Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, laurent martiarena, martinst4, papi1948, papinova, Scudabear, TELLOUCK, Velvet, wopr, yasathi et 100 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Topic Des Insolites en tout genre: SUITE ET PAS FIN - 7

Message » 20 Sep 2019 21:18

petitrex a écrit:
camps a écrit:Image :P


Kiki est vivant !!! :D :D

Image


Il me fait plutôt penser à ;

Image


:mdr:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

10.620km/h par la Nasa

Message » 20 Sep 2019 22:15

https://www.sciencesetavenir.fr/high-te ... m-h_137325

Image


La vitesse de la vidéo a beau être ralentie, le véhicule reste malgré tout invisible. Dans une vidéo publiée sur Facebook le 6 septembre 2019, l'Air Force Test Center, la filiale de l'US Air Force dédiée à la recherche et au développement, a présenté un engin capable d'atteindre une vitesse supersonique.
Un traineau qui file à 10.620 kilomètres par heure

Le test s'est fait sur une piste d'essai située à l'Holloman Air Force Base, une base de l'US Air Force qui se trouve au sud des États-Unis. Peu d'informations ont été communiquées au sujet de ce test : quel moyen de propulsion pour atteindre une telle vitesse ? Quel est l'objectif de ce test ? L'Air Force Test Center a cependant volontiers donné la vitesse atteinte par ce traîneau posé sur des rails : Mach 8,6 (Mach 1 correspond au "Mur du son") soit exactement 10.620 kilomètres par heure ! Impossible de voir le passage de l'engin, même lorsque la vitesse est réduite du quart, comme il est possible de le voir dans la vidéo ci-dessous. On entend juste une déflagration, tout en apercevant un jet lumineux.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Saut de 39000m d'altitude

Message » 20 Sep 2019 22:17



Félix Baumgartener saute à 1200 km/h après plus de deux heures d'élévation et 39000 m . Felix Baumgartner est un pilote d'hélicoptère, parachutiste et sauteur extrême autrichien, né le 20 avril 1969 à Salzburg en Autriche.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Sep 2019 23:57

Image :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 21 Sep 2019 20:17

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 21 Sep 2019 20:32

kbil69 a écrit:....
Le test s'est fait sur une piste d'essai située à l'Holloman Air Force Base, une base de l'US Air Force qui se trouve au sud des États-Unis. Peu d'informations ont été communiquées au sujet de ce test : quel moyen de propulsion pour atteindre une telle vitesse ? Quel est l'objectif de ce test ? L'Air Force Test Center a cependant volontiers donné la vitesse atteinte par ce traîneau posé sur des rails : Mach 8,6 (Mach 1 correspond au "Mur du son") soit exactement 10.620 kilomètres par heure ! Impossible de voir le passage de l'engin, même lorsque la vitesse est réduite du quart, comme il est possible de le voir dans la vidéo ci-dessous. On entend juste une déflagration, tout en apercevant un jet lumineux.[/i]

Les américains ont déjà fait dans le passé des tests de ce genre. C'était avant la période des prototypes de la série X. Le principe du chariot sur patins avait été retenu car le seul pouvant supporter de telles vitesses.
La propulsion était assurée par des fusées à poudre et il est probable qu'ils ont gardé la même techno car ce n'est probablement pas la propulsion qu'ils testent. A moins que ce soit un nouveau type de "ramjet".?????
On peut penser aussi à de la propulsion magnétique, mais à de telles vitesses, je n'y crois guère.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Sep 2019 20:58

P.LM a écrit:Image


:bravo: Eh oui... :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 21 Sep 2019 21:02

Un Nobel qui a de l'esprit :) :bravo:
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Sep 2019 21:35

Et pas que de l'esprit, il mérite son prix Nobel pour un tel réalisme... :ohmg:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 21 Sep 2019 21:39

papinova a écrit:Et pas que de l'esprit, il mérite son prix Nobel pour un tel réalisme... :ohmg:

Le Nobel catégorie "inexistence"?
La « phrase de l'année » du Prix Nobel de médecine qui n'existait pas
NON, ce n’est pas le Prix Nobel de médecine qui a dit cette phrase.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 21 Sep 2019 21:56

Le trophée du Nobel c'est la Platane ? :siffle:
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Sep 2019 23:56

Robert64 a écrit:
kbil69 a écrit:....
Le test s'est fait sur une piste d'essai située à l'Holloman Air Force Base, une base de l'US Air Force qui se trouve au sud des États-Unis. Peu d'informations ont été communiquées au sujet de ce test : quel moyen de propulsion pour atteindre une telle vitesse ? Quel est l'objectif de ce test ? L'Air Force Test Center a cependant volontiers donné la vitesse atteinte par ce traîneau posé sur des rails : Mach 8,6 (Mach 1 correspond au "Mur du son") soit exactement 10.620 kilomètres par heure ! Impossible de voir le passage de l'engin, même lorsque la vitesse est réduite du quart, comme il est possible de le voir dans la vidéo ci-dessous. On entend juste une déflagration, tout en apercevant un jet lumineux.[/i]

Les américains ont déjà fait dans le passé des tests de ce genre. C'était avant la période des prototypes de la série X. Le principe du chariot sur patins avait été retenu car le seul pouvant supporter de telles vitesses.
La propulsion était assurée par des fusées à poudre et il est probable qu'ils ont gardé la même techno car ce n'est probablement pas la propulsion qu'ils testent. A moins que ce soit un nouveau type de "ramjet".?????
On peut penser aussi à de la propulsion magnétique, mais à de telles vitesses, je n'y crois guère.
A+



Je ne peux pas t'aider :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Sep 2019 1:30

kbil69 a écrit:
Robert64 a écrit:Les américains ont déjà fait dans le passé des tests de ce genre. C'était avant la période des prototypes de la série X. Le principe du chariot sur patins avait été retenu car le seul pouvant supporter de telles vitesses.
La propulsion était assurée par des fusées à poudre et il est probable qu'ils ont gardé la même techno car ce n'est probablement pas la propulsion qu'ils testent. A moins que ce soit un nouveau type de "ramjet".?????
On peut penser aussi à de la propulsion magnétique, mais à de telles vitesses, je n'y crois guère.
A+



Je ne peux pas t'aider :mdr:

Ouaip! Je réfléchissais tout haut! :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Sep 2019 11:13

Image
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Sep 2019 13:15

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message