Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Faz13, Franck1, gardfield77, jazzliberator, Joich, karimdauphins, laurentdelyon, lyksyr, multiroom, P.LM, papi1948, pasender, portenawak, sauce, sceint, Scudabear, Squall777, taxchim, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 129 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 22 Sep 2019 17:29

:lol:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 22 Sep 2019 18:05

Fafa a écrit:
FreqResPlot a écrit:Ok il m'avait avoir semblé entendre qu'ils voulaient justement supprimer l'aide aux véhicules haut de gamme, donner 6k à un mec qui achète une tesla s à 80-100k c'est en effet un peu débile...

Il me semble que c'est fait (prix max de la voiture : 50k€), justement pour éviter de subventionner Tesla.


Tesla fait déjà des voitures sous ce prix.

J'ai l'impression qu'au final cette prime profite peu aux voitures construites en France.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Sep 2019 18:09

Fafa a écrit:
poilau a écrit:Apparemment ce n'est pas limité.

Cette prime c'est de la connerie. Une vraie démarche écologique consisterait à inciter à moins prendre son véhicule.

C'est là tout le problème de la politique écologique, étroitement liée au fait que les gens ne veulent pas changer de mode de vie.
Voilà pourquoi nous ne sommes pas écologiques et ne le seront jamais car il n'existe pas de source d'énergie propre qui nous permettrait de pouvoir continuer ainsi.


En fait ça ne changera jamais car nous nous ne savons pas réfléchir à une solution autrement qu'en consommant et en dépensant toujours plus.

C'est un peu comme ceux qui paient cher une méthode, des plats prétendument spéciaux ou des coachs pour faire un régime, alors qu'au contraire on devrait économiser de l'argent lorsqu'on mange moins :ohmg: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Sep 2019 18:23

Quand même la zoé fait un carton on en voit beaucoup donc la prime profite à Renault et Nissan dans une moindre mesure avec sa leaf, mais clairement c'est Toyota le grand gagnant.

Elle a l'air sympa la 208 électrique il était temps que Peugeot s'y mette, j’ai hâte de voir les premier vrai tests.

La classe a 250 rechargeable a l'air pas mal aussi dans une catégorie au dessus, on verra s'ils corrigent le problème sur la pédale de frein inconsistante, mais c'est un bon compromis, une voiture au look normal, largement assez de quoi faire la semaine sans essence et partir serein en weekend avec le petit moteur essence.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 22 Sep 2019 18:27

J'en vois pas beaucoup, surtout par rapport à tout le tapage qui avait été fait à son lancement.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Sep 2019 18:32

ça doit aussi dépendre de la région, ici autour de chez moi il y en a plein, j'en croise plusieurs chaque jour, de même que des tesla et des i3.

La zoé est toujours en tête des ventes sur les électriques : https://www.automobile-propre.com/dossi ... ns-france/

La telsa 3 monte vite probable qu'elle dépasse la zoé d'ici peu...
Dernière édition par FreqResPlot le 22 Sep 2019 18:34, édité 1 fois.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 22 Sep 2019 18:33

Ca dépend des coins...
Ici t'en vois pas...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 22 Sep 2019 18:47

FreqResPlot a écrit:Quand même la zoé fait un carton on en voit beaucoup donc la prime profite à Renault et Nissan dans une moindre mesure avec sa leaf, mais clairement c'est Toyota le grand gagnant.

Elle a l'air sympa la 208 électrique il était temps que Peugeot s'y mette, j’ai hâte de voir les premier vrai tests.

La classe a 250 rechargeable a l'air pas mal aussi dans une catégorie au dessus, on verra s'ils corrigent le problème sur la pédale de frein inconsistante, mais c'est un bon compromis, une voiture au look normal, largement assez de quoi faire la semaine sans essence et partir serein en weekend avec le petit moteur essence.


Concernant les hybrides rechargeables, il y a de plus en plus d'offre et dans différents segments (berlines compactes, familiales, SUV etc)
Même Renault et Peugeot s'y mettent avec les 308, 3008, Megane et Captur qui vont sortir en version "plug-in".
C'est un bon compromis (possibilité de rouler plusieurs dizaines de kms en 100 % électrique et de pouvoir faire de longs trajets avec le moteur thermique), malheureusement le surcoût par rapport à un modèle équivalent 100 % thermique est relativement conséquent et donc pas toujours rentable.
Dernière édition par wopr le 22 Sep 2019 18:49, édité 1 fois.
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 22 Sep 2019 18:49

Putain, la Zoé, c'est 25.000 balles + la location de batterie! :o
Et 32.000, si on veut acheter la batterie! :o :o :o
Peuvent se la garder, même avec 6000€ de bonus...

Renault est d'ailleurs bien conscient du prix exorbitant de leur bagnole. Impossible de trouver le prix sur leur site. On ne trouve que le prix de la LOA...
Et rien n'est clair. C'est un joli site, avec de blles images. Mais rien n'est clair. Et quand c'est pas clair, ça m’incite grandement à la méfiance.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79920
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Sep 2019 18:57

Fafa a écrit:Putain, la Zoé, c'est 25.000 balles + la location de batterie! :o
Et 32.000, si on veut acheter la batterie! :o :o :o
Peuvent se la garder, même avec 6000€ de bonus...

