Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, poilau et 99 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

RUGBY coupe du monde 2019

Message » 22 Sep 2019 19:34

marius30 a écrit:
HOLLIGER a écrit:
Surtout ceux qui ont disputé le mondial 95 en ayant tout de même volé la demie contre la France et cet essai refusé à Benazzi à la dernière minute ; entre ça et la finale 2011, nous sommes les dindons de la farce. :roll:



1995, essai accorde au pilier Bocks alors qu il avait fait en avant dans l en but .... mais bon c etait pour une bonne cause: la reunification du pays car Mandela en avait bien besoin....

Par contre le plus gros scandale arbitral fut la finale 2011 contre les blacks .... Ils gagnent 8 a 7 alors que l arbitre oublient de siffler au moins 10 fautes de hors jeu dans les rucks contre les blacks ....c etait tellement evident que meme Jerome Kaino le troisieme ligne black etait stupefait de ne pas etre siffle ( cela se voit sur les images, il est sur d etre penalise apres avoir recupere un ballon allonge dans notre camp a 20 m de leurs poteaux et l arbitre ne bronche pas ....)

Depuis cette finale, d ailleurs, je considere que la coupe du monde est une vaste mascarade ou on choisit le vainqueur comme au patinage artistique, sur les prestations anterieures et la notoriete des equipes et pas sur la verite d un match ....


cette coupe du monde n'arrive pas à me passionner non plus.....
je lui préfère largement le tournoi, son ambiance et ses oppositions de style ancestrales
en plus le tournoi, c'est tout les ans !
par ailleurs ce jeu d'auto-tamponneuse pratiqué par des body-builders m'ennuie de plus en plus
si c'est évident , et chaque jour un peu plus, que je fais parti des vieux c...qui décidément trouvent "qu'avant c'était mieux", il y a quand même quelques raisons sérieuses de regretter l'époque ou c'était un peu plus "folklorique", ou les problèmes de mêlée par exemple se réglaient par une bonne dégelée de marrons servis bien chauds, et on pouvait passer à autre chose... :ko: :ko:
La belle époque ou une équipe bien remontée pouvait en battre une autre théoriquement supérieure est bien révolue, et la "glorieuse incertitude" du sport en prend une claque....
Je n'y peut rien non plus si je préférais l'époque ou les Irlandais, une bande d'étudiants en médecine auxquels ils manquaient les dents de devant, s'envoyaient comme des morts de faim, à l'actuelle ou des métronomes en vert parsèment le terrain de petits tas à ne plus en finir sous la surveillance d'un arbitre maître d'école qui distribue les punitions à l'opposant si pour 5 millimètres il est hors-jeux...
allez, c'est mon petit mouvement d'humeur face à la foutebolisation de ce jeu de pousse-couillons...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 22 Sep 2019 21:11

Tu verras qu'en vieillissant on trouve de plus en plus de choses insipides... que tu écartes facilement du coude beaucoup d'événements sans importance. Ca n'a rien à voir avec de l'aigreur, simplement, tu as de plus en plus envie de te foutre et de rire de ce que les autres prennent au sérieux... et ce n'est pas cet état-là qui fait peur en prenant de l'âge, c'est qu'on se rend compte qu'on est au crépuscule de notre vie et que nous prenons conscience que nous allons devoir la quitter... si les jeunes pouvaient comprendre ça plus tôt et occulter toutes ces conneries qui souvent te bouffent la vie... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 22 Sep 2019 21:36

Image
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 23 Sep 2019 1:20

papinova a écrit:Tu verras qu'en vieillissant on trouve de plus en plus de choses insipides... que tu écartes facilement du coude beaucoup d'événements sans importance. Ca n'a rien à voir avec de l'aigreur, simplement, tu as de plus en plus envie de te foutre et de rire de ce que les autres prennent au sérieux... et ce n'est pas cet état-là qui fait peur en prenant de l'âge, c'est qu'on se rend compte qu'on est au crépuscule de notre vie et que nous prenons conscience que nous allons devoir la quitter... si les jeunes pouvaient comprendre ça plus tôt et occulter toutes ces conneries qui souvent te bouffent la vie... :wink:

Joli commentaire judicieux! Parce qu’on a moins d’énergie aussi et qu’on se focalise sur des valeurs moins nombreuses mais plus qualitatives, individuellement parlant.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 23 Sep 2019 8:01

