Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, BrunoL, gardfield77, laurent martiarena, martinst4, no_on, papinova, Recital-Audio, sceint, Thierry.P, vfr2002 et 98 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 18 Sep 2019 8:46

rmsk a écrit:En dessous d'une certaine taille, il faut aussi relâcher les cerveaux (ou ce qui en tient lieu).
Mais les tous petits cerveaux ne sont pas à droite, très loin de là.

Remy

Sais pas!
J'ai retrouvé une vieille analyse. D'accord, ça date un peu.
Elections.jpg

A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Sep 2019 8:55

Comme si le diplôme seul permettrait de qualifier quelqu'un d'intelligent. Si tous nos capitaines qui besognent dans nos industries étaient des lumières, nous aurions des entreprises qui illumineraient la scène mondiale et pas uniquement dans l'industrie du luxe. Et nos énarques si instruit sortiraient le pays de l'ornière où elle se trouve :roll:

De plus, Koichi Tanaka devient le deuxième plus jeune prix Nobel de l'histoire. Fait encore plus remarquable, il est le premier à obtenir le prix Nobel sans diplôme de master ni de doctorat puisqu'il est devenu chercheur en industrie sans être entré dans une école. Ses qualités n'ont d'égales que sa modestie : il ne cesse en effet de répéter que ce prix est celui de toute son équipe.


Heureusement que d'autres pays font des classifications et des jugements autre que des bouts de papier. :bravo:
Folefer
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:37
  • offline

Message » 18 Sep 2019 9:20

Oh, une exception qui permet de généraliser, c'est tellement pertinent :siffle:

En France, compte tenu du fait qu'à peu près tout le monde peut aller à la fac, on peut au moins reconnaître au système de démontrer clairement que les débiles ne font pas d'études. Pour qui ils votent, on s'en cogne, mais c'est un fait: les débiles ne sont pas bac+4. Des gros cons oui, mais faut pas confondre :mdr:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 18 Sep 2019 9:22

Folefer a écrit:Comme si le diplôme seul permettrait de qualifier quelqu'un d'intelligent. Si tous nos capitaines qui besognent dans nos industries étaient des lumières, nous aurions des entreprises qui illumineraient la scène mondiale et pas uniquement dans l'industrie du luxe. Et nos énarques si instruit sortiraient le pays de l'ornière où elle se trouve :roll:

De plus, Koichi Tanaka devient le deuxième plus jeune prix Nobel de l'histoire. Fait encore plus remarquable, il est le premier à obtenir le prix Nobel sans diplôme de master ni de doctorat puisqu'il est devenu chercheur en industrie sans être entré dans une école. Ses qualités n'ont d'égales que sa modestie : il ne cesse en effet de répéter que ce prix est celui de toute son équipe.


Heureusement que d'autres pays font des classifications et des jugements autre que des bouts de papier. :bravo:


Tu confonds un peu tout..

1 - partir d'UN cas (le seul) exceptionnel on peut pas tirer une règle générale...

2 - l’intelligence n'a pas pour fonction de "creer une entrerpise qui fonctionne". Créer une entreprise ça demande des tas de qualités. Je suis pas persuadé que l’intelligence soit la plus importante.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Sep 2019 9:36

Joich a écrit:Oh, une exception qui permet de généraliser, c'est tellement pertinent :siffle:

En France, compte tenu du fait qu'à peu près tout le monde peut aller à la fac, on peut au moins reconnaître au système de démontrer clairement que les débiles ne font pas d'études. Pour qui ils votent, on s'en cogne, mais c'est un fait: les débiles ne sont pas bac+4. Des gros cons oui, mais faut pas confondre :mdr:
:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Sep 2019 9:43

Analogeek a écrit:
Joich a écrit:Oh, une exception qui permet de généraliser, c'est tellement pertinent :siffle:

En France, compte tenu du fait qu'à peu près tout le monde peut aller à la fac, on peut au moins reconnaître au système de démontrer clairement que les débiles ne font pas d'études. Pour qui ils votent, on s'en cogne, mais c'est un fait: les débiles ne sont pas bac+4. Des gros cons oui, mais faut pas confondre :mdr:
:mdr:

Oui, j'aime beaucoup ce diagramme: il suscite des réactions...intéressantes. :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Sep 2019 9:51

Oh moi je m'en fous je suis bac+4 8)

:hein:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 18 Sep 2019 9:54

Robert64 a écrit:
Analogeek a écrit::mdr:

Oui, j'aime beaucoup ce diagramme: il suscite des réactions...intéressantes. :lol:
A+


