Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, xathrepsy et 134 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Aide pour association ampli / dac

Message » 17 Sep 2019 12:45

Bonjour à toutes et à tous,

Tout nouveau dans le monde du HIFI (plutôt basé sur le Home Cinéma), j'ai besoin d'aide/conseil pour me constituer 1 point d'écoute dans mon salon avec du matériel de bonne qualité (sans atteindre les standards du HIFI HF bien sûr)

Alors, je change d'installation Home Ciné et je me retrouve donc avec une paire de Chorus 836V en trop. J'ai acquis en occaz un BC acoustique ex-322D. Jusque là ! Simple
Maintenant, je souhaite acheter un lecteur réseau qui puisse décoder des formats de très haute qualité (FLAC, 24 bits ou plus, je dis peut être des bêtises car je ne m'y connais pas, je dois apprendre le sujet !)

Bref, j'étais parti sur l'idée de prendre ce modèle :
https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs-reseau-audio-raspdac/audiophonics-raspdac-lte-i-sabre-es9038q2m-lecteur-reseau-raspberry-pi-3-b-dac-32-bit-p-13100.html

Sauf que la connectique arrière, je ne vois que des outputs RCA 2 cables et HDMI. Or j'ai cru comprendre que pour avoir de la bonne qualité, il était préférable de partir sur une connectique Coaxial (1 seul cable) avec impédance de minimum 75ohms.

Or, sur mon ampli, je n'ai que des inputs : RCA 2 cable / Coaxial / Optique

Est-ce qu'un cable RCA/Coaxial fait l'affaire pour être sur d'avoir du flux numérique et non analogique ? ou peut être un convertisseur RCA vers Coaxial ?

Sinon, dans les 200 / 400 euros, quel lecteur me conseilliez vous ? (je souhaite pouvoir lancer spotify et cie.., lire des fichiers stocker sur HDD et le piloter depuis ma tablette/téléphone)

Merci pour vos précieux conseils !
Fab
Fab28
 
Messages: 116
Inscription Forum: 20 Mar 2013 17:01
  • offline

Message » 17 Sep 2019 13:26