Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Baboulinet, Bing [Bot], brugam, BrunoL, corail 86, dionysos29, Epure63, FGO, Franck1, gardfield77, Keron, laurent martiarena, martinst4, P.LM, pasender, sauce, Squall777, TELLOUCK, vfr2002, wolverine77, wopr et 165 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 20 Sep 2019 22:04

Non, c'est une Coccinèrche.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 21 Sep 2019 8:35

Robson5 a écrit:
Keron a écrit:Il faut vendre de la voiture électrique pour relancer la consommation :( Je dois passer mon C8 en parfait été en janvier. J'ai peur. Il date de 2005 et le pire peut arriver :(


De même à chaque contrôle technique j’ai eu une contre- visite pour des broutilles. Ça agace j’avoue.

Faut presque y aller avec un cierge alors que je ne suis pas croyant


Vous n'emmenez pas votre voiture au garage pour inspection avant d'aller au CT?
Moi je pense faire ça avec ma mégane, je devrais la réviser fin octobre / début novembre, mais vu que je roule peu je vais attendre janvier pour la faire réviser et préparer pour le CT.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 21 Sep 2019 8:56

Vous n'emmenez pas votre voiture au garage pour inspection avant d'aller au CT?
Ben non...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Sep 2019 9:26

oyo a écrit:
Robson5 a écrit:
De même à chaque contrôle technique j’ai eu une contre- visite pour des broutilles. Ça agace j’avoue.

Faut presque y aller avec un cierge alors que je ne suis pas croyant


Vous n'emmenez pas votre voiture au garage pour inspection avant d'aller au CT?
Moi je pense faire ça avec ma mégane, je devrais la réviser fin octobre / début novembre, mais vu que je roule peu je vais attendre janvier pour la faire réviser et préparer pour le CT.

Je fais ça moi même et je n'ai jamais eu de contre visite.
J'avais une vieille voiture essence à carbu qui avait deux réglages de richesse: le normal pour rouler et celui pour passer le CT :lol:
Avec l'injection, c'est plus difficile, faut plus de matériel.
Un petit piège sur les vieilles voitures: certaines ampoules doivent être oranges (clignotants?) Des constructeurs ont utilisé des ampoules blanches avec un vernis orange dessus. Lequel vernis se dégrade avec le temps et l'ampoule redevient blanche, ce qui est un motif de contre visite. Penser à vérifier.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Sep 2019 10:38

Robert64 a écrit:
oyo a écrit:
Vous n'emmenez pas votre voiture au garage pour inspection avant d'aller au CT?
Moi je pense faire ça avec ma mégane, je devrais la réviser fin octobre / début novembre, mais vu que je roule peu je vais attendre janvier pour la faire réviser et préparer pour le CT.

Je fais ça moi même et je n'ai jamais eu de contre visite.
J'avais une vieille voiture essence à carbu qui avait deux réglages de richesse: le normal pour rouler et celui pour passer le CT :lol:
Avec l'injection, c'est plus difficile, faut plus de matériel.
Un petit piège sur les vieilles voitures: certaines ampoules doivent être oranges (clignotants?) Des constructeurs ont utilisé des ampoules blanches avec un vernis orange dessus. Lequel vernis se dégrade avec le temps et l'ampoule redevient blanche, ce qui est un motif de contre visite. Penser à vérifier.
A+

Ca dépend..
Sur les systèmes bosch des années 90, c'est une vis pour la richesse au niveau du débitmètre

Les réglages richesse de la 205 sont persos et ça passe au CT fingers in the noze

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 21 Sep 2019 11:02

Fafa a écrit:
Vous n'emmenez pas votre voiture au garage pour inspection avant d'aller au CT?
Ben non...


Ben non aussi. Ma voiture est régulièrement révisée. Tout fonctionne bien. Si un élément mécanique est défaillant tu le sens vite. Je fais juste un tour et vérifie les feux.