Boarfff ... comme dans tout ... une stat est invalidée par une autre .. qui se fera contredire par une troisième ... pour ensuite se faire démonter à cause du contexte .. ou de l'origine de celui qui l'expose .. etc .. :ane:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 18 Sep 2019 9:57

.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Sep 2019 9:59

Joich a écrit:Oh moi je m'en fous je suis bac+4 8)

:hein:

Et moi Bac 68 . Pas tout le monde peut en dire autant!
:ane:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Sep 2019 10:01

Et pi pour compter vous n'êtes pas les plus performants :oldy: :lol:

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ondial.php

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 18 Sep 2019 10:02

il me semble que sur le bulletin de vote il n'y avait pas de coches concernants les niveaux scolaires ?
sondages, donc ?
quelle valeur ?
sinon, très intéressant

il faut donc mieux éduquer les masses, comme ça FH peut de nouveau se présenter
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 18 Sep 2019 10:05

griosu a écrit:
Robert64 a écrit:Oui, j'aime beaucoup ce diagramme: il suscite des réactions...intéressantes. :lol:
A+


Boarfff ... comme dans tout ... une stat est invalidée par une autre .. qui se fera contredire par une troisième ... pour ensuite se faire démonter à cause du contexte .. ou de l'origine de celui qui l'expose .. etc .. :ane:


griosu a écrit:Et pi pour compter vous n'êtes pas les plus performants :oldy: :lol:

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ondial.php


Non rien... :siffle:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 18 Sep 2019 10:10

papinova a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Je ne vois pas où on peut encore oser lancer la moindre polémique sur le sujet.
Bien que légaliste (éduqué à la fac de droit à la sauce "libertés publiques"), il faut bien garder à l'esprit que si nous voulons sauvegarder nos modes de vie et surtout notre liberté chérie, il va falloir faire des concessions et probablement être moins regardant quant à l'application littérale de nos lois vis-à-vis de ces gens qui se servent d'elles pour nous détruire.
Ces femmes n'ont pas été traînées de force en Syrie, Irak et Libye. Comme dit ici par plusieurs forumeurs, elles adhèrent toutes ou presque à cette idéologie mortifère.
A partir de ce moment-là, aucun quartier ni état d'âme, y compris pour leur progéniture, élevée à la haine. Elles ont choisi leur camp, préférant élever leurs enfants dans un pays où on décapite à tout va au nom de l'Islam. A partir de ce moment-là, elles ont tourné le dos à leur pays. Elles assument leur choix. Point à la ligne.
Tant pis pour les familles...
Que je sache, quand on a bombardé Dresde ou Nagasaki, on ne s'est pas posé la question de savoir si les milliers de femmes et enfants qui allaient périr sous les bombes, adhéraient à l'idéologie nazie ou l'impérialisme japonais ou même s'ils en étaient responsables (bien entendu que non pour les enfants).
Là, c'est pareil. On n'agit pas directement en leur lâchant des bombes sur le couenne (quoique, c'est déjà fait) mais on se contente de les abandonner à leur sort.
Mais vu qu'elles ont tourné le dos à notre pays, cela ne nous regarde plus. J'aurais aimé toutefois, par légalisme justement, que toutes ces personnes aient été jugées par défaut avec comme peine complémentaire, la déchéance de nationalité. Juridiquement, c'eut été plus propre.
En tout cas, moralement, qu'elles finissent sur le bûcher, ne me pose absolument aucun problème.
C'est une guerre que nous livrons à un obscurantisme moyenâgeux, qui veut s'imposer chez nous et qui le fait, insidieusement, avec la complicité indirecte des pouvoirs publics. Commençons déjà par empêcher les plus extrémistes de revenir chez nous. Il sera temps ensuite de faire le grand nettoyage chez nous (et j'entends par là, nous occuper de tous les extrémistes, pas des musulmans tranquilles).
Et de modifier nos lois, en empêchant par exemple, de construire des mosquées à tout va, en durcissant les règles d'acquisition de la nationalité française, etc.
Car il faut aussi se rendre compte d'une chose : l'islam n'aime pas le partage et n'a jamais pu cohabiter avec des athées et d'autres religions. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent en France... Et qu'on ne vienne pas me parler de cette pantalonnade qu'est l'Islam de France. :lol: Plus ils seront nombreux en France, plus la République sera en danger. Ca, nos "élites" ne l'ont toujours pas intégré... :cry:


+ 1000... :bravo:


Ben moi j'ose.

En France, on a une chiée de lois, peut-être qu'en commençant par les faire appliquer on s'éviterait la peine d'en chier une à chaque fait divers. Je ne vois donc pas l'intérêt d'en faire de nouvelles.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 18 Sep 2019 10:10

Joich a écrit:Oh moi je m'en fous je suis bac+4 8)

:hein:
:ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message