Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, Richard Lemesle, Steph, Tartagueule, titithx91 et 44 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 22 Sep 2019 14:45

Merci bien, je m’en occupe cette semaine, sait on ce que ça apporte depuis ma 2.01 ?

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 22 Sep 2019 15:59

patriceonkyo a écrit:Merci bien, je m’en occupe cette semaine, sait on ce que ça apporte depuis ma 2.01 ?

Patrice

La 2.08 je ne sais pas ( minor updates ), mais la 2.07 répare pas mal de problèmes qu'ils disent ......
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 22 Sep 2019 16:18

Super et merci.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 23 Sep 2019 8:58

Bonjour,

Publication du test HCFR du projecteur JVC DLA-N7 :

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... ecteur-4k/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Sep 2019 9:51

Merci pour ce test que je vais lire avec attention.
Merci à Coco68 et DTSman pour ce travail qui je le sais est fastidieux. :wink:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 23 Sep 2019 10:16

Hugo S a écrit:Bonjour,

Publication du test HCFR du projecteur JVC DLA-N7 :

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... ecteur-4k/

Hugo


:thks:

Un grand merci à tous ceux qui y ont participé :bravo:

Je lirai ça tranquillement ce soir :wink:
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 23 Sep 2019 10:27

J'espère que ce CR sera moteur de discussions/débats ici :thks:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Sep 2019 10:52

Sympa le test merci les gars :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Sep 2019 12:06

Très bien, et facile à lire en plus, merci.
Ce test ne m'aidera pas à acheter un N7, je l'ai déjà, mais me rassure bien sur mon achat :bravo:
Il serait peut-être utile de préciser au niveau du logiciel Autocal que dans le prochain FW de Novembre il y aura aussi le support de la sonde Spyder X.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 23 Sep 2019 12:24

Salut à tous,

Je viens de lire le test et les 2 avis concernant ce VP. Bravo pour votre travail et le temps que vous y avez consacré !
En fait le premier sentiment que j'ai à la lecture de ce test, c'est que je me sens moins seul dans le ressenti que j'ai pu éprouver lorsque j'ai pu tester le N5 dernièrement.
Il est évident que l'optique JVC est plus qualitatif que les hybrides Sony. En effet, en passant des démos 4K, de la photo, ou certain film BD UHD avec une image au top, cette différence est visible. Sony a d'autres avantages que JVC n'a pas (comme le RC ou le contraste ANSI) ; et d'ailleurs vous le mentionnez dans l'article. Sony est plus tolérant sur la qualité du contenu injecté que JVC (après c'est une affaire de gout personnel, car j'accepte sans problème le rendu JVC sur un film bruité). Mais sur un contenu de qualité, JVC sort une image plus belle à mes yeux que chez Sony --> Ce point est également bien indiqué dans votre test.
En effet, je retrouve dans ce compte rendu, beaucoup de point que j'avais constaté sur le N5 (qui au passage, est déjà un très bon VP à mes yeux ; du moins, j'ai beaucoup aimé le rendu de ce VP).
Personnellement, je n'ai pas vu d'halo lumineux dans les coins de l'image lorsque celle-ci est complètement noir.
Il faut dire que je ne les ai pas cherché non plus ; je suis donc incapable de garantir si le N5 que j'avais testé avait ces halos ou non.
Je suis également en accord avec un point abordé dans le test : La matrice 4K amène un plus par rapport au système 1080P + Eshift, mais ce n'est pas une complète révolution non plus. D'ailleurs, j'ai toujours trouvé (et je trouve toujours) que le système Eshift s'en sortait relativement bien, à la condition d'injecter un signal 4K de qualité.

Globalement l'approche de JVC sur les VPs 4K natif a été la bonne, de mon point de vue, car le constructeur garde au final la même philosophie d'image.
La grosse révolution sur cette gamme est, de mon point de vue, la gestion HDR qui est déjà pas mauvaise et qui va encore être améliorée.

