Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, balrog31, brugam, BrunoL, camps, carlos67, comassky, corail 86, EricLille, Fafa, Franck1, fredouille83, gardfield77, jazzliberator, Joich, karimdauphins, Keron, martinst4, papinova, phil974, romain_2305, sceint, SEM, sleboz, Squall777, Thierry.P, wolverine77 et 135 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 23 Sep 2019 8:57

Fafa a écrit:
Robert64 a écrit:Non, mais sérieux ! "Image valorisante "! Il y a des gens puérils à ce point ?
A+

Tu crois que ça sert à quoi de rouler en Audi diesel ?


Pour ressembler à des racailles des cités ?

Le statutaire c'est plus une Tesla aujourd'hui.

Et après j'aime aussi Volvo pour la sécurité (c'est toujours le cas ?).
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Sep 2019 9:03

Robert64 a écrit:
poilau a écrit:L'achat d'une voiture neuve est rarement un acte rationnel. C'est d'ailleurs pour cette raison que cette industrie fait partie des plus gros annonceurs, il faut créer l'envie. Quand on fout une telle somme dans une voiture, on ne cherche pas uniquement un simple moyen de locomotion.

Non, mais sérieux ! "Image valorisante "! Il y a des gens puérils à ce point ?
A+



Ben tu expliques comment les ventes de voitures a + de 30 000€ ?
Ou les ventes de 4 x 4 ?
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Sep 2019 9:10

Voiture de fonction :siffle:
Petits vieux qui ont remboursés leurs emprunts.
Ne pas avoir à se baisser pour monter au volant.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Sep 2019 9:12

jujulolo a écrit:
Robert64 a écrit:Non, mais sérieux ! "Image valorisante "! Il y a des gens puérils à ce point ?
A+



Ben tu expliques comment les ventes de voitures a + de 30 000€ ?
Ou les ventes de 4 x 4 ?

Tu peux toujours penser que l'on a envie de posséder un bel objet et y mettre beaucoup d'argent. S'acheter des jouets chers, pourquoi pas?
Ce qui m'interroge plus est la notion "d'image valorisante". Image projetée à destination de qui, et dans quel but ? Et surtout, quelle valeur? :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Sep 2019 9:29

Fafa a écrit:
poilau a écrit:
En tout cas les constructeurs sont des génies du marketing. Les consommateurs continuent d'y consacrer des fortunes alors que la voiture ne cesse de se faire matraquer. Pour moi se faire plaisir en voiture c'est fini, son usage est devenu tellement anxiogène qu'il faut déjà s'estimer heureux en rentrant de ne pas avoir pris de PV, de bouchon ou d'insultes en tous genres.

+1.
Certainement que si on pouvait encore rouler sereinement, j'aurais une GTI moderne...
Mais je n'y pense même pas, compte tenu de la répression actuelle...
Je suis très nostalgique de mes 20 ans. j'aurais quand même connu une sacré période GTI Tuning qui, certes, me fait un peu passer pour un beauf, mais j'assume complètement.
Encore aujourd'hui, je roule dans une voiture rouge, ce qui est très rare pour une grosse voiture. :lol:


Je me dis la même chose, au moins on aura connu l'ancien temps.

Même pour les longs trajets je prends moins ma voiture. Entre les limitations, les travaux et les bouchons je mets entre une à deux heures de plus pour aller dans le Sud, et une fois de retour tu scrutes fébrilement ta boîte aux lettres chaque matin pour voir si une lettre avec la Marianne dessus t'attend :-? . J'appréciais la liberté offerte par la voiture, pouvoir partir quand on veut, trimballer ce qu'on veut, faire des étapes ... mais maintenant c'est le Ouigo. Donc ma prochaine voiture ce sera une occasion kilométrée entre 8000 et 12000€ maximum.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Sep 2019 9:35

Robert64 a écrit:
jujulolo a écrit:

Ben tu expliques comment les ventes de voitures a + de 30 000€ ?
Ou les ventes de 4 x 4 ?

Tu peux toujours penser que l'on a envie de posséder un bel objet et y mettre beaucoup d'argent. S'acheter des jouets chers, pourquoi pas?
Ce qui m'interroge plus est la notion "d'image valorisante". Image projetée à destination de qui, et dans quel but ? Et surtout, quelle valeur? :mdr:
A+


Dans certains milieux et dans certaines regions (corse) avoir une belle voiture est une marque de statut social quasi obligatoire si tu veux pas etre prix poru un prolo.

Et puis en regle general si tu veux emballer de la cagole vaut mieux une BM qu'une tesla.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Sep 2019 10:23

Keron a écrit:
Fafa a écrit:Tu crois que ça sert à quoi de rouler en Audi diesel ?


Pour ressembler à des racailles des cités ?

Le statutaire c'est plus une Tesla aujourd'hui.

Et après j'aime aussi Volvo pour la sécurité (c'est toujours le cas ?).
Ca ne semble pas en rebuter beaucoup tant on en voit dans les beaux quartiers.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Sep 2019 10:24

jujulolo a écrit:....
Et puis en regle general si tu veux emballer de la cagole vaut mieux une BM qu'une tesla.

