Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, gonzic, HollyHope, michael63, RomainM et 51 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Harry Potter (les deux sagas)

Message » 29 Mar 2019 11:39

Tant que ça n'allonge pas le prix, c'est quand même mieux d'avoir toutes les versions que tout type de client est susceptible de regarder dans un même boitier, plutôt que d'avoir à acheter plusieurs éditions quand on est intéressé par plusieurs versions...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Mar 2019 12:14

+1.
Je déteste quand le bluray 3D n'est pas vendu avec le bluray 4K.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79899
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Mar 2019 12:42

Sauf qu'à nouveau, on voit bien qu'à chaque fois que quelqu'un se plaint de l'absence de tel disque avec tel autre, on en a un autre pour se plaindre du combo maxi best of XXL à 35 balles alors que lui, il voulait juste l'UHD / le disque 3D / le disque de bonus / le steelbook (rayez la ou les mention(s) inutile(s)). :lol:

60Picard a écrit:et pourquoi pas DVD evec tant qu'on y est !

L'édition FNAC ajoute le CD de la BO avec. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 29 Mar 2019 18:30

" L'édition FNAC ajoute le CD de la BO avec. :mdr: "

Eh bien je trouve ça pas mal d'avoir le cd de la BO, en plus très belle musique pour ce film.

Chacun ses gouts pour la 3D il en faut pour tout le monde.
Maintenant je ne comprends pas pourquoi le film 4K est en HDR alors que sur le générique de fin il est mentionné Dolby Vision.
Ce qui me conforte dans le fait que mon lecteur Sony qui n'a pas le DV passera parfaitement le HDR et surtout ne m'incite pas pour le X-800M2.
Décidément après SOLO qui pourtant est DV et édité aussi en HDR, voila maintenant ce dernier film ! à se demander ?.
60Picard
 
  • offline

Message » 29 Mar 2019 18:40

Le disque US est bien en DV, je ne crois pas qu'il en soit différemment pour le disque FR.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 05 Avr 2019 22:16

Y a t-il une différence de qualité image sur l'édition " les Crimes de Grindelwald " 4K entre le DV et le HDR ?
Des comparatifs ont-ils été fait ?.
60Picard
 
  • offline

Message » 06 Avr 2019 14:26

9 pages ....C’est un avis personnel :tous les goûts sont dans la nature mais j’ai du mal à comprendre que l’on puisse regarder ce genre de film ....quand on a plus de 12 ans
jeanluc79
 
Messages: 743
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 06 Avr 2019 14:59

Personne ne te demande de comprendre : juste d'accepter. Et c'est déjà pas mal. :wink:
Chacun ses goûts.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 07 Avr 2019 16:31

J'ai adoré le film et vu un bon nombre de fois " il y a tant de subtilités dans l'histoire ".
La musique est envoutante en plus.
Maintenant je n'ai pas eu de comparatif image simple HDR et Dolby Vision. Est-ce plus éclatant en DV ?

jeanluc79 a écrit:
" mais j’ai du mal à comprendre que l’on puisse regarder ce genre de film ....quand on a plus de 12 ans "

Je respecte votre avis mais ce genre de film ne s'adresse pas au moins de 12 ans. Un peu de tolérance serait pas mal.
Oui 9 pages seulement sur ce film ! à croire que cela n’intéresse peu de monde, chacun ses gouts ou blazés.
Faut dire que lorsque je suis allé le voir au ciné un bon nombre de spectateurs regardaient leur smartphone pendant le film ! une mode actuellement, qu'ont-ils retenu du film ? je me le demande.
60Picard
 
  • offline

Message » 08 Avr 2019 18:46

Bon je vois que cela ne passionne pas grand monde.

Alors comme on est pas mieux servi que par soit même, nous avons fait un test avec un lecteur qui passe uniquement du HDR et un lecteur qui passe le Dolby Vision ( pour le film Les Crimes de Grindelwald ) et ce sur le même écran un 65' Sony.

C'est meilleur en Dolby Vision comme l'est le film, des noirs puissants, un contraste plus pointu et des détails plus fin, les blancs sont éclatants. Donc extra en DV.