C'est bien pour cette raison que si je voulais acheter un VP aujourd'hui, entre le X7900 et le N5, je prendrai le N5, simplement à cause de sa meilleur gestion HDR (et de la mise à jour qui arrive).
Attention, j'aime énormément le rendu du X7900 (il la des noirs que n'a pas le N5, ...), mais je pense que la meilleur gestion HDR du N5 va enfoncer le clou ...

Le constructeur a sans doute eu quelques difficultés pour la mise en production série, car j'ai cru comprendre qu'il y avait quelques soucis avec certains modèles.
Quand est il aujourd'hui ?? Je n'en sais rien, mais en tout cas, le N5 que j'ai testé (et qui était récent) n'avait pas de problème de fonctionnement à mes yeux.

Merci à toutes les personnes qui ont contribué à ce test, et à la rédaction de celui-ci.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2322
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 23 Sep 2019 13:21

JJ-34 a écrit:Très bien, et facile à lire en plus, merci.
Ce test ne m'aidera pas à acheter un N7, je l'ai déjà, mais me rassure bien sur mon achat :bravo:
Il serait peut-être utile de préciser au niveau du logiciel Autocal que dans le prochain FW de Novembre il y aura aussi le support de la sonde Spyder X.


Nous ne l'avons pas mentionné car encore rien d'officiel au moment de la rédaction. Mais cela sera l'occasion de faire une mise à jour de l'article dans un second temps :bravo:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Sep 2019 14:37

Lukyfish a écrit:Merci pour ce test que je vais lire avec attention.
Merci à Coco68 et DTSman pour ce travail qui je le sais est fastidieux. :wink:

EDIT :
J'ai pu lire le test qui me donne vraiment l'envie de tester le N7 dans mon environnement.
J'ai eu précédemment le JVC X7500 et maintenant l'Epson LS10500 tout deux HD natifs.
J'avais pu tester le N5 qui m'avait fait déjà bonne impression à l'occasion du test HCFR.
Ce N7 doit aller encore plus loin.

La différence de prix est-elle justifiée entre ces deux modèles ? C'est toujours la question que je me pose.

Je ne sais pas si quelqu'un a pu mettre les deux côte à côte.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 23 Sep 2019 15:10

Lukyfish a écrit:
Lukyfish a écrit:Merci pour ce test que je vais lire avec attention.
Merci à Coco68 et DTSman pour ce travail qui je le sais est fastidieux. :wink:

EDIT :
J'ai pu lire le test qui me donne vraiment l'envie de tester le N7 dans mon environnement.
J'ai eu précédemment le JVC X7500 et maintenant l'Epson LS10500 tout deux HD natifs.
J'avais pu tester le N5 qui m'avait fait déjà bonne impression à l'occasion du test HCFR.
Ce N7 doit aller encore plus loin.

La différence de prix est-elle justifiée entre ces deux modèles ? C'est toujours la question que je me pose.

Je ne sais pas si quelqu'un a pu mettre les deux côte à côte.


Moi j'ai les 3 JVC côte à côte et je vois a chaque fois une différence ;)
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Sep 2019 15:16

franckthx a écrit:Moi j'ai les 3 JVC côte à côte et je vois a chaque fois une différence ;)

Les N5, N7 et NX9 ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 23 Sep 2019 15:20

franckthx a écrit:Moi j'ai les 3 JVC côte à côte et je vois a chaque fois une différence ;)

Salut Franckthx,

En effet, le fait d'avoir les 3 côtes à côtes est le meilleur moyen pour pourvoir comparer les différences d'une gamme à une autre ; il ne doit pas y avoir beaucoup d'endroit où il est possible de comparer ces 3 modèles.
Dans les grandes lignes, quel est ton ressenti sur les différences à l'image entre les 3 ?
Je n'ai vu que le N5 (que j'ai aimé d'ailleurs), mais il est vrai que, lorsque je lis la fiche technique du N7 et du NX9, je m'interroge quand même sur la différence de rendu entre les 2. OK, l'optique n'est pas la même entre les 2, mais si je me base par rapport à la fiche technique, le N7 ne doit pas être si éloigné que cela d'un NX9. Mais je me trompe peut être ...

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2322
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message