Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, erictours, KeizerSauze, NATEUX, PAT 94, philou de lille, reidemeister philippe, smurz44, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1068 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II (post 1)

Message » 17 Sep 2019 21:56

Bgimol02 a écrit:
Bonjour Rags et bienvenue. Les Cornwall seront parfaitement à l'aise dans ton salon mais si tu as le budget et selon tes électroniques tu peux même viser les Scalas voire les Horns... Sans oublier les Forte qui sont aussi de superbes enceintes...bref, tout passe dans 33m2


Scala et KH, on va dire minimum 4M, voire 5 de recul, mais c'est vraiment le mini.
borisravel
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 18:36
Localisation: Perche près de Nogent
  • offline

Message » 17 Sep 2019 21:58

Rags a écrit:'ai regardé un peu les commentaires sur les Scalas mais l'on dit que celle ci est un peu courte dans le bas.


C'est effectivement ce qu'on dit quand on elles sont sous-alimentées. Quand on leur donne du jus, on peut se passer de caisson sans problème.
borisravel
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 18:36
Localisation: Perche près de Nogent
  • offline

Message » 17 Sep 2019 22:08

Rags, tu peux préciser quelles sont tes électroniques ?
Bgimol02
 
Messages: 60
Inscription Forum: 13 Jan 2019 15:46
  • offline

Message » 17 Sep 2019 22:18

Les electroniques sont un bloc Luxman m03 avec son preampli c03. Sinon je possède aussi un Leak 3900-A.
Rags
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Sep 2019 11:54
  • offline

Message » 17 Sep 2019 22:19

Les electroniques sont un bloc Luxman m03 avec son preampli c03. Sinon je possède aussi un Leak 3900-A.
Rags
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Sep 2019 11:54
  • offline

Message » 17 Sep 2019 22:40

Le luxman est très bien équilibré. Il devrait faire un bon mariage avec les Cornwall meme si la puissance pourrait paraître un peu démesurée. Mais je suis assez confiant compte tenu que je l'ai acheté à une personne qui alimentait ces Cf3 avec celui ci et il se marier vraiment très bien. En tous les cas, ce forum Klipsch est très vivant, beaucoup de retours de votre part en très peu de temps. Vous êtes à l'image de vos enceintes c'est à dire vivants et réactifs. Merci à vous. A très bientôt.
Rags
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Sep 2019 11:54
  • offline

Message » 17 Sep 2019 23:06

Rags a écrit:Le luxman est très bien équilibré. Il devrait faire un bon mariage avec les Cornwall meme si la puissance pourrait paraître un peu démesurée. Mais je suis assez confiant compte tenu que je l'ai acheté à une personne qui alimentait ces Cf3 avec celui ci et il se marier vraiment très bien. En tous les cas, ce forum Klipsch est très vivant, beaucoup de retours de votre part en très peu de temps. Vous êtes à l'image de vos enceintes c'est à dire vivants et réactifs. Merci à vous. A très bientôt.


Prends les Cornwall IV pour nous en faire un retour :mdr:

Un test (ou plutôt pub déguisée je dirais) de la Cornwall IV:
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Sep 2019 9:00

Rags a écrit:Le luxman est très bien équilibré. Il devrait faire un bon mariage avec les Cornwall meme si la puissance pourrait paraître un peu démesurée. Mais je suis assez confiant compte tenu que je l'ai acheté à une personne qui alimentait ces Cf3 avec celui ci et il se marier vraiment très bien. En tous les cas, ce forum Klipsch est très vivant, beaucoup de retours de votre part en très peu de temps. Vous êtes à l'image de vos enceintes c'est à dire vivants et réactifs. Merci à vous. A très bientôt.


