Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, calova.dts, Epure63, FGO, franck660, fredouille83, gloinfred, laurent martiarena, magneto, marius30, martinst4, petitrex, portenawak, wolverine77, wopr et 116 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le topic du FOOT

Message » 19 Sep 2019 13:41

Il raconte des blagues dans la surface pour déstabiliser l'adversaire ?

On l'a vu hier avec Benzema qui joue comme Giroud en un peu plus mobile et efficace... face à une vraie équipe, cela coince.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Sep 2019 15:45

Au début de la CDM, Je faisais partie de ceux qui pensaient qu’il fallait trouver des successeurs à Giroud et Pavard.
Résultat, l’EDF est championne du Monde et second poteau Pavard est le plus beau but de cette dernière CDM.

Pour hier soir, je n’ai jamais vu un match aussi enthousiasment du PSG, ça c’est un grand match de foot comme on en voit rarement, magnifique.
Un débat intéressant suite à ce match sur l’equipe 21 au sujet de l’absence des Mbappe, Neymar et Cavani.
Le PSG serait il encore plus fort et à son top sans ces 3 là, on peut se poser la question.

PSG Réal 3-0, ça m’a fait de la peine pour Varane.
Non, Benzema ne joue pas comme Giroud,
Giroud, lui, sait se mettre au service de l’équipe ,peser sur les défenses adverses quand il est dans son rôle d’attaquant,
et peser sur les attaques adverses quand son équipe est en difficulté.
Son jeu n’est pas spectaculaire mais ça gagne presque à tous les coups, et en plus il marque.
Que demander de plus, c’est le résultat qui compte.

Au fait, combien de joueurs selectionnable en Équipe de France dans le PSG d’hier soir ?
On va presque finir comme au Rugby.
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 19 Sep 2019 16:05

Pour le PSG, tu as quand même un excellent butteur recruté à l'avant. Pas encore dans le vent et lié à l'équipe. Et un milieu de terrain exceptionnel qui fait avec Verrati une ligne quasi infranchissable où la moindre erreur se paie cash. Le nombre de ballons volés par le PSG sur des hésitations était impressionnant. Ils n'ont rien lâchés. Et c'est ainsi qu'il faut jouer pour gagner.

Au début de seconde mi temps j'ai eu le sentiment qu'ils avaient pour consigne de jouer un peu plus défensif pour tenir le score et j'ai eu très peur par moment. Le tireur du real; Bale, a des tirs d'une puissance :o
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Sep 2019 17:02

papinova a écrit:Vous êtes en train de prendre Deschamps pour une bille... s'il le met dans son équipe, c'est qu'il a d'excellentes raison et c'est sûrement pas par complaisance... J'ai du mal à croire qu'une équipe qui joue à dix est supérieure à celle qui joue à 11... Giroud a son utilité... je persiste et je signe... même si ce n'est pas flagrant en tant que spectateur...


Si je traduis ton propos : "comme vous je ne vois rien chez Giroud, mais comme Deschamps le trouve important il doit bien jouer..."
C'est vrai que le foot est un sport d'intello et deschamps d'une intelligence supérieure... :mdr: :ohmg:
Je crois surtout que si tu ne le vois pas, c'est qu'il n'y a rien à voir... :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 19 Sep 2019 17:07

philou9178 a écrit:Au début de la CDM, Je faisais partie de ceux qui pensaient qu’il fallait trouver des successeurs à Giroud et Pavard.
Résultat, l’EDF est championne du Monde et second poteau Pavard est le plus beau but de cette dernière CDM.


Giroud, lui, sait se mettre au service de l’équipe ,peser sur les défenses adverses quand il est dans son rôle d’attaquant,
et peser sur les attaques adverses quand son équipe est en difficulté.
Son jeu n’est pas spectaculaire mais ça gagne presque à tous les coups, et en plus il marque.
Que demander de plus, c’est le résultat qui compte.
.


Giroud c'est 0 buts et 0 tirs cadrés en 7 matchs de coupe du monde et zéro buts dans les matchs au couteau à la fin de l'Euro 2016.
Il marque après un nombre incalculable de loupés. Il n'est pas titulaire en club depuis des années, c'est sûrement un hasard..

Pavard a marqué un but incroyable donc ça traduit un haut niveau permanent ?

Giroud court, oui, mais dans le vide. ça pèse sur les défenses adverses ??
Vas-y explique parce que là je ne vois pas :wtf:

Je pense surtout que sa nullité offensive est justifiée par son pseudo travail de sape.
Quand tu vois Cavani, c'est autre chose dans le genre...
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 19 Sep 2019 17:10

J'observe bien à chaque match ce qu'il fait avec mes fils.

