Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, Arsenic, cherry2809, Dids31, Espresso, Evensnalgonel, kristof59, Micko02, pat00272, remus0811, Sarah Connor, serenade, themouloud, yardbird et 352 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V3800 et RX-V1800

Message » 29 Aoû 2019 17:22

Bon quoi que je fasse j'ai l'impression que rien ne sort de cette prise.

Au final j'ai acheté un rx-a3050 d'occasion à 900€, il y a le contrôle via HDMI ça devrait me simplifier la vie (et me permettre d'avoir la 4k, atmos ...)
Bon ok c'est radical heureusement que je ne resoud pas tout mes problèmes comme cela

sinon j'ai demandé à yamaha de me décrire les E/S IR sur le RX-A3050 ça me permettra de faire un récepteur déporté
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 8:01

djmecra a écrit:Bon quoi que je fasse j'ai l'impression que rien ne sort de cette prise.


La Remote OUT ? Car la "IN" rien n'est censé sortir.

Au final j'ai acheté un rx-a3050 d'occasion à 900€, il y a le contrôle via HDMI


Tu parles du CEC je suppose ?
Bluedeep
 
Messages: 88
Inscription Forum: 24 Sep 2012 19:39
Localisation: 38
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 9:54

Bluedeep a écrit:La Remote OUT ? Car la "IN" rien n'est censé sortir.

Oui j'ai bien essayé la out ! ;-)


Tu parles du CEC je suppose ?

[/quote]
oui, ma zapitti est normalement compatible
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 31 Aoû 2019 15:02

Vu que j''aurais le même problème de capteur IR à déporter sur mon nouvel ampli.

J'ai donc démonté l'ampli pour comprendre comment cela marche :
- il s'agit de jack mono (entrée et sortie)
- donc il faut un capteur IR avec sa propre alimentation (les capteurs pas cher à jack steréo cela ne marche pas !)
- j'ai donc acheté ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B01H1A ... UTF8&psc=1
- un cable mono jack/mono jack
- une rallonge jack steréo (pour déporter encore plus loin le capteur)

en reliant la sortie boîtier du relais IR à à l'entrée remote du Yam, miracle cela marche ! sans avoir à coller de disgracieux émetteur IR sur la façade de l'ampli

pour le Zapitti player hdr, qui lui alimente son capteur (trois fils, sur une jack 4 pts) je n'ai pas eu d'autre choix que de faire un câble intégrant un optocoupleur ...
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Sep 2019 11:16

Bonjour,
veuillez m'excuser si ma question a déjà été abordée, mais je n'ai pas encore lu les 395 pages :siffle: .

Pourriez-vous me dire s'il est possible d'alimenter plusieurs paires d'enceintes surround (5.1 + 2 paires de surround par exemple) avec un 3800 ? Sous-entendu, sans aucun autre ampli ou pré-ampli ?
Je vous remercie.
JeanBeulz
 
Messages: 420
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:51
  • offline

Message » 23 Sep 2019 11:18

C'est un ampli 7.1 donc évidemment qu'on peut alimenter 4 surrounds. C'est même le principe.
A partir d'une source 5.1, il faudra utiliser le DSP dématriçage EX/ES.
On peut également utiliser les nombreux DSP propres à Yamaha, mais ils peuvent alors dénaturer l'ambiance sonore.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Sep 2019 11:21

Fafa a écrit:C'est un ampli 7.1 donc évidemment qu'on peut alimenter 4 surrounds. C'est même le principe.
A partir d'une source 5.1, il faudra utiliser le DSP dématriçage EX/ES.
On peut également utiliser les nombreux DSP propres à Yamaha, mais ils peuvent alors dénaturer l'ambiance sonore.

Pardon, je n'ai pas été assez clair.
Je voulais demander, dans un cas de 7.1, peut-on alimenter plusieurs paires d'enceintes sur le même canal ? (par exemple 2 ou 3 SBL/SBR ou 2 ou 3 SL/SR)
JeanBeulz
 
Messages: 420
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:51
  • offline

Message » 23 Sep 2019 11:28

JeanBeulz a écrit:
Fafa a écrit:C'est un ampli 7.1 donc évidemment qu'on peut alimenter 4 surrounds. C'est même le principe.
A partir d'une source 5.1, il faudra utiliser le DSP dématriçage EX/ES.
On peut également utiliser les nombreux DSP propres à Yamaha, mais ils peuvent alors dénaturer l'ambiance sonore.

Pardon, je n'ai pas été assez clair.
Je voulais demander, dans un cas de 7.1, peut-on alimenter plusieurs paires d'enceintes sur le même canal ? (par exemple 2 ou 3 SBL/SBR ou 2 ou 3 SL/SR)

oui il faut les mettre en // en faisant attention à l'impédance quand même (qui ne doit pas pas passer sous 4 ohms)
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Sep 2019 14:16

djmecra a écrit:
JeanBeulz a écrit:Pardon, je n'ai pas été assez clair.
Je voulais demander, dans un cas de 7.1, peut-on alimenter plusieurs paires d'enceintes sur le même canal ? (par exemple 2 ou 3 SBL/SBR ou 2 ou 3 SL/SR)

oui il faut les mettre en // en faisant attention à l'impédance quand même (qui ne doit pas pas passer sous 4 ohms)

Je rebondis sur ça.

