisque le 3600 vient de sortir.

Merci merci.
monsieurpou
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Sep 2019 8:24
  • offline

Message » 17 Sep 2019 16:56

Hello,

Ok j'avais cru lire que tu étais déçu de l'AVR2600.

Ton manque de profondeur peut provenir de pas mal de chose mais je dirai en numéro1 les enceintes.
Je dis cela sans rapport avec les tiennes, je ne les connais pas. Mais la mise en phase d'une enceinte est importante et joue beaucoup sur cet aspect là.

Après en fonction de ce que tu décris et tes attentes. Tu peux aisément rester sur un bon ampli HC.
AHMA, cela n'a pas de sens d'investir dans un bon ampli hifi si tu écoutes des fichiers en MP3.

Ensuite, Denon c'est bien mais les Yamaha sont aussi également une bonne piste à regarder. Ils marchent fort en HC et le font très bien en hifi.
Les derniers amplis HC offrent une égalisation paramétrique aboutie de ta pièce et tes enceintes.
Ceci pourrait peut être corrigés les éventuels défauts de ta pièce ou tes enceintes pour répondre à tes exigences.
Tu as également les marantz qui ont la réputation d'être musicaux.

Dernier point, si tu cherches également à avoir une musique détachée et surtout moins tassée, je t'invite vivement à éviter les formats MP3 ou tout du moins la compression à 128k.
Table plus sur du 320k ou le must les fichiers lossless tel que le wav ou le flac (plus courant). l'abonnement Spotify est certes plus cher.

Bonne pêche ;)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 18 Sep 2019 7:07

Bonjour.

En effet, tu confirmes un peu ce que je pensais. Commençons par faire les choses dans l'ordre. Si je dois d'abord faire bouger les choses, ce sera en premier par l'achat de nouvelles frontales.

Me voici donc en train de comparer le Denon AVR3500 avec le Marantz 6013.

Mais j'ai une interrogation connectique. Avec un ampli 7.2 canaux, sachant que les deux Surround back seront occupés par mon enceinte cuisine, pourrai-je faire un jour évoluer mon système en 7.1 grâce toujours à l'ajout d'un ampli hifi sur les bornes preout (c'est à dire 2 enceintes reliées à l'ampli hifi, et les 5 autres à l'ampli HC)?

Ou alors faut-il pour envisager tout cela partit sur un 9 canal, et donc le Marantz ?

Merci.

Monsieur Pou
monsieurpou
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Sep 2019 8:24
  • offline

Message » 20 Sep 2019 20:15

Pas sur de te suivre mais sache que l'ajout d'une ampli hifi remplace simplement les frontales. Tu viens soulager l'amplification des frontales de ton ampli hc. D’où l'utilité de la fonction bypass.
Cela ne gèrera pas ton 7.1 ou autre. L'ampli HC gère tout ça. A toi de voir le nombre d'enceintes qui sera attribué aux autres pièces pour en déduire ce qu'il te faut pour ton HC.

Mais encore une fois, avec ton système actuel et l'écoute de MP3, garde la piste de prendre seulement un bon ampli HC.

++

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 20 Sep 2019 23:37

1) Si c'est Spotify, c'est Ogg Vorbis. Prends l'abo payant, oublie la musique téléchargée, et joue en très haute qualité, tu es à du 320kbps
C'est de la haute qualité, et tu ne feras pas la différence entre ça, un CD, ou du Hi-res.

2) Il faudrait des enceintes frontales plus qualitatives.

Mais j'ai une interrogation connectique. Avec un ampli 7.2 canaux, sachant que les deux Surround back seront occupés par mon enceinte cuisine, pourrai-je faire un jour évoluer mon système en 7.1 grâce toujours à l'ajout d'un ampli hifi sur les bornes preout (c'est à dire 2 enceintes reliées à l'ampli hifi, et les 5 autres à l'ampli HC)?


Je pense pas que le 7.1 apporte beaucoup plus par rapport au 5.1. Il faudrait mieux améliorer les enceintes actuelles, et probablement le subwoofer. Un bon 5.1 avec une enceinte centrale conséquence, et des surrounds qui ne sont pas des enceintes satellites, cela suffit à remplir une pièce.

Et non pour répondre à ta question, ton ampli aura des probablèmes avec toutes ces zones. Tu n'auras qu'à utilise ton ancien ampli pour la cuisine et le nouvel au HC .
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 21 Sep 2019 19:39

Pierrebxl a écrit:1) Si c'est Spotify, c'est Ogg Vorbis. Prends l'abo payant, oublie la musique téléchargée, et joue en très haute qualité, tu es à du 320kbps
C'est de la haute qualité, et tu ne feras pas la différence entre ça, un CD, ou du Hi-res.


Très haute qualité avec de la compression MP3 même en 320kbs ça n'existe pas. C’est du bon MP3 simplement.
Cela n'atteind surtout pas la qualité CD, ni la His Res qui justement est de la haute qualité ( High Res = Haute résolution).
Après sur un système peu rigoureux, le MP3 320 kbs doit certainement très bien passer.

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message