Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire et 131 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 20 Sep 2019 11:09

adpcol a écrit:Tiens je reviens du ctrl tech.
Contre visite sur un reglage du phare avt gauche.
Les regles ont changé depuis Mai dernier.
Le phare doit etre reglé plus haut...c’est juste un coup de tournevis mais tupeux pas verifier a l’oeil...faut la becane.
Voila...
83 balles de ctrl puis garage equipe puis contrevisite ...
Pour faire du pognon suffit de changer les regles...simple mais efficace.
Ça fait cher le coup de tournevis :evil:
Elle est où l’epoque ou tu traçais une ligne sur le mur et alignait les loupiottes De ta 4L au cruciforme?


Le technicien n'a pas fait le réglage lui même ??? Il le fait bien à chaque contrôle où je vais :(

Tu es tombé sur un rentre-pognon :(

L'autre truc qui m'énerve avec eux, c'est que désormais tu as le nouveau contrôle anti pollution. A part faire une vidange, changer tes filtres, tu ne peux pas vraiment contrôler ce truc. Et au boulot on a déjà une voiture qui peine à passer.
Surprise sur le net, il y a un nouveau marché de produits spécifiques pour passer le CT. Tu colles cela dans ton moteur 50 km avant et zou...

Quelle arnaque ! Il y a quoi dans ce produit ? Cela implique quoi sur ce qui est relâché dans la nature ? :(
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Sep 2019 11:12

Le mec a rectifié au tournevis directement.
Pb: c’est enregistré dans le logiciel de la prefecture.
Donc pas valable.
Elle estpas belle la vie?
Ça engraisse severe ces impots deguises.
Phil,j’ai 2 bagnoles diesel: 83 balles chacune de ctrl tech : 1 de plus de 20 ans ( le toy) ,l’autre de 8( une petite merco)..valent plus une rondelle,tres bien entretenues...je vais quand meme pas vendre a 64 ans des bagnoles qui tournent pour pour acheter une Zoé de merde?
Y’a bon dans les caisses.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Sep 2019 11:16

Mais normalement il peut revenir en arrière. C'est quoi ce truc :(

Le truc pénible aussi, c'est qu'à chaque fois que je vais au CT, il y a une ampoule grillée. La veille c'est pourtant tout bon. Y'a une loi qui implique cela ? :)
Heureusement je connais bien le patron du CT et il me signale jusque que je dois changer l'ampoule ou me la change si j'en ai une.
L'autre fois avec la vieille 205 de ma femme, il y avait le contacteur sur la pédale de frein qui ne fonctionnait plus. Donc plus de feux arrière. Il m'a fait confiance. J'ai change le truc à 5 euros dans la journée et basta.

Trop souvent tu as désormais des gérants qui sont là pour le pognon. Limite tu ne peux pas voir ce qu'ils font avec ta voiture.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Sep 2019 11:19

Keron a écrit:Mais normalement il peut revenir en arrière. C'est quoi ce truc :(

Le truc pénible aussi, c'est qu'à chaque fois que je vais au CT, il y a une ampoule grillée. La veille c'est pourtant tout bon. Y'a une loi qui implique cela ? :)
Heureusement je connais bien le patron du CT et il me signale jusque que je dois changer l'ampoule ou me la change si j'en ai une.
L'autre fois avec la vieille 205 de ma femme, il y avait le contacteur sur la pédale de frein qui ne fonctionnait plus. Donc plus de feux arrière. Il m'a fait confiance. J'ai change le truc à 5 euros dans la journée et basta.

Trop souvent tu as désormais des gérants qui sont là pour le pognon. Limite tu ne peux pas voir ce qu'ils font avec ta voiture.


