Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Bardamu, f_lorian, petitcho, RomainM, titi040179 et 94 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Disney+

Message » 17 Sep 2019 14:57

Ou alors Disney (et les autres majors) contourne la chronologie des médias en sortant ses films d'abord sur Disney+, puis plus tard au cinéma...
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 17 Sep 2019 14:59

ça je n'y crois pas, ce serait plomber les rentrées liées au cinéma.... ah moins d'une option payante supplémentaire à leurs offres mais j'en doute tout de même;
j'ai tendance à croire que le piratage est d'autant plus rapide avec les solutions streaming!
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 17 Sep 2019 17:01

Spacewolf1 a écrit:Ou alors Disney (et les autres majors) contourne la chronologie des médias en sortant ses films d'abord sur Disney+, puis plus tard au cinéma...

Pour cela il faut la collaboration des exploitants en salles qui ne le permettront pas

C'est ce qui s'est passé pour Netflix avec Okja

Netflix avait eut droits à un Visa d'exploitation temporaire pour une dizaine de Multiplexe indépendants ayant acceptés de les projeter

Les autres exploitants ont mis une telle pression que la dizaine de multiplexe se sont retractés
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Sep 2019 12:37

euhh la on parle de Disney hein , je vois mal les exploitatant de salle refuser un Disney parce qu'il est deja sorti globalement sur disney+
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 18 Sep 2019 13:02

L'avenir nous le dira
Je vois mal les exploitants de salles se laisser enlever le pain de la bouche sans rien dire sachant que s'ils laissent passer Disney cela fera jurisprudence pour les autres Netflix, Prime, Warner, Universal, Sony, etc...

Ne pas oublier aussi que la sortie en salle est la condition sinequanone pour beaucoup de distinctions du cinéma comme les Oscars , Césars Et autres dont sont très friands les distributeurs pour leurs trailers accolades
C'est d'ailleurs le moyen de pression favori des exploitants
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Sep 2019 13:16

Pour moi la question est plus de voir la rentabilité;

en général ils se basent sur les chiffres des entrées en salle du premier week-end pour savoir si le film est rentable ou pas...

J'ai tendance à penser que les ferveurs de Disney (et même d'autres) auront un abonnement Disney +; si le film peut être vu, qui plus est en avant-première sur la plateforme inclus dans l'abonnement; ça fera bons nombres d'entrées en moins... c'est plus là que j'y vois un frein énorme à cette idée
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 18 Sep 2019 13:18

Tout à fait, Disney ça n'est pas le même poids que NetFlix.
Qui aurait le plus à perdre à ne pas mettre les Marvel / Reine des neiges / Star Wars / Pixar / Fox en salle ? Les exploitants ou Disney ?
- Disney engrangerait des abonnements à Disney+ où tous les bénéf serait pour lui (entre les exploitants et les taxes propres aux salles... Disney empoche "que" 40% sur le prix des billets). Tu me diras que pour une famille de 4/5 personnes il n'y aurait qu'un abo mais faut rappeler que toutes les familles n'ont pas les moyens d'aller au cinéma (pour une bonne partie c'est plus 2/3 films par an MAXIMUM). Les billets "manquants" seront en partie compensé par les abo de ces familles (elles peuvent se permettre 7e pour 1 mois quand 35-40e pour 1 séances c'est plus difficile).
- Les exploitants de leur côté ils perdraient tout bonnement la moitié des blockbusters de l'année...

En cas de bras de fer, pour moi c'est clair, vu la taille de Disney maintenant, les exploitants ne seraient clairement pas en position de force.

On parle bien uniquement de la France hein, un petit marché... Sur des gros marché style US / Chine, là oui, j'imagine pas Disney boycotter les salles... mais c'est marché n'ont pas le problème de la chronologie des médias.

Pour les distinction, c'est l'exploitation en salle... mais du pays qui donne la distinction. Si Disney boycotte les salles en France, cela n'aura aucun impact sur l'éligibilité de ses films aux Oscars / Golden Globe.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 18 Sep 2019 15:57

On est d'accord entre poilus de l'espace ...
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 18 Sep 2019 17:16

:mdr:

L'avenir nous dira bien ce qu'il en sera et s'il me fait mentir, croyez moi, j'en serai le 1er heureux :ane: :P

Comme vous le savez je suis favorable au Day-and-Date meme si c'est amha a cette heure c'est un peu utopique ... Pour Au moins un moment

PS : nous ne sommes pas d'accord sur cette question, mais cela ne m'empêche pas d'apprécier en débattre avec vous :ane: :friend: ... Meme si je suis moins velu :oops: :hehe: :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Sep 2019 17:25

de toute façon avec les "nouveaux medias" il y aura une adaptation, c'est inéluctable le business final prendra le dessus ...
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Oct 2019 9:09

"Disney+ : liste des films Ultra HD/4K + HDR Dolby Vision + Dolby Atmos"

https://www.avcesar.com/actu/id-28725/d ... atmos.html

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 12 Oct 2019 15:02

evangelion77 a écrit:"Disney+ : liste des films Ultra HD/4K + HDR Dolby Vision + Dolby Atmos"

https://www.avcesar.com/actu/id-28725/d ... atmos.html

Ça m’étonnerait que ce soit pareil en France.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 29 Oct 2019 22:06

pour evangelion77 a créé un topic dédié :bravo:

=>>>>>>>> Sujet: The Mandalorian [Disney+] CLIQUER

evangelion77 a écrit:La première série live Star Wars sera disponible à partir du 12 novembre, pour le premier épisode, sur la plateforme SVOD Disney+ (aux US). Elle a été tournée à l'aide de caméras Arri Alexa LF (4.5K) avec un master intermédiaire supervisé en 4K. Elle comprends 8 épisodes. Une saison 2 est prévue.


...
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Oct 2019 18:06

Concept génial et original, je m'abonne demain à Disney+... ou pas :mdr:

Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Nov 2019 12:28

oh shit, c'est une "vrai" série, pas juste une bande annonce :roll: :o
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message