Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, herveM, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1570 invités

Toutes les enceintes HiFi

Envie de changement : quelles colonnes choisir ?

Message » 13 Aoû 2019 23:38

Merci philou 3.
J'écoute du classique et du rock pêchu .
Mon système : lecteur cd/sacd esoteric , preampli classé et 2 blocs mono YBA 1 delta double transfo.
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 9:25

pour ce montant il y a le choix :
Mulidine harmonie V3 : unanimité des écoutes, facile à driver ,vous les garderez longtemps croyez moi
LAWRENCE AUDIO avec des 50% sur le prix matériel de démo chez KW55 SAS à Verdun(http://www.audiophile-magazine.com/banc ... -violin-3/) .
...
une écoute suivant vos gouts et avec votre matériel est préférable , bonne recherche :D
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 488
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 13:55

bub37 a écrit:pour ce montant il y a le choix :
Mulidine harmonie V3 : unanimité des écoutes, facile à driver ,vous les garderez longtemps croyez moi
LAWRENCE AUDIO avec des 50% sur le prix matériel de démo chez KW55 SAS à Verdun(http://www.audiophile-magazine.com/banc ... -violin-3/) .
...
une écoute suivant vos gouts et avec votre matériel est préférable , bonne recherche :D



Pour avoir connu la marque mulidine il y a une quinzaine d'années avec des modèles milieu de gamme , si je tombais sur une bonne occas d'harmonies pas trop anciennes , j'y mettrais une sérieuse option c'est clair. Lawrence audio je vais regarder je ne connais pas.
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 14:02

:oldy: Mulidine pour du rock pêchu... C'est autorisé ? :hehe: :ane:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 14 Aoû 2019 14:10

Harbeth, panneaux Quad, que des belles propositions !
Tu pourrais aussi aller écouter ces ATC actives
http://atcloudspeakers.co.uk/hi-fi/loud ... es/scm19a/
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 19 Aoû 2019 22:49

Bonsoir,

Outre une belle électronique en ta possession, tu ne nous as pas dit quels styles de musique sont privilégiés ... :zen:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 23 Sep 2019 2:55

Après de nombreuse recherches et épluchage d' annonces depuis un mois , craqué pour une paire d'Atohm GT3 . Une excellente affaire que je ne pouvais laisser passer . Très belles , bien finies et sonorité de haute volée. Je suis comblé !
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 23 Sep 2019 8:07

oups, erreur
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 24 Sep 2019 10:13

soriani a écrit:Après de nombreuse recherches et épluchage d' annonces depuis un mois , craqué pour une paire d'Atohm GT3 . Une excellente affaire que je ne pouvais laisser passer . Très belles , bien finies et sonorité de haute volée. Je suis comblé !


Excellent choix :bravo:
Ces GT3 ont un grave hallucinant rapporté au diamètre de leurs HP, et elles peuvent encaisser des puissances et des niveaux sonores absolument phénoménaux :o
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 24 Sep 2019 15:52

Scudabear a écrit:
soriani a écrit:Après de nombreuse recherches et épluchage d' annonces depuis un mois , craqué pour une paire d'Atohm GT3 . Une excellente affaire que je ne pouvais laisser passer . Très belles , bien finies et sonorité de haute volée. Je suis comblé !


Excellent choix :bravo:
Ces GT3 ont un grave hallucinant rapporté au diamètre de leurs HP, et elles peuvent encaisser des puissances et des niveaux sonores absolument phénoménaux :o


Oooooh oui : je découvre ces bêtes et suis impressionné : scène sonore grandeur nature magnifique et stable , timbres denses et réalistes , registres du grave à l'aigu très bien fondus , écoute détaillée sans être chirurgicale , aucune sensation de lassitude . Grave propre et profond sans sensation de gonflement. médium riche et organique . Juste l'extrême aigu manquant un petit peu de raffinement / mes anciennes egglestonworks. . Bref des enceintes vraiment abouties . En plus elles sont belles. Comblé :-)
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 24 Sep 2019 16:52

soriani a écrit:
Scudabear a écrit:
Excellent choix :bravo:
Ces GT3 ont un grave hallucinant rapporté au diamètre de leurs HP, et elles peuvent encaisser des puissances et des niveaux sonores absolument phénoménaux :o


Oooooh oui : je découvre ces bêtes et suis impressionné : scène sonore grandeur nature magnifique et stable , timbres denses et réalistes , registres du grave à l'aigu très bien fondus , écoute détaillée sans être chirurgicale , aucune sensation de lassitude . Grave propre et profond sans sensation de gonflement. médium riche et organique . Juste l'extrême aigu manquant un petit peu de raffinement / mes anciennes egglestonworks. . Bref des enceintes vraiment abouties . En plus elles sont belles. Comblé :-)


J'ai eu des GT3 et je confirme totalement ton impression pour l'extrême aigu. Il faut dire en plus que je sortais d'enceintes avec tweeters beryllium, ceci pouvant peut-être expliquer cela :wink:
Mais sinon ce sont de sacrées bêtes. Et effectivement dotées d'une superbe finition.

Enjoy ! :D
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 24 Sep 2019 17:04

merci scudabear . Je les imagine chez moi pour de nombreuses années. Tu es passé à de grosses focal , je ne connais cette marque que de nom . Ont-elles une identité sonore comparable ?
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 25 Sep 2019 10:20

Disons que pour les Sopra 2, on peut dire qu'elles ont effectivement un peu de la "générosité" des Atohm, avec , à mon sens, un aigu plus analytique.
La "signature sonore" est différente, mais pas opposée. Si je me souviens bien de la GT3, je placerais le medium de cette dernière légèrement devant la Sopra, pour l'aigu ce serait l'inverse : Sopra devant Atohm, et pour le grave, je dirais que l'Atohm a pour elle la patate, et que la Sopra a la linéarité.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 25 Sep 2019 19:55

Bonsoir,

J'ai eu aussi des GT3 que je n'ai gardé que.... moins de 2 ans.

Disons que j'étais dans ma période de changite, où pas mal de colonnes de même taille et de même gamme sont passées à la maison...

Les GT3 sont de bonnes enceintes, très linéaires dans tous les registres, avec en effet un très bon grave et punchy, ainsi qu'une très bonne tenue en puissance.... Mais pour moi l'écoute état un peu fade et terne. Dû en partie au méduim manquant de "saveurs", de "couleurs", comme un peu limité en richesse de timbres (pourtant assez justes), et à l'aigu bien que bien integré et relativement discret, manquant aussi de richesses tonales, d'harmonie. Une écoute légèrement "simplifiée" quoi.
Je les trouvais aussi un peu limitées dans les 2 extrémités du spectre, ne descendant pas si bas que ça (mais très propre !)

Bref de bonnes enceintes très homogènes qui d'après moi conviennent très bien pour des musiques dites "électrifiées" et modernes, du style rock/pop/métal/électro..... mais qui montrent leurs limites quand on s'attaque aux musiques dites "acoustiques" tel le Jazz/Classique... où d'autres enceintes offrent plus de "chatoiement", de raffinement, de couleurs, de nuances, et de vie tout simplement

Très bon choix tout de même, surtout dans une pièce de 30 m2, parfait pour elles, et pour du gros rock pêchu, où elles ne craignent finalement pas grand monde dans cette gamme de prix !
JIB70
 
Messages: 200
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message