Il n'y a jamais trop de puissance, même en haut rendement.
Bgimol02
 
Messages: 60
Inscription Forum: 13 Jan 2019 15:46
  • offline

Message » 18 Sep 2019 9:10

Bien sûr que si, tu peux cramer tes HP avec trop de puissance...Et puis il vaut mieux 30W de très bonne qualité que 250 moyens (et uniquement sur le papier...). Les W sont une chose, mais il ya tellement d'autres elements qui jouent sur l'association :o
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 18 Sep 2019 10:21

Lucus a écrit:Bien sûr que si, tu peux cramer tes HP avec trop de puissance...Et puis il vaut mieux 30W de très bonne qualité que 250 moyens (et uniquement sur le papier...). Les W sont une chose, mais il ya tellement d'autres elements qui jouent sur l'association :o

Tu as plus de risques pour tes HP avec un ampli de faible puissance qui poussé dans ses retranchements risque d’écrêter
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • online

Message » 18 Sep 2019 10:28

Personnellement, j'ai eu pas mal de modèles de Klipsch et j'ai toujours utilisé de gros amplis très puissants. Je n'ai jamais cramé quoique ce soit. Et même avec un Crown K2 ou macrotech !! Bien entendu avec réglage des gains dans les normes.... :bravo:
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 18 Sep 2019 10:43

Rags a écrit:Le luxman est très bien équilibré. Il devrait faire un bon mariage avec les Cornwall meme si la puissance pourrait paraître un peu démesurée. Mais je suis assez confiant compte tenu que je l'ai acheté à une personne qui alimentait ces Cf3 avec celui ci et il se marier vraiment très bien. En tous les cas, ce forum Klipsch est très vivant, beaucoup de retours de votre part en très peu de temps. Vous êtes à l'image de vos enceintes c'est à dire vivants et réactifs. Merci à vous. A très bientôt.


Rags, au niveau puissance, sans problèmes ton Luxman M03 pour alimenter les Cornwall. De plus, c'est un excellent bloc de puissance. Au fait, alors les Epic CF3, tu n'es toujours pas décidé à en trouver une paire ?! :love: :bravo:
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 18 Sep 2019 11:01

Bgimol02 a écrit:
Rags a écrit:Le luxman est très bien équilibré. Il devrait faire un bon mariage avec les Cornwall meme si la puissance pourrait paraître un peu démesurée. Mais je suis assez confiant compte tenu que je l'ai acheté à une personne qui alimentait ces Cf3 avec celui ci et il se marier vraiment très bien. En tous les cas, ce forum Klipsch est très vivant, beaucoup de retours de votre part en très peu de temps. Vous êtes à l'image de vos enceintes c'est à dire vivants et réactifs. Merci à vous. A très bientôt.


Il n'y a jamais trop de puissance, même en haut rendement.


Si... il peut y avoir trop de puissance...

Sous dimensionner un ampli est dangereux pour les enceintes si on le pousse trop et qu'il écrête...

Le surdimensionner est aussi dangereux essentiellement en cas de mauvaises manipulations - une membrane de chambre de compression part si facilement en fumée...

Et puis, avec le HR, un ampli très puissant et silencieux en terme de rapport signal/bruit sur son premier watt et en dessous, car la puissance qu'il délivrera se baladera entre un quart de watt et un watt sur 99% du temps, n'est pas si facile à trouver... en HR : le rapport signal/bruit d'un ampli à vide : sans modulation le traversant doit être le plus élevé possible... et là, plus un ampli est puissant et plus son gain est élevé et plus il y a des chances qu'il souffle...

Il faut toujours raison garder...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 18 Sep 2019 11:02

Rags a écrit:Les electroniques sont un bloc Luxman m03 avec son preampli c03. Sinon je possède aussi un Leak 3900-A.


Un Leak 3900-A ?? Miam, miam..... Ca m'intéresse ! :o
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 18 Sep 2019 11:29

Ce que jai voulu dire cest qu'en achetant des Cornwall, sibtu as un ampli puissant mais qualitatif il n'est pas utile de le revendre pour acheter moins puissant...toute proportion gardée ca va de soit...un ampli de sono sera évidemment excessif... mais un ampli de 2x100 ou 2x150 watts ne pose pas de problème. Pour ma part, mais je sais le sujet sensible donc je m'etalerai pas, mon ARC ref 110 de 2x110 s'est montré bien plus convaincant en particulier dans la tenue des basses et l'articulation globale des registres qu'un ampli Audiomat Aria de 2x25 watts... après, tout dépend de ce que l'on attend de la restitution aussi...je suppose
Bgimol02
 
Messages: 60
Inscription Forum: 13 Jan 2019 15:46
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message