Donc finalement, c'est un genre d'utilitaire, quoi ! :lol:
Mais juste pour le paraître, je pense que le chauffeur en casquette et gants blancs qui descend, fait le tour de la voiture pour t'ouvrir la porte arrière droite, la voiture étant une berline intemporelle, ça le fait plus. Parce que, c'est les sans dents qui conduisent eux mêmes leur voiture. :siffle:
A+
Dernière édition par Robert64 le 23 Sep 2019 11:03, édité 1 fois.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Sep 2019 10:25

jujulolo a écrit:
Robert64 a écrit:Non, mais sérieux ! "Image valorisante "! Il y a des gens puérils à ce point ?
A+



Ben tu expliques comment les ventes de voitures a + de 30 000€ ?
Ou les ventes de 4 x 4 ?

Le souci, c'est que 30.000€, c'est pas une grosse somme aujourd'hui pour une bagnole.
Dès que tu veux une grande voiture correctement motorisée, c'est minimum ce prix.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Sep 2019 10:26

poilau a écrit:
Fafa a écrit:+1.
Certainement que si on pouvait encore rouler sereinement, j'aurais une GTI moderne...
Mais je n'y pense même pas, compte tenu de la répression actuelle...
Je suis très nostalgique de mes 20 ans. j'aurais quand même connu une sacré période GTI Tuning qui, certes, me fait un peu passer pour un beauf, mais j'assume complètement.
Encore aujourd'hui, je roule dans une voiture rouge, ce qui est très rare pour une grosse voiture. :lol:


Je me dis la même chose, au moins on aura connu l'ancien temps.

Même pour les longs trajets je prends moins ma voiture. Entre les limitations, les travaux et les bouchons je mets entre une à deux heures de plus pour aller dans le Sud, et une fois de retour tu scrutes fébrilement ta boîte aux lettres chaque matin pour voir si une lettre avec la Marianne dessus t'attend :-? . J'appréciais la liberté offerte par la voiture, pouvoir partir quand on veut, trimballer ce qu'on veut, faire des étapes ... mais maintenant c'est le Ouigo. Donc ma prochaine voiture ce sera une occasion kilométrée entre 8000 et 12000€ maximum.

Famille et temps de trajet obligent, je n'en suis pas encore à prendre le train. je n'ai pas de bouchon pour redescendre dans le sud, vu que j'habite déjà bien au sud de Paris.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Sep 2019 12:15

Fafa a écrit:
Robert64 a écrit:Non, mais sérieux ! "Image valorisante "! Il y a des gens puérils à ce point ?
A+

Tu crois que ça sert à quoi de rouler en Audi diesel ?


Les dernières pub Audi me sortent par les yeux :evil:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Sep 2019 12:20

poilau a écrit:En tout cas les constructeurs sont des génies du marketing. Les consommateurs continuent d'y consacrer des fortunes alors que la voiture ne cesse de se faire matraquer. Pour moi se faire plaisir en voiture c'est fini, son usage est devenu tellement anxiogène qu'il faut déjà s'estimer heureux en rentrant de ne pas avoir pris de PV, de bouchon ou d'insultes en tous genres.


Limité en utilisant les bons outils type Waze Avertinoo Coyotte etc etc
En dehors des congés scolaires et des ponts ca va encore.
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Sep 2019 12:48

A Paris je dirais plutôt entre 23h et 5h du matin. Et encore s'il n'y a pas de travaux sur le périph.

Sur l'A7 pareil, maintenant entre avril et fin septembre c'est tout le temps la galère.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Sep 2019 12:50

Fafa a écrit:
poilau a écrit:
En tout cas les constructeurs sont des génies du marketing. Les consommateurs continuent d'y consacrer des fortunes alors que la voiture ne cesse de se faire matraquer. Pour moi se faire plaisir en voiture c'est fini, son usage est devenu tellement anxiogène qu'il faut déjà s'estimer heureux en rentrant de ne pas avoir pris de PV, de bouchon ou d'insultes en tous genres.

+1.
Certainement que si on pouvait encore rouler sereinement, j'aurais une GTI moderne...
Mais je n'y pense même pas, compte tenu de la répression actuelle...
Je suis très nostalgique de mes 20 ans. j'aurais quand même connu une sacré période GTI Tuning qui, certes, me fait un peu passer pour un beauf, mais j'assume complètement.
Encore aujourd'hui, je roule dans une voiture rouge, ce qui est très rare pour une grosse voiture. :lol:

Seul avantage de vivre dans la cambrousse : pas de radars. Les seuls qui existaient ont cramé ou changent de couleur régulièrement :lol:
Du coup je roule... En GTI moderne...

Et si ça peut flanquer des boutons à Perrichon, c'est du bonus.
Dernière édition par beb le 23 Sep 2019 12:57, édité 1 fois.
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 23 Sep 2019 12:54

Idem je roule en break Gti :siffle: , le principale pour moi reste le couple fun au volant/ sécurité 8)
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message