Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur Classique de la semaine

Message » 22 Aoû 2019 13:27

Marcello/Bach - Concerto in D minor performed by the Henderson-Kolk Duo
Loug
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 18 Sep 2019 12:42

Personne sur le "complete piano sonatas" de Beethoven par Igor Levit ? 9 CD (ou Qobuz comme moi), 102 plages en tout...

Image

Je pensais que padcost nous en dirait le plus grand bien... :siffle: En tout cas j'aime bien son interprétation assez droite. Le Guardian y trouve pourtant à redire: https://www.theguardian.com/music/2019/ ... tas-review

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Sep 2019 13:58

J'adore son interprétation des Partitas de Bach...

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 18 Sep 2019 19:19

Après BAch, BEethoven, CAldara :D . On aurait pu commencer par ADDINSEL

Je peux l'écouter en boucle

Image
sax.tenor
 
Messages: 1200
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 18 Sep 2019 22:39

J’aime bien Caldara.
Et je ne connais pas ce disque. C’est chez Ramée ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 19 Sep 2019 16:27

roland_de_lassus a écrit:J’aime bien Caldara.
Et je ne connais pas ce disque. C’est chez Ramée ?


Exactement: référence RAMÉE RAM 0405 (2005) boîtier en carton. Un peu difficile à trouver en HARDWARE à présent.

Ce disque met en scène le PANTALEON qui accompagnait le chant.

PS: moi j'aime bien de LASSUS :)
sax.tenor
 
Messages: 1200
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 19 Sep 2019 17:40

autrichon gris a écrit:Personne sur le "complete piano sonatas" de Beethoven par Igor Levit ? 9 CD (ou Qobuz comme moi), 102 plages en tout...

Image

Je pensais que padcost nous en dirait le plus grand bien... :siffle: En tout cas j'aime bien son interprétation assez droite. Le Guardian y trouve pourtant à redire: https://www.theguardian.com/music/2019/ ... tas-review



Pas écouté... j'ai beaucoup aimé ses disques publiés jusque là par Sony : dernières Sonates et Diabelli de Beethoven, Goldberg et partitas de Bach, variations sur El Pueblo unido Jamas sera vencido de Rzewski et son récital en 2 CD ave bach-brahms, Liszt Wagner...

Je l'ai entendu deux fois en public : une fois dans le Premier Concerto de Brahms avec Zurich et Lionel Bringuier au Théâtre des Champs-Elysées à Paris : remarquable en tout point.
Et une fois en récital dans le même Théâtre, dans Beethoven et là... ça allait beaucoup moins bien... à force de vouloir faire l'intellectuel, il s''est pris les pieds dans le tapis...

J'attends donc d'écouter ces sonates avec impatience... le peu entendu sur France Musique m'a intéressé grandement...


PS. Je dois dire que le commentaire d'Andrew Clements dans le Guardian me chiffonne quand je le vois en fin de papier vanter l'intégrale d'Andras Schiff chez ECM... qui va de banale à pas maitrisée du tout... ou la première de Barenboim chez EMI, certes meilleure que les autres, mais pas déterminante à mon sens... Et il laisse de côté tant d'autres récentes et absolument remarquables : le jeune Jonathan Biss, par exemple, ou encore Richard Goode, Peter Rösel (King Records au Japon), Bavouzet qui sont bien préférables au Schiff qui mignardise trop dans cette musique. Comme d'ailleurs la première de Claudio Arrau chez Philips est supérieure à ce qu'il a fait par la suite : mais si l'on commence à remonter dans le temps on n'est pas sorti de l'auberge, il y a tant d'excellentes intégrales des sonates de Beethoven...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Sep 2019 9:01

Je possède les dernières sonates de LVB par Igor Levit et je ne suis pas allé au bout, alors l'intégrale... :lol:
Trois "beethovenien" majeurs à mon sens : Pollini, Ashkenazy, Brendel... :bravo:
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 20 Sep 2019 10:21

sax.tenor a écrit:
roland_de_lassus a écrit:J’aime bien Caldara.
Et je ne connais pas ce disque. C’est chez Ramée ?


