Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 273 invités

Toutes les enceintes HiFi

LA PLANCHE A ROULETTE EN HIFI

Message » 16 Sep 2019 1:50

Il doit etre possible de fixer plus simplement des roulettes larges sur une plaque de CP multi-plis , voir sur amazon par exemple.

Ce sera économique et sur mesure
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 16 Sep 2019 10:23

merci pour les réponses, je vais étudier tout ça.

malgré l'ironie du début du post, je pense qu'il y a un marché pour faire des systèmes de déplacement spécifiquement HIFI.
je ne suis pas ingénieur mécanicien, mais j'imagine qu'il serait possible de faire une "planche" très rigide et très basse avec un système de piston au milieu de la planche qui viendrait solidariser l'enceinte avec le sol une fois positionné. :idee:
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 16 Sep 2019 13:37

Normalement, on tente de découpler l'enceinte du sol pour eviter la propagation des vibrations, mais sur le reste je suis d'accord, un support d'enceinte offrant la possibilité de déplacer les enceintes d'un point de rangement à leurs positions idéales d'écoutes et munies d'un système de découplage serait un bon produit, on en voit tellement d'autres qui eux sont inutiles...
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 16 Sep 2019 16:11

wuwei a écrit:Petite-suggestion... Sur du vrai parquet (chêne aussi) j'ai utilisé des plaques de feutre ou des roulettes en matière "souple" afin d'eviter les sillons.
:wink:



ça marche très bien aussi avec des armoires pleines, je l'ai fait (*). Toutefois, avec les pointes cela me parait difficile. Si y a des contre-pointes, peut-on l'envisager ? C'est à expérimenter...