Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Géo trouvetout, martinst4, poilau, Sietch31 et 159 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Transition énergétique et Environnement

Message » 17 Sep 2019 11:32

tfpsly a écrit:Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu
Le réchauffement climatique s'annonce plus prononcé que prévu, quels que soient les efforts faits pour le contrer, ont averti mardi 17 septembre des scientifiques français. Leurs recherches serviront de base au GIEC pour ses futurs estimations. Une centaine de chercheurs et d'ingénieurs, notamment du Centre national de la recherche scientifique (CNRS), du Commissariat à l'énergie atomique (CEA) et de Météo-France, ont participé à ces travaux, qui alimenteront le rapport d'évaluation du groupe des experts de l'ONU sur le climat, prévu pour 2021-2022.

Deux modèles climatiques différents ont été produits, puis soumis à plusieurs scénarios socio-économiques. "Dans le pire des scénarios considérés, la hausse de température moyenne globale atteint 6,5 à 7°C en 2100", estiment les scientifiques. Ce scénario est prévu dans le cas d'une croissance économique rapide, alimentée par des énergies fossiles. Dans le dernier rapport du GIEC de 2014, le pire scénario prévoyait +4,8°C par rapport à la période pré-industrielle.


de source sur !!!
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 17 Sep 2019 11:38

oolivier a écrit:


de source sur !!!
Selon les milieux autorisés :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Sep 2019 11:55

oolivier a écrit:


de source sur !!!

Les sources de l'étude sont citées. Si on n'écoute pas les climatologues sur ce sujet, tu veux quoi comme source??? :ane:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 17 Sep 2019 11:56

tfpsly a écrit:
oolivier a écrit:
de source sur !!!

Les sources de l'étude sont citées. Si on n'écoute pas les climatologues sur ce sujet, tu veux quoi comme source??? :ane:

trump à dit non !!! :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 17 Sep 2019 17:07

oolivier a écrit:
tfpsly a écrit:Les sources de l'étude sont citées. Si on n'écoute pas les climatologues sur ce sujet, tu veux quoi comme source??? :ane:

trump à dit non !!! :mdr:
Non mais qui croit encore à ces salades... 7 degrés... et pourquoi pas 10 ou 15...
Genre à lyon en août il va faire 49 degrés... mais oui mais oui... je sais pas a quoi ils tournent au CNRS, mais c'est de la bonne...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Sep 2019 18:14

Ce sont des modèles mathématiques ... qui ne prennent sans doute pas en compte d'autres variables.
Mais c'est très envisageable. Et ça concerne, par exemple, mes petits enfants. :-?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 17 Sep 2019 18:15

Oui, ils vont finir par nous rendre sceptiques pour de bon !
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 17 Sep 2019 18:16

Vous souvenez-vous, dans les années 70, de ces scientifiques qui nous promettaient une période glaciaire (due aux rejets industriels qui allaient masquer les rayons du soleil) ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 17 Sep 2019 18:27

rmsk a écrit:Vous souvenez-vous, dans les années 70, de ces scientifiques qui nous promettaient une période glaciaire (due aux rejets industriels qui allaient masquer les rayons du soleil) ?

Remy


Hoax !

https://www.lemonde.fr/cop21/article/2015/10/22/hoax-climatique-3-dans-les-annees-1970-les-scientifiques-prevoyaient-un-refroidissement_4794858_4527432.html

Omniprésente dans la blogosphère climatosceptique, cette affirmation sous-entend, bien sûr, que le consensus actuel sur le réchauffement en cours et à venir ne vaut peut-être pas beaucoup mieux…

Il n’y a, en réalité, jamais eu le moindre consensus dans la communauté scientifique, dans les années 1970, pour affirmer que la Terre était entrée – ou allait entrer – dans une phase de baisse durable et prolongée des températures
. Il y a bien eu des articles de presse sur ce thème comme en témoigne cette couverture du magazine Time barrée du titre « The Big Freeze » (« Le grand coup de froid ») et publiée le 31 janvier 1977… Mais qui faut-il blâmer : les scientifiques ou les journalistes ?
Dernière édition par wopr le 17 Sep 2019 18:31, édité 1 fois.
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 17 Sep 2019 18:31

@ worp,
Ah ben si mec, remy a raison...
C’est le genre de conneries qu’on entendait.
Et je te dis pas: y’avait pas le net ...genre se foutre des gousses d’ail dans le cul pour eviter le cance4 du colon :mdr: .
T’as meme un paquet de connards qui demandaient de faire du petrole a base de produits agricoles...50 ans apres c’est un scandale de deforestation...a partir d’un certain âge? On les connait les couillons :D
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Sep 2019 18:36

adpcol a écrit:Ah ben si mec, remy a raison...
C’est le genre de conneries qu’on entendait.
Et je te dis pas: y’avait pas le net ...genre se foutre des gousses d’ail dans le cul pour eviter le cance4 du colon :mdr: .
Phil


Il y a surtout eu un amalgame voire une énorme désinformation repris par certains médias qui perdure malheureusement, dude. :wink:
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 17 Sep 2019 18:39

Je ne sais pas si vous avez lu ou parcouru le dernier rapport du GIEC... les auteurs sont loin d'être des rigolos, leur travail est plus que sérieux, et à part Trump qui n'est ps un scientifique, il y a aujourd'hui un important consensus scientifique sur la question.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 17 Sep 2019 18:39

Ouais on verra...
Les d’jeuns qui pronent l’electrique en 2020 se feront pourrir la gueule en 2050 par leurs enfants ...
Je prends les paris.
Ça me coûte pas cher,je serai out.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Sep 2019 18:48

adpcol a écrit:Ouais on verra...
Les d’jeuns qui pronent l’electrique en 2020 se feront pourrir la gueule en 2050 par leurs enfants ...
Je prends les paris.
Ça me coûte pas cher,je serai out.
Phil


Tu seras encore là en 2050 pour voir ? :ane: :mdr:

:oops: :friend:
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 17 Sep 2019 19:01

wopr a écrit:
adpcol a écrit:Ouais on verra...
Les d’jeuns qui pronent l’electrique en 2020 se feront pourrir la gueule en 2050 par leurs enfants ...
Je prends les paris.
Ça me coûte pas cher,je serai out.
Phil


Tu seras encore là en 2050 pour voir ? :ane: :mdr:

:oops: :friend:


Prends le temps de lire, avant de réagir sur des présupposés.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message