Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fading-starlight, jose6, pierre65, renecito, Sylvanor et 61 invités

Denon AH-D9200 série Prestige.

Message » 21 Sep 2019 20:31

ajr a écrit:Bonjour,

Baisse du prix du AH-D9200 qui se trouve dans la rubrique - Je vends -. :wink:


Bon week-end.


Salut André,

Merci pour le clin d’œil.

Le casque est vendu !

J'espère qu'il prendra autant de plaisir que moi !

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 24 Sep 2019 14:21

Je n'aurai jamais eu l'occasion de tester ce AH-D7200... :cry: :cry: :cry:

Donc après divers tentatives plus ou moins fructueuses d'essais de modèles de ce type, j'ai trouvé qu'il m'était quasi impossible de tester "sérieusement" ce que l'on souhaite réellement, j'en suis resté sur une option casque fermé pour mes voyages, tout en prenant en compte que sur la lecture des DSD et même des MQA ça n'avaient plus de sens d'introduire un Equalizer au passage et que je souhaitais porter plusieurs heures, dans certaines situations, ce casque (donc le poids est aussi un facteur important).

Je suis donc parti sur une option très peu fréquente, assez risquée et couteuse, mais finalement après échange par mail avec avec le fabricant, j'ai eu la courbe de fréquence de l'exemplaire que j'allais acheter et qui semblait correspondre sur le papier à mes attentes.. la courbe la "plus" neutre possible sans trou, ni excès.
J'ai donc opté pour un casque fermé, solide, avec net gain "médium aigu" par rapport à mon Z7MKII qui s'effondre dans certaines plages de fréquences audibles..
Je suis donc maintenant, depuis 2 mois, avec un Ultrasone edition 15 veritas qui s'avère être un véritable pas en avant par rapport à mon Casque Sony Z7M2 (pas forcément à 3x ou 4x comme au niveau du prix, mais très significatif quand même).. En fait, même les basses fréquences sont profondes tout en étant plus "lisibles/discernables" que le Sony.
Je perds encore beaucoup en largeur de scène(aération) par rapport à mon autre casque électrostatique KS-04 (de bureau), mais je suis vraiment dans un type et un niveau sonore qui correspond à mes recherches depuis plusieurs mois.
Tant pis pour Denon qui avait l'air de correspondre à certains de mes souhaits, mais j'ai trouvé une bonne solution, pas forcément abordable.
En tout cas, j'ai maintenant un combo "voyage" à mon niveau d'attente.

Image
Dernière édition par newworld666 le 24 Sep 2019 15:37, édité 1 fois.
newworld666
 
Messages: 153
Inscription Forum: 17 Mar 2003 11:28
  • offline

Message » 24 Sep 2019 15:05

Bonjour,

:thks: Très sympa tout cet ensemble :bravo: , j'ai d'ailleurs toujours été curieux d'entendre ces écouteurs Stax, tout comme je le suis actuellement des IEM planar, même si la plupart ne correspondent pas à mon utilisation à l'extérieur.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Sep 2019 15:35

Autant le casque électrostatic Kingsound KS-04 a nécessité près d'une centaine d'heures pour être enfin "à plein" (je ne croyais pas trop à l'importance de ces histoires de rodage, mais avec le Kingsound ça s'est avéré incontournable, il a failli repartir chez le vendeur à cause du côté "son en boite" des premières heures :o :o ) qu'avec le petit Stax et les 2 "bouchons" en plastique optionnels, le coup de foudre a été immédiat, c'est totalement surprenant de clarté et même d'étendue vers le bas du spectre sonore, en ballade dans la rue/bus/métro c'est juste top (avec une télécommande bluetooth en main et en laissant le smartphone & l'ampli au fond d'une poche).

Quand on passe du Sony Z7M2 ou de l'Utrasone 15 veritas vers le Stax SR-003MKII, on sent bien la limite dans les très basses fréquences, mais en 2 minutes on se rend compte aussi qu'en fait, tous les instruments (acoustiques ou électriques) qui titillent cette zone sont bien là et que même la profondeur des graves en devient surprenante de précision à défaut d'être "ronflante".

J'avais idée d'aller voir du côté des Sure KSE1200 ou "inversement" chez Sony IER Z1R ... mais le côté Stax est franchement hyper agréable avec l'ampli M03 (c'est mon deuxième ampli parce que j'en ai flingué un avec un faux contact dans un câble 3.5mm vers 3.5mm :evil: ).

Par contre le problème avec ces petits amplis, c'est que j'ai du essayer 4 ou 5 câbles différents pour finalement arriver à mettre 230€ dans un audioquest Sydney de 1.5m, les autres (qed, oehlbach, audioquest de gamme inférieure et autres "no name" présentant tous des interférences en absence de signal audio.. manifestement les 500V en sortie sont hyper sensibles au cable audio en amont).

