ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, Lemon2501 et 62 invitĂ©s

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Choix Ecran pour Veranda (usage occasionnel)

Message » 20 Sep 2019 16:48

Bonjour

Je souhaite installer mon videoprojecteur EPSON TW5350 (natif 16/9) au plafond de ma veranda (le but étant de ne l'utiliser que la nuit tombée au en faible luminotisé exterieure)
En dimension la toile peut faire 280 de large et maximum 150 de haut (sans le carter). Le video projecteur sera à la distance calculée par le site DTE en fonction de la taille de la toile bien entendu (en fonction du zoom utilisé)

J'ai quelques questions

1 / Vers quel écran puis je me diriger vu mon video projecteur et les dimensions possibles sachant que j'ai un budget de 800-900 euros maximum si possible (c'est surtout pour de l'usage non régulier)

La motorisation est un plus mais pas une obligation
La sortie electrique Ă  droite est un plus mais pas une obligation
La télécommande en somfy RTS ou IO est un plus mais pas une obligation (j'ai une box TAHOMA donc je pourrais le domotiser avec mon JEEDOM)

2 / En terme de zoom, le mieux est il de mettre le projecteur au plus pres avec le zoom le moins fort, d'être 'au milieu' ou d'etre le plus loin avec le zoom au plus haut vu la luminotisé et pour garder un peu de piqué (j'aurais tendance à dire au plus pres)

3 / Vu que l'EPSON Est 16/9 natif, un ecran 2.35:1 est il pertinent (vu le prix ;))

Merci pour votre aide et très belle fin de semaine et bon week end à vous
scenemusic
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Sep 2019 16:32
  • offline

Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message