Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Image déformée Epson TW 9100

Message » 22 Sep 2019 21:48

Bonjour,

Je possède un vidéoprojecteur Epson TW 9100 depuis 5 ou 6 ans (3.400 heures). Je n'ai encore jamais changé la lampe car je n'ai pas encore noté de perte de luminosité particulière. J'ai juste une petite tache grise au milieu gauche mais rien de dramatique.

En revanche, plus le temps passe et plus l'image se déforme. Je connais mon vidéoprojecteur, je l'ai déjà réglé à plusieurs reprises (plusieurs déménagement), je sais qu'il faut être parfaitement parallèle etc. J'ai effectué tous les réglages possibles, que ce soit en position ou en keystone. Mais l'image se déforme dans le coin haut gauche. En gros j'arrive à avoir une image droite sur le bord droit et le bord inférieur. En revanche le bord gauche dessine une droite partant du coin haut/gauche pour finir plus à droite en bas. Et le bord supérieur part du coin haut/gauche pour finir plus en bas sur le bord droit.

D'où pensez vous que cela peut venir ? Sachant que cela s'empire de mois en mois... Est ce que changer la lampe pourrait avoir un impact quelconque ?

Merci par avance pour votre aide !
lebaobab
 
Messages: 83
Inscription Forum: 31 Oct 2013 15:11
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 13:34

Bonjour,

Je ressors ce sujet car mon problème ne cesse de s'empirer. Avez-vous une idée de l'origine de ce problème ?

Merci pour votre aide.

Bonne journée !
lebaobab
 
Messages: 83
Inscription Forum: 31 Oct 2013 15:11
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message