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Message » 22 Sep 2019 13:11

Les gros problèmes de recalage pour pollution viennent généralement de vanne egr ou de Fap

Ça punie juste ceux qui ont acheté un diesel pour faire 10km/jour, et franchement, c'est limite bien fait :ko:
Nicolas-76
 
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Message » 22 Sep 2019 13:15

Ma voiture a presque 20 ans, pas de souci de contrôle technique.
poilau
 
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Message » 22 Sep 2019 13:41

c'est d'autant plus bêta que l'entretien classique pour éviter de trop polluer c'est pas ce qu'il y à de plus coûteux sur une auto, une vidange régulière, un remplacement des filtres, les bougies, etc..., si fait dans les temps. l'entretien des trains roulants (liaisons au sol) est bien plus onéreux sur le moyen/long terme.

mais effectivement, le pire c'est les petits trajets et/ou les voitures qui roulent peu. mon kangoo diesel à 16 ans, roule tout les jours en trajet routier. même ma jag de 21 ans roule au moins une fois par semaine minimum en trajet routier.

les anciens véhicules, effectivement ça n'est plus adapté malheureusement à un usage essentiellement en ville. l'idéal si on doit régulièrement rouler en milieu urbain, c'est d'avoir une petite électrique ou hybride et on garde une ancienne pour le plaisir, pour ce balader à la campagne le dimanche ! :wink:
laurent martiarena
 
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Message » 22 Sep 2019 13:51

laurent martiarena a écrit:c'est d'autant plus bêta que l'entretien classique pour éviter de trop polluer c'est pas ce qu'il y à de plus coûteux sur une auto, une vidange régulière, un remplacement des filtres, les bougies, etc..., si fait dans les temps. l'entretien des trains roulants (liaisons au sol) est bien plus onéreux sur le moyen/long terme.

mais effectivement, le pire c'est les petits trajets et/ou les voitures qui roulent peu. mon kangoo diesel à 16 ans, roule tout les jours en trajet routier. même ma jag de 21 ans roule au moins une fois par semaine minimum en trajet routier.

les anciens véhicules, effectivement ça n'est plus adapté malheureusement à un usage essentiellement en ville. l'idéal si on doit régulièrement rouler en milieu urbain, c'est d'avoir une petite électrique ou hybride et on garde une ancienne pour le plaisir, pour ce balader à la campagne le dimanche ! :wink:

1-L’entretien ne te premunit pas d’un changement de normes.
2- acheter une caisse 25000 balles que je vais devoir recharger tous les soirs avec investissement perso dans le compteur electrique...
Dans le nord, 6 a 8 mois / an avec chauffage,essuiesglaces ,phares ...si tu fais 100 bornes/ jour t’es mort.
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Message » 22 Sep 2019 15:51

Le prix des voitures électriques est un vrai problème, vu qu'elles ne remplacent pas une voiture thermique mais s'y ajoutent.
Perso, ça ne me gênerait pas de rouler en électrique en daily.
Mais ce n'est absolument pas rentable. Ca me couterait bien plus cher que d'utiliser mon gros diesel, dont je ne me séparerais de toute façon pas puisque c'est la voiture de famille pour partir en balade ou en vacances.

J'ai regardé également du côté des scooters électriques. Mais pareil, ça coûte aussi cher qu'un scooter thermique (donc impossible à rentabiliser).

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Message » 22 Sep 2019 16:10

Un collègue vend sa Seat RS machin pour une Tesla.

Outre l'irrationalité d'un tel investissement (plus de 50K€ quand on est salarié, alors qu'une voiture ne doit pas représenter plus de 4 mois de revenu) je trouve totalement aberrant que l'Etat subventionne et encourage l'achat de véhicules qui ne sont pas produits en France ni même en Europe.
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Message » 22 Sep 2019 16:13

adpcol a écrit:
FreqResPlot a écrit:Autre truc infaillible, ne pas avoir de poubelle roulante :siffle:


Ma bagnole estloin d’etre une poubelle..
Changement de norme sur le coefficient d’incidnce du phare gauche...
Ok avant mai 2019,contre visite en septembre.
C’est quoi le rapport avec la « poubelle »?
Phil


Je parlais pas de toi, si tu t'es senti visé désolé, c'est un message générique, je lis sur plein de forum "moi j'ai fait ceci, moi j'ai fait cela, patati patata pour truander et passer le ct" juste pour continuer à polluer ou autre bidouille pour éviter de corriger les problèmes, si il y a un ct c'est pour retirer les poubelles roulantes, et il en reste encore plein le ct n'est pas si dur.

