Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, antheus44, Bavuong, Bernard_78, Brest29, Coolos, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, dedelynks, Dimilano3, dparker31, Esscobar, fabien2311, Fck86, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, Freeman34, FZ26, Guichamp, harismegzari, indebeul, Izif74, kara, Kwak61, lcdmen, Lestatdlc, loloko56, MacMehdi, manimal95, manner, Manu GS, Maverickc62, Momomarley, nOon29, Nthee, passager57, patriceonkyo, Pearl, sapidaen, Sebnor, sigfrid, Suits, tomawashi, vesty938, youbewt et 2205 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Samsung Q70 (exemples de réglages en 1er post)

Message » 24 Juil 2019 1:33

bonsoir tous le monde,apres avoir lu des conseils d'achat pour mon televiseur je vais acheter un samsung qe 82q70r
des que celui ci sera chez moi je vous ferais un petit retour, je prend un grand ecran afin de remplacer mon video projecteur.
j' ai une question qui me vient a l'esprit ,peut etre pouvais vous y repondre dans ma messagerie, les grandes enseigne d electromenager hi fi font elle des rabais sur un tel produit?
merci :thks:
paty
 
Messages: 172
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 11:22
  • offline

Message » 24 Juil 2019 8:31

bonjour
il y a bien un bouton il est sous le logo Samsung :), pour le reste regarde si tu est pas en mode intelligent.
cordialement dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 24 Juil 2019 10:11

paty a écrit:bonsoir tous le monde,apres avoir lu des conseils d'achat pour mon televiseur je vais acheter un samsung qe 82q70r
des que celui ci sera chez moi je vous ferais un petit retour, je prend un grand ecran afin de remplacer mon video projecteur.
j' ai une question qui me vient a l'esprit ,peut etre pouvais vous y repondre dans ma messagerie, les grandes enseigne d electromenager hi fi font elle des rabais sur un tel produit?
merci :thks:




Tu doit avoir il me semble jusqu'au mois d'août une offre Samsung.
thenono
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Mai 2012 14:06
  • offline

Message » 24 Juil 2019 10:19

video man a écrit:bonjour
il y a bien un bouton il est sous le logo Samsung :), pour le reste regarde si tu est pas en mode intelligent.
cordialement dom



Salut
Ce bouton à la même fonction que celui de la télécommande. (Mettre en veille )
Non il n'y a pas de bouton de mise sous tension. Du moment que l'écran est branché il est en veille .

Non je n étais pas en mode intelligent. De plus même ne mode eco n'y étais pour rien car ma salle étais vraiment ensoleillé.

Bonne journée.
thenono
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Mai 2012 14:06
  • offline

Message » 26 Juil 2019 23:28

Bonjour.
J'ai une parabole installer sur le toit poitant sur ASTRA.
j'envisage me prendre une carte tntsat pour les chaînes classique tnt. J'ai toujours aimer le rendu satellite que l'ADSL.

Par contre il y a deux entrée SAT sur la tv ( MAIN / SUB ). c'est quoi leur différence?
thenono
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Mai 2012 14:06
  • offline

Message » 27 Juil 2019 8:03

paty a écrit:bonsoir tous le monde,apres avoir lu des conseils d'achat pour mon televiseur je vais acheter un samsung qe 82q70r
des que celui ci sera chez moi je vous ferais un petit retour, je prend un grand ecran afin de remplacer mon video projecteur.
j' ai une question qui me vient a l'esprit ,peut etre pouvais vous y repondre dans ma messagerie, les grandes enseigne d electromenager hi fi font elle des rabais sur un tel produit?
merci :thks:


Bonjour Paty ,
Le prix le plus bas que j'ai trouvé sur idéalo.fr est 3945€ (négociable en demandant leur prix , chez HomeCinéSolutions.. donc comme chez Boulanger (à négocier ? )...:

https://www.homecinesolutions.fr/p/1882 ... 0398880977
sportifs4
 
Messages: 2718
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 31 Juil 2019 14:00

thenono a écrit:Bonjour.
J'ai une parabole installer sur le toit poitant sur ASTRA.
j'envisage me prendre une carte tntsat pour les chaînes classique tnt. J'ai toujours aimer le rendu satellite que l'ADSL.

Par contre il y a deux entrée SAT sur la tv ( MAIN / SUB ). c'est quoi leur différence?



Petit up sur le sujet.


Sinon aujourd'hui il y a une nouvelle mise à jour. Vous l'avez testé
thenono
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Mai 2012 14:06
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 12:16

Bonjour.

Utilisez vous le mode intelligent ?
je ne vois pas la différence entre le mode ECO pour le rétro éclairage, et le mode rétro-éclairage adaptatif du mode intelligent.