Donc, pas besoin d'avoir 7 canaux pour alimenter 7 enceintes.
On peut effectuer relier 2 enceintes sur un même bornier.
Et il faut absolument préférer un branchement en SERIE.
Ce type de branchement, à l'inverse d'un branchement en //, augmente l'impédance.
Conséquence : le canal de puissance sort 2 fois moins de watts (ce qui va le préserver). Il faudra donc veiller à refaire une calibration en conséquence ou augmenter le niveau de ce canal de 3dB.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Sep 2019 15:00

Fafa a écrit:
djmecra a écrit:oui il faut les mettre en // en faisant attention à l'impédance quand même (qui ne doit pas pas passer sous 4 ohms)

Je rebondis sur ça.

Donc, pas besoin d'avoir 7 canaux pour alimenter 7 enceintes.
On peut effectuer relier 2 enceintes sur un même bornier.
Et il faut absolument préférer un branchement en parallèle.
Ce type de branchement, à l'inverse d'un branchement en série, augmente l'impédance.
Conséquence : le canal de puissance sort 2 fois moins de watts (ce qui va le préserver). Il faudra donc veiller à refaire une calibration en conséquence ou augmenter le niveau de ce canal de 3dB.

heu non tu te trompe la :
2 enceintes de 8 Ohms en parallèle cela fait 4 Ohms (Ok, si HP reglé en 4 Ohms dans le menu caché, l'ampli fera 200 W et 100W par HP)
3 enceintes de 8 Ohms en parallèle cela fait 2.66 Ohms (et le cela ne passe pas sur le RXV-3800)

2 enceintes de 8 Ohms en série cela fait 16 Ohms (OK, mais l'ampli ne fera plus que 60 W (donc 30 par enceinte) environ, mais cela ne lui fera pas de mal et il faut des HP identiques car sinon cela risque de pas êtr très linéaire)
2 enceintes de 8 Ohms en serie cela fait 24 Ohms (OK, mais l'ampli ne fera plus que 40 W (donc 10 par enceinte) environ, mais cela ne lui fera pas de mal et il faut des HP identiques car sinon cela risque de pas êtr très linéaire)
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Sep 2019 15:03

djmecra a écrit:
Fafa a écrit:Je rebondis sur ça.

Donc, pas besoin d'avoir 7 canaux pour alimenter 7 enceintes.
On peut effectuer relier 2 enceintes sur un même bornier.
Et il faut absolument préférer un branchement en parallèle.
Ce type de branchement, à l'inverse d'un branchement en série, augmente l'impédance.
Conséquence : le canal de puissance sort 2 fois moins de watts (ce qui va le préserver). Il faudra donc veiller à refaire une calibration en conséquence ou augmenter le niveau de ce canal de 3dB.

heu non tu te trompe la :
2 enceintes de 8 Ohms en parallèle cela fait 4 Ohms (Ok, si HP reglé en 4 Ohms dans le menu caché, l'ampli fera 200 W et 100W par HP)
3 enceintes de 8 Ohms en parallèle cela fait 2.66 Ohms (et le cela ne passe pas sur le RXV-3800)

2 enceintes de 8 Ohms en série cela fait 16 Ohms (OK, mais l'ampli ne fera plus que 60 W (donc 30 par enceinte) environ, mais cela ne lui fera pas de mal et il faut des HP identiques car sinon cela risque de pas êtr très linéaire)
2 enceintes de 8 Ohms en serie cela fait 24 Ohms (OK, mais l'ampli ne fera plus que 40 W (donc 10 par enceinte) environ, mais cela ne lui fera pas de mal et il faut des HP identiques car sinon cela risque de pas êtr très linéaire)

Oui, merci de m'avoir rectifié. J'ai édité mon message au dessus. :thks:
Il faut absolument un branchement en série.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 26 Sep 2019 19:10

Bonjour,
peut-on brancher une source Blu Ray 3D sur le 3800 dont la sortie est un vidéoproejcteur ? (la question sous-entendue étant : l'HDMI 1.3 n'est-il pas bloquant pour la 3D ?)

Merci
JeanBeulz
 
Messages: 420
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:51
  • offline

Message » 26 Sep 2019 19:22

JeanBeulz a écrit:Bonjour,
peut-on brancher une source Blu Ray 3D sur le 3800 dont la sortie est un vidéoproejcteur ? (la question sous-entendue étant : l'HDMI 1.3 n'est-il pas bloquant pour la 3D ?)

Merci

il y a des chances que cela passe, à voir ...
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Sep 2019 18:54

Bonjour,

JeanBeulz a écrit:peut-on brancher une source Blu Ray 3D sur le 3800 dont la sortie est un vidéoproejcteur ? (la question sous-entendue étant : l'HDMI 1.3 n'est-il pas bloquant pour la 3D ?)


Normalement c'est bloquant; ne pas oublier que l'ampli n'est pas un "by-pass" au niveau de l'HDMI mais traite le signal pour en extraire la composante son.

Ceci dit, si votre source 3D possède deux sorties HDMI, la solution est d'en rediriger une vers l'ampli et une en direct vers le rétroprojo.
Dernière édition par Bluedeep le 29 Sep 2019 18:55, édité 1 fois.
Bluedeep
 
Messages: 88
Inscription Forum: 24 Sep 2012 19:39
Localisation: 38
  • offline

Message » 29 Sep 2019 18:55

djmecra a écrit:il y a des chances que cela passe, à voir ...


Désolé, mais je dirais plutôt le contraire. cf. mon message au dessus.
Bluedeep
 
Messages: 88
Inscription Forum: 24 Sep 2012 19:39
Localisation: 38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message