Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bruno30220, Driggs, Emmanuel Piat, franakintheone, morgan07, philb, Skydiver, subbreton, vador et 55 invités

BenQ W2700 (2019) / W2700i / W2710i (2023) DLP 4K UHD

Message » 09 Sep 2019 11:45

roro5183 a écrit:Merci a vous oneil50 et Levry pour vos réponses et conseils,

effectivement , j'ai exactement un recul de 2.58 m de ma toile a mon projecteur, donc si je comprends bien il faudrait que j'investisse sur un W2700.
je viens de le commander sur Amazon, en espérant que j'ai la chance de tomber sur un fabrication de juin 2019 comme Dolby81 sans problèmes.

Petites questions svp ,ou puis je trouver l'info de la date de fabrication ?

Merci a vous.



Bonjour, dommage je n'ai pas vu ton message avant, la Fnac fait une réduction de 100€ pour 1000€ acheté, ça fait le w2700 à 1499€.
Pour ceux que cela intéresse, valable jusqu’à 13h aujourd'hui.

Bonne journée à tous.
davidy76
 
Messages: 80
Inscription Forum: 21 Oct 2009 22:17
  • online

Message » 09 Sep 2019 19:40

roro5183 a écrit:Merci a vous oneil50 et Levry pour vos réponses et conseils,

effectivement , j'ai exactement un recul de 2.58 m de ma toile a mon projecteur, donc si je comprends bien il faudrait que j'investisse sur un W2700.
je viens de le commander sur Amazon, en espérant que j'ai la chance de tomber sur un fabrication de juin 2019 comme Dolby81 sans problèmes.

Petites questions svp ,ou puis je trouver l'info de la date de fabrication ?

Merci a vous.


c'est aussi marqué sur l'etiquette sous le projo ! le mien c'est d'avril et 101

j'ai une mauvaise nouvelle je viens de deposer le mien en sav car mon iris dynamique ne semble plus fonctionner :hein: deja depuis le debut je trouve qu'il fait tres peu d'effet mais là plus rien du tout , il n'y a plus aucune difference que je l'active ou pas . et la meme chose avec le motion enhencer :-? quand il y a une scene en mouvement c'est flou et là aussi que je l'active ou pas ça ne change rien non plus , je crois que je suis le premier içi a avoir ces problemes
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 11 Sep 2019 17:43

J'ai un VP rev 1.01 d'avril. j'ai l'écran scindé durant 2 à 3 secondes à chaque détection de source ou application du filtre étendu. J'ai fait appel au service après-vente BenQ pour voir ce qu'il proposait. Il me propose donc un retour SAV.
Y a-t-il des utilisateurs qui ont fait ce retour avant moi ? Quels ont été les résultats ? Quelle a été la durée avant le retour du projecteur ?
oneil50
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 15 Sep 2019 15:58

Bonjour à tous.

Nouveau possesseur d'un W2700 depuis samedi.
Je n'ai pas eu le temps de vraiment me pencher sur les différents réglages, je me suis peu ou prou borné à me mettre en mode cinéma pour le découvrir.
C'est un modèle de Juillet 2019, livré directement en firmware 1.0.2.

Je viens d'un Acer M550 que je trouvais plutôt bon.
Au début, j'ai eu une impression plutôt mauvaise : le menu de mon Sony X700 me parait moins net, avec les textes en blanc sur fond noir très légèrement surlignés de bleu marine. Comme si la netteté n'était jamais optimale.
Testé en 4K HDR, soyons très honnête sur 2m50, je n'ai aucunement souffert d'un manque de luminosité, bien au contraire je dirais. Les couleurs sont belles, et la netteté appréciable.
Je n'ai plus l'effet de solarisation du M550 mais je dois vérifier cette impression de netteté moindre sur les menus, ou, hors HDR, comme si les couleurs n'étaient pas "nettes". Impression très subjective mais difficile d'exprimer plus justement mon impression.

Je tâcherai de mettre des photos pour illustrer mon propos.
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 15 Sep 2019 20:09

Voici le halo bleuté (plus léger en 4K) qui entoure les textes en blanc sur fond noir :
Image

Entre la mire verte et ça, je me demande si je n'ai pas tiré un mauvais numéro...
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 15 Sep 2019 22:13

MacPhy a écrit:Voici le halo bleuté (plus léger en 4K) qui entoure les textes en blanc sur fond noir :
Image

Entre la mire verte et ça, je me demande si je n'ai pas tiré un mauvais numéro...


La mire est verte depuis la 1.02, pour le halo ça doit être l'équivalent du clouding pour le VP
archange34
 
Messages: 25
Inscription Forum: 10 Mai 2019 13:31
  • offline

Message » 15 Sep 2019 23:22

Bonjour à tous, étant plutôt débutant dans le monde des vidéos projecteurs et étant possesseur du benq w2700 ( version avril) j'aimerais savoir si quelqun aurait un site avec les calibrages les plus adapter en sdr et hdr 4k ou si des personnes sur ce forum pourraient me partager leur calibrages en sdr et 4k surtout au niveau du réglage des couleurs ( je trouve sur certain film que l image tends sur le vert) merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre.
jordan51400
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Mai 2019 12:51
  • offline

Message » 16 Sep 2019 17:40

Bonjour
Je viens d'acheter le ES45 de sony mais j'hésitais sérieusement avec celui-ci.
Entre les deux, pour quasi le même prix (j'ai payé le sony 1699e), sachant que j'ai un recul de 3.20-33 grosso modo avec une base de 2.20, je me suis dit que la 4k ne servirait pas à grand chose, autant partir sur un meilleur contraste.
Etait-ce le bon raisonnement ?
Merci pour vos réponses
Michastaive
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Sep 2019 20:56
  • offline

Message » 16 Sep 2019 18:24

Michastaive a écrit:Bonjour
Je viens d'acheter le ES45 de sony mais j'hésitais sérieusement avec celui-ci.
Entre les deux, pour quasi le même prix (j'ai payé le sony 1699e), sachant que j'ai un recul de 3.20-33 grosso modo avec une base de 2.20, je me suis dit que la 4k ne servirait pas à grand chose, autant partir sur un meilleur contraste.
Etait-ce le bon raisonnement ?
Merci pour vos réponses

Si c'est pour projeter dans une pièce de vie aux murs blancs, le contraste sera très bas même avec le sony à cause de la pollution lumineuse.
Dans ce cas autant profiter de l'apport de cette résolution et prendre le Benq w2700.

