Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Configuration Home cinema et ampli hifi

Message » 16 Sep 2019 16:34

Bonjour à tous.
Je continue de m'équiper en matériel audio et Home Cinema dans ma pièce de vie.
Après Un ampli Yamaha RN-803D et des enceintes Elipson P4i, j'ai acheté d'occasion une toile Elite screen CInegrey 5D. Et je viens d'acquérir mon premier VP, Epson TW7000. Tout ça est alléchant.

Voilà mes problématiques :
J'ai fait passer une gaine de 40 pour passer des câbles (dont HDMI) depuis l'angle de ma pièce vers le plafond où sera fixé mon VP. Ce sera donc là que j'envisage de mettre mes sources : lecteur BR, Apple TV (ou FireStick), éventuellement décodeur. Donc là, ça va. Sauf que je prévois de passer le son via mon ampli Yamaha (juste en stéréo, ce n'est pas un ampli HC).

J'aurai donc besoin d'un moyen pour que le son de ma source passe par l'ampli et non le VP. Ou alors de renvoyer le son du VP vers mon ampli via sa sortie audio, mais le chemin est de 10m... PAs sûr que ce soit bien niveau qualité.
A priori, pour l'Apple TV ça devrait aller, elle possède une sortie numérique.
Mais si un lecteur n'en possède pas (comme la firestick par exemple), il faudra donc un splitter qui "détache l'audio", c'est ça ? J'en ai vu plusieurs, mais pouvez-vous me conseiller un modèle qui soit de bonne qualité ? Et du coup, s'il peut faire office de "mutliprise HDMI" aussi, afin de regrouper toutes mes sources pour les renvoyer vers mon videoprojecteur, cesserait la solution idéale, non ?
Là aussi, quel modèle le ferait sans perte de qualité ?

Bref, merci de me dire si je suis dans le bon avec ce que j'envisage ou si une solution vous semble plus adaptée.

Merci d'avance !
dayou
 
Messages: 46
Inscription Forum: 16 Juil 2002 21:37
  • offline

Message » 16 Sep 2019 21:02

Salut,

Pour récupérer le son tout en proposant plusieurs prises HDMI, je te propose cette matrice : https://www.amazon.fr/HDMI-FiveHome-Ext ... Splitter-Télécommande/dp/B076XV1LVS
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 16 Sep 2019 22:09

Merci. Il semble y avoir un souci dans ton lien, il ne fonctionne pas.
dayou
 
Messages: 46
Inscription Forum: 16 Juil 2002 21:37
  • offline

Message » 16 Sep 2019 22:43

Oui ... copie-colle ceci dans ta barre d'adresse :

Code: Tout sélectionner
https://www.amazon.fr/HDMI-FiveHome-Extractor-Splitter-Télécommande/dp/B076XV1LVS
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 17 Sep 2019 13:58

:bravo:
dayou
 
Messages: 46
Inscription Forum: 16 Juil 2002 21:37
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message