Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, martinst4, yotpe et 159 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 17 Sep 2019 11:56

griosu a écrit:Je ne comprends pas ce que ces "femmes" ont à la place du cerveau ... du mou de chat ?

https://www.cnews.fr/france/2019-09-17/ ... YQJts2cxkU

Ces correspondantes plaçant Abdeslam «tantôt comme une victime du système judiciaire, tantôt comme un homme pieux dépassé par les événements».
:roll:

Manque pas d'air le coco :hein:
ou sur les conditions carcérales très dures dans lesquelles il est détenu. «A être surveillé 24 sur 24, je ne suis pas bien. J'ai des procès qui vont arriver, il faudrait que je sois dans un état souverain», se serait ainsi plaint le jihadiste



C'est classique il parait.
Pas mal de serial killer recoivent des lettres d'admiratrices et meme des demandes en mariage.
Il y a des bouquins la dessus.

https://www.lepoint.fr/societe/pourquoi ... 783_23.php
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Sep 2019 12:06

Je ne vois pas où on peut encore oser lancer la moindre polémique sur le sujet.
Bien que légaliste (éduqué à la fac de droit à la sauce "libertés publiques"), il faut bien garder à l'esprit que si nous voulons sauvegarder nos modes de vie et surtout notre liberté chérie, il va falloir faire des concessions et probablement être moins regardant quant à l'application littérale de nos lois vis-à-vis de ces gens qui se servent d'elles pour nous détruire.
Ces femmes n'ont pas été traînées de force en Syrie, Irak et Libye. Comme dit ici par plusieurs forumeurs, elles adhèrent toutes ou presque à cette idéologie mortifère.
A partir de ce moment-là, aucun quartier ni état d'âme, y compris pour leur progéniture, élevée à la haine. Elles ont choisi leur camp, préférant élever leurs enfants dans un pays où on décapite à tout va au nom de l'Islam. A partir de ce moment-là, elles ont tourné le dos à leur pays. Elles assument leur choix. Point à la ligne.
Tant pis pour les familles...
Que je sache, quand on a bombardé Dresde ou Nagasaki, on ne s'est pas posé la question de savoir si les milliers de femmes et enfants qui allaient périr sous les bombes, adhéraient à l'idéologie nazie ou l'impérialisme japonais ou même s'ils en étaient responsables (bien entendu que non pour les enfants).
Là, c'est pareil. On n'agit pas directement en leur lâchant des bombes sur le couenne (quoique, c'est déjà fait) mais on se contente de les abandonner à leur sort.
Mais vu qu'elles ont tourné le dos à notre pays, cela ne nous regarde plus. J'aurais aimé toutefois, par légalisme justement, que toutes ces personnes aient été jugées par défaut avec comme peine complémentaire, la déchéance de nationalité. Juridiquement, c'eut été plus propre.
En tout cas, moralement, qu'elles finissent sur le bûcher, ne me pose absolument aucun problème.
C'est une guerre que nous livrons à un obscurantisme moyenâgeux, qui veut s'imposer chez nous et qui le fait, insidieusement, avec la complicité indirecte des pouvoirs publics. Commençons déjà par empêcher les plus extrémistes de revenir chez nous. Il sera temps ensuite de faire le grand nettoyage chez nous (et j'entends par là, nous occuper de tous les extrémistes, pas des musulmans tranquilles).
Et de modifier nos lois, en empêchant par exemple, de construire des mosquées à tout va, en durcissant les règles d'acquisition de la nationalité française, etc.
Car il faut aussi se rendre compte d'une chose : l'islam n'aime pas le partage et n'a jamais pu cohabiter avec des athées et d'autres religions. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent en France... Et qu'on ne vienne pas me parler de cette pantalonnade qu'est l'Islam de France. :lol: Plus ils seront nombreux en France, plus la République sera en danger. Ca, nos "élites" ne l'ont toujours pas intégré... :cry:
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 17 Sep 2019 12:28

Pas simple.
Les gosses trinquent.
Par contre on voit tres bien les phases:
-phase 1 , on rapatrie les gosses par humanité,no problem si les structures le permettent...et methodes curatives incluses...
-phase 2 , sous meme couvert d’humanité , on rapatrie les meres : on separe pas

Si on rapatrie les gosses, on devine tres bien qu’a terme c’est la famille entiere qui va rentrer...

