Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ignatius, julienctr, LennyF, symus35 et 46 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic lecteurs UHD 2019 DP-UB150 et UB450

Message » 10 Sep 2019 8:27

Donc quel intérêt d'avoir le DV sur son lecteur et donc payer plus chère si il n'y a pas d'édition 4K avec le DV et comble de tout, même si le film à l'origine est DV ?
Au lieu de faire des combos, ils feraient mieux de nous donner des éditions égales aux films d'origine. Les éditeurs se foutent de nous.
J'en déduis que c'est du foutage de gueule, point barre.
C'est simple depuis que j'ai mon UB450 je n'ai acheté que des 4K uniquement HDR.
60Picard
 
  • offline

Message » 10 Sep 2019 8:47

60Picard a écrit:Donc quel intérêt d'avoir le DV sur son lecteur et donc payer plus chère si il n'y a pas d'édition 4K avec le DV et comble de tout, même si le film à l'origine est DV ?
Au lieu de faire des combos, ils feraient mieux de nous donner des éditions égales aux films d'origine. Les éditeurs se foutent de nous.
J'en déduis que c'est du foutage de gueule, point barre.
C'est simple depuis que j'ai mon UB450 je n'ai acheté que des 4K uniquement HDR.



tu ne regarde que des Films Disney !!!???

y a plein de Blu-Ray UHD qui sont en Dolby Vision, c'est juste que chez Disney c'est No Way !!!

chez SONY j'ai JUMANJI de 2017 qui est en Dolby Vision.
Mission Impossible: Fallout est en Dolby Vision
pinlelala
 
Messages: 5296
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 10 Sep 2019 10:07

pinlelala a écrit:
60Picard a écrit:Donc quel intérêt d'avoir le DV sur son lecteur et donc payer plus chère si il n'y a pas d'édition 4K avec le DV et comble de tout, même si le film à l'origine est DV ?
Au lieu de faire des combos, ils feraient mieux de nous donner des éditions égales aux films d'origine. Les éditeurs se foutent de nous.
J'en déduis que c'est du foutage de gueule, point barre.
C'est simple depuis que j'ai mon UB450 je n'ai acheté que des 4K uniquement HDR.



tu ne regarde que des Films Disney !!!???

y a plein de Blu-Ray UHD qui sont en Dolby Vision, c'est juste que chez Disney c'est No Way !!!

chez SONY j'ai JUMANJI de 2017 qui est en Dolby Vision.
Mission Impossible: Fallout est en Dolby Vision


Liste complète (US) ici : https://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=276448. On peut trier par éditeur. Disney a deux sorties disques, ensuite ils ont arrêté car ils préparent la sortie de Disney+, où le DV sera un argument commercial (et c'est plus simple de faire du DV single layer pour streaming que dual layer pour les disques).

Fin du HS.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11280
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 10 Sep 2019 10:38

bonjour,

je viens de recevoir le lecteur UB450 et je l'ai branché à ma PANASONIC EZ950 ,j'en suis très satisfait mais quand la lecture d'un film commence j'ai le mode cinéma qui est choisi automatiquement ,ne connaissant pas grand chose au niveau réglages pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre?

merci
ean27
 
Messages: 30
Inscription Forum: 29 Déc 2016 17:22
  • offline

Message » 16 Sep 2019 16:46

SVP,
Est-ce que quelqu'un sur ce forum a acheté le Pana UB150 ?
On le trouve à 159€ actuellement dans plusieurs enseignes.
Est-il différent du UB450 ( DV en moins ) ?.

Ayant revendu mon ancien X-800 première génération je souhaiterai l'utiliser dans une autre pièce que celui de l'UB-450.

Merci pour vos réponses.
60Picard
 
  • offline

Message » 16 Sep 2019 18:58

En regardant la fiche technique, on voit qu'en plus du Dolby Vision, il manque aussi la deuxième sortie HDMI (audio) ainsi que la sortie audio numérique coaxiale.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11280
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 16 Sep 2019 19:24

Bonjour à tous,

Je détiens depuis quelques temps U B450. 3[twitch[
J'ai lu dans les années laser, que le lecteur delivre du hdr10 sans métadonnées. Qu'est-ce que ça enlève au hdr10 avec métadonnées . Ça donne quoi comme différence avec et sans. comment puis-je pallier à ce manque
courleciel
 
Messages: 122
Inscription Forum: 06 Juil 2007 16:16
Localisation: 95
  • offline

Message » 16 Sep 2019 23:06

courleciel a écrit:Bonjour à tous,

Je détiens depuis quelques temps U B450. 3[twitch[
J'ai lu dans les années laser, que le lecteur delivre du hdr10 sans métadonnées. Qu'est-ce que ça enlève au hdr10 avec métadonnées . Ça donne quoi comme différence avec et sans. comment puis-je pallier à ce manque


Euh, pas sûr que la retranscription des années Laser soit exacte, ou alors ce qu'ils disent n'a pas trop de sens. Peut-être tu peux poster une photo du texte en question pour avoir la version correcte ? Ou alors faire une passe dans le topic : https://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-uhd-4k/4k-hdr-dolby-vision-les-dernieres-infos-t30083776.html pour essayer de comprendre ce que c'est le HDR10 ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11280
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 17 Sep 2019 17:01

bonjour,
je rencontre un problème de lecture des bluray 3D avec le lecteur panasonic 450 et mon téléviseur OLED 55E6V. Le téléviseur ne voit pas le signal 3D et propose une conversion 2D-3D. Le résultat est moche...
Pourtant, le téléviseur lit correctement les vidéos UHD du Panasonic, et il lisait les disques 3D sans problème avec mon ancien lecteur Blurau LG.
Une idée du problème rencontré ?

