Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, Grigougnou, LE PIRATE, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, talumn, themouloud et 238 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V577 Front HS

Message » 21 Sep 2019 17:53

Bonjour,

J'ai le Yamaha RX-V577 7.2

Du jour au lendemain, les sorties front ne fonctionnent plus, les 5 autres sortie pas de problème

Pour l'instant j'ai activé la zone B pour renvoyer le sont du front sur la sorti zone B

Du coup en 5.1 ça fonctionne mais ce n'ai pas la solution, je suis nul en diagnostique Electronique home cinema

Si vous avez une idée d'ou ça pourrait venir comme ça je commande les pièces et je peux me le remplacer (en soudure pas de problème)

Image

Merci d'avance :ohmg:
hoyohoyo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Sep 2019 17:37
  • offline

Message » 22 Sep 2019 9:47

hoyohoyo a écrit:Bonjour,

J'ai le Yamaha RX-V577 7.2

Du jour au lendemain, les sorties front ne fonctionnent plus, les 5 autres sortie pas de problème

Pour l'instant j'ai activé la zone B pour renvoyer le sont du front sur la sorti zone B

Du coup en 5.1 ça fonctionne mais ce n'ai pas la solution, je suis nul en diagnostique Electronique home cinema

Si vous avez une idée d'ou ça pourrait venir comme ça je commande les pièces et je peux me le remplacer (en soudure pas de problème)

Image

Merci d'avance :ohmg:

les deux d'un coup, sachant que l'alim est OK (car sinon KO sur les autres) je penche pour un relais HS il faudrait essayer de le cour circuiter.
mais je pense que cela ne doit pas etre grand chose
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Sep 2019 14:58

Merci pour la réponse, le relais c'est le 981-2A-24DS ? si c'est ça la pièce est introuvable sur le net

le truc que je ne comprends pas, je ne trouve pas de schémas sur internet du mon home cinéma, vous avez un site pour l'avoir ? SVP
hoyohoyo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Sep 2019 17:37
  • offline

Message » 22 Sep 2019 16:23

hoyohoyo a écrit:Merci pour la réponse, le relais c'est le 981-2A-24DS ? si c'est ça la pièce est introuvable sur le net

le truc que je ne comprends pas, je ne trouve pas de schémas sur internet du mon home cinéma, vous avez un site pour l'avoir ? SVP


ça doit être un relais avec une bobine de 24v et a2 en coupure, rien de compliqué a trouver.
je n'ai pas le schéma il faut faire du reverse engineering.
le démonter pour le remonter sur une table, et prendre des mesures, un oscilo serait un plus.

Si tu es pret de Nantes passe avec je regarderais vite fait
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Sep 2019 19:46

hoyohoyo a écrit:Merci pour la réponse, le relais c'est le 981-2A-24DS ? si c'est ça la pièce est introuvable sur le net

le truc que je ne comprends pas, je ne trouve pas de schémas sur internet du mon home cinéma, vous avez un site pour l'avoir ? SVP


tien au pire tu les contacts https://fr.farnell.com/c/switches-relay ... est-relays
grincheux421
 
Messages: 58
Inscription Forum: 22 Mar 2018 19:09
  • offline

Message » 26 Sep 2019 19:30

djmecra a écrit:les deux d'un coup, sachant que l'alim est OK (car sinon KO sur les autres) je penche pour un relais HS il faudrait essayer de le cour circuiter.

Surtout pas !
Effectivement, s'il n'y plus aucun signal qui parvient aux 2 enceintes AV, c'est très certainement parce que le relais associé ne commute plus.
Mais, statistiquement, il est très probable que ce soit par sécurité (en raison d'un transistor de puissance HS, par exemple), pour éviter d'endommager une enceinte par une tension continue de plusieurs 10aines de volts (celle de l'alimentation).
Donc pas question de laisser les enceintes branchées sur l'ampli pendant les essais et mesures : c'est la précaution minimale à respecter.
Francis
 
Messages: 912
Inscription Forum: 24 Fév 2001 2:00
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 27 Sep 2019 9:23

Je viens de lire des doc, ils disent que le mosfet peut empêcher le relais fonctionner (je m'y connais pas mais j'essaye de comprendre)

Du coup j'ai vu des tutoriel video comment tester les mosfet. je vais démonter là pour essayer de suivre les piste et voir sur quel mosfet faut tester

J espère que je vais pas faire de la merde ^^ yamaha me demande un peut plus de 200€ pour réparer ça... il m'a coupé ce prix là

edit : j'ai utilise ce tuto pour les tester https://www.youtube.com/watch?v=ivD5HR6EgUQ
Mais j'ai tester 4 mosfet et ça ne fait pas du tt comme la video ...
hoyohoyo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Sep 2019 17:37
  • offline

Message » 27 Sep 2019 19:04

hoyohoyo a écrit:Je viens de lire des doc, ils disent que le mosfet peut empêcher le relais fonctionner (je m'y connais pas mais j'essaye de comprendre)

Pas de transistors MOSFET sur les étages de sortie ni même en commande des bobines des relais sur cet ampli.

hoyohoyo a écrit:J espère que je vais pas faire de la merde ^^

S'il y a 2 ou 3 heures à passer sur ton ampli pour découvrir l'origine de la panne, plus quelques composants à remplacer, les 200 euros sont vite justifiés.
On ne s'improvise pas dépanneur en électronique, c'est un métier...
Attention à ne pas dégrader ton ampli plus qu'il ne l'est déjà (précaution à prendre au niveau électricité statique notamment).
Francis
 
Messages: 912
Inscription Forum: 24 Fév 2001 2:00
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 28 Sep 2019 21:31

Bonjour,

donc autant pas le faire réparer si ça me coupe plus cher que le prix d'achat
hoyohoyo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Sep 2019 17:37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message