Si cela peut servir à quelqu'un ? on ne sait jamais.
60Picard
 
  • offline

Message » 27 Avr 2019 9:10

Visionné ce 2e numéro des animaux fantastiques en UHD/VO 7.1 (Dolby True HD)
Concernant l'image je la trouve de très bonne qualité (même si je suis très limité niveau HDR (dalle 8bits, TV 2014))
Pour le son je suis un peu déçu par contre. Surtout sur le fait qu'elle pourrait "envoyer" un peu plus. Le premier opus fait mieux de ce point de vue là.
Mais cela reste une édition tout à fait recommandable.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 20 Sep 2019 8:45

Image

Après l'édition ultimate HP à l'école des sorciers 4K, est-il prévu une suite ne serait-ce que déjà le 2 la chambre des secrets ?.

En espérant que ce ne soit pas comme les coffrets ultimate blu-ray avec les 1 et 2 et puis terminé il y a une dizaine d'années.
60Picard
 
  • offline

Message » 24 Sep 2019 9:01


(Les) Animaux fantastiques: Les Crimes de Grindelwald

Provenance : France // Support : 4K Ultra HD // Éditeur : Warner Bros. // Date de sortie : 25 mars 2019

Résolution : 3840x2160 // Cadence : 24p // Format : 2.40 // Encodage : HEVC
Gamut : BT.2020 // Chrominance : YCbCr 4:2:0 // Profondeur de couleurs : 12 bit
Master intermédiaire : 4K // HDR : Dolby Vision // Luminance : Adaptée au diffuseur

Bande-son : Anglais Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1)
Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Image

Image

Malgré un rythme poussif et un scénario confus (mais non moins intéressant avec de nombreuses sous-couches) qui prépare un peu trop le terrain pour la suite, Les Crimes de Grindelwald est un film à grand spectacle visuellement époustouflant (les effets spéciaux sont magiques) et dramatiquement fort aux thématiques bien plus sombres et adultes que par le passé. Et puis, quel plaisir de se replonger dans l'imagerie Potterienne.

Image

Image

(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode de l'image Dolby Vision lumineux)

D'une précision réellement incroyable (captation 6.5K et DI 4K), les images de ce magnifique transfert UHD Dolby Vision profitent d'une définition ultra-solide, d'un piqué ciselé à mort (la version HD est nettement moins texturée), de couleurs sophistiquées bien plus riches (cf. la saturation des primaires), de contrastes plus saisissants encore (gestion des noirs améliorée) et de sources lumineuses beaucoup plus éblouissantes (l'éclat des sorts, la luminosité du jour, les reflets sur les dorures, la chaleur des flammes). Face à ce feu d'artifice visuel, le Blu-ray ne peut lutter.

Image

Image

(Condition de test : Ampli HC 11.2 en mode d'écoute Dolby Atmos pour la VO et la VF)

Raffinées et immersives, ces pistes sonores Dolby Atmos souffrent néanmoins d'une dynamique trop prudente et de basses timides (le syndrome Disney). Heureusement, l'espace sonore est très ouvert avec une spatialisation riche en ambiances d'arrière-plan et/ou effets de toutes sortes (la scène de hauteur prend régulièrement ses aises). Qui plus est, le score lyrique de James Newton Howard est particulièrement enveloppant et les dialogues toujours clairs. Moins engageant que prévu, ce mixage reste tout de même très satisfaisant.

—————————————————————————————————————
Matériel de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
—————————————————————————————————————
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 24 Sep 2019 9:08

C'est le 1 er film que j'ai vu en Imax laser 3D
Ce qui nous a sauté aux yeux en 1er c'est l'énorme piqué qui magnifiait le travail sur les costumes et des textiles :o
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Sep 2019 9:13

Darkhan a écrit:C'est le 1 er film que j'ai vu en Imax laser 3D
Ce qui nous a sauté aux yeux en 1er c'est l'énorme piqué qui magnifiait le travail sur les costumes et des textiles :o


La même chose sur support 4K Ultra HD. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message