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Topic Des Insolites en tout genre: SUITE ET PAS FIN - 7
La vitesse de la vidéo a beau être ralentie, le véhicule reste malgré tout invisible. Dans une vidéo publiée sur Facebook le 6 septembre 2019, l'Air Force Test Center, la filiale de l'US Air Force dédiée à la recherche et au développement, a présenté un engin capable d'atteindre une vitesse supersonique. Un traineau qui file à 10.620 kilomètres par heure
Le test s'est fait sur une piste d'essai située à l'Holloman Air Force Base, une base de l'US Air Force qui se trouve au sud des États-Unis. Peu d'informations ont été communiquées au sujet de ce test : quel moyen de propulsion pour atteindre une telle vitesse ? Quel est l'objectif de ce test ? L'Air Force Test Center a cependant volontiers donné la vitesse atteinte par ce traîneau posé sur des rails : Mach 8,6 (Mach 1 correspond au "Mur du son") soit exactement 10.620 kilomètres par heure ! Impossible de voir le passage de l'engin, même lorsque la vitesse est réduite du quart, comme il est possible de le voir dans la vidéo ci-dessous. On entend juste une déflagration, tout en apercevant un jet lumineux.
Félix Baumgartener saute à 1200 km/h après plus de deux heures d'élévation et 39000 m . Felix Baumgartner est un pilote d'hélicoptère, parachutiste et sauteur extrême autrichien, né le 20 avril 1969 à Salzburg en Autriche.
kbil69 a écrit:.... Le test s'est fait sur une piste d'essai située à l'Holloman Air Force Base, une base de l'US Air Force qui se trouve au sud des États-Unis. Peu d'informations ont été communiquées au sujet de ce test : quel moyen de propulsion pour atteindre une telle vitesse ? Quel est l'objectif de ce test ? L'Air Force Test Center a cependant volontiers donné la vitesse atteinte par ce traîneau posé sur des rails : Mach 8,6 (Mach 1 correspond au "Mur du son") soit exactement 10.620 kilomètres par heure ! Impossible de voir le passage de l'engin, même lorsque la vitesse est réduite du quart, comme il est possible de le voir dans la vidéo ci-dessous. On entend juste une déflagration, tout en apercevant un jet lumineux.[/i]
Les américains ont déjà fait dans le passé des tests de ce genre. C'était avant la période des prototypes de la série X. Le principe du chariot sur patins avait été retenu car le seul pouvant supporter de telles vitesses. La propulsion était assurée par des fusées à poudre et il est probable qu'ils ont gardé la même techno car ce n'est probablement pas la propulsion qu'ils testent. A moins que ce soit un nouveau type de "ramjet".????? On peut penser aussi à de la propulsion magnétique, mais à de telles vitesses, je n'y crois guère. A+
J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
kbil69 a écrit:.... Le test s'est fait sur une piste d'essai située à l'Holloman Air Force Base, une base de l'US Air Force qui se trouve au sud des États-Unis. Peu d'informations ont été communiquées au sujet de ce test : quel moyen de propulsion pour atteindre une telle vitesse ? Quel est l'objectif de ce test ? L'Air Force Test Center a cependant volontiers donné la vitesse atteinte par ce traîneau posé sur des rails : Mach 8,6 (Mach 1 correspond au "Mur du son") soit exactement 10.620 kilomètres par heure ! Impossible de voir le passage de l'engin, même lorsque la vitesse est réduite du quart, comme il est possible de le voir dans la vidéo ci-dessous. On entend juste une déflagration, tout en apercevant un jet lumineux.[/i]
Les américains ont déjà fait dans le passé des tests de ce genre. C'était avant la période des prototypes de la série X. Le principe du chariot sur patins avait été retenu car le seul pouvant supporter de telles vitesses. La propulsion était assurée par des fusées à poudre et il est probable qu'ils ont gardé la même techno car ce n'est probablement pas la propulsion qu'ils testent. A moins que ce soit un nouveau type de "ramjet".????? On peut penser aussi à de la propulsion magnétique, mais à de telles vitesses, je n'y crois guère. A+
Robert64 a écrit:Les américains ont déjà fait dans le passé des tests de ce genre. C'était avant la période des prototypes de la série X. Le principe du chariot sur patins avait été retenu car le seul pouvant supporter de telles vitesses. La propulsion était assurée par des fusées à poudre et il est probable qu'ils ont gardé la même techno car ce n'est probablement pas la propulsion qu'ils testent. A moins que ce soit un nouveau type de "ramjet".????? On peut penser aussi à de la propulsion magnétique, mais à de telles vitesses, je n'y crois guère. A+