Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, balrog31, brugam, BrunoL, camps, carlos67, comassky, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, karimdauphins, papi1948, papinova, phil974, SEM, sleboz, Squall777, TELLOUCK, Velvet et 99 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Politique intérieure... 

Message » 22 Sep 2019 11:34

Ne blâmez pas Peggy et les 7 gorets.
C’est un peu la version moderne de Blanche-Neige et les 7 nains... :bravo:
Et vous enervez Joich :evil:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Sep 2019 11:51

led balloon a écrit:
Joich a écrit:
Quand on est dans la précarité on fait pas 7 gamins. Et si on est assez con pour faire 7 gamins alors qu'on n'a pas de fric, ben faut pas se demander pourquoi on n'a pas de fric.

C'est pas de la précarité, c'est de la connerie encouragée par les politiques natalistes dizneuvièmistes. On continue d'encourager les gens à faire des gosses comme si demain on allait tous les foutre dans des tranchées contre les schleus.


Je suis d'accord.

Mais d'ici à croire que la presse des milliardaires nous dresse un portrait objectifs des manifestants...
Le journal de Patrick Draghi a bien sélectionné ses exemples pour obtenir cette réaction.
Malheureusement ça marche.


Presse des milliardaires ou pas, je croise ce que je vois sur les ronds points et le bel inventaire à la Prévert de leurs revendications, et la conclusion s'impose d'elle-même. Ce mouvement n'en est pas un. C'est un ramassis de mécontents sur les constats duquel on ne peut tirer aucune politique et aucun projet de société à part "prendre aux autres pour me donner à moi".
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 22 Sep 2019 12:14

adpcol a écrit:Ne blâmez pas Peggy et les 7 gorets.
C’est un peu la version moderne de Blanche-Neige et les 7 nains... :bravo:
Et vous enervez Joich :evil:
Phil


En vrai, ce sont certainement de pauvres gens, ballottés par la vie et inaptes à pleins de choses.

Je suis allé sur le site de la CAF. Avec 7 enfants et avant toute autre forme d'aide, ils perçoivent 2.300 € par mois.
Ce n'est pas le Pérou.
Mais si on rajoute les aides au logement, à l'alimentation, aux transports et les actions des ONG "qui vont bien" (vêtements, fournitures, meubles ...), ce n'est pas non plus Zola.

Ils ont vu des gens qui gueulaient, alors ils gueulent avec.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 22 Sep 2019 12:19

Non mais machin n'a pas tort, il ne faut pas se focaliser sur ces exemples, il y a quand-même des soucis, mais bon, faut pas déconner. On est en France, pas au Bangladesh :roll:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 22 Sep 2019 12:19

Joich a écrit:
led balloon a écrit:
Je suis d'accord.

Mais d'ici à croire que la presse des milliardaires nous dresse un portrait objectifs des manifestants...
Le journal de Patrick Draghi a bien sélectionné ses exemples pour obtenir cette réaction.
Malheureusement ça marche.


Presse des milliardaires ou pas, je croise ce que je vois sur les ronds points et le bel inventaire à la Prévert de leurs revendications, et la conclusion s'impose d'elle-même. Ce mouvement n'en est pas un. C'est un ramassis de mécontents sur les constats duquel on ne peut tirer aucune politique et aucun projet de société à part "prendre aux autres pour me donner à moi".


Surtout il ne reste plus que les boulets :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Sep 2019 12:24

Presse des milliardaires ou pas, je croise ce que je vois sur les ronds points et le bel inventaire à la Prévert de leurs revendications, et la conclusion s'impose d'elle-même. Ce mouvement n'en est pas un. C'est un ramassis de mécontents sur les constats duquel on ne peut tirer aucune politique et aucun projet de société à part "prendre aux autres pour me donner à moi".

Pas exactement au début...
Il y avait des gens qui bossaient, et en avaient marre de raquer de plus en plus de taxes en carburant et de se faire flasher à cause des 80 pour 1 ou 2 km/h, en plus des impôts qu'ils paient. Et je parle pas de la disparition des servies publics.

Ceux là sont repartis bosser, avec une grosse rancoeur, pas calmée par les entourloupes du premier ministre (dire qu'on laisse les départements choisir sur le 80 en mettant en dur dans la loi des p^rérequis qui rendent le retour au 90 interdit).
Les cassos sont restés sur les rond-points
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 22 Sep 2019 12:31

rmsk a écrit:
adpcol a écrit:Ne blâmez pas Peggy et les 7 gorets.
C’est un peu la version moderne de Blanche-Neige et les 7 nains... :bravo:
Et vous enervez Joich :evil:
Phil


En vrai, ce sont certainement de pauvres gens, ballottés par la vie et inaptes à pleins de choses.

Je suis allé sur le site de la CAF. Avec 7 enfants et avant toute autre forme d'aide, ils perçoivent 2.300 € par mois.
Ce n'est pas le Pérou.
Mais si on rajoute les aides au logement, à l'alimentation, aux transports et les actions des ONG "qui vont bien" (vêtements, fournitures, meubles ...), ce n'est pas non plus Zola.

Ils ont vu des gens qui gueulaient, alors ils gueulent avec.