Le but n'est pas d'enrichir les garages avec les prétendus contrôles qu'ils font parfois à la va vite.
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Sep 2019 13:56

Robert64 a écrit:
oyo a écrit:
Vous n'emmenez pas votre voiture au garage pour inspection avant d'aller au CT?
Moi je pense faire ça avec ma mégane, je devrais la réviser fin octobre / début novembre, mais vu que je roule peu je vais attendre janvier pour la faire réviser et préparer pour le CT.

Je fais ça moi même et je n'ai jamais eu de contre visite.
J'avais une vieille voiture essence à carbu qui avait deux réglages de richesse: le normal pour rouler et celui pour passer le CT :lol:
Avec l'injection, c'est plus difficile, faut plus de matériel.
Un petit piège sur les vieilles voitures: certaines ampoules doivent être oranges (clignotants?) Des constructeurs ont utilisé des ampoules blanches avec un vernis orange dessus. Lequel vernis se dégrade avec le temps et l'ampoule redevient blanche, ce qui est un motif de contre visite. Penser à vérifier.
A+
Ca m'est arrivé sur ma vieille Toyota.
Put... de CT.
Cependant, vu que c'était le seul défaut, je crois que le contrôleur ne m'avait pas fait payer la CV.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Sep 2019 14:49

Pour ce genre de petits soucis, j'ai un truc infaillible.

J'envoie ma femme 8)

"Bah, vous penserez à le changer ce rétro-viseur pété ma petite dame, hein, allez, à dans deux ans"
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 21 Sep 2019 17:02

Autre truc infaillible, ne pas avoir de poubelle roulante :siffle:
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 21 Sep 2019 17:49

FreqResPlot a écrit:Autre truc infaillible, ne pas avoir de poubelle roulante :siffle:

Après, c'est un choix: on peut utiliser l'argent économisé pour faire des choses intelligentes.
Question de goûts!
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Sep 2019 18:39

Keron a écrit:
Fafa a écrit:Ben non...


Ben non aussi. Ma voiture est régulièrement révisée. Tout fonctionne bien. Si un élément mécanique est défaillant tu le sens vite. Je fais juste un tour et vérifie les feux.

Le but n'est pas d'enrichir les garages avec les prétendus contrôles qu'ils font parfois à la va vite.

ça se discute: mon meccano propose ça à ses clients, et c'est lui qui emmène les voitures au contrôle.
or, comme il est très pote avec le gars du contrôle, les petits problèmes restants, s'il y en a, sont assez facilement aplanis. :siffle:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Sep 2019 19:12

FreqResPlot a écrit:Autre truc infaillible, ne pas avoir de poubelle roulante :siffle:


Ma bagnole estloin d’etre une poubelle..
Changement de norme sur le coefficient d’incidnce du phare gauche...
Ok avant mai 2019,contre visite en septembre.
C’est quoi le rapport avec la « poubelle »?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Sep 2019 11:19

Niveau pollution on ne peut pas dire que la loi s'est durcie, on contrôle juste des choses que l'on ne contrôlait pas avant.
Un vieu véhicule à tout a fait le droit de polluer, inutile de toucher à la vis de richesse avant le CT :hehe:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Sep 2019 12:43

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 22 Sep 2019 12:56

en France, en 2019, il y à près de 40 millions de véhicules en circulation. de tout types, véhicules particuliers et utilitaires (camions, bus, camionnettes, etc...).

la plus part de ces 40 millions de véhicules polluent. on comprend donc aisément qu'il n'est pas possible pour ces véhicules de tous respecter les mêmes normes. c'est pourquoi le contrôle technique est adapté aux différents types de véhicules et de chaque générations.

si par exemple tout les véhicules en circulation actuellement devaient respecter le nouveau taux de rejet de co2 bientôt en vigueur, il n'y aurait quasiment plus aucun véhicules en circulation en 2020, ce qui poserait quelques petits problèmes ! :mdr:
laurent martiarena
 
Messages: 2966
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message