Renault est d'ailleurs bien conscient du prix exorbitant de leur bagnole. Impossible de trouver le prix sur leur site. On ne trouve que le prix de la LOA...
Et rien n'est clair. C'est un joli site, avec de blles images. Mais rien n'est clair. Et quand c'est pas clair, ça m’incite grandement à la méfiance.


A partir de 23 900€ avec location batterie (32 000€ avec achat batterie donc sans location) et hors déduction des 6 000€, et pourtant c'est une des voitures électriques les moins chère.
La Corsa électrique commence à partir de 29 900€ et la 208 électrique 32 100€ prime non déduite !
Quand on achète ce type de véhicule, ce n'est pas pour faire des économies surtout quand tu compares avec les mêmes modeles en thermique ...
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 22 Sep 2019 19:07

beb a écrit:Ca dépend des coins...
Ici t'en vois pas...


Eh oui, Sophia-Antipolis c'est la Californie Française :mdr:

Je constate juste qu'on est passé du stade anecdotique il y a 4/5 ans à la normalité, les électriques ou rechargeables on en voit de plus en plus.

Il y a de mémoire 3 zoé, une tesla, une honda ionic, une i3, (je compte pas les toyota) sur le parking du taf, faudrait que je refasse un tour pour les compter ça serait intéressant, la région s'y prête, c'est petit, dense, embouteillé, les gens font peu de km, pratiquement tout le monde a 2 bagnoles donc l'excuse bidon du "je peux pas partir en we avec mon électrique" ne tient pas la route :lol: , ici l'électrique a toute sa place en daily au moins pour 50% du parc :bravo:
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 22 Sep 2019 19:36

wopr a écrit:
Fafa a écrit:Putain, la Zoé, c'est 25.000 balles + la location de batterie! :o
Et 32.000, si on veut acheter la batterie! :o :o :o
Peuvent se la garder, même avec 6000€ de bonus...

Renault est d'ailleurs bien conscient du prix exorbitant de leur bagnole. Impossible de trouver le prix sur leur site. On ne trouve que le prix de la LOA...
Et rien n'est clair. C'est un joli site, avec de blles images. Mais rien n'est clair. Et quand c'est pas clair, ça m’incite grandement à la méfiance.


A partir de 23 900€ avec location batterie (32 000€ avec achat batterie donc sans location) et hors déduction des 6 000€, et pourtant c'est une des voitures électriques les moins chère.
La Corsa électrique commence à partir de 29 900€ et la 208 électrique 32 100€ prime non déduite !
Quand on achète ce type de véhicule, ce n'est pas pour faire des économies surtout quand tu compares avec les mêmes modeles en thermique ...


C'est cher pour une citadine à l'usage limité et sans grande image valorisante.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Sep 2019 19:37

FreqResPlot a écrit:
beb a écrit:Ca dépend des coins...
Ici t'en vois pas...


Eh oui, Sophia-Antipolis c'est la Californie Française :mdr:

Je constate juste qu'on est passé du stade anecdotique il y a 4/5 ans à la normalité, les électriques ou rechargeables on en voit de plus en plus.

Il y a de mémoire 3 zoé, une tesla, une honda ionic, une i3, (je compte pas les toyota) sur le parking du taf, faudrait que je refasse un tour pour les compter ça serait intéressant, la région s'y prête, c'est petit, dense, embouteillé, les gens font peu de km, pratiquement tout le monde a 2 bagnoles donc l'excuse bidon du "je peux pas partir en we avec mon électrique" ne tient pas la route :lol: , ici l'électrique a toute sa place en daily au moins pour 50% du parc :bravo:


Je vois surtout des Tesla, plus pour jouer les m'as-tu vu d'ailleurs que par sincère préoccupation écologique.

De toute façon à Paris et en première couronne les vrais écolos savent se passer de voiture.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Sep 2019 19:44

Pas nécessaire d'être écolo pour se passer de voiture à Paris ... le prix des parkings est suffisamment dissuasif.
Métro et bus, c'est très bien.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 22 Sep 2019 19:46

poilau a écrit:
wopr a écrit:
A partir de 23 900€ avec location batterie (32 000€ avec achat batterie donc sans location) et hors déduction des 6 000€, et pourtant c'est une des voitures électriques les moins chère.
La Corsa électrique commence à partir de 29 900€ et la 208 électrique 32 100€ prime non déduite !
Quand on achète ce type de véhicule, ce n'est pas pour faire des économies surtout quand tu compares avec les mêmes modeles en thermique ...


C'est cher pour une citadine à l'usage limité et sans grande image valorisante.


Pour un usage "moins limité" et une image plus valorisante, c'est beaucoup plus cher malheureusement.

A voir si les e-208 et Corsa électrique aux tarifs plus ou moins équivalents vont mieux faire niveau ventes.
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message