Du coup l'Ultrasone (Train/avion/fauteuil maison) est très comparable au Stax avec la profondeur des extrêmes graves en plus..
Même si ce n'est pas le plus le plus complet et avec une scène extra large restant le KS-04.
newworld666
 
Messages: 153
Inscription Forum: 17 Mar 2003 11:28
  • offline

Message » 13 Nov 2019 10:03

Bonjour,

Après avoir acheté puis avoir retourné les UTOPIA et EMPYREAN, notre ami TEXAVERY étant finalement revenu au AH-S9200, voici une belle occasion de le suivre dans cette voie puisque le DENON AH-D9200 bénéficie d'une belle offre chez Cobra, assortie d'une remise supplémentaire de 10% avec le code 10ANNIV : soit : 1260€


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Nov 2019 10:11

Son petit frère* AH-D5200 à 399€. :wink:


Bonne journée.



* Diapason d'Or.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Fév 2020 10:49

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'infos sur le 9200 auprès des forumeurs qui ont eu l'occasion d'écouter ce casque à défaut de pouvoir faire une écoute près de chez moi.

J'ai actuellement un Meze 99 classics avec ampli/dac audioquest cobalt pour streamer en MQA sur TIDAL depuis un Mac. Cà marche pas mal mais j'aimerais aller un peu plus loin et à mon sens le casque est le maillon faible.

Est ce que vous diriez que le 9200 a une signature sonore "brillante" ? Les timbres sont-ils assez organiques, matériels ? La scène sonore est elle large et profonde bien qu'il s'agisse d'un casque fermé ? Par rapport au Meze, j'imagine qu'il y a un vrai gap en qualité sonore ?

Merci par avance de vos retours d'expérience. :thks:
birdynamnam
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Sep 2006 22:10
  • offline

Message » 12 Fév 2020 13:09

Bonjour,

N'ayant pu longuement écouter que le D7200 du test HCFR, puisque DENON ne nous a pas encore envoyé le D9200 dont un test HCFR était prévu, je pourrais toutefois t'indiquer que le D7200 est nettement supérieur au 99 Classics que j'ai pu comparer à mes Sennheiser Momentum M2/ Bowers & Wilkins P7 et FOCAL Spirit Professional parmi les casques fermés (ainsi qu'à mon ancien Audio-Technica ATH-SR9).

Quant à son analyse sonore, je pense que TEXAVERY qui est revenu au D9200 après avoir tenté les FOCAL Utopia et MEZE Empyrean pourra t'en dire davantage et certainement beaucoup de bien.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Fév 2020 19:28

Hello,

@birdynamnam et les autres... :ko:

Pour répondre à ta question sur le fofo et en même temps pour répondre à ton MP, j'ai déjà dit à plusieurs reprises ce que je pensais de ce casque.

Pour faire simple : je l'apprécie beaucoup et c'est pour cela que je l'ai acheté 2 fois LOL

Pourquoi ?

Là encore pour faire simple :

transparence
pas brillant
pas de sifflante
un grave tenu et profond
un médium bien en place
d'une belle neutralité

Que ce soit à bas volume comme à haut volume, le rendu est détaillé ; mais, le mariage doit être cohérent je pense. C'est pas un casque que j'utiliserais avec mon iphone. Mais avec mon SP1000 + Amp c'est un vrai régal.

J'ai bien aimé l'utopia de chez focal sauf le grave qui ne me convenait pas.

J'ai bien aimé l'empyrean de chez Meze, mais je rencontrais des soucis avec.

Au final, ce Denon est LE casque qui me correspond.

Ca prestation est vraiment à saluer au vu du prix engager. c'est bluffant. Une vraie découverte de salon (sounddays mai 2019).

Le Denon 7200 était sympa, mais il fallait vraiment l'égaliser pour qu'il délivre son plein potentiel (musicale mais sans foot taping pour moi), alors que le 9200 est déjà très bon sans égalisation. Je ne ressens pas le besoin de le faire. Ce 9200 est vraiment un cran au-dessus et il ne faut pas le comparer au 7200. C'est autre chose...

Le Fostex TH-910 est un très bon casque aussi (moins de musicalité que le Denon 7200, mais avec un excellent foot taping), mais le Denon est vraiment un bon cran au-dessus. La aussi, la comparaison n'a pas de sens.

En effet, chaque casque est différent, donc les comparer entre eux est délicat. On choisit un casque à un moment pour diverses raisons et puis, qq mois après on passe à autre chose, car notre oreille s'habitue.

Pour le Denon 9200, cela fait 10 mois que je l'utilise et je l'apprécie énormément. Pourvu que ça dure :D

En plus, même si ce n'est pas mon 1er critère, si de loin l'aspect visuel est dans la moyenne niveau rendu de finition, à y regarder de plus près, là les choses sont justes magnifiques : des coques en bambou usiner main avec un touché des plus agréable, et qui permet de sentir la bête, de se rapprocher de "l'objet". Un lien se tisse avec ton casque.

Le clamp est très bon pour moi, même s'il faut un petit temps adaptation et que certaines très grosses têtes le trouveront serré.

Voilà, en qq mots ce que je peux en dire.