Et puis aussi qu'en vieillissant on remplit la boite à souvenirs...
et qu'il arrive qu'on les enjolive
et qu'ils concurrencent l'actualité, comme par exemple le fameux match France-NZ de 1999, que j'ai déjà re-regardé 10 fois, et sans m'en lasser
https://www.youtube.com/watch?v=ISWDd43KCjM
mais d'autres matchs aussi, tout ces "crunchs" mémorables du tournoi...bien sûr que de nos jours ces golgoths élevés à je ne sais quelle nourriture vitaminée courent 2 fois plus longtemps et 3 X plus vite, le Rugby c'est aussi de l'émotion...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 23 Sep 2019 10:31

papinova a écrit:Tu verras qu'en vieillissant on trouve de plus en plus de choses insipides... que tu écartes facilement du coude beaucoup d'événements sans importance. Ca n'a rien à voir avec de l'aigreur, simplement, tu as de plus en plus envie de te foutre et de rire de ce que les autres prennent au sérieux... et ce n'est pas cet état-là qui fait peur en prenant de l'âge, c'est qu'on se rend compte qu'on est au crépuscule de notre vie et que nous prenons conscience que nous allons devoir la quitter... si les jeunes pouvaient comprendre ça plus tôt et occulter toutes ces conneries qui souvent te bouffent la vie... :wink:


Plus de choses insipides je ne sais pas... mais oui tu as raison de prendre du recul... pour moi l'important c'est la famille et les amis, rigoler le plus possible.
Le pire : les politiques, qui se prennent tellement au sérieux, justement. Ego surdimensionné, vanité maximale... tout ce que je déteste.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 23 Sep 2019 10:34

Une vidéo édi-fiante sur la finale 2011 :
https://www.youtube.com/watch?v=jMPYRxYBba4
C'est vrai que se faire voler l'exploit du siècle comme ça...
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 23 Sep 2019 10:49

HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 23 Sep 2019 11:40

j'avais regardé le match, et en avais gardé un peu d'amertume
en même temps je me suis dit "pour battre nos petits bleus, ils ont du se mettre à 16", et c'est un motif de fierté pour les coqs
en même temps quand les conditions auraient pu nous être favorable à nous autres, quand la CDM se jouait chez nous, le trop plein d'émotion n'a jamais permis par exemple de surmonter l'écueil argentin, gens d'une habileté démoniaque à nous faire déjouer...
mais tout ça c'est du passé, et pour nos bleus il faudrait quand même se poser la question pourquoi les NZ ont eu besoin d'être à 16 pour nous battre il y a 8 ans et que maintenant à 15 et même à 14 voire à 13 ils y arriveraient :ko:
qu'avons nous fait de cette force si perceptible lors de la finale de 2011 ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 24 Sep 2019 10:11

SEM a écrit:j'avais regardé le match, et en avais gardé un peu d'amertume
en même temps je me suis dit "pour battre nos petits bleus, ils ont du se mettre à 16", et c'est un motif de fierté pour les coqs
en même temps quand les conditions auraient pu nous être favorable à nous autres, quand la CDM se jouait chez nous, le trop plein d'émotion n'a jamais permis par exemple de surmonter l'écueil argentin, gens d'une habileté démoniaque à nous faire déjouer...
mais tout ça c'est du passé, et pour nos bleus il faudrait quand même se poser la question pourquoi les NZ ont eu besoin d'être à 16 pour nous battre il y a 8 ans et que maintenant à 15 et même à 14 voire à 13 ils y arriveraient :ko:
qu'avons nous fait de cette force si perceptible lors de la finale de 2011 ?


En fait, l'équipe de France stagne depuis cet exploit 2011 alors que tous les autres s'organisent et progressent d'années en années.

Après quand on voit les gabarits totalement anormaux de certaines équipes par rapport aux nôtres (certains joueurs ont un poids supérieur de 10 à 15 kg par rapport à leur taille et ceci avec une masse grasse au plus bas !!!! pas vraiment physiologique ça...) , on peut se réjouir sur le fait que nos joueurs sont moins dopés que les autres ce qui est quand même plus rassurant pour leur survie à long terme :grad:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 24 Sep 2019 11:28

marius30 a écrit:
SEM a écrit:j'avais regardé le match, et en avais gardé un peu d'amertume
en même temps je me suis dit "pour battre nos petits bleus, ils ont du se mettre à 16", et c'est un motif de fierté pour les coqs
en même temps quand les conditions auraient pu nous être favorable à nous autres, quand la CDM se jouait chez nous, le trop plein d'émotion n'a jamais permis par exemple de surmonter l'écueil argentin, gens d'une habileté démoniaque à nous faire déjouer...
mais tout ça c'est du passé, et pour nos bleus il faudrait quand même se poser la question pourquoi les NZ ont eu besoin d'être à 16 pour nous battre il y a 8 ans et que maintenant à 15 et même à 14 voire à 13 ils y arriveraient :ko:
qu'avons nous fait de cette force si perceptible lors de la finale de 2011 ?