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
moronaba
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Sep 2019 16:50
  • offline

Message » 18 Sep 2019 15:39

moronaba a écrit:bonjour,
je rencontre un problème de lecture des bluray 3D avec le lecteur panasonic 450 et mon téléviseur OLED 55E6V. Le téléviseur ne voit pas le signal 3D et propose une conversion 2D-3D. Le résultat est moche...
Pourtant, le téléviseur lit correctement les vidéos UHD du Panasonic, et il lisait les disques 3D sans problème avec mon ancien lecteur Blurau LG.
Une idée du problème rencontré ?

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


ne force pas la sortie en UHD sur ta platine Blu-Ray DP-UB450, laisse la définition en Automatique lorsque tu souhaite lire du contenu 3D.

en suite tu a plusieurs façon d'envoyer du contenu 3D, soit image droite et gauche coté à cote, soit image gauche en haut et droite en bas du flux vidéo, soit image de droite en haut et image de Gauche en bas.

il faut que tu retrouve le manuel de ton téléviseur surement disponible sur le site internet de LG, pour savoir comment configuré la 3D.
pinlelala
 
Messages: 5296
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 18 Sep 2019 19:34

Le 820 va etre remplacer ? vu que les autres ont deja eu cette chance ... ou c'est pour 2020
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 19 Sep 2019 0:29

Bonsoir tout le monde.

Possesseur d'un 55FZ800 depuis cette année et d'un lecteur pana UB400, je me rends compte que ce dernier ne me permet pas de profiter de toutes les possibilités de ma TV (HDR10+ notamment).

3 questions me viennent donc à l'esprit :

1 - Vais-je réellement voir une différence entre un film en HDR 10+ sur ma TV avec un UB450 par rapport à ma config actuelle (non HDR10+) ?
2 - L'absence du processeur HCX est-elle réellement préjudiciable au 450 ?
3 - Pour l'audio, je passe par une Barre de son Sony HTX-8500 (excellent produit par ailleurs :bravo: ) qui dispose d'une HDMI IN et une OUT. Est-ce que cela aura une incidence quelconque sur la qualité d'image du fait qu'elle serve de "relais" entre la platine et la TV ?

Le prix du 450 est extrêmement intéressant (moins de 190€ quand j'avais payé mon UB400 270€ chez HC solutions il y aura 2 ans le 25 décembre) mais sera-t'il suffisant pour mon usage actuel (pas de HC, je suis en location) ou bien peut-on espérer un UB-820 à vil prix pendant le black Friday ? :mdr:

Merci d'avance pour vos réponses :D
Tomlechti
 
Messages: 166
Inscription Forum: 13 Fév 2011 15:42
  • offline

Message » 19 Sep 2019 0:45

Quel film en HDR10+ ? Tu en as beaucoup ? :mdr:
Blague à part, si tu as une platine 4K/HDR10 qui marche bien, je n'achèterais pas une autre juste pour le HDR10+, vu le nombre de titres sortis.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11280
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 19 Sep 2019 8:51

Je suis entièrement d'accord avec hyperspace.

HDR-HDR10-HDR10+ etc etc c'est vrai vu le nombre de sortie en HDR10+ !
Ils commencent à nous saouler avec toutes ces normes de HDR, bientôt il faudra avoir un lecteur en fonction de chaque film. On était beaucoup moins enm.... du temps du Blu-ray 1080p.
Quand je vois certains films en DV d'origine ne sortant qu'en HDR ! à ne rien y comprendre ou vouloir la confusion.

En plus une marque de lecteur fait une norme mais pas l'autre et ainsi de suite.
60Picard
 
  • offline

Message » 19 Sep 2019 10:12

pinlelala a écrit:
moronaba a écrit:bonjour,
je rencontre un problème de lecture des bluray 3D avec le lecteur panasonic 450 et mon téléviseur OLED 55E6V. Le téléviseur ne voit pas le signal 3D et propose une conversion 2D-3D. Le résultat est moche...
Pourtant, le téléviseur lit correctement les vidéos UHD du Panasonic, et il lisait les disques 3D sans problème avec mon ancien lecteur Blurau LG.
Une idée du problème rencontré ?

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


ne force pas la sortie en UHD sur ta platine Blu-Ray DP-UB450, laisse la définition en Automatique lorsque tu souhaite lire du contenu 3D.

en suite tu a plusieurs façon d'envoyer du contenu 3D, soit image droite et gauche coté à cote, soit image gauche en haut et droite en bas du flux vidéo, soit image de droite en haut et image de Gauche en bas.

il faut que tu retrouve le manuel de ton téléviseur surement disponible sur le site internet de LG, pour savoir comment configuré la 3D.
C'est bien réglé en automatique sur le lecteur à la fois pour la sortir vidéo et pour les réglages 3D.... Je sais que le format 3D n'a plus d'avenir et que je n'ai qu'une dizaine de disque 3D mais je me demandais si qq'un d'autre avait le même souci. ImageImage

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
moronaba
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Sep 2019 16:50
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message