Remy


Oui,oui mais sauf que: contraception gratuite.
Alors celle qui s’en cloque 7 c’est qu’elle a jamais eu l’intention de bosser.
En plus derriere ça veut dire : 0 impots,loyer extra reduit,consultations medicales pas payees puissance 10,aide au logement,paye pas la cantine,et je te parle pas du quotient familial qui ouvre toutesles aides.
Et si ça se trouve elle a un chien :bravo:

On veut plus de moyens pour flics,armee,education,santé,justice et,et ? Moins d’impots ...enfin les 43 % qui en payent :D ,les revanchards s’en foutent : ils en payent pas :ane: .
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Sep 2019 12:43

beb a écrit:
Presse des milliardaires ou pas, je croise ce que je vois sur les ronds points et le bel inventaire à la Prévert de leurs revendications, et la conclusion s'impose d'elle-même. Ce mouvement n'en est pas un. C'est un ramassis de mécontents sur les constats duquel on ne peut tirer aucune politique et aucun projet de société à part "prendre aux autres pour me donner à moi".

Pas exactement au début...
Il y avait des gens qui bossaient, et en avaient marre de raquer de plus en plus de taxes en carburant et de se faire flasher à cause des 80 pour 1 ou 2 km/h, en plus des impôts qu'ils paient. Et je parle pas de la disparition des servies publics.

Ceux là sont repartis bosser, avec une grosse rancoeur, pas calmée par les entourloupes du premier ministre (dire qu'on laisse les départements choisir sur le 80 en mettant en dur dans la loi des p^rérequis qui rendent le retour au 90 interdit).
Les cassos sont restés sur les rond-points


C'est le risque encouru quand on ne sait pas terminer un mouvement. Surtout en France où l'extrême gauche sait très bien les infiltrer.

Macron avait capitulé sur la taxe diesel, et s'apprêtait à faire de même sur les 80. Il fallait s'arrêter là.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Sep 2019 12:57

Joich a écrit:Non mais machin n'a pas tort, il ne faut pas se focaliser sur ces exemples, il y a quand-même des soucis, mais bon, faut pas déconner. On est en France, pas au Bangladesh :roll:

Par contre, m'appeler "machin". Non.
Normalement il est possible de discuter, même sans être d'accord, avec un minimum de respect et de politesse.
Je ne me permettrais jamais ce genre de chose et j'en attends autant de mes interlocuteurs.
Merci
led balloon
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Sep 2019 13:12

led balloon a écrit:
Joich a écrit:Non mais machin n'a pas tort, il ne faut pas se focaliser sur ces exemples, il y a quand-même des soucis, mais bon, faut pas déconner. On est en France, pas au Bangladesh :roll:

Par contre, m'appeler "machin". Non.
Normalement il est possible de discuter, même sans être d'accord, avec un minimum de respect et de politesse.
Je ne me permettrais jamais ce genre de chose et j'en attends autant de mes interlocuteurs.
Merci


Tu as raison.
Mais je suis convaincu que ce n'était pas intentionnel.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 22 Sep 2019 13:25

Bon, et Balkany, il sort de prison quand ?
Dernière édition par Keron le 22 Sep 2019 13:26, édité 1 fois.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Sep 2019 13:25

led balloon a écrit:
Joich a écrit:Non mais machin n'a pas tort, il ne faut pas se focaliser sur ces exemples, il y a quand-même des soucis, mais bon, faut pas déconner. On est en France, pas au Bangladesh :roll:

Par contre, m'appeler "machin". Non.
Normalement il est possible de discuter, même sans être d'accord, avec un minimum de respect et de politesse.
Je ne me permettrais jamais ce genre de chose et j'en attends autant de mes interlocuteurs.
Merci


C'était sur la page d'avant et je n'avais pas envie de faire un retour en arrière.

J'ai dit "machin" sans méchanceté et par pure paresse.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 22 Sep 2019 13:26

rmsk a écrit:
led balloon a écrit:Par contre, m'appeler "machin". Non.
Normalement il est possible de discuter, même sans être d'accord, avec un minimum de respect et de politesse.
Je ne me permettrais jamais ce genre de chose et j'en attends autant de mes interlocuteurs.
Merci


Tu as raison.
Mais je suis convaincu que ce n'était pas intentionnel.

Remy


Ben c'était intentionnel de dire "machin" parce que je ne me souvenais plus du nom du forumeur qui avait posté, et que je n'avais pas envie de revenir sur la page précédente pour chercher le nom en question. C'est tout.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 22 Sep 2019 13:36

rmsk a écrit:
led balloon a écrit:Par contre, m'appeler "machin". Non.
Normalement il est possible de discuter, même sans être d'accord, avec un minimum de respect et de politesse.
Je ne me permettrais jamais ce genre de chose et j'en attends autant de mes interlocuteurs.
Merci


Tu as raison.
Mais je suis convaincu que ce n'était pas intentionnel.

Remy

Merci Remy
led balloon
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Sep 2019 14:33

Ne blâmez pas Peggy et les 7 gorets.
petite portée , le noir de bigorre est plus prolifique .
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message