Avant que j'en change ma dernière voiture avait 14 ans et j'ai toujours passé le ct avec 0 défauts, donc ce que j'appelle poubelle n'a rien à voir avec l'âge mais l'entretien.
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Message » 22 Sep 2019 16:14

laurent martiarena a écrit:en France, en 2019, il y à près de 40 millions de véhicules en circulation. de tout types, véhicules particuliers et utilitaires (camions, bus, camionnettes, etc...).

la plus part de ces 40 millions de véhicules polluent. on comprend donc aisément qu'il n'est pas possible pour ces véhicules de tous respecter les mêmes normes. c'est pourquoi le contrôle technique est adapté aux différents types de véhicules et de chaque générations.

si par exemple tout les véhicules en circulation actuellement devaient respecter le nouveau taux de rejet de co2 bientôt en vigueur, il n'y aurait quasiment plus aucun véhicules en circulation en 2020, ce qui poserait quelques petits problèmes ! :mdr:

Oui, mais justement: chaque véhicule est tenu de respecter les normes en vigueur au moment de sa sortie. Rien d'autre....
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Message » 22 Sep 2019 16:20

poilau a écrit:Un collègue vend sa Seat RS machin pour une Tesla.

Outre l'irrationalité d'un tel investissement (plus de 50K€ quand on est salarié, alors qu'une voiture ne doit pas représenter plus de 4 mois de revenu) je trouve totalement aberrant que l'Etat subventionne et encourage l'achat de véhicules qui ne sont pas produits en France ni même en Europe.


Si elle dépasse 40k sa tesla il n'aura pas de prime elle n'est pas limitée aux véhicules de moins de 40k ?

Après il y a des primes locales comme les 5k offert dans les bouches du rhône ou autre qui ne sont pas sujettes aux même règles.
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Message » 22 Sep 2019 16:25

Apparemment ce n'est pas limité.

Cette prime c'est de la connerie. Une vraie démarche écologique consisterait à inciter à moins prendre son véhicule.
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Message » 22 Sep 2019 16:27

Ok il m'avait avoir semblé entendre qu'ils voulaient justement supprimer l'aide aux véhicules haut de gamme, donner 6k à un mec qui achète une tesla s à 80-100k c'est en effet un peu débile...
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Message » 22 Sep 2019 17:16

poilau a écrit:Apparemment ce n'est pas limité.

Cette prime c'est de la connerie. Une vraie démarche écologique consisterait à inciter à moins prendre son véhicule.

C'est là tout le problème de la politique écologique, étroitement liée au fait que les gens ne veulent pas changer de mode de vie.
Voilà pourquoi nous ne sommes pas écologiques et ne le seront jamais car il n'existe pas de source d'énergie propre qui nous permettrait de pouvoir continuer ainsi.

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Message » 22 Sep 2019 17:20

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Dernière édition par Fafa le 23 Sep 2019 8:05, édité 1 fois.

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Message » 22 Sep 2019 17:22

FreqResPlot a écrit:Ok il m'avait avoir semblé entendre qu'ils voulaient justement supprimer l'aide aux véhicules haut de gamme, donner 6k à un mec qui achète une tesla s à 80-100k c'est en effet un peu débile...

Il me semble que c'est fait (prix max de la voiture : 50k€), justement pour éviter de subventionner Tesla.

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Message » 22 Sep 2019 17:28

Le problème des primes de l'état en tout genre c'est qu'au final, ce n'est pas l'acheteur qui y gagne, puisque le produits est plus cher.
Un peu comme la prime à la casse, lorsque l'état l'a supprimée, c'est les constructeurs qui ont fait un effort sur le prix des voitures.
Dans l'immobilier c'est la même, dès qu'il y a une prime ou presque , le produit à été augmenté.

Un peu aussi comme la loi Pinel qui permet d acheter un bien 30% plus cher qu'il ne vaut sur le marché en prétextant 9 ans de crédit d'impôt.....

C'est toujours le mouton qui paye, et le mouton, c'est celui qui fait ce que lui conseil l'état
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