Il clopine entre l'avant et le milieu de terrain entre les joueurs adverses. Il est dans leurs jambes. Il ne participe pas aux actions offensives et s'il a le ballon il met tellement de temps à se mettre en branle qu'il a déjà un adversaire face à lui. Ses passes sont mauvaises. S'il n'est pas dans la surface il est très maladroit et perd souvent ses ballons. Il ne fait aucun appel sérieux ce qui veut dire percuter très rapidement pour tromper les lignes de défenses et se placer là ou une passe fera mouche. Il n'est jamais en position de marquer et hurle à chaque fois qu'un centre ne lui arrive pas dessus. C'est systématique. Tout ce qu'il attend c'est que le ballon lui passe à 30 cm pour le dévier dans les buts et s'imposer en force.
Il ne participe pas ou très peu au travail collectif notamment en récupération de ballon au centre ou en défense. Et ce n'est pas un champion de la tête.

Bref... je ne vois pas en quoi il gène une équipe ou occupe la défense. Tu lui colles un défenseur dans les jambes et il ne joue plus. Il sera aussi en hors jeu très souvent car il est lent à la détente.

Il joue dans son club au fait ?
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Sep 2019 17:11

30 s qui en disent long :siffle:

Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Sep 2019 17:15

Keron a écrit:J'observe bien à chaque match ce qu'il fait avec mes fils.

Il clopine entre l'avant et le milieu de terrain entre les joueurs adverses. Il est dans leurs jambes. Il ne participe pas aux actions offensives et s'il a le ballon il met tellement de temps à se mettre en branle qu'il a déjà un adversaire face à lui. Ses passes sont mauvaises. S'il n'est pas dans la surface il est très maladroit et perd souvent ses ballons. Il ne fait aucun appel sérieux ce qui veut dire percuter très rapidement pour tromper les lignes de défenses et se placer là ou une passe fera mouche. Il n'est jamais en position de marquer et hurle à chaque fois qu'un centre ne lui arrive pas dessus. C'est systématique. Tout ce qu'il attend c'est que le ballon lui passe à 30 cm pour le dévier dans les buts et s'imposer en force.
Il ne participe pas ou très peu au travail collectif notamment en récupération de ballon au centre ou en défense. Et ce n'est pas un champion de la tête.

Bref... je ne vois pas en quoi il gène une équipe ou occupe la défense. Tu lui colles un défenseur dans les jambes et il ne joue plus. Il sera aussi en hors jeu très souvent car il est lent à la détente.

Il joue dans son club au fait ?


:bravo:
Parfaitement résumé !
Mais on veut absolument nous faire croire qu'il attire les défenseurs, qu'il pèse, qu'il joue un rôle important comme aucun autre attaquant... tout ça parce que deschamps le protège, et comme il a gagné la coupe du monde, c'est qu'il a raison sur tout...
Une imposture totale à mon sens, comme tu viens de la décrire.

La France serait au top sans lui, elle se débrouille déjà bien à 10 mais au prix de subir les matches, comme ce fut le cas en Russie.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 19 Sep 2019 17:18

Rami aussi est champion du monde. :adieu: :zen:

J'aimerai en tout cas voir un match de l'équipe de France du niveau du match du PSG hier. Des passes très rapides sans jeu au ballon pour réfléchir. Des attaques permanentes du joueur qui a le ballon. Des passes réussies. De l'envie.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Sep 2019 17:24

Keron a écrit:Il joue dans son club au fait ?

Juste meilleur buteur de la C3 l'année dernière ...
Personne ne prétend que c'est le nouveau Ronaldo.
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 19 Sep 2019 17:28

FGO a écrit:
Keron a écrit:Il joue dans son club au fait ?

Juste meilleur buteur de la C3 l'année dernière ...
Personne ne prétend que c'est le nouveau Ronaldo.


Oui il a joué la compétition de seconde zone.
Pour le reste c'est le néant.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 19 Sep 2019 17:39

ben non tu n'as pas du regarder son ratio de but par match en EDF non plus :ohmg:
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 19 Sep 2019 17:43

Rien d'extraordinaire ; des buts en pagaille contre des adversaires de seconde zone avec 30 tirs dans le match.
Mais bon, quand on ne veut pas voir... keron l'a expliqué noir sur blanc, en auscultant ses matches... mais c'est pas grave, il pèse comme un fou sur les défenses, il ne ralentit pas le jeu, il est technique et rapide...
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 19 Sep 2019 17:54

personne ne dit qu'il est rapide et très technique tu es à court d'argument la :mdr:
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 19 Sep 2019 19:13

Je veux bien considérer votre point de vue pour ma part, mais sur tous les matchs vus, je ne le vois pas peser sur les défenses. Par contre quand tu as trois joueurs qui sont sur le cul de Mbappé dès qu'il approche des 30 m, je vois bien que cela pèse. Quand Pogba se ramène aussi de loin, il pèse terriblement vu son physique et lancé comme il est. Mais j'ai beau regarder Giroud, à chaque fois qu'il a le ballon ou qu'on lui donne je sais que cela va partir en nouille. Et je suis pourtant heureux quand enfin il va se battre sur un ballon. C'est une ou deux fois par match. Il ne faut pas le louper.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message