Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cedric Gibbons, Love Hina, man51, Momaday et 84 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

CanalVOD sans abonnement et moteur de recherche CNC ?

Message » 15 Sep 2019 19:41

Bonjour,

Je fais la recherche du film "Mon roi" sur le moteur de recherche vod.cnc.fr : https://vod.cnc.fr/title/53c01569-567e- ... ?t=Mon_Roi
Je vois 2.99 € la location sur CanalVOD ?
Quand je vais sur le site de VOD de Canal, https://vod.mycanal.fr/cinema/mon-roi/h/5744192_40099, je ne vois que l'achat dès 7.99€.

Mes questions sont :

1) peut-on accéder à de la VOD de Canal sans abonnement ni décodeur (j'ai une SmartTV Philips connectée) ?

2) pourquoi la location n'est pas visible sur le site de Canal alors que le moteur de CNC en parle ?

Merci d'avance pour votre aide.

Gigi
gigi1335
 
Messages: 35
Inscription Forum: 22 Aoû 2019 15:45
  • offline

Message » 15 Sep 2019 20:19

Pour la question 2 Il est plus que probable que la base de données du moteur de recherche du CNC n'est pas à jour

Les droits et accords de distribution est quelques choses de très volatile. Cela bouge beaucoup parfois d'un jour a l'autre
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Sep 2019 7:28

Merci beaucoup pour ta réponse. Pourtant, cela fait 4 jours que j'ai cette information de location possible de "Mon roi" sur le moteur de recherche du CNC.

Quelqu'un a-t-il une réponse à ma question 1) ?

Merci d'avance.

Gigi

Darkhan a écrit:Pour la question 2 Il est plus que probable que la base de données du moteur de recherche du CNC n'est pas à jour

Les droits et accords de distribution est quelques choses de très volatile. Cela bouge beaucoup parfois d'un jour a l'autre
gigi1335
 
Messages: 35
Inscription Forum: 22 Aoû 2019 15:45
  • offline

Message » 17 Sep 2019 10:48

Personne n'a de réponse à ma question : " peut-on accéder à de la location de VOD de Canal+ sans abonnement ni décodeur (j'ai une SmartTV Philips connectée) ?

Merci d'avance pour votre réponse.

gigi1335 a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse. Pourtant, cela fait 4 jours que j'ai cette information de location possible de "Mon roi" sur le moteur de recherche du CNC.

Quelqu'un a-t-il une réponse à ma question 1) ?

Merci d'avance.

Gigi

Darkhan a écrit:Pour la question 2 Il est plus que probable que la base de données du moteur de recherche du CNC n'est pas à jour

Les droits et accords de distribution est quelques choses de très volatile. Cela bouge beaucoup parfois d'un jour a l'autre
gigi1335
 
Messages: 35
Inscription Forum: 22 Aoû 2019 15:45
  • offline

Message » 17 Sep 2019 13:06

J'ai essayé de chercher un peu sur le site CanalVOD
Bordel que leur site est imbattable :o :hein:
Impossible de trouver l'info sur les pré-requis pour utiliser le service
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Sep 2019 15:19

Merci d'avoir essayé. J'ai eu le même souci que toi, impossible de trouver l'information sur le site

Darkhan a écrit:J'ai essayé de chercher un peu sur le site CanalVOD
Bordel que leur site est imbattable :o :hein:
Impossible de trouver l'info sur les pré-requis pour utiliser le service
gigi1335
 
Messages: 35
Inscription Forum: 22 Aoû 2019 15:45
  • offline

Message » 17 Sep 2019 20:40

J'ai réussi à trouver une info vague mais sur le site de Hadopi (cela ne s'invente pas )

=> https://www.hadopi.fr/plateformes/tv-replay/canal-vod

Compatibilité IOS, Mac Os X, TV connectée, Web, Windows


Bien sur .... aucune date de dernière maj donc impossible de savoir si c'est tjrs d'actualité
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Sep 2019 20:49

Bingo j'ai trouvé

Le seul endroit où on trouve l'info c'est dans les CGU ......ces malades ! :roll: :lol:

=> http://static.canal-plus.net/gitlab/inf ... n/cgu.html


CHAPITRE III : DISPOSITIONS SPECIFIQUES A CANAL VOD

1. ACCES AUX CONTENUS DE CANAL VOD
CANAL VOD donne accès à des Contenus en vidéo à la demande, à la vente ou à la location, proposés en streaming et en Téléchargement.
CANAL VOD est accessible, sous réserve des conditions énoncées à l’article 4 ci-après, sur les supports de réception suivants :

1.1. SUR ORDINATEUR
Sur ordinateur (PC et Mac), le Service est disponible sur le Site sous réserve de créer son compte conformément à la procédure décrite sur le Site. Pour accéder au téléchargement des Contenus, l’Utilisateur doit créer un compte et, s’il le souhaite, installer le module de gestion de téléchargement myCANAL à partir du Site. L’Utilisateur doit avoir accepté au préalable les termes du contrat de licence du lecteur CANAL VOD proposé.
Les navigateurs compatibles sont ceux décrits au Chapitre II ci-dessus.

