Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, Calou83, dabass, Freemanjazz, gwen35, Kristo13, La_Canaille, mariofan de triangle, michel1960, nico_abcd, Noisfra, Petyot, pouyoux, SONTRACTEUR et 353 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 20 Sep 2019 15:21

jc.reynaud a écrit:Elles sont passives...

C'est vrai qu'en regardant mieux les photos, les borniers ne laissent aucun doute !! :ko:
Pat70
 
Messages: 130
Inscription Forum: 27 Juin 2008 9:18
  • offline

Message » 20 Sep 2019 15:36

smio a écrit:Joli.
Avec les pieds qui semblent faire partie de l'enceinte, l'évent etc ... ce serait une "descendante" des Offrandes ?
Sylvain


j'ai pensé la même chose, ça me fait une case à cocher pour le salon de fin octobre.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 20 Sep 2019 16:07

Mon cher Jean-Claude, la nouvelle de ta présence au prochain PAVS me comble de joie :mdr:
Rendez-vous là-bas dans pas long !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Sep 2019 19:04

@ Jean-Claude : Hélas, je ne pourrai pas être présent pour le PAVS. Sinon, je serai venu avec plaisir écouter tes nouvelles enceintes (qui me font bien penser à mes Offrande) et bien sûr te faire un coucou. :wink:

Et au passage, j'aurais peut-être pu faire ta connaissance, Jacko. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Sep 2019 19:39

jc.reynaud a écrit:Attendue et désirée depuis longtemps, c'est avec une immense joie que je vous présente en avant-première mondiale "VOCE Grande".
Une toute nouvelle enceinte haut de gamme qui perpétue la tradition chère à JMR de proposer dans un format compact des performances acoustiques de tout premier ordre et digne d'une colonne.
Elle intègre un grand nombre de technologies hautement sophistiquées mises en oeuvre lors du développement de notre fabuleux système ADARA.
Venez découvrir en ma compagnie l'exceptionnelle musicalité et l’envoûtante personnalité de VOCE Grande (la grande voix en Italien) qui, j'en suis convaincu, vous laissera un souvenir inoubliable.
Jean-Claude Reynaud

Excellente nouvelle !! :bravo:
On peut déjà avoir quelques specs (Rendement, bande passante, ...) et un tarif, ou il faudra patienter jusqu’au salon ?
ROTH Olivier
 
Messages: 316
Inscription Forum: 19 Jan 2007 9:07
Localisation: Paris
  • offline

Le topic des amateurs de JM Reynaud - Ep III

Message » 20 Sep 2019 20:59

Je dirais... un peu de patience... rendement suffisant bande passante très étendue ...

Le mieux sera de venir la découvrir ou d’attendre les premiers retours d’écoute. Ce ne sont pas les chiffres qui font une bonne enceinte. Mais rassurez-vous ils sont bons.
Quant au tarif...
Relativement cher mais pas exorbitant

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 21 Sep 2019 15:18

Waouw, déjà superbes esthétiquement :love:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 21 Sep 2019 16:13

jc.reynaud a écrit:Je dirais... un peu de patience... rendement suffisant bande passante très étendue ...

Le mieux sera de venir la découvrir ou d’attendre les premiers retours d’écoute. Ce ne sont pas les chiffres qui font une bonne enceinte. Mais rassurez-vous ils sont bons.
Quant au tarif...
Relativement cher mais pas exorbitant


Bonjour JC. Reynaud,

En générale la perception du tarif diffère si on est acheteur ou vendeur (fabricant). :wink:


Ne pouvant pas me déplacer au salon, je me permets deux petites questions.
En regardant l'arrière du pied j'ai repéré deux choses :
-Le bornier doré, pour une mise à la masse des HPs ?
-La trappe, pour un accès au filtre, si oui réglable ?
gargouille
 
Messages: 81
Inscription Forum: 18 Fév 2013 18:28
  • offline

Message » 21 Sep 2019 16:35

Le tarif sera officiellement dévoilé au salon, mais je peux vous dire qu'il se situera entre 7500 et 8000€.
Le pied de VOCE GRANDE a fait l'objet d'un gros travail de recherche... Notamment concernant les phénomène de transmission solidienne de l'énergie vibratoire générée par l'enceinte elle-même. Il est indissociable de l'enceinte et ne sera pas démontable, et en effet il accueille le filtre passif de l'enceinte auquel on accède par la trappe située en haut du montant du pied. Ce filtre n'est pas réglable. Quant à la troisième borne, c'est en effet une mise à la terre des composants du filtre et principalement les résistances d'égalisation de niveau du fabuleux médium/tweeter dont je vous parlerai si vous venez au salon...
Je vous donne déjà beaucoup d'informations...

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 21 Sep 2019 16:46

Merci JC :wink:
Sortie prévue pour 2020 j'imagine ?
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 21 Sep 2019 16:52

HOLLIGER a écrit:Merci JC :wink:
Sortie prévue pour 2020 j'imagine ?

Les premières paires de démo seront, si tout va bien, ce que j'espère, livrées en fin d'année et en suite les premières paires aux clients finaux début 2020. Les assemblages de cette enceinte sont particulièrement complexes, mélangeant le MDF de forte épaisseur et haute densité à l'aluminium... Il faudra être patient pour avoir sa paire chez soi...

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 21 Sep 2019 17:01

C'est pour la bonne cause... :bravo:
Si je n'avais pas déjà mes magnifiques colonnes, je serais sûrement tenté !
J'espère qu'elle aura du succès.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 21 Sep 2019 17:02

jc.reynaud a écrit:Le tarif sera officiellement dévoilé au salon, mais je peux vous dire qu'il se situera entre 7500 et 8000€.
Le pied de VOCE GRANDE a fait l'objet d'un gros travail de recherche... Notamment concernant les phénomène de transmission solidienne de l'énergie vibratoire générée par l'enceinte elle-même. Il est indissociable de l'enceinte et ne sera pas démontable, et en effet il accueille le filtre passif de l'enceinte auquel on accède par la trappe située en haut du montant du pied. Ce filtre n'est pas réglable. Quant à la troisième borne, c'est en effet une mise à la terre des composants du filtre et principalement les résistances d'égalisation de niveau du fabuleux médium/tweeter dont je vous parlerai si vous venez au salon...
Je vous donne déjà beaucoup d'informations...



Merci,

J'ai l’impression que vous construisez une gamme harmonieuse et cohérente d’enceintes, il y a certainement la place pour un modèle entre ses VOCE GRANDE et les Bliss.
Manque deux centrales, une mise à jour de l'Atlas et un modèle supérieur (ex avec Hps de la Bliss) et pourquoi inférieure si ce n'est un modèle moins cher que l'Atlas la remplaçant (par exemple avec les hps de la Lucia).
gargouille
 
Messages: 81
Inscription Forum: 18 Fév 2013 18:28
  • offline

Message » 21 Sep 2019 18:18

:oldy: C'est pas sorti mais ça fait un moment que c'était dans les tuyaux ...
:siffle:



Hâte de jeter une oreille !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2019 18:29

C'est pas la même chose, à l'époque ça devait être un système complet.
Mais c'est une bonne nouvelle tout de même :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message