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JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 23 Sep 2019 17:03

Bonjour,

Alors je vais être TRES clair, à l'image de ce qui vient de se passer ici, la prochaine fois que le PRO en question se permettra de récupérer un échange JVC ou autre afin de repositionner les choses par rapport à ses propres intérêts, il n'y aura pas d'autre avertissement que celui-ci.

Toute patience a des limites qu'il vaut mieux ne pas dépasser!

Bien cordialement,

Hugo S
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Message » 23 Sep 2019 17:27

kaizen a écrit:Salut à tous,

Merci à toutes les personnes qui ont contribué à ce test, et à la rédaction de celui-ci.



L'équipe te remercie. :thks:
On sous estime souvent le temps de test et rédaction. Finalement peu de temps à profiter de l'appareil...sauf pour Fred qui a craqué pour ce N7 et qui en profite désormais au quotidien :mdr:

Quant à la différence Sony vs JVC ce n'est pas tout blanc ou tout noir. Chacun a ses avantages et inconvénients. Mais de mon point de vue ce N7 apporte ce qui manquait au Sony 4K dans le rendu des master UHD (qualité de l'optique quoi qu'on en dise, ce n'est pas fred qui a eu 2 Sony qui dira le contraire :ane: ) et de l'optimisation du rendu HDR.

On me demande beaucoup par MP pour le choix entre un X7900 (que l'on trouve encore à bon prix) et un N7. Je dirai que cela va dépendre de votre ratio passion/budget. Ce qui peut très nettement faire pencher la balance vers le N7 c'est si vous souhaiter avoir un projo avec un bon rendu HDR qui de surcroit va encore progresser avec les futurs upgrades.
DTSman
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Message » 23 Sep 2019 17:47

DTSman a écrit:
kaizen a écrit:Salut à tous,

Merci à toutes les personnes qui ont contribué à ce test, et à la rédaction de celui-ci.



L'équipe te remercie. :thks:
On sous estime souvent le temps de test et rédaction. Finalement peu de temps à profiter de l'appareil...sauf pour Fred qui a craqué pour ce N7 et qui en profite désormais au quotidien :mdr:

Quant à la différence Sony vs JVC ce n'est pas tout blanc ou tout noir. Chacun a ses avantages et inconvénients. Mais de mon point de vue ce N7 apporte ce qui manquait au Sony 4K dans le rendu des master UHD (qualité de l'optique quoi qu'on en dise, ce n'est pas fred qui a eu 2 Sony qui dira le contraire :ane: ) et de l'optimisation du rendu HDR.

On me demande beaucoup par MP pour le choix entre un X7900 (que l'on trouve encore à bon prix) et un N7. Je dirai que cela va dépendre de votre ratio passion/budget. Ce qui peut très nettement faire pencher la balance vers le N7 c'est si vous souhaiter avoir un projo avec un bon rendu HDR qui de surcroit va encore progresser avec les futurs upgrades.


Merci à vous deux pour ce très bon test.
Question con, j'ai plusieurs fois le cas ou il y a du texte plus gras qu'un autre, comme par exemple sur la partie ou vous parlez du Frame Adapt HDR..
Je ne sais pas si c'est normal

Et si je peux me permettre, soit faut que l'asso investisse dans un tré-pieds pour les vidéos (genre celle du menu), soit faut les faire avant l'apéro :oops: :mdr:

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moudugnou
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Message » 23 Sep 2019 17:58

Le problème de gras/italique sont les joies inhérente de WordPress qui a parfois un comportement bizarroïde :-?
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Message » 23 Sep 2019 18:09

re Bonjour,

Bien, les choses ayant été très clairement indiquées ci-dessus :

post180041051.html#p180041051

permettez-moi maintenant de revenir au sujet ici.

En effet pour ce qui me concerne, possesseur d'un JVC X9900, j'ai eu l'occasion de voir en fonctionnement et dans de bonnes conditions, tant un N5, qu'un NX9 et les 2 fois j'ai été bluffé par le résultat (voir cela dans le post 1 dans les articles et tests HCFR).