Exactement: référence RAMÉE RAM 0405 (2005) boîtier en carton. Un peu difficile à trouver en HARDWARE à présent.

Ce disque met en scène le PANTALEON qui accompagnait le chant.

PS: moi j'aime bien de LASSUS :)

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 20 Sep 2019 10:41

padcost a écrit:
autrichon gris a écrit:J'ai regardé un peu les critiques, qui sont plutôt très bonnes pour ce jeune Igor. Future star ? Why not, mais bon le temps est juge de paix, y a quand même pas mal de jeunes pianistes qui ont été engloutis par la vie.
En attendant qu'il soit « englouti par la vie », Igor Levit est aujourd'hui un grand pianiste...
Le comparer dans la Partita BMV 828 de Bach avec Benjamin Grosvenor (le chouchou de la revue Diapason), Murray Perahia, Glenn Gould (autre chouchou) et Zhu Xiao-Mei p.ex. est très enrichissant..


Marrant quand même pour Igor Levit que tu encensais ici...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Sep 2019 11:00

autrichon gris a écrit:
padcost a écrit:En attendant qu'il soit « englouti par la vie », Igor Levit est aujourd'hui un grand pianiste...
Le comparer dans la Partita BMV 828 de Bach avec Benjamin Grosvenor (le chouchou de la revue Diapason), Murray Perahia, Glenn Gould (autre chouchou) et Zhu Xiao-Mei p.ex. est très enrichissant..


Marrant quand même pour Igor Levit que tu encensais ici...

« Marrant » pourquoi ?
Je le trouve inintéressant dans ce que j'ai écouté de lui chez Beethoven. C'est tout.
Et même si après réécoute dans Bach, je me mettais subitement à ne plus l'apprécier, qu'est-ce que cela aurait de « marrant » ?
L'idolâtrie est une plaie...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 20 Sep 2019 11:52

padcost a écrit:
autrichon gris a écrit:
Marrant quand même pour Igor Levit que tu encensais ici...

« Marrant » pourquoi ?
Je le trouve inintéressant dans ce que j'ai écouté de lui chez Beethoven. C'est tout.
Et même si après réécoute dans Bach, je me mettais subitement à ne plus l'apprécier, qu'est-ce que cela aurait de « marrant » ?
L'idolâtrie est une plaie...


Tu es quand même un troll de compétition padcost... Tu n'en loupes pas une. :roll:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Sep 2019 12:31

padcost a écrit:Je possède les dernières sonates de LVB par Igor Levit et je ne suis pas allé au bout, alors l'intégrale... :lol:
Trois "beethovenien" majeurs à mon sens : Pollini, Ashkenazy, Brendel... :bravo:



et LUPU, KISSIN (pour les pianistes) ?
sax.tenor
 
Messages: 1200
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 20 Sep 2019 12:57

autrichon gris a écrit:
padcost a écrit:« Marrant » pourquoi ?
Je le trouve inintéressant dans ce que j'ai écouté de lui chez Beethoven. C'est tout.
Et même si après réécoute dans Bach, je me mettais subitement à ne plus l'apprécier, qu'est-ce que cela aurait de « marrant » ?
L'idolâtrie est une plaie...


Tu es quand même un troll de compétition padcost... Tu n'en loupes pas une. :roll:

Tu cherches à me faire disjoncter, autrichien gris. Tu y arriveras peut-être un jour. Pas aujourd'hui, patience...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 20 Sep 2019 13:07

sax.tenor a écrit:
padcost a écrit:Je possède les dernières sonates de LVB par Igor Levit et je ne suis pas allé au bout, alors l'intégrale... :lol:
Trois "beethovenien" majeurs à mon sens : Pollini, Ashkenazy, Brendel... :bravo:



et LUPU, KISSIN (pour les pianistes) ?

On parle d'intégrales. A ma connaissance, Lupu et Kissin n'ont pas enregistré d'intégrale des sonates de Beethoven...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message