En fait, l'équipe de France stagne depuis cet exploit 2011 alors que tous les autres s'organisent et progressent d'années en années.

Après quand on voit les gabarits totalement anormaux de certaines équipes par rapport aux nôtres (certains joueurs ont un poids supérieur de 10 à 15 kg par rapport à leur taille et ceci avec une masse grasse au plus bas !!!! pas vraiment physiologique ça...) , on peut se réjouir sur le fait que nos joueurs sont moins dopés que les autres ce qui est quand même plus rassurant pour leur survie à long terme :grad:


c'est un sujet qui semble tabou dans le monde du rugby...
mais on peut se poser la question, au vu des gabarits...
mais est ce la raison pour laquelle l'équipe de France ne rivalise plus avec les meilleurs ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 25 Sep 2019 18:57

Ce n est certes pas la seule raison ..... elles sont multiples et bien connues: Top 14 qui ne fait pas assez jouer de jeunes francais aux postes clefs, formation des jeunes, manque de rigueur des joueurs sur les basiques, manque d argent de la fede pour payer les clubs quand les internationaux sont en stage, etc...

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 25 Sep 2019 23:11

marius30 a écrit:
SEM a écrit:j'avais regardé le match, et en avais gardé un peu d'amertume
en même temps je me suis dit "pour battre nos petits bleus, ils ont du se mettre à 16", et c'est un motif de fierté pour les coqs
en même temps quand les conditions auraient pu nous être favorable à nous autres, quand la CDM se jouait chez nous, le trop plein d'émotion n'a jamais permis par exemple de surmonter l'écueil argentin, gens d'une habileté démoniaque à nous faire déjouer...
mais tout ça c'est du passé, et pour nos bleus il faudrait quand même se poser la question pourquoi les NZ ont eu besoin d'être à 16 pour nous battre il y a 8 ans et que maintenant à 15 et même à 14 voire à 13 ils y arriveraient :ko:
qu'avons nous fait de cette force si perceptible lors de la finale de 2011 ?


En fait, l'équipe de France stagne depuis cet exploit 2011 alors que tous les autres s'organisent et progressent d'années en années.

Après quand on voit les gabarits totalement anormaux de certaines équipes par rapport aux nôtres (certains joueurs ont un poids supérieur de 10 à 15 kg par rapport à leur taille et ceci avec une masse grasse au plus bas !!!! pas vraiment physiologique ça...) , on peut se réjouir sur le fait que nos joueurs sont moins dopés que les autres ce qui est quand même plus rassurant pour leur survie à long terme :grad:


Comment expliques tu que certains de ces joueurs jouent en France? Ils se dopent dans leur club et les petits français n’ont pas le droit à la potion magique ?
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 26 Sep 2019 11:50

c est comme la F1 plus aucun interet ce sport !!! :oldy:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 26 Sep 2019 12:44

Disons que dès qu'un sport deviens un bizness, et qu'on ne mouille plus son maillot pour la gloire, mais pour des pesets, que des sponsors rodent, les poches pleines de flouze avec dans l'idée de multiplier les petits pains, qu'un rigolo en survet, et à qui on donne de l'importance, répète comme un automate:
" il n'y a que la victoire qui est belle"
"c'est dans la tête que ça se passe"
"ça se joue à des détails"
Et que globalement, vu les sommes en jeux, il faut surtout enlever cette "fameuse incertitude du sport" si peu propice aux bénéfices espérés..et que le foute (ces millionaires/milliardaires qui trichent avec un ballon rond en se roulant au sol) a tracé une lucrative voie à suivre...
et ben ça dégénère lentement....
un simple exemple qui m'a frappé
contre l'argentine, le drop de Lopez, y'a un puma qu'est sous les poteaux et fait "nenni, nenni" du doigt, espérant influencer le referee..
me rappelle au temps jadis un drop accordé à tord à l'équipe adverse (la balle passe sous la barre) de la France, et je crois que c'est Lafond qui est sous les perches et voit bien que ça ne passe pas...
il fait comme si rien ne s'était passé et se met en place pour le renvoi
la classe !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message