Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Lecteurs audio Astell & Kern.

Message » 25 Aoû 2019 20:17

Hello,

Pour ma part, j’attends les retours et tests du Ultima 2000 pour voir ce qu’il apportera par rapport à un Cayin N8, qui lui aussi à l’air d’être une belle bête ausdi.

J’essai de trouver un DAP qui, potentiellement, pourrait me permettre de me passer d’un ampli/DAC casque.

C’est pas gagner, mais avec ces 2 bêtes de courses, on ne sait jamais.

J’attends de pouvoir, peut-être, les tester en octobre au salon audio-vidéo et, qui sait, passer à la caisse.

Mais un ampli casque à tube et un DAC devrait aussi faire des merveilles.

Bref, je suis un peu perdu LOL

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 12:38

J'ai relu pas mal de remontées sur forum anglophones pour driver le lcd2. Si la solution du Kann avec un bon câble symétrique semble jouable (7v en high gain), je me dis qu'un DAP ne pourra jamais alimenter correctement un Audeze en courant comparé aux plusieurs watt que peut sortir un ampli casque.

Pour 200e de plus qu'un Kann, ne pensez vous pas qu'un combo SR15+hd660s dégagerait plus de plaisir ?
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 13:25

Bonjour,

J'avais beaucoup aimé le HD-660S du test HCFR sur mon AK70. J'avais préféré cette association à celle du Creek OBH-11 que j'ai remplacé par le RME ADI-2 DAC depuis les tests du Focal Clear er de ce Sennheiser.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 17:54

Bonjour,

Aujourd'hui, j'utilise un KANN qui est relié en USB TYPE B vers uyn USB Type 2.0 pour le relié à mon ampli casque et comme cela le DAP sert uniquement à véhiculer les pistes de musiques.

Aujourd'hui, je compte m'acheter un SP1000M.

Il n'a pas ce branchement. Comment le relier à mon ampli casque TEAC UD-503 ?

Merci pour votre aide.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 7:10

Dans sa doc, c'est de l'USB C , mais le principe est le même (page 37) qu'auparavant.
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 10:49

bible100 a écrit:Dans sa doc, c'est de l'USB C , mais le principe est le même (page 37) qu'auparavant.


Oui, du coup j'ai creusé un peu et effectivement c'est par l'USB C

Bon, sinon, hier je suis allé testé ce 1000M, pour en principe, l'acheter.

Et bien, je suis reparti sans au fin al. Pourquoi ?

Par rapport au Kann tout est plus clair, plus précis, ça c'est indéniable.

Mais, les soucis :

La spatialisation est strictement la même

Le grave était assez en retrait

Mais le gros point qui me gênait : Il manquait clairement de chaleur, de rondeur, le côté groovy/cocooning que le Kann a.

Et ça c'est éliminatoire.

Peut-être le Cayin N8 pourrait m'aller, car il dispose des mêmes DAC que le SP1000M mais avec un système à lampe qui en principe donne de la chaleur. A voir.

Voilà pour le petit retour.

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 22:51

Hello,

Je recherche une information que je ne trouve pas.

Le Kann permet de régler le gain sur Normal ou haut.

Mais, dans la notice, ça ne dit pas à partir de combien d’Ohms on doit rester sur normal ou aller sur Haut !?

J’ai un nouveau Focal Utopia annoncé pour 80 Ohms. J’aurais tendance à penser que Normal irait bien. Car il existe des casques à 300, 600 Ohms où là, il faudrait mettre sur Haut.

Merci pour votre aide.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 12 Sep 2019 18:19

Bonjour à tous :wink:

Dans l’attente de mon Kann, je suis en train de convertir mes CDs en FLAC après avoir ripé mes SACDs en DSF.

Question très idiote (pas taper): est-ce que la façon d’organiser l’arborescence des répertoires correspondant à chaque album doit se faire d’une manière particulière pour faciliter l’importation dans le Kann? Par genre, format, artiste, etc... ou bien ça n’a aucune importance?

Merci par avance... :thks:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 12 Sep 2019 18:36

Bonsoir,

Je n'ai pas le AK70 près de moi, mais je pense que tu dois pouvoir les organiser comme tu le souhaites. Bibliothèque générale, par genre, par compositeur, etc. Il est par contre probablement préférable qu'ils soient catégorisés au préalable pour éviter de devoir ensuite les sélectionner. :wtf:

Cela a beaucoup d'importance, parce que les copies de CD de X peuvent se retrouver en plusieurs endroits (compositeur, interprète ...).