Et là , comme dit par dirty et d’autres, ça pause un serieux pb...

C’est importer un risque reel et futur: on peut invoquer un principe de precaution ,non?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Sep 2019 12:38

Dirty Vincent a écrit:Je ne vois pas où on peut encore oser lancer la moindre polémique sur le sujet.
Bien que légaliste (éduqué à la fac de droit à la sauce "libertés publiques"), il faut bien garder à l'esprit que si nous voulons sauvegarder nos modes de vie et surtout notre liberté chérie, il va falloir faire des concessions et probablement être moins regardant quant à l'application littérale de nos lois vis-à-vis de ces gens qui se servent d'elles pour nous détruire.
Ces femmes n'ont pas été traînées de force en Syrie, Irak et Libye. Comme dit ici par plusieurs forumeurs, elles adhèrent toutes ou presque à cette idéologie mortifère.
A partir de ce moment-là, aucun quartier ni état d'âme, y compris pour leur progéniture, élevée à la haine. Elles ont choisi leur camp, préférant élever leurs enfants dans un pays où on décapite à tout va au nom de l'Islam. A partir de ce moment-là, elles ont tourné le dos à leur pays. Elles assument leur choix. Point à la ligne.
Tant pis pour les familles...
Que je sache, quand on a bombardé Dresde ou Nagasaki, on ne s'est pas posé la question de savoir si les milliers de femmes et enfants qui allaient périr sous les bombes, adhéraient à l'idéologie nazie ou l'impérialisme japonais ou même s'ils en étaient responsables (bien entendu que non pour les enfants).
Là, c'est pareil. On n'agit pas directement en leur lâchant des bombes sur le couenne (quoique, c'est déjà fait) mais on se contente de les abandonner à leur sort.
Mais vu qu'elles ont tourné le dos à notre pays, cela ne nous regarde plus. J'aurais aimé toutefois, par légalisme justement, que toutes ces personnes aient été jugées par défaut avec comme peine complémentaire, la déchéance de nationalité. Juridiquement, c'eut été plus propre.
En tout cas, moralement, qu'elles finissent sur le bûcher, ne me pose absolument aucun problème.
C'est une guerre que nous livrons à un obscurantisme moyenâgeux, qui veut s'imposer chez nous et qui le fait, insidieusement, avec la complicité indirecte des pouvoirs publics. Commençons déjà par empêcher les plus extrémistes de revenir chez nous. Il sera temps ensuite de faire le grand nettoyage chez nous (et j'entends par là, nous occuper de tous les extrémistes, pas des musulmans tranquilles).
Et de modifier nos lois, en empêchant par exemple, de construire des mosquées à tout va, en durcissant les règles d'acquisition de la nationalité française, etc.
Car il faut aussi se rendre compte d'une chose : l'islam n'aime pas le partage et n'a jamais pu cohabiter avec des athées et d'autres religions. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent en France... Et qu'on ne vienne pas me parler de cette pantalonnade qu'est l'Islam de France. :lol: Plus ils seront nombreux en France, plus la République sera en danger. Ca, nos "élites" ne l'ont toujours pas intégré... :cry:


+ 1000... :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Sep 2019 12:49

Toutafé +1001 :grad:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 17 Sep 2019 14:25

Robert64 a écrit:
rmsk a écrit:....
....Belphégor, C'est l'exemple le plus proche que je connaisse.