Maintenant les débuts de cette nouvelle série N de projecteurs JVC 4K n'ayant pas été forcément des plus "simples"... avec les divers ratés ou soucis qu'il a été possible de découvrir ici dans le courant du Printemps... il est à espérer que JVC aura depuis fait le "nécessaire".

Tout un ensemble qui semble-t-il a été mis en oeuvre dans l'exemplaire JVC N7 reçu en prêt de du test HCFR qui a été publié ce matin.

Sachant qu'avec l'annonce de la màj FW Frame Adapt HDR - dispo publique courant Novembre - ainsi que de la plus ou moins prochaine intégration de la sonde Spyder X dans le contexte de l'autocal des projecteurs de la série N, JVC se positionne comme un très sérieux prétendant potentiel permettant d'atteindre des perfs image que peu d'entre nous osaient envisager il y a seulement 2 ou 3 ans de cela.

Alors pour cette série N de projecteurs JVC, toutes les actuelles réalités et potentialités futures sont-elles et seront-elles à la hauteur des attentes des Passionnés que nous sommes?...

... mon avis est que si l'on souhaite se faire sa propre opinion quant à tout ceci, il est urgent de prévoir un passage au Paris Audio Video Show 2019 (voir le sujet HCFR dédié, lien cliquer ici)... :wink:

En effet rien ne vaut une démo où un constructeur met en oeuvre son/ses propres produits, ce qui permet d'éviter les diverses petites "orientations plus ou moins subliminales" à l'image de ce qui a pu être vu ici... et qui ne l'est plus maintenant. :thks:

Bonne soirée,

Hugo
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Message » 23 Sep 2019 18:20

re Bonjour,

moudugnou a écrit:...
Merci à vous deux pour ce très bon test.
Question con, j'ai plusieurs fois le cas ou il y a du texte plus gras qu'un autre, comme par exemple sur la partie ou vous parlez du Frame Adapt HDR..
Je ne sais pas si c'est normal


Même s'il s'agit d'un "caprice" WordPress, non ce n'est pas normal... et ce sera corrigé.

puis a écrit:Et si je peux me permettre, soit faut que l'asso investisse dans un tré-pieds pour les vidéos (genre celle du menu), soit faut les faire avant l'apéro :oops: :mdr:


Alors même si tu as effectivement raison... je vais rajouter ici que la critique publique est toujours facile...

Sachant que sur HCFR mis à part 1 personne, nous sommes TOUS des Passionnés bénévoles qui faisons de notre mieux, avec ce que l'on a... ceci au profit de tous les autres Passionnés présents ici...

Maintenant si tout ceci ne convient pas... on ne retient personne, il y a plein d'espace(s) par ailleurs.

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Message » 23 Sep 2019 18:29

Oh oui, je sais très bien que cela demande un certain temps pour réaliser les tests et pour rédiger le compte rendu ; et c'est bien pour cette raison qu'il est important que les lecteurs de celui-ci remercient les personnes qui l'ont effectuées.

Tout à fait ce n'est pas tout noir ou tout blanc pour JVC et Sony, et je suis le premier à le revendiquer. C'est une affaire de gout personnel, mais aussi d'intégration. Je veux dire par là que l'optique hybride des Sony est plus exigeante que celle des JVC en terme de positionnement du VP. Par exemple, sur mon installation, le zoom est quasiment à fond, et le lens shift est à fond. Dans le cadre de ma configuration, il est assez facile de voir les limites des optiques Sony et c'est pour cela que je peste souvent contre ces optiques. C'est pas pour autant que je crache sur les Sony, car j'ai déjà vu d'autres installations ou cette problématique n'existe tout simplement pas (ou du moins, elle est bien moins visible que chez moi), même si je préfère personnellement les JVC en terme de rendu. Mais j'aurai peut être un Sony un jour. Comme je l'ai dit, le RC est sans aucun doute un des algos le plus au point de l'industrie (réduction de bruit, upscale, sharpness, ...), et même si je reconnais qu'il est vraiment bien foutu, je trouve qu'il enlève un coté naturel de l'image (effet numérique ???). Sony a également l'avantage du contraste ANSI.