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Sep 2019 21:43

Merci Ajr, bonne soirée à toi aussi! :thks:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 12 Sep 2019 22:34

Questions subsidiaires, à la lecture du mode d’emploi du Kann. :wink:

On peut faire des recherches par genre, artiste, etc... ce qui je suppose signifie qu’il utilise les metadonnées des fichiers audio. Comme il ne semble pas y avoir de possibilité de synchroniser avec la bibliothèque sur ordi (dans mon cas un Mac Mini) à la manière d'iTunes, je suppose que tout doit être au carré au moment de l’upload des fichiers sur le Kann, à défaut de pouvoir corriger par synchronisation?

Ce qui pose aussi la question d’un ajout d’albums supplémentaires... y-a-t-il un moyen de comparer la bibliothèque de l’ordi avec celle du Kann pour faire une mise à jour incrémentielle seulement?

J’ai bien vu qu’il y avait une option de reset de la base de données interne mais je pense qu’il s’agit d’autre chose (le mode d’emploi n’est pas très explicite sur ce sujet). :oops:

Merci pour vos lumières, et désolé si les questions sont vraiment stupides...
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 14 Sep 2019 10:00

Bonjour les gars,
J'ai finalement pris un Kann d'occasion en espérant que la sortie symétrique en mode Haut gain enverra suffisamment de bois. La faible distorsion mesuré dans les tests permettra sûrement de monter haut en volume en limitant les dégâts.... Réponse dans 15 jours lorsque j'aurai reçu mon adaptateur xlr trss.

Pour la question de Tex, le mode Haut doit te permettre de driver des casques à impédance élevée et ou de faible sensibilité. Dans mon cas, le lcd2 fait environ 80ohm et haut rendement de +100dB mais très gourmand en courant pour exploiter son rendu Hdg.

Pour les questions sur le rangement des fichiers, vous avez tout intérêt à conserver la même arbo que sur votre pc car le Kann conserve le mode de recherche par dossier. Sinon en plus il indexe tout pour refaire sa base de données interne par artiste album, etc.
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 22 Sep 2019 17:55

Hop qq news de mes essais avec mon récent Kann :

J'ai reçu cette semaine un adaptateur xlr vers trss pour brancher mon LCD2 sur la sortie symétrique du Kann.
Meme si la puissance semble etre là (volume 130 / 150 en gain norma et 100 en High), la tenue des drivers semblent insuffisantes pour exploiter le gros potentiel de l'Audeze. Le brancher à 25% du potar sur le Schiit Mjolnir est un tout autre monde d'aération, d'immersion sonore, et scènes infiniment plus large et profondes.

Reste que le rendu est globalement meilleur qu'avec les deux autres casques que j'ai essayé en asymétrique : un ATHm50x et le sony WH-1000mx3 (branché en filaire passif). Finalement je reste sur ma faim, je vais continuer à me documenter sur les forums gentillement pour voir si un casque serait parfaitement adapté à ce Kann : intra 64audio ?(outch chéro les U12) Meze 99 classic, sennheiser HD660s, etc. ? Pour l'instant des recherches direct "best headphones for Kann" ne sortent pas grand chose d'intéressant.

A votre écoute :)
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 02 Oct 2019 21:27

Question en passant: j’ai reçu mon Kann, ainsi que la housse Miter qui va avec. Elle est bien pour l’utilisation mais pas vraiment pour le transport. Est-ce que l’un d’entre vous peut recommander une housse plus enveloppante et protectrice? :wink:

Sinon je suis impressionné par sa capacité de stockage: avec deux cartes de 512 Go, on arrive à environ 1000 Go de disponible (chaque carte n’offrant que 477 Go de disponible). :o

Encore une centaine de disques à convertir avant de finir de transférer ma CDtheque (et surtout SACDtheque) sur le Kann... 8)
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 02 Oct 2019 21:44

pat17 a écrit:Question en passant: j’ai reçu mon Kann, ainsi que la housse Miter qui va avec. Elle est bien pour l’utilisation mais pas vraiment pour le transport. Est-ce que l’un d’entre vous peut recommander une housse plus enveloppante et protectrice? :wink:

Sinon je suis impressionné par sa capacité de stockage: avec deux cartes de 512 Go, on arrive à environ 1000 Go de disponible (chaque carte n’offrant que 477 Go de disponible). :o

Encore une centaine de disques à convertir avant de finir de transférer ma CDtheque (et surtout SACDtheque) sur le Kann... 8)


Salut

J’avais pas osé tester si le kann prenait les 512 Go. Je suis en 400 Go.

Tu confirmes que la 512 Go passe nickel ?

Merci

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message