Si tu es en salle dédiée au murs noirs, c'est une question de goût.
oneil50
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 16 Sep 2019 19:25

entre un bon FHD et du 4K HDR je pense aussi qu'il y a au moins un peu l'avantage pour ce dernier , sans parler du upscaling et perso j'aime bien cette fonction pour les sources SD ou FHD comparer avec mon ancien w1070 (je ne connais pas le sony) . et j'espere encore + d'amelioration du firmware dans le futur pour le w2700
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 16 Sep 2019 22:50

oneil50 a écrit:
Michastaive a écrit:Bonjour
Je viens d'acheter le ES45 de sony mais j'hésitais sérieusement avec celui-ci.
Entre les deux, pour quasi le même prix (j'ai payé le sony 1699e), sachant que j'ai un recul de 3.20-33 grosso modo avec une base de 2.20, je me suis dit que la 4k ne servirait pas à grand chose, autant partir sur un meilleur contraste.
Etait-ce le bon raisonnement ?
Merci pour vos réponses

Si c'est pour projeter dans une pièce de vie aux murs blancs, le contraste sera très bas même avec le sony à cause de la pollution lumineuse.
Dans ce cas autant profiter de l'apport de cette résolution et prendre le Benq w2700.

Si tu es en salle dédiée au murs noirs, c'est une question de goût.


Ma salle est dédiée, avec des murs noirs.
Je pensais aussi jouer un peu dessus et l'imput lag sur le benQ est assez haut. De plus j'ai vu le sony tourné dans une pièce dédié avec un blue ray et j'avais été bluffé.
J'ai encore la possibilité de le rendre pour le BenQ, j'aimerais vos avis.
Merci bien
Michastaive
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Sep 2019 20:56
  • offline

Message » 17 Sep 2019 14:56

Bon, après quelques jours, étrangement le halo bleuté autour des lettres s'est passablement estompé, on ne le voit presque plus. Bienvenu, mais étrange...
Beau piqué, bonne luminosité, bon HDR je trouve, mais j'ai une petite tendance à avoir les ciels qui virent au bleu violacé...

Quelqu'un a des idées, des réglages pour limiter cela svp ?
Je n'ai pas mis le Brilliant Color, je trouve que ça dénature un peu l'image. Merci d'avance pour vos conseils avisés avec ce projo.
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 20 Sep 2019 11:17

Salut MacPhy,
moi aussi j'ai eu le souci sur le halo, pas vu au départ mais sur les menus des crimes de grindenwald c'était flagrant, sur les matchs de foot aussi.comme toi cela s'estompe petit à petit j'ai l'impression, pour moi ce n'est pas gênant en film. Pour les réglages je suis parti de la base donné par Grégory et j'ai affiné un peu en fonction de mes goût. Par contre je reste en mode cinema, le D.cinema j'ai du mal. Pour ceux qui ont un souci avec l'iris j'avoue ne pas encore avoir testé, je vais m'y pencher cette semaine et donner mon avis.
Pour l'instant je suis toujours très satisfait de mon achat
arnodaro
 
Messages: 67
Inscription Forum: 19 Mai 2019 12:02
  • offline

Message » 21 Sep 2019 11:15

Avec un peu de recul maintenant, j'avoue que je suis bien satisfait de la bête.
Bien qu'ayant activé l'iris, cela reste très discret. Je le trouve aussi compliqué à dompter en terme de rendu d'image que le M550 mais il évite les écueils de la solarisation (j'ai le Brilliant Color OFF, je n'arrive pas avec, je trouve que ça dénature l'image)

Aussi étrange que ça puisse paraître, j'ai l'impression que ses défauts du début s'estompent avec le temps (et non, j'ai vérifié, ce n'est pas un phénomène d'habituation :D )
J'ai peu de recul et l'image est très lumineuse malgré le filtre couleurs activé. Pour ma part, je trouve qu'il rend l'image extrêmement naturelle et très cinéma.

Je n'ai pas encore testé le player interne (pas trop besoin en fait), mais passée la découverte, je suis pleinement satisfait de la bête (qui de surcroît a ses prises HDMI beaucoup moins capricieuses que celles du M550)
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 21 Sep 2019 18:26

pour iris dymanique au debut je pensais que c'est trop discret pour mes yeux et que je ne vois pas de difference (meme avec les lunettes :mdr: ) , mais apres avoir demander l'avis à plusieur personne il s'avere que personne n'a vu de difference nonplus .
je rappelle que je dois etre le seul içi à avoir ce probleme ainsi que le probleme d'image en mouvement flou et je ne sais pas si les 2 sont lié mais ça reste un cas particulier , ça fait 2 semaines qu'il est chez le fabricant (heureusement j'ai encore le w1070 :wink: ) mais j'espere qu'il reviendra bien tot et halte de voir ce qu'ils ont fait dessus et voir s'il y a de difference avec avant .
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message