Ben il a pas pu.
Il a modifié apres enregistrement.
Il a un compteur qui compte les « erreurs » et le nombre de rectifs ou de modifs apres fin de test.
Il doit rendre des comptes semble t-il sur ces retours....
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Sep 2019 11:23

adpcol a écrit:
Keron a écrit:Mais normalement il peut revenir en arrière. C'est quoi ce truc :(

Le truc pénible aussi, c'est qu'à chaque fois que je vais au CT, il y a une ampoule grillée. La veille c'est pourtant tout bon. Y'a une loi qui implique cela ? :)
Heureusement je connais bien le patron du CT et il me signale jusque que je dois changer l'ampoule ou me la change si j'en ai une.
L'autre fois avec la vieille 205 de ma femme, il y avait le contacteur sur la pédale de frein qui ne fonctionnait plus. Donc plus de feux arrière. Il m'a fait confiance. J'ai change le truc à 5 euros dans la journée et basta.

Trop souvent tu as désormais des gérants qui sont là pour le pognon. Limite tu ne peux pas voir ce qu'ils font avec ta voiture.


Ben il a pas pu.
Il a modifié apres enregistrement.
Il a un compteur qui compte les « erreurs » et le nombre de rectifs ou de modifs apres fin de test.
Il doit rendre des comptes semble t-il sur ces retours....
Phil

C’est je pense pour eviter les magoulles et faux ctrl techniques.
Le pb est pas là: suffit de changer les regles pour qu’une bagnole ok devienne out.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Sep 2019 11:34

Il faut vendre de la voiture électrique pour relancer la consommation :( Je dois passer mon C8 en parfait été en janvier. J'ai peur. Il date de 2005 et le pire peut arriver :(
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Sep 2019 11:43

De toutes façons c’est haro sur la bagnole.
Vache a lait de l’etat.
C’est le côté hyper faux derche du discours : demain plus de bagnoles et de fumeurs et c’est la faillite de l’etat français.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Sep 2019 12:18

Keron a écrit:Il faut vendre de la voiture électrique pour relancer la consommation :( Je dois passer mon C8 en parfait été en janvier. J'ai peur. Il date de 2005 et le pire peut arriver :(


De même à chaque contrôle technique j’ai eu une contre- visite pour des broutilles. Ça agace j’avoue.

Faut presque y aller avec un cierge alors que je ne suis pas croyant
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 20 Sep 2019 12:27

L'idée est aussi de vendre des pré contrôle par les garages pour éviter le contre visite :(

Il y a un système de lobby terrible derrière le jeu des garagistes et des CT.

Qui est à l'origine du renforcement du CT ? L'UE ?
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Sep 2019 12:38

Robson5 a écrit:
Keron a écrit:Il faut vendre de la voiture électrique pour relancer la consommation :( Je dois passer mon C8 en parfait été en janvier. J'ai peur. Il date de 2005 et le pire peut arriver :(


De même à chaque contrôle technique j’ai eu une contre- visite pour des broutilles. Ça agace j’avoue.

Faut presque y aller avec un cierge alors que je ne suis pas croyant


Pas faux et infantilisant.
T’as l’impression de repasser un examen ou le permis a chaque fois...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Sep 2019 14:00

adpcol a écrit:Tiens je reviens du ctrl tech.
Contre visite sur un reglage du phare avt gauche.
Les regles ont changé depuis Mai dernier.
Le phare doit etre reglé plus haut...c’est juste un coup de tournevis mais tupeux pas verifier a l’oeil...faut la becane.
Voila...
83 balles de ctrl puis garage equipe puis contrevisite ...
Pour faire du pognon suffit de changer les regles...simple mais efficace.
Ça fait cher le coup de tournevis :evil:
Elle est où l’epoque ou tu traçais une ligne sur le mur et alignait les loupiottes De ta 4L au cruciforme?

Peut-être que ton contrôleur ne te facturera pas la contre visite, pour un défaut si rapide à vérifier.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Sep 2019 14:06

C’est juste chiant.
On change les normes et hop magique : ça passe plus.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Go Fast....

Message » 20 Sep 2019 18:54

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 20 Sep 2019 20:00

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 20 Sep 2019 21:15

C'est une Porcinelle ? :hein:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message