Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eaugier et 8 invités

Sony DMP-Z1

Message » 10 Sep 2019 19:22

Tout comme moi !
Hors de ma portée mais j'ai été bluffé par la construction et surtout le rendu sonore qui est véritablement exceptionnel !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Sep 2019 16:31

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Déc 2019 12:06

Bonjour,

Quel test !! Bravo et merci pour la qualité et le partage.

J'ai cru comprendre que le DMP Z1 était fabriqué à la commande, ce qui veut dire qu'il n'y a pas de possibilité de réaliser une écoute pour se faire un avis perso ?

Le test a été réalisé avec plusieurs casques. Parmi tous ces casques, s'il fallait en choisir que trois, quels sont ceux que le testeur garderait pour l'utiliser avec le DMP Z1 ?
eoslover
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Nov 2012 6:49
  • offline

Message » 21 Déc 2019 12:27

Merci pour ce test, vraiment un très bel appareil! de temps en temps Sony nous gratifie d'un savoir-faire spécifique à eux, avec des produits originaux.
Sur un HE-6 comment est-ce qu'il se comporte? avec le Susvara on a des indices pour supposer qu'avec le HE-6 c'est possible également. 1500mw ça peut le faire...
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 21 Déc 2019 14:55

eoslover a écrit:Bonjour,

Quel test !! Bravo et merci pour la qualité et le partage.

J'ai cru comprendre que le DMP Z1 était fabriqué à la commande, ce qui veut dire qu'il n'y a pas de possibilité de réaliser une écoute pour se faire un avis perso ?

A mon avis il faut demander à un magasin d'organiser une démo.
Un Sony Center de préférence certainement.
Sinon venir aux salons, le DMP-Z1 était encore présent au PAVS de cette année.


Le test a été réalisé avec plusieurs casques. Parmi tous ces casques, s'il fallait en choisir que trois, quels sont ceux que le testeur garderait pour l'utiliser avec le DMP Z1 ?

Impossible de répondre à cette question facilement car le DMP-Z1 est totalement polyvalent.
On peut l'utiliser de manière très neutre ou ajuster un comportement plus "musical", personnaliser l'écoute.
Presque tout est possible et tout casque peut marcher dessus si on fait les choses convenablement.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Déc 2019 14:58

Rayphi a écrit:Merci pour ce test, vraiment un très bel appareil! de temps en temps Sony nous gratifie d'un savoir-faire spécifique à eux, avec des produits originaux.
Sur un HE-6 comment est-ce qu'il se comporte? avec le Susvara on a des indices pour supposer qu'avec le HE-6 c'est possible également. 1500mw ça peut le faire...


Pour compléter la réponse précédente.

En effet le HE-6 devrait marcher sans problème, le Susvara y arrive avec le DMP-Z1 paramétré en mode sans processings.
Les processings ayant comme incidence d'abaisser de quelques décibels le niveau, le mode directe est à préférer dans ce cas.
De plus, un Susvara doit s'utiliser pour son rendu en particulier.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Déc 2019 18:12

Impossible de répondre à cette question facilement car le DMP-Z1 est totalement polyvalent.
On peut l'utiliser de manière très neutre ou ajuster un comportement plus "musical", personnaliser l'écoute.
Presque tout est possible et tout casque peut marcher dessus si on fait les choses convenablement.


Si vous deviez faire un choix de 3 casques malgré tout, lesquels conseilleriez-vous ? Je pense que vous avez du apprécier quelques casques plus que les autres ?
eoslover
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Nov 2012 6:49
  • offline

Message » 26 Déc 2019 18:20

Sony MDR-Z1R
Meze Audio Empyrean
HiFiMAN Susvara

Afin de répondre et de rester sur 3.
A titre personnel j'en ajouterai de nombreux autres, c'est surtout lié aux casques eux-même et non particulièrement au DMP-Z1.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Déc 2019 21:28

jacko a écrit:Sony MDR-Z1R
Meze Audio Empyrean
HiFiMAN Susvara

Afin de répondre et de rester sur 3.
A titre personnel j'en ajouterai de nombreux autres, c'est surtout lié aux casques eux-même et non particulièrement au DMP-Z1.



Merci pour votre réponse.

C'est intéressant que vous me citiez le Sony MDR-Z1R, car il n'y a pas beaucoup de tests sur le net qui parle de ce casque, comme quoi...

Je pense que le choix du casque s'avérera plus difficile que le choix du DMP-Z1, car plus subjectif.

J'écoute de tout du classique , jazz, rock, c'est pour ça que je pense que ça va être un peu compliqué de trouvé un casque très bon dans tous les domaines.
eoslover
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Nov 2012 6:49
  • offline

Message » 31 Déc 2019 6:38

Si vous deviez comparer le Sony MDR-Z1R et le Meze Audio Empyrean, quels seraient les principaux critères qui les différencient à l'écoute ?

J'ai cru comprendre que vous possédiez un Meze Audio Empyrean ?

Sur le même principe le Hifiman Susvara et le Focal Utopia.
eoslover
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Nov 2012 6:49
  • offline

Message » 31 Déc 2019 13:27

Le MDR-Z1R est plus "basseux" et propose une ouverture de scène plus ample.
L'Empyrean est plus exacte et sa scène sonore un peu moins ouverte mais plus cohérente. L'équilibre tonal est également à son avantage.

Difficile de comparer l'Utopia et le Susvara car on part d'un besoin d'amplification très différent.
Dans les grandes lignes, l'Utopia est plus précis et plus dynamique.
Le Susvara plus confortable à l'écoute et offre une ouverture beaucoup plus vaste.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 31 Déc 2019 16:10

Le fait que le MDR-Z1R soit plus basseux n'empêche pas de l'utiliser pour des écoutes de Jazz ou classique ?
eoslover
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Nov 2012 6:49
  • offline

Message » 31 Déc 2019 18:21

C'est un affaire de gout.

I est basseux mais avec fermeté et efficience (c'est pas du Beats ou un déséquilibre majoritairement marqué).
Comme ce n'est pas mou ça peut s'avérer être un avantage.

Suivant la source on peut tempérer ce critère.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Jan 2020 13:55

Le MDR-Z1R semble être le casque d'après ce que vous me dites qui puisse me convenir. Bien sûr une écoute est la seule solution pour bien valider que c'est bien le bon choix. Mais vos remarques offre la possibilité de faire présélection.

Je souhaiterais vous posez encore 2 questions.

1/ Toujours dans les grandes lignes comment compareriez vous le MDR-Z1R avec le Final Sonorous X ?

2/Avez-vous personnellement plusieurs casques chez vous que vous utilisez selon le type de musique que vous souhaitez écouter ?
eoslover
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Nov 2012 6:49
  • offline

Message » 02 Jan 2020 14:15

eoslover a écrit:Le MDR-Z1R semble être le casque d'après ce que vous me dites qui puisse me convenir. Bien sûr une écoute est la seule solution pour bien valider que c'est bien le bon choix. Mais vos remarques offre la possibilité de faire présélection.

Je souhaiterais vous posez encore 2 questions.

1/ Toujours dans les grandes lignes comment compareriez vous le MDR-Z1R avec le Final Sonorous X ?

Le Sonorous X est plus efficient et très dynamique.
Il démontre aussi un meilleur équilibre tonal, mais pas autant d'ouverture ni d'amplitude.


2/Avez-vous personnellement plusieurs casques chez vous que vous utilisez selon le type de musique que vous souhaitez écouter ?

Plusieurs casques et écouteurs oui, utilisé suivant le type de musique non, selon mon humeur et mes envies.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message