SEM a écrit:....quand je me dis que je ne sais pas moi-même qui je suis,....
Où vais-je, où cours-je, dans quel état j'erre ?
A+
|
Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sietch31 et 137 invités
SEM a écrit:....quand je me dis que je ne sais pas moi-même qui je suis,....
adpcol a écrit:Ah ben tu vois tu m’as grille,on dit differemment la meme chose
Phil
Robert64 a écrit:SEM a écrit:....quand je me dis que je ne sais pas moi-même qui je suis,....
Où vais-je, où cours-je, dans quel état j'erre ?
A+
Joich a écrit:En démocratie, les choses ne viennent pas d'en haut, elles viennent d'en bas. Les hommes politiques ne cherchant qu'à être élus et réélus, ils ne font pas grand-chose de révolutionnaire. Il font ce que leurs cabinets de sondages leur disent de faire, ni plus ni moins. Et quand on voit les gilets jaunes, on comprend que ce qui est légitimement critiqué par Dub est en fait recherché: on veut être des lapins et consommer toujours plus. On préfère rester dans la matrice... De bons petits Cypher...
poilau a écrit:Il a complètement raison. Aujourd'hui les collégiens sont même plus foutus de rentrer seuls chez eux ni de rester seul à la maison en veillant sur leurs petits frères et soeurs sans nounou, mais ils vont t'apprendre la vie écolo .
Joich a écrit:Non mais surtout que s'engager pour une transition énergétique sans avoir le minimum de bases en physique est complètement con. Qu'on enseigne les sciences correctement, les limites du monde seront plus claires pour les gosses. Et donc ce qu'on peut et ne peut pas faire dans lesdites limites. C'est ça l'écologie. Qu'est-ce que je peux faire dans mon environnement sans hypothéquer à plus ou moins court terme ce qui me permet d'exister? La réponse vient des sciences, pas d'autre-chose.
La configuration dans mon profil
jujulolo a écrit:dub a écrit:[
Enfin bon… Pour ma part, je n'ai pas besoin de partager la critique que fait Luc Ferry de la “deep ecology”, pour trouver critiquable ce genre d'amusettes scolaires… Ça va encore à la fois mobiliser les élèves, et une partie non négligeable des profs, pour faire autre chose que transmettre des connaissances, acquérir un niveau assuré etc. Tout ça au profit de l'idée, à mon avis fortement douteuse, suivant laquelle les élèves s'engageraient, s'impliqueraient, deviendraient citoyens, et que ça n'en serait que meilleur pour leurs études…
Ça relève au mieux du gadget — et probablement d'un ensemble de stratégies qui, sous couvert de plaire à l'opinion, n'ont pour effet que de déstabiliser les études et de dégrader les résultats.
Cdlt
je vois pas trop en quoi ca peut etre genant d'avoir des gamins qui parle d'ecologie 1 h par mois.
Il y a qu'a prendre sur autre chose qui sert a rien.
Comme l'EPS par exemple ou la deuxieme langue
oyo a écrit:Tiens d'ailleurs le descriptif technique est indisponible : https://cache.media.eduscol.education.f ... 389369.pdf
La configuration dans mon profil
SEM a écrit:....
c'est que les gars qui portent des birk sont en communauté de pensée !
oyo a écrit:...
Effectivement, sensibiliser à l'écologie ou tout simplement au non gâchis a potentiellement plus d'intérêt que tout un tas de cours à la con indispensables mais au demeurant inutiles pour 90% des élèves
Par contre cette histoire d'éco-délégué... je pense qu'on va générer quelques souffre-douleurs supplémentaires tout ça pour faire un peu de marketing. Bisounours land.
Tiens d'ailleurs le descriptif technique est indisponible : https://cache.media.eduscol.education.f ... 389369.pdf
Robert64 a écrit:SEM a écrit:....
c'est que les gars qui portent des birk sont en communauté de pensée !
Comme leurs pieds ...
A+
Robert64 a écrit:oyo a écrit:...
Effectivement, sensibiliser à l'écologie ou tout simplement au non gâchis a potentiellement plus d'intérêt que tout un tas de cours à la con indispensables mais au demeurant inutiles pour 90% des élèves
Par contre cette histoire d'éco-délégué... je pense qu'on va générer quelques souffre-douleurs supplémentaires tout ça pour faire un peu de marketing. Bisounours land.
Tiens d'ailleurs le descriptif technique est indisponible : https://cache.media.eduscol.education.f ... 389369.pdf
On oublie surtout que l'écologie,avant d'être un sujet (religion?) à la mode, c'est d'abord la science des éco systèmes. Discipline très intéressante et amha assez mal enseignée. C'est assez courant: quand les politiques s'emparent d'un sujet, on l'appauvrit au maximum pour que même les plus burnes aient l'impression de comprendre quelque chose.
Je me souviens de sorties en seconde , loupes et microscopes à la main, où on allait identifier l'ensemble des écosystèmes d'un petit étang et leurs interactions. Qui fait encore ça?
A+
|
Retourner vers Bla bla et Home-Cinema
|