Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, philoutoufou, ptitju et 154 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH‑TW7000, EH‑TW7100 simili 4k

Message » 18 Sep 2019 15:42

frmiket a écrit:Bonjour,
... Tout ca vient rajouter de la confusion à ma confusion. D'abord je voulais un 6700, puis finalement un SONY 45ES que j'allais commander mais là finalement le 7000 est dispo, pas trop cher. En plus je me dis pourquoi pas finalement un 7400. Mais est ce vraiment la peine dans une pièce aux murs blancs avec un recul de un peu moins de 4m pour 2,2m de base? Rahhhh je suis hyper confus et j'aimerais commander vite. :evil:

Je suis un peu dans le même cas : je penchais pour le 6700, puis pour le Sony 65ES et sa réputation de qualité d'image + iris réglable (important pour moi qui viens d'un JVC HD350 dont je pouvais régler la luminosité).
Le TW7100 pourrait être intéressant, mais ... quid de l'image par rapport au 65ES ? De plus, la luminosité importante ne semble pas pouvoir être finement ajustée ...
SONY devrait au moins fournir une évolution des 45 et 65 pour prendre en compte le HDR qui semble plus essentiel que le 4K.
piercaub
 
Messages: 228
Inscription Forum: 16 Déc 2006 15:25
Localisation: Angers
  • offline

Message » 18 Sep 2019 15:48

piercaub a écrit:
frmiket a écrit:Bonjour,
... Tout ca vient rajouter de la confusion à ma confusion. D'abord je voulais un 6700, puis finalement un SONY 45ES que j'allais commander mais là finalement le 7000 est dispo, pas trop cher. En plus je me dis pourquoi pas finalement un 7400. Mais est ce vraiment la peine dans une pièce aux murs blancs avec un recul de un peu moins de 4m pour 2,2m de base? Rahhhh je suis hyper confus et j'aimerais commander vite. :evil:

Je suis un peu dans le même cas : je penchais pour le 6700, puis pour le Sony 65ES et sa réputation de qualité d'image + iris réglable (important pour moi qui viens d'un JVC HD350 dont je pouvais régler la luminosité).
Le TW7100 pourrait être intéressant, mais ... quid de l'image par rapport au 65ES ? De plus, la luminosité importante ne semble pas pouvoir être finement ajustée ...
SONY devrait au moins fournir une évolution des 45 et 65 pour prendre en compte le HDR qui semble plus essentiel que le 4K.


Oui, c'est pour cela que je pense plutot opter pour un modéle similaire mais en UST https://www.avcesar.com/actu/id-28347/i ... ocale.html

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 18 Sep 2019 22:19

Ça y est, j’ai installé le bébé sur son support.
Bon, j’espérais pouvoir le positionner plus haut, mais vu que je veux éviter d’utiliser le Keystone, donc pas le choix.
Je devrais m’y habituer, et ça ne déplaît pas à madame. Alors...
toujours en plein effet ‘wow’ et toujours mon premier VP, alors ne m’en veuillez pas si je ne suis pas dans la capacité de répondre à vos questions techniques.
Là photo d’écran ci-dessous a été prise avec la salle pas plongée dans le noir.
Prose avec mon smartphone (iPhone 6s), donc pas forcément très réaliste. Mais pas si éloignée de la réalité, en fait.

Image
Image
Image
dayou
 
Messages: 46
Inscription Forum: 16 Juil 2002 21:37
  • offline

Message » 19 Sep 2019 10:43

Merci pour les photos !
Quid de l'HDR tu as pu tester ?
Guimov26
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Sep 2019 14:33
  • offline

Message » 19 Sep 2019 11:58

piercaub a écrit:
frmiket a écrit:Bonjour,
... Tout ca vient rajouter de la confusion à ma confusion. D'abord je voulais un 6700, puis finalement un SONY 45ES que j'allais commander mais là finalement le 7000 est dispo, pas trop cher. En plus je me dis pourquoi pas finalement un 7400. Mais est ce vraiment la peine dans une pièce aux murs blancs avec un recul de un peu moins de 4m pour 2,2m de base? Rahhhh je suis hyper confus et j'aimerais commander vite. :evil:

Je suis un peu dans le même cas : je penchais pour le 6700, puis pour le Sony 65ES et sa réputation de qualité d'image + iris réglable (important pour moi qui viens d'un JVC HD350 dont je pouvais régler la luminosité).
Le TW7100 pourrait être intéressant, mais ... quid de l'image par rapport au 65ES ? De plus, la luminosité importante ne semble pas pouvoir être finement ajustée ...
SONY devrait au moins fournir une évolution des 45 et 65 pour prendre en compte le HDR qui semble plus essentiel que le 4K.


Oui c'est ce que je soulignais plus tot. Il y a clairement un manque dans cette gamme...