Pour utilisé le mode rétro éclairage adaptatif, faut-il automatiquement active la détection de luminosité dans le mode eco?

cordialement.
thenono
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Mai 2012 14:06
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 22:32

Bonjour, bon 1er vrai souci avec ma Q70... :-?

La TV est sincèrement parfaite en tout point que ce soit la qualité de l'image ou des options smarts.

Cependant j'ai de gros soucis avec le son...

J'ai comme des craquèlements dans les paroles par moment, comme s'il y avait de la friture sur la ligne, j'ai aussi comme ce soir, des "clac" sec du son, très bref mais un "clac" bien présent.

Je vais appeler le SAV, je dois avoir un problème avec la carte son, mais c'est un problème très discret, qui arrive pas tout le temps, j'espere que le sav va marcher.

Pas evident à filmer car il faut l'entendre en reel, en video c'est vraiment pas parlant.

Bref bien dégouté..

anoter que lorsque je mets son "amplifier" pour le moment je n'ai plus ces soucis, à voir sur la durée, mais c'est pas normal quand même..

thenono a écrit:Bonjour.

Utilisez vous le mode intelligent ?
je ne vois pas la différence entre le mode ECO pour le rétro éclairage, et le mode rétro-éclairage adaptatif du mode intelligent.

Pour utilisé le mode rétro éclairage adaptatif, faut-il automatiquement active la détection de luminosité dans le mode eco?

cordialement.


non je n'utilise aucun des 2 modes, le mode eco rend trop sombre l'ecran car il s'adapte à la luminosité de la piece, je comprenais pas pourquoi d'ailleurs avant que je vois qu'il etait automatiquement activé sur toutes les sources.
patrice64
 
Messages: 42
Inscription Forum: 02 Déc 2017 16:41
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 15:44

Bonjour à tous, parmi vous quelqu'un a t'il une bonne calibration vidéo a proposé pour un SAMSUNG QE55Q70R ou équivalent ?
Merci par avance :wink:
Faisan
 
Messages: 40
Inscription Forum: 06 Déc 2016 12:23
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 21:13

Qui saurait combien de zones d’éclairage le Q70R possède ?
Dès l’annonce faite au lancement, il a été annoncé à 48 zones mais sans préciser si c’est pour toutes les tailles :
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 84089.html
« Le téléviseur Samsung Q70R reprend la même base que le Samsung Q60R, mais il troque le système de rétroéclairage Edge-Led pour un système Full Led. Ce dernier se contente de 48 zones »
Ainsi que sur ce lien, voir le tableau sur la droite :
https://www.lcd-compare.com/gamme-samsu ... up-394.htm

Parrallelement sur un autre post, il est indiqué que le 82Q70R en posséderait 160 zones dans ce lien (3ème colonne):
https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5XF8596=on

Qu’en est il pour le 82’’?

La configuration dans mon profil


Vends : des cables XLR et des cables HP : Synergistic Research, Tellurium, JPS Labs, Sine
Abascal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 615
Inscription Forum: 09 Avr 2005 9:30
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 8:46

non c'est bien 48 zones.

pour les possesseurs, vous ne le trouver pas un peu sombre d'aspect général ?
il a un pic à 1000nits certes, mais je le trouve globalement trop sombre.

Cet après midi je pars chez un ami qui a un Q6F de 2018, moins lumineux, on va voir un petit peu si j'ai un souci de retroeclairage ou si c'est normal
patrice64
 
Messages: 42
Inscription Forum: 02 Déc 2017 16:41
  • offline

Message » 24 Sep 2019 18:39

Bonjour :)

je commence la recherche d'un nouveau TV pour éventuellement un achat dans quelques mois . Le QE55Q70R me tente, j'irai le voir chez des revendeurs bientôt. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les dimensions suivantes pour le 55 pouces, je ne les ai pas trouvé dans les caractéristiques :

- entraxe entre les 2 pieds
- longueur et largeur des pieds

merci d'avance,
sergiodadi
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Mar 2006 21:14
  • offline

Message » 26 Sep 2019 20:37

Bonjour

Quelqu'un utilise le support mural utra fin de chez samsung pour son qled ?

Merci
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 14 Oct 2019 21:51

Bonjour, je rencontre depuis la dernière mise à jour de Samsung (1325.1) un problème sur tous les ports HDMI de mon Q70R. Plus d'affichage en 4K et résolution maximale 640x480. Je ne sais pas si d'autres personnes ont eu le souci ici. J'ai déjà appelé Samsungqui a remonté le problème. Je vous déconseille de faire la mise à jour !

Pour information j'ai fais une réinitialisation de la télé, aucun changement !
Club2020
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Oct 2019 21:07
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message