Pour tout te dire, j'ai essayé en même temps le VW270 et le N5 fin Aout. Le 270 avait quelques heures au compteur, le N5 devait avoir une centaine d'heure et avait moins d'1 mois. Je connais également le 570. Et si je dois en choisir un sur les 3 aujourd'hui, et bien c'est le N5 (et sans tenir compte de la différence de prix des 3 VPs). D'ailleurs, de mon point de vue, le N5 est plutôt à comparer au 570 qu'au 270. Du moins, en terme de profondeur des noirs, le 270 était inférieur au N5. Suite à discussion avec Jacko du forum, il semblerait qu'il y a des disparités de qualité de matrice chez Sony. Et apparemment, un copain m'a confirmé que le 270 et le 570 sont normalement très proche en terme de profondeur des noirs. Le modèle de 270 que j'ai testé était peut être défectueux. En étant terre à terre, il y a sans doute de la disparité de qualité chez Sony, comme chez JVC, mais je ne sais pas dans quelle proportion. En effet, je crois qu'il y a eu en circulation certain VP JVC de la série N et qui n'était pas en état optimum. C'est sans doute ce genre de problématique qui fait que les ressentis sont différents à la lecture des différents avis sur le forum. Et la je ne parle pas de personnes qui ont un intérêt financier dans une marque ou une autre. Je parle de personne neutre d'un point de vue intérêt. Après il est certain que chacun aura sa préférence en fonction de ces goûts personnels.

Avec mon pote (qui était propriétaire des 2 VPs --> il a revendu le N5 depuis ... et je crois que l'autre va ou est parti également --> Je pense qu'il vise un peu plus haut en terme de gamme --> Il est un peu à l'opposé de moi, il change très régulièrement de matos, et il peut se le permettre financièrement), nous avons également essayé le tweak HDR pour le Sony. Honnêtement, ce tweak est intéressant, mais nous avons trouvé cependant qu'il avait tendance à cramer les blancs, du moins une perte de détail apparaît sur les fortes luminosités à notre gout. J'ai vraiment adoré le rendu HDR du N5.

Quand tu as les 2 VPs l'un à coté de l'autre et que tu passes un contenu 4K HDR de qualité (des démos de constructeurs par exemple, Planet Earth 2 par exemple, ...), c'est vraiment la ou tu te rends compte du potentiel d'un VP. Et sur ce point précis le N5 m'a tout simplement bluffé en terme de rendu.

OK, c'est loin d'être parfait, et chacun a des avantages et inconvénients ; et je suis le premier à le dire. Pour moi, il y a 2 choses sur la gamme N de JVC sur lesquels, ils sont en train d'enfoncer le clou vis à vis de leur principal concurrent, c'est l'optique et la gestion du HDR. Ces 2 points font que, à mes yeux, JVC est mieux armé que Sony aujourd'hui (je mets de coté les différences de disparité de qualité chez l'un comme chez l'autre). Après Sony sait faire de très belle chose aussi. Par exemple, malgré que le 760 est équipé de cette satané optique hybride, il faut reconnaître que le laser amène énormément au rendu final qui est top. De mon point de vue, Sony devrait réagir assez rapidement à la gestion HDR (mise à jour logicielle ???), et nous verrons peut être à l'avenir des optiques équivalente à JVC sur des prochaines gammes.

Cette petite gueguerre devrait être bénéfique en terme d'évolution du rendu que ce soit chez l'un comme chez l'autre.
La concurrence a du bon.

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Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
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Message » 23 Sep 2019 18:49

re Bonjour,

kaizen a écrit:...
Cette petite gueguerre devrait être bénéfique en terme d'évolution du rendu que ce soit chez l'un comme chez l'autre.
La concurrence a du bon.

A+
Kaizen


Oui et c'est la raison même de HCFR.

A savoir qu'autant que faire se peut, chaque Passionné puisse trouver ici une réponse a ses propres interrogations... ceci sans que certains Pros ou autres "brandfans" ne viennent rajouter leur propre sauce en fonction de leurs intérêts ou objectifs propres.

Hugo
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Message » 24 Sep 2019 0:05

Merci pour ce test, j'aurais bien aimé le tester chez moi!