Prendre un le SONY sans réelle faiblesse mais qui ne gere ni 4K, ne propose pas de Wobulation ni HDR ou partir sur un epson avec plus de défauts mais qui est plus actuel ....
Clement1138
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 18:02
  • offline

Message » 19 Sep 2019 18:14

Clement1138 a écrit:
piercaub a écrit:Je suis un peu dans le même cas : je penchais pour le 6700, puis pour le Sony 65ES et sa réputation de qualité d'image + iris réglable (important pour moi qui viens d'un JVC HD350 dont je pouvais régler la luminosité).
Le TW7100 pourrait être intéressant, mais ... quid de l'image par rapport au 65ES ? De plus, la luminosité importante ne semble pas pouvoir être finement ajustée ...
SONY devrait au moins fournir une évolution des 45 et 65 pour prendre en compte le HDR qui semble plus essentiel que le 4K.


Oui c'est ce que je soulignais plus tot. Il y a clairement un manque dans cette gamme...

Prendre un le SONY sans réelle faiblesse mais qui ne gere ni 4K, ne propose pas de Wobulation ni HDR ou partir sur un epson avec plus de défauts mais qui est plus actuel ....


Je suis exactement dans ton cas.
J'ai acheté un HW45 ce lundi pour la création d'une salle cinéma qui sera terminée samedi. Je n'ai pas encore déballé le produit et j'hésite avec le BenQ w2700.
Pour avoir vu le sony tourner, il est magnifique.
Le BenQ, je ne sais pas, mais les tests sont élogieux même en DLP. J'hésite à rendre le sony pour échanger avec le BenQ, même si l'imput lag du benQ de plus de 80 contre le 23 de sony me refroidit un peu.
Je prendrai ma décision demain ou samedi.
Michastaive
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Sep 2019 20:56
  • offline

Message » 20 Sep 2019 10:43

Michastaive a écrit:
Clement1138 a écrit:
Oui c'est ce que je soulignais plus tot. Il y a clairement un manque dans cette gamme...

Prendre un le SONY sans réelle faiblesse mais qui ne gere ni 4K, ne propose pas de Wobulation ni HDR ou partir sur un epson avec plus de défauts mais qui est plus actuel ....


Je suis exactement dans ton cas.
J'ai acheté un HW45 ce lundi pour la création d'une salle cinéma qui sera terminée samedi. Je n'ai pas encore déballé le produit et j'hésite avec le BenQ w2700.
Pour avoir vu le sony tourner, il est magnifique.
Le BenQ, je ne sais pas, mais les tests sont élogieux même en DLP. J'hésite à rendre le sony pour échanger avec le BenQ, même si l'imput lag du benQ de plus de 80 contre le 23 de sony me refroidit un peu.
Je prendrai ma décision demain ou samedi.


Je viens à la base du monde DLP (j'en ai eu 2 ou 3). Puis j'ai décidé de monter d'un cran et passer sur le SONY à l'époque ou la 4K n'était pas encore la, le choix était presque une évidence vu le rapport qualité prix.
Et je ne reviendrai sur du DLP pour rien au monde; le SONY est un produit fantastique (le 45 doit aller un poil plus loin en plus ...). Franchement je ne lui trouve aucune faiblesse.

L'arrivée de la 4K me donne envie de franchir encore un cap, je commande à avoir pas mal de galettes UHD maintenant ... Mais tant qu'à faire ne pas perdre les qualités de l'actuel (fluidité, bruit, contraste etc ...) c'est la que ça devient difficile en terme de prix actuellement.
Clement1138
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 18:02
  • offline

Message » 20 Sep 2019 14:12

Oui, c'est là que ca devient un choix difficile, soit se mettre en attente sur des valeurs sures type Sony 45 ou 65 sans UHD et HDR ou passer à des machines transitoires type TW7000, TW7100, TW7400 ou
limite TW9400.
Car basculer sur les nouvelles technos UHD natif, HDR auto, laser ... dans les marques réputées, c'est pratiquement tripler le prix ..., donc quasi inaccessible.
La question de fond du mode attente : est-ce que, globalement, les projos émulation 4K type EPSON donnent de meilleurs résultats que du très bon 2k ?
piercaub
 
Messages: 228
Inscription Forum: 16 Déc 2006 15:25
Localisation: Angers
  • offline

Message » 20 Sep 2019 14:16

piercaub a écrit:Oui, c'est là que ca devient un choix difficile, soit se mettre en attente sur des valeurs sures type Sony 45 ou 65 sans UHD et HDR ou passer à des machines transitoires type TW7000, TW7100, TW7400 ou
limite TW9400.
Car basculer sur les nouvelles technos UHD natif, HDR auto, laser ... dans les marques réputées, c'est pratiquement tripler le prix ..., donc quasi inaccessible.
La question de fond du mode attente : est-ce que, globalement, les projos émulation 4K type EPSON donnent de meilleurs résultats que du très bon 2k ?


Pour moi le seul capable de concurrencer le sony dans sa grille tarifaire c'est le TW9400 ... Et maintenant la différence de tarif est notable (dans les 700 / 800 euros d'écart) ...

