Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, Doubs25, MrBond, Nixma, Pif on ze net, Plimlechat, protprot, Ragnarsson et 344 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

<< HC-Cocoon • Music & Home Theater >>

Message » 16 Sep 2019 18:50

Dire que JPL dit qu'un ampli de puissance ne joue pas sur le rendu du caisson ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Sep 2019 19:34

kbil69 a écrit:Dire que JPL dit qu'un ampli de puissance ne joue pas sur le rendu du caisson ...


Il n'est pas le seul à le penser ... Après ....

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 16 Sep 2019 20:26

J'ai eu le ressenti inverse avec un Ram mais ce n'était pas le même. Celui qui m'a apporté le plus de détail dans le grave mais avec un infra absent. S3004.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Sep 2019 21:14

kbil69 a écrit:Dire que JPL dit qu'un ampli de puissance ne joue pas sur le rendu du caisson ...

Loin d'être un expert, j'ai pu en tester 2 différents avec mon jeu de 4 caissons 12"... Ben y a pas photo, y en a un qui est bien meilleur que l'autre :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 16 Sep 2019 21:54

Tout d'abord, je tiens à remercier mon ami Ced pour sa venue ainsi qu'à Paul, Jeff et François pour leur présence.
Merci pour vos CR toujours aussi pertinents .Je n’en dirai pas plus sur ce qui a déjà été mentionné par Ced et Jeff qui en parlent mieux que moi. En effet ; c’est du point de vue extérieur que le jugement paraît le plus juste.
Nous pouvons autant que nous le voulons mettre des mots sur le rendu de l audio et de la vidéo , il faut regarder et écouter afin de pouvoir se rendre compte de la finalité réelle. 
Je tiens aussi à te remercier Ced pour l’extraordinaire travail que tu as effectué. Je reste émerveillé face à la maîtrise du YAMAHA DME24N dont tu as fait preuve une fois de plus. 
Pour rejoindre Steph, effectivement nous avons parcouru beaucoup de chemin jusqu’à présent. Je suis vraiment content de ma salle aujourd’hui. Cependant, une salle est toujours en constante évolution et je pense que d’autres projets pointeront prochainement le bout de leur nez. Projets et discussions à suivre :ko:. Pour l instant je compte profiter pleinement de ma salle. :P
En passant, merci Steph de m'avoir fait découvrir les enceintes JBL.
En tout cas, ce que je retiens de ce Week end, c’est qu’au-delà du superbe résultat obtenu par la calibration, nous avons également partagé de bons moments entre amis et cela a permis de nous retrouver. Dommage pour Steph qu'il n'ait pas pu venir. J’espère que nous aurons encore d’autres moments comme ceux-ci car ma volonté est aussi celle de pouvoir passer du temps entre amis. 
Dernière édition par SonFouFou le 17 Sep 2019 1:58, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Sony - PcHc - Zappiti - Trinnov - Yamaha Pro - JBL Pro
SonFouFou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 360
Inscription Forum: 23 Juil 2018 11:31
Localisation: METZ
  • offline

Message » 16 Sep 2019 22:13

SonFouFou a écrit:Tout d'abord, je tiens à remercier mon ami Ced pour sa venue ainsi qu'à Paul et Jeff pour leur présence.
Merci pour vos CR toujours aussi pertinents .Je n’en dirai pas plus sur ce qui a déjà été mentionné par Ced et Jeff qui en parlent mieux que moi. En effet ; c’est du point de vue extérieur que le jugement paraît le plus juste.
Nous pouvons autant que nous le voulons mettre des mots sur le rendu de l audio et de la vidéo , il faut regarder et écouter afin de pouvoir se rendre compte de la finalité réelle. 
Je tiens aussi à te remercier Ced pour l’extraordinaire travail que tu as effectué. Je reste émerveillé face à la maîtrise du YAMAHA DME24N dont tu as fait preuve une fois de plus. 
Pour rejoindre Steph, effectivement nous avons parcouru beaucoup de chemin jusqu’à présent. Je suis vraiment content de ma salle aujourd’hui. Cependant, une salle est toujours en constante évolution et je pense que d’autres projets pointeront prochainement le bout de leur nez. Projets et discussions à suivre :ko:. Pour l instant je compte profiter pleinement de ma salle. :P
En passant, merci Steph de m'avoir fait découvrir les enceintes JBL.
En tout cas, ce que je retiens de ce Week end, c’est qu’au-delà du superbe résultat obtenu par la calibration, nous avons également partagé de bons moments entre amis et cela a permis de nous retrouver. Dommage pour Steph qu'il n'ait pas pu venir. J’espère que nous aurons encore d’autres moments comme ceux-ci car ma volonté est aussi celle de pouvoir passer du temps entre amis. 


J'ai déjà vu Cédric sortir le micro, faire des branchements et lancer des mesures, c'est comme un matheux avec une calculatrice, tu ne l'arrêtes plus ... :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Sep 2019 23:20

Whaoouuu !!! Tout ça donne très envie !!!
Très beaux comptes rendus, très belle salle, j'ai connu la V1 je suis impatient de découvrir la V2...
Au delà de tous ces échanges techniques, je trouve extraordinaire, l'humanité, l'entraide qui règne sur ce forum.
Bravo à tous !
Hulk90
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Aoû 2018 0:35
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Sep 2019 8:05

CeD comment classerais tu le K2 par rapport à ces quatre autres amplis?
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1814
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • online

Message » 17 Sep 2019 8:11

Comment sont réalisés les branchements des 4 sub ?
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • online

Message » 17 Sep 2019 9:04

Hello ,
Les caissons superposés sont branchés en parallèle

Difficile à dire concernant le K2 , le contexte étant différent mais pour moi , et par rapport aux autres , il est clairement en dessous niveau nervosité et energie dans la bande des 70hz
Au vue des tests réalisés chez Son , je vais tester et sûrement garder le PC9500N pour mon install

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 17 Sep 2019 9:10

:thks:
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • online

Message » 17 Sep 2019 14:23

Bizarre ce n’est pas du tout mon ressenti sur les JBL2235H
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1814
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • online

Message » 17 Sep 2019 15:06

Ragnarsson a écrit:Bizarre ce n’est pas du tout mon ressenti sur les JBL2235H


sur du LFE ?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 17 Sep 2019 15:26

CDGG a écrit: car le but est de remplacer tous les dcx , par un filtre pro unique : le Yamaha dme24n ( que je connais bien car le posséde aussi dans mon installation) . Les réglages internes étant différents de ceux du dcx et la scène avant ayant été repensée du fait des 4 46 , nous somme bons , niveau audio , pour refaire tout le filtrage et eQ du système
Alors ... Que dire du rendu final ?
Que tout semble à sa place , que chaque registre s’exprime librement et naturellement sans effet de masque sur la bande passante ou les autres canaux .

Bravo CDGG pour cette belle insertion du processeur unique Yamaha dme24n. :bravo:

Je pense que les finesses des progrès accomplis par le dme24n. ne sont pas détaillés, car sans doute pas de possibilités de commuter à l'aveugle vs l'ancien système.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 17 Sep 2019 15:30

Qui était présent à cette rencontre?

Apparemment, la toile Absolute Perfect White 1.7 a fait son effet d'après Son. ;)
Laurent XS
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 265
Inscription Forum: 31 Aoû 2018 20:36
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message