  • A la location,
    le Contenu choisi par l’Utilisateur peut être visualisé, pendant une durée maximale variable selon les Contenus et précisée au sein de la fiche programme du Contenu choisi.

  • A l’achat,
    le Contenu n’est disponible de manière illimitée qu’en mode streaming ou via le module de gestion de téléchargement myCANAL.
    Dans tous les cas, les Contenus achetés ne sont disponibles pour les Utilisateurs que dans la limite des droits détenus par GROUPE CANAL+, notamment en termes de durée.

1.2. SUR TV
Le Service de CANAL VOD est accessible sur TV sous réserve :

  • d’être titulaire d’un abonnement à une offre TV auprès d’un Fournisseur d’Accès à Internet (sous réserve de disponibilité du Service dans ladite offre) ou auprès de CANAL+ et/ou CANALSAT et de disposer d’un décodeur compatible ; ou
  • d’être équipé d’un téléviseur compatible connecté à Internet, à travers l’application myCANAL.


Ils ne sont meme pas fichu de laisser un raccourci vers l'App pour faciliter l'accés au client :zen:

le lien vers l'App MyCanal sur le Store Google => https://play.google.com/store/apps/deta ... anal&hl=fr :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Sep 2019 7:21

Bravo pour cette chasse au trésor, merci beaucoup pour ton aide ! :lol:

Il ne me reste plus qu'à savoir pourquoi le moteur de recherche du CNC affiche toujours le film "Mon roi" en location sur CanalVOD (https://vod.cnc.fr/title/53c01569-567e- ... ?t=Mon_Roi) alors qu'il n'est disponible qu'à l'achat en réalité : https://vod.mycanal.fr/cinema/mon-roi/h/5744192_40099.

Darkhan a écrit:Bingo j'ai trouvé

Le seul endroit où on trouve l'info c'est dans les CGU ......ces malades ! :roll: :lol:

=> http://static.canal-plus.net/gitlab/inf ... n/cgu.html


CHAPITRE III : DISPOSITIONS SPECIFIQUES A CANAL VOD

1. ACCES AUX CONTENUS DE CANAL VOD
CANAL VOD donne accès à des Contenus en vidéo à la demande, à la vente ou à la location, proposés en streaming et en Téléchargement.
CANAL VOD est accessible, sous réserve des conditions énoncées à l’article 4 ci-après, sur les supports de réception suivants :

1.1. SUR ORDINATEUR
Sur ordinateur (PC et Mac), le Service est disponible sur le Site sous réserve de créer son compte conformément à la procédure décrite sur le Site. Pour accéder au téléchargement des Contenus, l’Utilisateur doit créer un compte et, s’il le souhaite, installer le module de gestion de téléchargement myCANAL à partir du Site. L’Utilisateur doit avoir accepté au préalable les termes du contrat de licence du lecteur CANAL VOD proposé.
Les navigateurs compatibles sont ceux décrits au Chapitre II ci-dessus.

  • A la location,
    le Contenu choisi par l’Utilisateur peut être visualisé, pendant une durée maximale variable selon les Contenus et précisée au sein de la fiche programme du Contenu choisi.

  • A l’achat,
    le Contenu n’est disponible de manière illimitée qu’en mode streaming ou via le module de gestion de téléchargement myCANAL.
    Dans tous les cas, les Contenus achetés ne sont disponibles pour les Utilisateurs que dans la limite des droits détenus par GROUPE CANAL+, notamment en termes de durée.

1.2. SUR TV
Le Service de CANAL VOD est accessible sur TV sous réserve :

  • d’être titulaire d’un abonnement à une offre TV auprès d’un Fournisseur d’Accès à Internet (sous réserve de disponibilité du Service dans ladite offre) ou auprès de CANAL+ et/ou CANALSAT et de disposer d’un décodeur compatible ; ou
  • d’être équipé d’un téléviseur compatible connecté à Internet, à travers l’application myCANAL.


Ils ne sont meme pas fichu de laisser un raccourci vers l'App pour faciliter l'accés au client :zen:

le lien vers l'App MyCanal sur le Store Google => https://play.google.com/store/apps/deta ... anal&hl=fr :bravo:
gigi1335
 
Messages: 35
Inscription Forum: 22 Aoû 2019 15:45
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD