Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Anotherdaylight, Artsonika, AtneyB, avatar, BrunoCab23, chtiludo, confiturefraise, Coolos, danywilde36, delennsheridan, Dimilano3, djinn77, filgoud, Floriian.08, Flyingboy, Fougerais35300, Fredo69, GuiGou_013, Izif74, jarod692001, kara, laduche, landolfi, Lobito94, MacMehdi, manimal95, Matt14000, Nthee, Nvidia32, octodurus, pepsi_max, phil131, PhilFilou33, rere130, rom_one, Sebnor, SEGA team, sigfrid, stef44, stradivarius1984, System-Failed, syster, TBW, tndtnd, ymlik et 577 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Conseil TV 4K 55pouces 2500 €

Message » 18 Sep 2019 18:48

En 55 pouces oled avec barre de son il y a aussi le LG 55E9.
Pour rappel, le C9 a été désigné comme "meilleure tv 2019" lors du shootout "à l'aveugle" organisé par HDTVTest.
https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1566209962

Le LG 55E9 est déjà facilement trouvable dans ton budget.
https://www.idealo.fr/prix/6555693/lg-oled55e9pla.html
Dernière édition par benhur_C6 le 18 Sep 2019 18:58, édité 1 fois.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 18 Sep 2019 18:49

chkops a écrit:J'ai pas osé mais toi si. :ane:


Mais ça a du te brûler les doigts... :lol:

Concernant l'AF9 , qui est également un très bon OLED , je doute qu'on puisse encore en trouver , il faut passer sur l'AG9 qui est excellent également.
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 18 Sep 2019 19:53

Alala trop de bons téléviseurs je sais plus quoi choisir ^^
Linkarioz
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Sep 2019 15:52
  • offline

Message » 18 Sep 2019 20:07

Linkarioz a écrit:Alala trop de bons téléviseurs je sais plus quoi choisir ^^


Oui c'est vrai , il y a des différences mais elles sont peu visibles pour le public non averti.

Pour ce qui est des passionnés et un peu plus connaisseurs que nous sommes , nous faisons attention à tous les détails.

Ce que je peux te dire , sans arrière pensée et en étant le plus objectif possible , c'est que la série GZ de chez Panasonic et notamment le 2000 est très certainement le meilleur au niveau qualité d'image actuellement , le C9 de chez LG très bon également sera devant pour le jeu ( hdmi 2.1 ) , l'AG9 reste un bon choix également notamment grâce a son traitement vidéo qui reste encore aujourd'hui la référence ( même si Panasonic a rattrapé apparemment son retard à ce niveau ).
Je ne parle des Philips car je les connais peu , en tout cas , tu as le choix et tu ne seras pas déçu entre tous ces modèles...
Reste qu'à 2500€ en 55' , tu peux faire une croix pour le moment sur le GZ2000 et dans une moindre mesure ( car un peu moins cher ) sur l'AG9...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 18 Sep 2019 20:59

JOJO54 a écrit:
Linkarioz a écrit:Alala trop de bons téléviseurs je sais plus quoi choisir ^^


Oui c'est vrai , il y a des différences mais elles sont peu visibles pour le public non averti.

Pour ce qui est des passionnés et un peu plus connaisseurs que nous sommes , nous faisons attention à tous les détails.

Ce que je peux te dire , sans arrière pensée et en étant le plus objectif possible , c'est que la série GZ de chez Panasonic et notamment le 2000 est très certainement le meilleur au niveau qualité d'image actuellement , le C9 de chez LG très bon également sera devant pour le jeu ( hdmi 2.1 ) , l'AG9 reste un bon choix également notamment grâce a son traitement vidéo qui reste encore aujourd'hui la référence ( même si Panasonic a rattrapé apparemment son retard à ce niveau ).
Je ne parle des Philips car je les connais peu , en tout cas , tu as le choix et tu ne seras pas déçu entre tous ces modèles...
Reste qu'à 2500€ en 55' , tu peux faire une croix pour le moment sur le GZ2000 et dans une moindre mesure ( car un peu moins cher ) sur l'AG9...

Bonne analyse !
pour conclaure par rapport a cette analyse il vaut mieux patienter quelques semaines si le prix du GZ2000 baisse tant mieux sinon prend un autre parmis les modeles cité dans cette analyse !
Bonne continuation ...
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17599
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 18 Sep 2019 20:59

Parfait merci de ton argumentaire jojo je vais étudier toutes les possibilités et partir sur ce qui me semble le mieux ! Effectivement si le prix baisse rapidement chez le gZ2000 je peut me laisser tenter !
Merci en tout cas pour vos conseils c’est top de prendre du temps pour aider les gens comme ça ! :)
Linkarioz
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Sep 2019 15:52
  • offline

Message » 18 Sep 2019 21:40

Ça se passe comme ça sur HCFR ! :D :ane:

La plupart du temps, quoi... :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 18 Sep 2019 23:27

Linkarioz a écrit:Merci de vos réponses ! En effet le téléviseur Philips à l'air top car la barre de son à été créer pour le téléviseur ! Car si je pars sur un téléviseur sans barre de son j'ai peur de me perdre avec toutes les barres des osn différentes qui ont l'air de toutes se ressembler ^^
J'ai entendu dire que la marque Panasonic n'était pas forcement très bien reconnu comme étant qualitative (C'est peu-être un mauvais jugement)
Donc pour toi chkops avec un budget de 2500€ tu me conseilles de partir sur le philips ou l'AF9 sachant que l'on ai d'accord pas besoin de barre de son pour le AF9 ?

Pas qu'un peu :o
Si Pana n'était pas qualitatif, que dire des autres alors....

Linkarioz a écrit:Je parlais d'attendre par rapport à des offres en terme de prix ^^et donc as-tu des magasins préférentiels pour acquérir le téléviseur ?

HomeCinéSolutions :wink: Très bonne expérience récente, de A à Z.
GregBZH56
 
Messages: 109
Inscription Forum: 28 Avr 2019 17:11
Localisation: BZH (56)
  • offline

Message » 18 Sep 2019 23:29

chkops a écrit:J'ai bien compris. :D

Pour le Pana, le meilleur prix actuellement est, si je ne m'abuse, chez iacono. Ils affichent -20% sur tous les articles https://www.iacono.fr/tv-video/ecrans-l ... lie=FTCWUP

Pas sur le GZ c'est indiqué.
GregBZH56
 
Messages: 109
Inscription Forum: 28 Avr 2019 17:11
Localisation: BZH (56)
  • offline

Message » 19 Sep 2019 8:42

Pourquoi ils mettent 2190 au lieu de 2490 !? :wtf:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 27 Sep 2019 14:50

Bonjour,

Je me permet d’actualiser le forum car souhaitant avoir des renseignements supplémentaires sur les téléviseurs je suis allé voir à la Fnac et puis je vais aller voir à boulanger.
J’ai pris conseils sur les téléviseurs et le vendeur m’a expliquer que le panasonic GZ2000 était un excellent écran en terme d’image probablement le meilleur mais qu’au niveau des services comme le sytème d’exploitation (pour aller sur YouTube/sites ect c'était à la ramasse..

Il m’a donc vivement conseillé de me dirigé vers le AG9 de chez Sony ainsi que le bower and Wilkins de chez panasonic car je lui ai expliqué que le téléviseur servait aussi pour jouer à la console ect. Il m’a donc expliqué que le Sony était parfait pour mes attentes !
Qu’en pensez vous ? :)
Linkarioz
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Sep 2019 15:52
  • offline

Message » 27 Sep 2019 15:08

Ton vendeur a entièrement raison.

Les Panasonic sont les meilleurs ecrans mais ne sont pas les meilleurs télés connectés.

Pour ma part, je ne passe pas par L'OS de mon Panasonic, j'ai une apple tv pour tout ça. Et donc Panasonic est tout indiqué.
Izif74
 
Messages: 253
Inscription Forum: 30 Mai 2018 13:50
  • online

Message » 27 Sep 2019 20:20

Je suis donc parti chez boulanger et le vendeur ne connaissait pas forcément les modèles sauf le ag9 qu’il vend donc bon on oublie ^^. Par contre je suis allé chez un magasin qui s’apelle Hi-fi 35 c’est à rennes et c’est plutôt destiné vers le luxe avec des appareils sonores et visuels fou !
Donc j’ai pu testé la puissance sonore (dans un endroit parfait isolé sur un canapé donc dans les meilleures conditions possible) de L’ag9 de chez Sony. J’ai été bluffé par la puissance et la qualité sonore venant d’une « simple télé »
Cependant j’ai pu testé juste à côté une barre de son Bower and Wilkins qui doit être j’imagine de la même sorte que le téléviseur Bower and Wilkins. Et alors là encore une plus grosse claque ! Je trouve le son encore meilleur avec + de patate et d’intensité. J’ai testé la barre de son « formation ».
Tout ça pour dire que pour l’instant je pense me dirigé vers la Philips Bower and Wilkins en 55 pouces. Le problème est que je ne connais pas la qualité audio de l’enceinte car j’espère que le son est sensiblement pareil que la « formation ».
Merci pour ta réponse IZI ! Je ne pense pas partir sur le Panasonic car malgré qu’il soit salué par la critique comme étant là meilleur image il ne rentre pas dans mon budget et j’aimerai garder un peu de sous pour l’aspect sonore !
(Ps : j’ai pensé à acheter le téléviseur dans la barre de son et acheter à côté la barre de son « formation » mais étant en location je ne peux pas me permettre de fixer au mur ma télé donc ça ne passera pas avec « formation »
Merci de votre avis c’est super gentil ! :)
Linkarioz
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Sep 2019 15:52
  • offline

Message » 28 Sep 2019 11:57

Linkarioz a écrit:Je suis donc parti chez boulanger et le vendeur ne connaissait pas forcément les modèles sauf le ag9 qu’il vend donc bon on oublie ^^. Par contre je suis allé chez un magasin qui s’apelle Hi-fi 35 c’est à rennes et c’est plutôt destiné vers le luxe avec des appareils sonores et visuels fou !
Donc j’ai pu testé la puissance sonore (dans un endroit parfait isolé sur un canapé donc dans les meilleures conditions possible) de L’ag9 de chez Sony. J’ai été bluffé par la puissance et la qualité sonore venant d’une « simple télé »
Cependant j’ai pu testé juste à côté une barre de son Bower and Wilkins qui doit être j’imagine de la même sorte que le téléviseur Bower and Wilkins. Et alors là encore une plus grosse claque ! Je trouve le son encore meilleur avec + de patate et d’intensité. J’ai testé la barre de son « formation ».
Tout ça pour dire que pour l’instant je pense me dirigé vers la Philips Bower and Wilkins en 55 pouces. Le problème est que je ne connais pas la qualité audio de l’enceinte car j’espère que le son est sensiblement pareil que la « formation ».
Merci pour ta réponse IZI ! Je ne pense pas partir sur le Panasonic car malgré qu’il soit salué par la critique comme étant là meilleur image il ne rentre pas dans mon budget et j’aimerai garder un peu de sous pour l’aspect sonore !
(Ps : j’ai pensé à acheter le téléviseur dans la barre de son et acheter à côté la barre de son « formation » mais étant en location je ne peux pas me permettre de fixer au mur ma télé donc ça ne passera pas avec « formation »
Merci de votre avis c’est super gentil ! :)


Mais si tu peux! Tu rebouche les trous en partant! Ca pose aucun souci! Tu te créé un frein bêtement!
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Sep 2019 15:14

Tyrannus en fait je me dis que si la barre de son qui est avec le téléviseur Philips Bower and wilkins est de la même qualité que la barre de son « formation » autant que je prenne le téléviseur avec la barre de son intégrée comme ça c’est plus simple ^^
Linkarioz
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Sep 2019 15:52
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message