Bonnes écoutes à toutes zé toussss.

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 13 Fév 2020 19:58

Merci beaucoup Tex pour ce retour qui confirme les expériences que j'ai pu lire des différents utilisateurs de par les forums en France et à l'étranger et dans les tests.
Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion d'écouter le petit Meze 99 classic (casque que je possède actuellement ) ? J'imagine qu'il y a un vrai gap avec le Denon en terme de qualité sonore vu la différence de prix ? Ajr indiquait que le 7200 était déjà nettement supérieur...Donc le 9200 doit encore creuser l'écart.
birdynamnam
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Sep 2006 22:10
  • offline

Message » 13 Fév 2020 20:02

birdynamnam a écrit:Merci beaucoup Tex pour ce retour qui confirme les expériences que j'ai pu lire des différents utilisateurs de par les forums en France et à l'étranger et dans les tests.
Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion d'écouter le petit Meze 99 classic (casque que je possède actuellement ) ? J'imagine qu'il y a un vrai gap avec le Denon en terme de qualité sonore vu la différence de prix ? Ajr indiquait que le 7200 était déjà nettement supérieur...Donc le 9200 doit encore creuser l'écart.


Je connais le 99 classics, car un pote l'a. Pour moi, y a pas photos et de loin !!! le 99 est pour mon goût bien trop basseu/boomy.

Bref, la comparaison ne tiens pas.

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 17 Fév 2020 15:50

Bon et bien voilà, je vais tenter l'aventure! Le 9200 est commandé. c'est finalement un des rares casques fermés qui réunissait l'ensemble de mes critères sinon le seul : neutralité, résolution, douceur, qualité de fabrication et prix. Je vous ferai part de mes impressions dès réception et au fur et à mesure du rodage.
birdynamnam
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Sep 2006 22:10
  • offline

Message » 17 Fév 2020 15:59

birdynamnam a écrit:Bon et bien voilà, je vais tenter l'aventure! Le 9200 est commandé. c'est finalement un des rares casques fermés qui réunissait l'ensemble de mes critères sinon le seul : neutralité, résolution, douceur, qualité de fabrication et prix. Je vous ferai part de mes impressions dès réception et au fur et à mesure du rodage.


Désolé, j’ai oublié de te répondre à ton MP.

Pour faire simple : le Focal Stellia est nettement meilleur au Denon 9200. Et de loin....

Gros fake BIG LOL

Je sens la tension artérielle monter d’un coup !!! :lol: :lol: :lol:

Nan, je déconne. J’ai écouté le Stellia à plusieurs reprises et j’aime pas le rendu avec cette sensation d’avoir un voile sur les écouteurs. Mon avis hein...

Par contre, niveau look et coloris, j’adore :love: là aussi, affaire de goût.

Mais, en principe, on achète un casque pour ses qualités sonores. Et là, selon moi, le Denon est devant.

Pense au rodage d’environ 200 heures. Je sais que pour certains c’est une légende, mais de mon côté, je le mettais 10 mn sur mes oreilles toutes les 30 heures de rodage avec les 3 mêmes pistes, et au bout de 200 h (pour mes 2 exemplaires), le rendu était vraiment meilleur sur les graves. Après, tu y crois ou pas, ça te regarde.

Reviens nous dire tes impressions à chaud, puis à froid... Car elles ne seront pas forcément les mêmes.

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 17 Fév 2020 16:24

Merci Tex pour ton avis. j'ai failli annuler la commande ! lol!
Non sans blague, le rodage est essentiel, plus ou moins utile selon le modèle de casque. par contre quelle méthode me conseillez vous amis forumeurs? bruit blanc? bruit rose? mélangés avec de la musique? j'ai lu quelque part que le rodage avec ces bruits donnait plus de finesse à la restitution finale du casque qu'un simple rodage à la musique? Vue de l'esprit ou réalité ?
birdynamnam
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Sep 2006 22:10
  • offline

Message » 17 Fév 2020 16:29

birdynamnam a écrit:Merci Tex pour ton avis. j'ai failli annuler la commande ! lol!
Non sans blague, le rodage est essentiel, plus ou moins utile selon le modèle de casque. par contre quelle méthode me conseillez vous amis forumeurs? bruit blanc? bruit rose? mélangés avec de la musique? j'ai lu quelque part que le rodage avec ces bruits donnait plus de finesse à la restitution finale du casque qu'un simple rodage à la musique? Vue de l'esprit ou réalité ?


Alors, avant, j’utilisais un CD spécial pour enceintes que j’utilisais pour le casque.

Certains ont supposé que ce n’était peut-être pas prudent.

Au final, je mets de la musique en boucle en augmentant le volume toutes les 30 heures. Protocole au pif donc :ko:

Résultat avec ou sans le CD dédié : aucune à mes oreilles donc, j’ai gardé la musique comme source.

Là encore, certains seront pour, quand d’autres non LOL

Fais toi ton truc et garde la méthode, éprouvée ou non, qui te convient le mieux.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message