Remy

Oui, mais dessous les frusques, il y avait Juliette Gréco. :love:
A+


Non, sous les frusques, il y avait Marcel, le machiniste.
Juliette Gréco n'apparaissait qu'à visage découvert.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 17 Sep 2019 15:52

Juliette Gréco en marcel ? :o

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 17 Sep 2019 16:29

Robert64 a écrit:
SEM a écrit:Bon, nous sommes un état de droit
....
Question de souveraineté, finalement...ce n'est pas à un avocaillon ou a une assoce de dicter ce que la France doit faire ou pas, surtout lorsque la sécurité du pays est en jeu

L'avocat, son rôle est de défendre son client. Si son client ne te plaît pas, ça devient un avocaillon. Pourquoi pas?
De même, une assoce a bien le droit de dire ce qu'elle veut. Si la France se laisse "dicter", le problème est ailleurs.
En fait, tu aimerais bien un droit à géométrie variable, selon que le justiciable te plaît ou non . Mais...on est un état de droit ! :lol:
A+


Il y a bien une solution: Arrêtons de les financer avec les deniers publics, il en restera beaucoup moins si cela ne rapporte plus rien de monter une association.... :grad:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 771
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 17 Sep 2019 16:55

marius30 a écrit:
Robert64 a écrit:L'avocat, son rôle est de défendre son client. Si son client ne te plaît pas, ça devient un avocaillon. Pourquoi pas?
De même, une assoce a bien le droit de dire ce qu'elle veut. Si la France se laisse "dicter", le problème est ailleurs.
En fait, tu aimerais bien un droit à géométrie variable, selon que le justiciable te plaît ou non . Mais...on est un état de droit ! :lol:
A+


Il y a bien une solution: Arrêtons de les financer avec les deniers publics, il en restera beaucoup moins si cela ne rapporte plus rien de monter une association.... :grad:

Merci de confirmer ce que je disais!
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Sep 2019 20:43

Maurice aurait-il lancé le bouchon un peu loin ? :ane:

"En prétendant être humaniste, on est parfois trop laxiste", le virage à droite d'Emmanuel Macron en matière d'immigration...

Là, il est dur avec nos bisounours... qui étaient loin de se douter que le boulet passerait aussi près...

On ne va l'accabler, il a des échéances électorales à gérer... et puis les populistes n'arrêtent pas de lui mordre les mollets... alors qu'il lui suffisait de baisser le caleçon un peu plus bas... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Sep 2019 21:35

papinova a écrit:...
Là, il est dur avec nos bisounours... qui étaient loin de se douter que le boulet passerait aussi près...
...

Bah! Les bas du front ne sont pas très fufutes. Alors il pourra peut-être en ramener quelques uns dans ses filets. Toujours ça de gagné si on n'est pas trop regardant.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Sep 2019 22:19

En dessous d'une certaine taille, il faut aussi relâcher les cerveaux (ou ce qui en tient lieu).
Mais les tous petits cerveaux ne sont pas à droite, très loin de là.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 18 Sep 2019 8:06

papinova a écrit:Maurice aurait-il lancé le bouchon un peu loin ? :ane:

"En prétendant être humaniste, on est parfois trop laxiste", le virage à droite d'Emmanuel Macron en matière d'immigration...

Là, il est dur avec nos bisounours... qui étaient loin de se douter que le boulet passerait aussi près...

On ne va l'accabler, il a des échéances électorales à gérer... :siffle:


Il a même tenu des propos populistes ! :ko:
je lis ça ce matin dans mon journal: "les bourgeois n'ont pas de problèmes avec l'immigration car ils ne la croisent pas alors que les classes populaires vivent avec"
comment ce truisme va t'il être pris par nos bohémiens de carnaval à nous autres que nous avons dans nos centre villes gentrifiés par la gentry ? faudra t'il bientôt arracher quelques pages du bréviaire de la bien-pensance ?
je vois d'ici quelques facies de tristes sires qui vont encore un peu plus s'obombrer, et peut être quelques petits poings nerveux se serrer ?
Dernière édition par SEM le 18 Sep 2019 8:08, édité 1 fois.
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 18 Sep 2019 8:08

Les tout petits cerveaux sont partout. C'est assez équitablement réparti. Sans compter ceux qui n'ont que la moelle épinière...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 18 Sep 2019 8:16

Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message