C'est bien que JVC revienne en force avec des modèles qui tiennent sérieusement la route. Et niveau développement des firmwares, ils sont déchaînés!

En espérant que ça pousse la concurrence à faire progresser les produits actuels et à venir.

La grosse marge de progression concerne le HDR évidemment.
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Message » 24 Sep 2019 8:57

J'ai hâte de lire ce test made in hcfr. Ce sera ce soir.
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Message » 24 Sep 2019 16:35

Hugo S a écrit:re Bonjour,

moudugnou a écrit:...
Merci à vous deux pour ce très bon test.
Question con, j'ai plusieurs fois le cas ou il y a du texte plus gras qu'un autre, comme par exemple sur la partie ou vous parlez du Frame Adapt HDR..
Je ne sais pas si c'est normal


Même s'il s'agit d'un "caprice" WordPress, non ce n'est pas normal... et ce sera corrigé.

puis a écrit:Et si je peux me permettre, soit faut que l'asso investisse dans un tré-pieds pour les vidéos (genre celle du menu), soit faut les faire avant l'apéro :oops: :mdr:


Alors même si tu as effectivement raison... je vais rajouter ici que la critique publique est toujours facile...

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Je sais bien Hugo, je sais que vous êtes tous bénévoles et au combien c'est du travail.. je le voyais plus comme une façon d'améliorer encore les tests qui sont déjà très bons.
Peut être simplement poser l'appareil photo posé sur un carton par exemple pour éviter que ça bouge. :wink:

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Message » 24 Sep 2019 17:06

Salut à tous

Je me répète d'hier mais après avoir eu enfin le temps de lire la totalité du test encore merci pour ce dernier bien rédigé, complet et mené avec objectivité :bravo:

Pour avoir pu passer pas mal de temps avec un N5 j'ai eu également le même ressenti sur Naturel de l'image / Piqué excellent grâce notamment à l'optique et HDR extrêmement bien géré.

Sur le piqué, j'avais d'ailleurs été vraiment bluffé par l'affichage d'image 4K "parfaites" comme le bureau windows ou des menus de kodi, la définition était très élevé, gage de qualité du projo sur ce point et de la marge qu'il avait à afficher des images de qualité (le point limitant aujourd'hui étant la source et le master des films)

Fred, je pense ne pas trop me tromper à dire qu'avec l'arrivée du Lumagen dans ta chaine de traitement tu risques de te (re)prendre une claque :ko: :ane: c'est tout ce que je te souhaite :wink:

Laurent
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Message » 24 Sep 2019 18:05

Merci,oui j’attends mon deuxième radiance de pied ferme,j’avais revendu le premier lors de l’acquisition du 260 :mdr:
J’ai déjà pu grâce à Nico constater le bénéfice de celui-ci sur le n7.
Je vais d’ailleurs me faire un player uniquement pour les 1080p avec celui-ci.
En effet même avec la Pioneer 500 qui ne démérite pas dans beaucoup de cas,j’ai une petite frustration au niveau propreté et piqué sur les 1080 de qualité moyenne/mauvaise.
Même ma compagne qui s’en moque royalement a remarqué cette petite faiblesse :ko:

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Message » 24 Sep 2019 18:09

Coco68 a écrit:..........
Même ma compagne qui s’en moque royalement a remarqué cette petite faiblesse :ko:


C'est dire :ko: :ane:

De la même façon quand ma femme me fait une remarque bienveillante sur les changements positifs à l'image je me dis que le gap est là :mdr:
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Message » 24 Sep 2019 18:10

Pour en revenir au n7 j’ai oublié de mentionner que le mpc n’est pas différencié entre les entrées hdmi.
Il conserve juste ses valeurs entre sdr et hdr si elles sont différentes.

Et sur le g9 de canal il ne bascule pas en rec2020 alors qu’il reçoit le signal en 3840 rec2020 8 bits.
Et il a du mal aussi sur ce même g9 à m’afficher l’image en me mettant « hors de portée  « .
En principe un changement d’input corrige cela.

Et il existe un mode eco où en veille au bout de 20min la led rouge s’éteint .
Un appuie sur la télécommande le fait sortir de ce mode.

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