Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Beyme, fredyael, mako, morgan07, moza, redwan78, WWWFFF et 60 invités

SONY VPL-VW260ES (voir post 1)

Message » 19 Sep 2019 20:09

laguna a écrit:Aie aie aie.... merci du conseil du coup pour la lampe ^^
Et ça a prit combien de temps de réparation ?
Parce que j’avoue que l’idee De me séparer du projecteur plusieurs semaines me provoque des suées froides :lol:
Sinon oui, c’est Exactement ce symptôme, comme si le ventilateur claquait sur un câble.

C’est quand même bizarre que ça arrive pile quand je change la lampe ^^


Concernant le délai, ils me l'ont échangé car il n'avait que quelques jours. Ils m'en ont envoyé un neuf et ils ont récupéré le défectueux plus tard.
J'ai jamais démonté la lampe, le ventilateur est juste à côté ou pas?
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 19 Sep 2019 22:52

Bah en fait concrètement, c’est le ventilateur quasi collé à la lampe.
L’autre côté, tout va bien.
D’ou mon interrogation.
Je n’ai pas eu le temps d’essayer de resserrer les vis pour tester.
Mais si c’était ça, j’en serais quand même vexé, y’en a que 3 + 1 pour le couvercle, si je ne suis pas fichu de remettre 3 pauvres vis en place :ko:
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 19 Sep 2019 23:22

laguna a écrit:Bah en fait concrètement, c’est le ventilateur quasi collé à la lampe.
L’autre côté, tout va bien.
D’ou mon interrogation.
Je n’ai pas eu le temps d’essayer de resserrer les vis pour tester.
Mais si c’était ça, j’en serais quand même vexé, y’en a que 3 + 1 pour le couvercle, si je ne suis pas fichu de remettre 3 pauvres vis en place :ko:


Si tu redémontes, essaie de prendre des photos et de les poster, ça pourra aider certains et j'aimerais voir comment c'est fichu.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 20 Sep 2019 7:03

N3° a écrit:et pourtant leurs ventilo d'origine sont déja très silencieux par rapport a la concurrence :oldy:



Nos ne parle pas de silence mais de fiabilité :oldy:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 20 Sep 2019 7:04

En 15j cela devrait être réglé.
Perso je l’ai fais avant de partir en vacances.
Mais attention à la garantie de 3 ans.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 20 Sep 2019 14:52

15 jours ! Je vais d’abord revoir l’installation de ma lampe lundi ^^ (et avec photo)
Je vais en effet faire attention à la garantie, je l’ai acheté début 2018 si ma mémoire est bonne.

Par contre vu le délai, je vais peut être attendre un peu lol.
J’avais longtemps hésité à prendre un projecteur, mais maintenant m’en passer, ça sera un moment très difficile ^^
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 21 Sep 2019 13:58

Comme dis , moi je le renverrai pas avec la lampe neuve ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 25 Sep 2019 23:09

laguna a écrit:15 jours ! Je vais d’abord revoir l’installation de ma lampe lundi ^^ (et avec photo)
Je vais en effet faire attention à la garantie, je l’ai acheté début 2018 si ma mémoire est bonne.

Par contre vu le délai, je vais peut être attendre un peu lol.
J’avais longtemps hésité à prendre un projecteur, mais maintenant m’en passer, ça sera un moment très difficile ^^


Alors???
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 26 Sep 2019 15:31

désolé pour le retard de réponse ^^
je l'ai démonté et remonté Dimanche en fait.
Je n'ai pas répondu car j'ai fait pleins de photos et je me demandais de l'intérêt ou non de les mettre en ligne ici, au besoin, me corriger, il se peut que ça fasse beaucoup sur une page.

donc, le ventilateur est très proche de la lampe.
De ce que je constate à ce jour, après environs 30h d'utilisation:
pendant 5-10 min max, le ventilateur fait un bruit comme expliqué et caractéristique.
Après, et c'est plus nouveau je dirais, il ne fait plus aucun bruit !
Il y a le bruit habituel bien sur, mais plus comme si un cable s'était pris dans le ventilateur.
Alors le phénomène se répète chaque jour, donc je doute qu'il disparaisse comme ça de lui même.
Dans l'absolu, il faudrait que je remette l'ancien boitier/lampe pour voir si le problème vient de là ou pas mais je ne vais plus le triturer pour le moment.
J'avoue que l'idée d'être 15j sans projecteur ne m'emballe pas, donc si ça s'en tient à ça pour le moment, je ferais avec en prêtant grande attention à l'expiration de garantie car en l'état, ça me parait compliqué d'imaginer le revendre un jour (remarquez que je n'en ai pas l'intention avant au moins 3-4 ans sinon plus lol, j'ai un panasonic VT50 dans la pièce de salle à manger pour les infos et que j'ai depuis bien 5 ans, et il va y rester 5 de plus voir jusqu'à ce qu'il rende l'âme)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 26 Sep 2019 15:42

Cherche pas, ventilateur défectueux, SONY est au courant -> SAV Prime Support et remet ta lampe d'origine usée avant qu'il soit récupéré.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 26 Sep 2019 18:49

Je plussoie concernant le SAV. Et séance ...de cinéma....euh non, séance tenante :wink: pour être serein pour la suite, Laguna :) !! Quinze jours pour la bonne cause, il n'y a pas photo !!! :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 27 Sep 2019 9:05

Jacquitos a écrit:Je plussoie concernant le SAV. Et séance ...de cinéma....euh non, séance tenante :wink: pour être serein pour la suite, Laguna :) !! Quinze jours pour la bonne cause, il n'y a pas photo !!! :bravo:


Pas forcément 15 jours, Ericdelille s'est vu réparer son 760ES en 4 jours.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 29 Sep 2019 14:52

Pour avoir déjà eu affaire au primesupport plusieurs fois le transport est express, le transporteur passe prendre le VP et le lendemain il est dans les ateliers anglais.
Au retour même chose.
Il n'y a donc que le délai de réparation, si la panne est franche ça va assez vite. Le support vous appellera ils sont supers sympas, prévoyez un peu de temps au téléphone :-)

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 29 Sep 2019 15:05

Merci, je vais en discuter avec eux mardi.
Mais ce n’est pour le moment pas urgent vu que je n’ai plus de bruit au bout de 10min.
A la rigueur, je vais planifier ça pour la fin d’année quand j’irais faire les marchés de noel ou la fin du mois, je part 3 jours.
Mais au delà de 4 jours, je me mordrais les doigts, c’est le rituel du soir le projo :)
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 01 Oct 2019 22:47

Salut tout le monde,

Des gens qui ont changé leur ampoule sur le 260 pourrait me donner leur nb d'heure pour le changement svp ?
J'en suis a 660 et j'ai le sentiment d'en avoir besoin.... :hein:
ste21
 
Messages: 183
Inscription Forum: 15 Aoû 2012 11:40
Localisation: Dijon
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message