Il y a clairement un marché à prendre à ce niveau hors DLP. L'avantage de cette absence de propositions fait un peu baisser les prix. Un sony peut s'obtenir pour 1500 euros ... Avoir un appareil de cette qualité à ce prix c'est quand meme inespéré
Clement1138
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 18:02
  • offline

Message » 27 Sep 2019 11:54

Pour info :
le TW7000 contrast dynamique 40 000:1
le TW7100 contrast dynamique 100 000:1

Il n'y a pas que les haut-parleurs en différence entre les 2 modèles.

Le commercial Epson l'explique sur youtube
Guimov26
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Sep 2019 14:33
  • offline

Message » 28 Sep 2019 14:24

Guimov26 a écrit:Pour info :
le TW7000 contrast dynamique 40 000:1
le TW7100 contrast dynamique 100 000:1

Il n'y a pas que les haut-parleurs en différence entre les 2 modèles.

Le commercial Epson l'explique sur youtube

Aucun des 2 n'atteindra ces contrastes !
Je pense même qu'ils seront équivalent ! Le 6700 / 6800 était quasi identique par ex
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 28 Sep 2019 15:18

sebacool92 a écrit:
Guimov26 a écrit:Pour info :
le TW7000 contrast dynamique 40 000:1
le TW7100 contrast dynamique 100 000:1

Il n'y a pas que les haut-parleurs en différence entre les 2 modèles.

Le commercial Epson l'explique sur youtube

Aucun des 2 n'atteindra ces contrastes !
Je pense même qu'ils seront équivalent ! Le 6700 / 6800 était quasi identique par ex


Tu as testé les deux ? Perso j'ai pris un 6800 plutôt que de prendre le 6700 pour ce probléme de contraste.

Le contraste de l'Epson EH-LS500b en focale ultra courte est de 2 500 000:1 , je suppose quand même que ce sera meilleur comparé aux 7000/7100 .

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 28 Sep 2019 15:44

Pour ma part, je me suis décidé à attendre avec l'achat d'un Sony HW65ES.
Je vais rester encore quelques temps avec mes sources 2k : lecteur et disques BR, la TNT satellite et Netflix HD.
Les nouvelles technos vont continuer à murir ...
Pour l'instant j'apprends à maîtriser (jouer avec les réglages) du Sony.
je vais continuer à surveiller les nouveaux modèles, surtout ceux venant de constructeurs qui comme Epson font des efforts pour rester accessibles.
piercaub
 
Messages: 228
Inscription Forum: 16 Déc 2006 15:25
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Sep 2019 19:11

piercaub a écrit:Pour ma part, je me suis décidé à attendre avec l'achat d'un Sony HW65ES.
Je vais rester encore quelques temps avec mes sources 2k : lecteur et disques BR, la TNT satellite et Netflix HD.
Les nouvelles technos vont continuer à murir ...
Pour l'instant j'apprends à maîtriser (jouer avec les réglages) du Sony.
je vais continuer à surveiller les nouveaux modèles, surtout ceux venant de constructeurs qui comme Epson font des efforts pour rester accessibles.

Tu pars donc du principe que le 65 est meilleur sur la HD que le 7000 ou 7100. Sinon je ne comprend pas.

Sinon le paradoxe avec ces contrastes c'est la luminosité très élevée de ces projecteurs qui les destine plutôt aux environnement clairs ou lumineux. Et j'ai cru comprendre que dans ces conditions le contraste du projo ne fait point de différence.

Je possède en ce moment un DLP affiché à 2500 lumens et en mode lampe bas dans ma pièce aux murs blancs les coukeurs sont déjà bien délavées et les zones claires brûlées. Je n'envisage pas ces Epson sans filtre.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 29 Sep 2019 17:36

J'ai moi aussi des murs assez clairs, plafond blanc bien sur. Le projecteur est à 3,5 m de l'écran.
Sur mon JVC HD350 précédent il fallait déjà bien baisser l'iris fixe, en lampe basse.
C'est encore plus vrai sur le Sony qui envoie énormément de lumière, même en lampe basse.
Il me semble qu'un iris réglable devrait être présent sur tous les projecteurs.
Je ne pense pas que les 7000 et 7100 aient un tel iris réglable, et le Sony 45ES ne l'a pas.

J'avais lu pas mal d'évaluations d'où il ressortait que chez Epson seul le TW9400 pouvait, au niveau image, se montrer supérieur ou égal aux Sony 45 et 65.
De plus, il m'a semblé, à la lecture des tests, que 4K et HDR n'était vraiment convaincants que sur les modèles haut de gamme ...
En tous cas, chez moi, les caractéristiques d'image sont assez différentes entre le JVC HD350 (fort contraste, image et couleurs plutôt rentre dedans) et le Sony 65ES (contraste plus léger, douceur de l'image, plus de fluidité, belles couleurs) ... Mais belle image dans les deux cas.

Je sors d'une séance cinéma en salle, projection en 4K, mais manifestement la convergence des panneaux (ou l'optique ?) n'était pas au top, avec des franges sur les contours et une vague impression de flou... Je me disais que mes 2K étaient plus agréables à regarder. :-?
piercaub
 
Messages: 228
Inscription Forum: 16 Déc 2006 15:25
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message